INTÉGRATION Le Flood des Nouveaux

Alors.... comment dire que j'ai 9,2 de moyenne. Je comprends vraiment rien en maths et le prof il me prend pour une imbécile. Mais vraiment, dès que j'ai bon a une réponse il applaudit comme si j'étais stupide et que c'était un miracle.
:wry:

"It happens sometimes. Friends come in and out of your life, like busboys in a restaurant." - "Give me some skin"
- Stand By Me -
Couleur RP=> #515570

Les math, ce n'est pas pour moi non plus. Je n'aime pas, je ne comprends pas…
Je suis plutôt littéraire de toute façon !
Et puis à quoi va nous servir le théorème de Thalès ou celui de Pythagore plus tard ?

"Je ne veux plus jouer ce rôle, parce qu’on se soucie trop des autres et plus on s’en soucie, plus on a à perdre "
Membre de la TCI / Code couleur : #844d73
RP LIBRE

Bonjour !

Pythagore devient utile quand on se lance dans la rénovation de maisons ou la construction d'étagères dans des combles. Oui, oui ! :lol:

Globalement, les mathématiques m'intéressaient, je voyais ça comme des petits défis à résoudre. Après, je n'étais pas première de la classe non plus et certaines choses m'ont agacée plus qu'enjouée, soyons honnête.

Il en faut pour tout le monde cela dit, je suppose que certains ont maudit les romans obligatoires, les déclinaisons latines, les verbes irrégulier en anglais, etc...

De ton côté, @Elena McFly, plutôt maths ou français ? Ou musique ? Dessin ? Sport ?

Poufsouffle vult !
Promo 44 / Première année ISMI - équitation magique / Dialogue #274E13

Amber Girt a écrit : 17 juin 2025, 07:54 Amber adore les romans policiers !

Allez, je lance un nouveau sujet : Les math :skeptical: :sick:
Vous aimez les maths ??

@Constance Nelson @Primrose Griffin @Lou Chaise @Xaden Clarke
J'aime bien les maths ! Enfin, c'était avant de l'avoir en spécialité... maintenant, je ne sais plus trop à quoi ça sert :lol:

Les mensonges sont réconfortants. La vérité est douloureuse.
- - RP : #0c4700 - PR

Xaden Clarke a écrit : 17 juin 2025, 10:30
J'aime bien les maths ! Enfin, c'était avant de l'avoir en spécialité... maintenant, je ne sais plus trop à quoi ça sert :lol:
J'ai une amie matheuse qui dit la même chose :lol:

De mon coté, j'ai pas pris la spécialité cette année, et les 1h par semaine, je les ait bien senti passer :rofl: Disons que je me débrouille en maths quand j'ai du temps pour les travailler (même si ce n'est pas instinctif pour moi), mais alors là ! Autant dire que je suis bien heureuse de ne plus en avoir l'année prochaine :cute:

J'aime plus rédiger, quel que soit le sujet ^^

Et vous @Noémie Da-Cruz, @Laura Sipes ? Vous aimez les maths ?

#519400 ■ Fiche PR ■ 5A RP filière Auror

Je suis complètement d'accord sur la spécialité ! J'ai pris les maths comme une évidence parce que "c'est important les maths" et que j'ai toujours aimé jouer avec les chiffres. Mais la spécialité a été une torture pendant les deux ans, à me battre pour avoir à peu près la moyenne, avec des profs qui faisaient cours pour ceux qui participaient en classe, c'est à dire, les maths experts...

Bon après, les statistiques inférentielles de ces dernières années ne me plaisent pas beaucoup plus. Il y a trop de formules et mon cerveau ne sait jamais laquelle choisir. Et beaucoup trop de rédaction autour aussi :lol:

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 6è année RP en 2051/2052

Les maths j'adore :laugh: ! Comme toi Deryn je vois ça un peu comme des petites énigmes à résoudre, j'aime bien sauf quand ça commence à me prendre un peu trop la tête et de temps :lol:.
Personnellement j'avais beaucoup aimé la spécialité, les petits contextes des problèmes je trouvais ça chouette c'est bien dommage qu'il n'y ait plus ça à la fac :S, ils ont préféré retirer les chiffres à la place :rofl:.

Marraine||Septième année RP|Marine
Couleur RP #000080

Pour ma part, je suis encore sur de petites classes de maths, mais je n'apprécie pas vraiment ça. En fait, c'est juste une question d'écoute en cours et d'entraînement à mon niveau. Sauf que... j'ai un peu trop de pensées, et oui, j'entends le prof, mais non, je comprends pas ce qu'il dit. Surtout qu'il a une pédagogie assez spéciale : il explique le cours en classe, on le lit ensemble puis il le poste sur pronote avec les devoirs. Sauf que... je ne bosse quasiment pas à la maison, j'en suis incapable, et parfois je me retrouve à apprendre le cours la veille de l'exam dessus, si c'est pas le matin même. Pas que j'aime pas les maths, mais ça me fatigue en fait.

Sasha Carpenter (avec un s, non mais oh), 1ère année RP, promo 2050 et pas inscrite à la chrono
175d87 - fiche

Personnellement, j’adore les maths, surtout l’algèbre. Pour le moment je comprends tout, espérons que ça soit pareil dans les années à venir <3

« Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre. » Walt Disney
Couleur RP: #946161

Franchement tant mieux pour toi, t’as de la chance ! ^^ Moi c’est tout l’inverse, les maths et moi on n’a jamais trop été potes haha. :sweatingbullets: Mais j’admire grave les gens qui aiment ça, surtout l’algèbre :happy: J’espère que ça continuera à bien se passer pour toi :wink3:

Ezra Royer ~ Promo 2049/2050 ~
code : #1034A6