PV Les tourments de l'adolescence

07 mai 2049
Toilettes des filles
@Lucia Varalta

Ashley attendait la réponse de la rousse avec une certaine crainte. Elle avait peur que celle ci la juge même si jusque là elle avait fait preuve d'une extrême gentillesse à l'égard de la jeune aiglonne. La blonde finit par poser sa tête sur ses genoux en écoutant la Poufsouffle parler. Sa voix était apaisante, comme celle de Charlie, et ça lui serrait encore plus le cœur car sa sœur aînée lui manquait énormément.

— Ce n'est pas pour être gentille tu sais, tu es vraiment super belle. Je m'en fiche des autres, moi j'aimerais juste qu'ils soient là... murmura la jeune aiglonne, l'émotion lui serrant le cœur. Malgré tout, elle contint ses larmes, refusant de pleurer une deuxième fois devant la rousse. Je ne sais pas trop comment en parler... Le problème c'est que j'ai honte de ce qui se passe dans ma tête... Je me suis fais des amis mais le problème c'est que je n'aime pas parler de mes problèmes, j'ai l'impression d'être autocentré et je déteste ça... Disons que mes trois grandes sœur elles ont tous pris... Pour commencer je ne suis même pas sûr que mes parents me voulaient, je crois plutôt que je suis un accident. Trois filles ça leur suffisait déjà. C'est gentil mais tu dis ça pour me faire plaisir... Après il n'y a même pas que le physique, en soi il n'y a pas que la beauté qui compte mais je suis bête aussi, je me récolte toujours des mauvaises notes, je ne vais pas aller loin dans la vie si je continue comme ça... Enfin bon, je t'ennuie avec mes petites histoires d'adolescentes... finit Ashley avec un petit rire mouillé de larmes.

Désolé pour le retard :blush:

Neru' et Ash' pour la vie|
psychopathe et fière de l'être | la modestie est notre meilleure amie #AMC @Ambre McBride

Lucia laissa le temps à sa camarade d'exprimer tout ce qu'elle avait en tête. Et même si c'était parfois un peu compliqué à suivre, et notamment parce que ça partait un peu dans tous les sens. Mais ce n'était pas très grave, l'important était que la jeune fille puisse exprimer tout ce qu'elle avait sur le coeur depuis des semaines voire bien plus. Malgré le léger silence qui s'était installé, Lucia lui avait laissé le temps de reprendre tranquillement. Et elle avait bien fait, puisque le plus important était après.

L'irlandaise conclut le monologue de la jeune blonde en rigolant légèrement, suivant son léger rire en réponse. Puis elle laissa un petit instant, avant de reprendre. Lucia prit le parti de ne pas répondre à tout, elle n'avait pas la réponse à la grande majorité des informations données par sa cadette, et parler pour ne rien dire, ce n'était pas trop son truc.

- Pour les notes, je pense qu'à Poudlard tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour progresser. Il y a le club de soutien cette année, et puis, même les professeurs, et tes camarades. Tu trouveras toujours de l'aide, et même si c'est difficile au début, je suis certaine que tu vas finir par réussir. Tu n'en es qu'au tout début de ta scolarité, ne t'en fais pas pour ça ! Si tu as envie de réussir, tu réussiras !

Lucia laissa un léger instant, avant de reprendre pour ne pas donner l'impression qu'elle n'en avait rien faire de tout ce que sa camarade avait dit.
- Pour le reste, je ne peux pas te dire grand chose, mais si tu n'as pas assez confiance à tes amies pour leur parler de ce qu'il se passe dans ta tête, il y a aussi la psychomage, Mia Vermillion, qui peut t'aider. Elle, elle ne te jugera jamais sur ce que tu peux lui dire, et elle pourra t'aider !

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 6è année RP en 2051/2052

07 mai 2049
Toilettes des filles
@Lucia Varalta

Ashley écouta attentivement la rousse. La jeune aiglonne avait déjà entendue parler du club de soutin mais elle ne s'y était jamais vraiment intéressé. Au fond d'elle, elle se rendait compte qu'elle avait honte de ses difficultés à travailler. En faite, elle n'était pas vraiment mauvaise à l'école mais elle n'avait pas envie de faire des efforts pour satisfaire sa mère. Parce qu'au fond d'elle, c'est ce qu'elle pensait : qu'elle devait travaillé juste pour satisfaire ses parents. Sauf qu'elle avait arrêté de vouloir satisfaire ses parents, comprenant que, malgré tout ce qu'elle pouvait faire, ils ne seraient jamais satisfaits. Mais peut-être que faire des efforts pour sa scolarité ce n'était pas pour ses parents mais pour son futur.

— Oui, je devrais sûrement aller jeter un œil au club de soutien mais demander de l'aide c'est en quelque sorte reconnaître qu'on en a besoin et je ne préfère pas pour l'instant... Oui, je savais qu'il y avait la psychomage mais c'est un peu la même chose qu'avec le club de soutien...Je pense que, pour l'instant, j'ai juste à faire un certain travail sur moi même et peut être que je devrais remettre en cause certaine chose... En faite je pense que certains problèmes viennent uniquement de ce que je pense. Y'a certaines idées pré conçues dans ma tête qui, je pense, sont fausses. Enfin bref, ça c'est un travail que je dois faire sur moi même mais... je pense que c'est essentiel si je veux rentrer en deuxième année avec plus de confiance en moi et de volonté pour le travail. Il faut que je mette en place des bonnes résolutions ! finit-elle, un petit sourire sur les lèvres. Franchement, je suis désolé de t'avoir dérangé avec mes histoires mais merci énormément pour tes conseils... au faite, moi c'est Ashley ! la jeune aiglonne se releva et tendit la main à la poufsouffle en lui adressant un sourire sincère et reconnaissant.

Voilà, c'est peut-être mon dernier ou avant dernier post, à toi de voir ;) Désolé pour le retard :sweatingbullets: et j'espère que ce post te convient :D

Neru' et Ash' pour la vie|
psychopathe et fière de l'être | la modestie est notre meilleure amie #AMC @Ambre McBride

De nouveau la blonde répondit à ce qu'avait dit Lucia. Certaines phrases firent un peu mal au coeur à Lucia, mais elle comprenait parfaitement ce qu'elle pouvait ressentir. Même si la situation était un peu différente de ce qu'elle avait vécu, celle-ci lui faisait tout de même un peu penser à ce qu'elle avait vécu quelques mois auparavant.

La rousse acquiesça en écouta sa camarade parler, elle ne voulait surtout pas la couper. Et quand elle voulait lui répondre pour l'encourager, rien que pour les cours de soutien qui ne signifiaient en aucun cas des difficultés ou autres, c'était juste un coup de pouce, entre élèves, dans une bonne ambiance. Mais Lucia n'eut pas l'occasion que la blonde, qui finit par se présenter, sembla conclure la discussion. Dans d'autres circonstances, la jeune poufsouffle aurait cherché à la faire changer d'avis et à rebondir sur les sujets sur lesquels elle n'était pas vraiment d'accord avec son avis. Mais finalement, la discussion avait déjà beaucoup avancée, et à trop creuser, Lucia risquait de faire se refermer la jeune fille. Il fallait qu'elle lui laisse le temps de réfléchir à tout ça. Et puis, celle-ci semblait déjà motiver à changer un peu, et à prendre davantage confiance en elle l'année suivante.

- Et moi c'est Lucia !

L'irlandaise lui rendit son sourire et lui serra la main en retour. Elle se dirigea ensuite doucement vers la porte, attendant d'être sûre que sa camarade n'avait rien besoin d'autre.

Le post est nickel !
De mon côté c'est mon dernier post, sauf retournement de situation. Merci pour ce RP !

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 6è année RP en 2051/2052