Les tourments de l'adolescence
07 mai 2049
Toilettes des filles
@Lucia Varalta
Toilettes des filles
@Lucia Varalta
Ashley avait ses périodes. Parfois, elle se sentait mal et parfois elle se sentait bien. Mais en ce moment c'était pire que d'habitude. Elle était tout le temps au bord des larmes pour un oui ou pour un non, elle ne supportait plus de se voir dans un miroir et sa sœur ainée, Charlie, lui manquait. Et puis elle se sentait affreusement... nulle. Il y avait des filles qui étaient tellement mieux qu'elle... La jeune Serdy n'arrêtait pas de se comparer, toujours insatisfaites de ce qu'elle avait et envieuse de ce qu'elle n'avait pas. A chaque fois qu'elle voyait des filles passées, sures d'elles, super belles et tout ce qui va avec, Ashley sentait son cœur se serré d'un sentiment qu'elle reconnut très vite comme étant de la jalousie. Et la jeune fille avait honte. Elle avait honte de ce sentiment. Mais elle avait honte également de se préoccuper de choses aussi... secondaires. Qu'est-ce qu'on s'en fichait de son apparence physique après tout ! Mais même en se disant ça, Ashley n'arrivait pas à oublier sa jalousie et son manque de confiance en elle.
Ce jour-là, la jeune Serdy était allée se réfugier aux toilettes, espérant que personne ne viendrait. Elle se sentait vraiment mal. Ashley arriva donc, les larmes commençant à rouler le long de ses joues. Ce matin même elle avait faillit fondre en larme en plein cours. Elle croisa ses yeux bleus dans le miroir. Elle regarda quelques instants ses cheveux blonds qui retombaient sans aucunes grâce sur ses épaules, les petits boutons qui avaient poussés dans le creux de son menton ainsi que ses yeux rouges à faire peur. Elle se détourna bien vite, dégoutée d'elle même. Les larmes dévalaient toujours ses joues sans qu'elle puisse les arrêter. Ashley s'enferma dans une cabine et s'effondra par terre le cœur gros de larmes et de frustration. La jeune fille ne comprenait pas. Oh non, elle ne comprenait pas du tout. Ses trois grandes sœurs étaient toutes tellement belles, intelligentes... Et il y avait elle, à côté, la fille ratée, la fille que personne ne voudrait. La jeune fille se trouvait ridicule, affalée comme ça dans les toilettes à même le sol, à pleurer à cause de ses insécurités de merde. Fait chier ! Pensa-t-elle, sans réussir à stopper cette eau salée qui dévalait ses joues. Ses larmes inondaient sa bouche et de la morve commençait à couler de son nez mais elle n'en avait rien à faire. Ashley savait bien qu'elle était pitoyable mais ça ne changeait pas de d'habitude donc elle s'en fichait un peu. Elle s'agrippa les joues à deux mains, sûrement dans l'idée de les griffer mais elle n'en fit rien, les larmes coulant maintenant le long de ses mains. Elle se sentait si mal... Si nulle... Si inutile... A cet instant, elle aurait bien plongée la tête dans la cuvette pour disparaître à jamais. De toute façon, sa famille serait très contente qu'elle meurt, eux aussi la détestaient et, pour une fois, elle était d'accord avec eux. Elle était vraiment une moins que rien qui ne servait à rien.
Dernière modification par Ashley McCarty le 15 mai 2024, 18:18, modifié 1 fois.
Lucia était passée rapidement aux toilettes, passant par le couloir qui se trouvait devant. En entrant, elle s'était essuyé rapidement le visage, la chaleur commençait à se faire sentir doucement, puis elles était passé par une des cabines, avant de retourner aux robinets pour se laver les mains.
La jeune irlandaise était un peu dans la lune et ne fit pas attention aux bruits qu'elle pouvait entendre autour d'elle. Elle était tout de même dans des toilettes accessibles à toutes les filles de Poudlard, elle n'était pas forcément la seule à cette heure-ci. Mais en éteignant le robinet, pendant qu'elle se dirigeait vers la sortie, un bruit attira son attention. Dans une des cabines, le bruit n'était pas celui d'une personne qui vidait sa vessie, mais plutôt quelqu'un qui pleurait. Ce n'était pas très audible, mais vu le temps qu'elle avait passé dans le "hall" des toilettes, cela était étonnant que la personne soit toujours aux toilettes, alors que personne d'autre qu'elle n'était entrée.
Lucia s'approcha de la cabine en question, écouta encore quelques millisecondes ce qu'il se passait, puis finit par prendre la parole. Elle savait que cette question était toujours aussi débile, mais c'était la question la plus adaptée à ouvrir la discussion. La réponse lui importait peu, l'idée c'était d'engager la conversation, et de savoir quelle était la raison de son enfermement dans la cabine ainsi. La raison la plus flagrante était l'arrivée des menstruations, ça arrivait à toutes les filles, un jour ou l'autre, et c'était toujours un moment un peu compliqué, parfois une surprise.
- Ca va ?
La réponse lui importait peu, l'idée c'était d'engager la conversation, et de savoir quelle était la raison de son enfermement dans la cabine ainsi. La raison la plus flagrante était l'arrivée des menstruations, ça arrivait à toutes les filles, un jour ou l'autre, et c'était toujours un moment un peu compliqué, parfois une surprise.
La jeune irlandaise était un peu dans la lune et ne fit pas attention aux bruits qu'elle pouvait entendre autour d'elle. Elle était tout de même dans des toilettes accessibles à toutes les filles de Poudlard, elle n'était pas forcément la seule à cette heure-ci. Mais en éteignant le robinet, pendant qu'elle se dirigeait vers la sortie, un bruit attira son attention. Dans une des cabines, le bruit n'était pas celui d'une personne qui vidait sa vessie, mais plutôt quelqu'un qui pleurait. Ce n'était pas très audible, mais vu le temps qu'elle avait passé dans le "hall" des toilettes, cela était étonnant que la personne soit toujours aux toilettes, alors que personne d'autre qu'elle n'était entrée.
Lucia s'approcha de la cabine en question, écouta encore quelques millisecondes ce qu'il se passait, puis finit par prendre la parole. Elle savait que cette question était toujours aussi débile, mais c'était la question la plus adaptée à ouvrir la discussion. La réponse lui importait peu, l'idée c'était d'engager la conversation, et de savoir quelle était la raison de son enfermement dans la cabine ainsi. La raison la plus flagrante était l'arrivée des menstruations, ça arrivait à toutes les filles, un jour ou l'autre, et c'était toujours un moment un peu compliqué, parfois une surprise.
- Ca va ?
La réponse lui importait peu, l'idée c'était d'engager la conversation, et de savoir quelle était la raison de son enfermement dans la cabine ainsi. La raison la plus flagrante était l'arrivée des menstruations, ça arrivait à toutes les filles, un jour ou l'autre, et c'était toujours un moment un peu compliqué, parfois une surprise.
#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 6è année RP en 2051/2052
07 mai 2049
Toilettes des filles
@Lucia Varalta
Toilettes des filles
@Lucia Varalta
Peu à peu, ses larmes s'arrêtèrent de couler et Ashley se redressa. Elle posa son dos contre la porte, totalement sans force. La jeune Serdy n'avait pas changer d'état d'esprit mais c'est comme si... comme si elle avait tellement pleurer qu'elle n'avait plus de larmes. La jeune fille ne savait pas si c'était possible mais c'était l'impression que ça lui donnait. Ses yeux étaient tous secs mais gonflés et rouges. Elle devait vraiment avoir une tête épouvantable, avec de la morve, des larmes et des rougeurs partout sur le visage. Ashley se sentait vraiment ridicule mais elle n'avait pas le courage de se redresser, d'aller se rincer le visage, puis de l'essuyer, et retourner à la tour de Serdaigle comme si de rien n'était et qu'elle vivait dans le meilleur des mondes. Alors qu'elle restait là, assise, à contempler la cuvette des toilettes sans vraiment la voir, son oreille capta des paroles prononcées tout doucement, presque chuchotées, devant la porte de sa cabine. Il y avait une fille qui était rentrée dans les toilettes sans qu'Ashley s'en aperçoive ! Et, en plus de ça, elle avait dût l'entendre pleurer comme un bébé quelques minutes auparavant. Le cœur battant, elle se redressa en empoignant la lanière de son sac.
— Hum... ça va, merci.
Murmura-t-elle d'une voix très peu convaincante. Elle espérait quand même que la personne de l'autre côté de la porte allait la croire et s'en aller même si elle en doutait. Ashley pria pour que ce soit une personne gentille qui n'irait pas raconter à tout le monde que Ashley McCarty, en première année à Serdaigle, pleurait comme un bébé dans les toilettes des filles. Si ça se savait, c'était pratiquement sûr que tout le monde se moquerait d'elle et la rejetterait. Rien qu'à cette pensée, le cœur de la jeune Serdy se serra. Elle décida finalement d'agir en espérant que son visage ait reprit une apparence à peu près potable. La jeune fille déverrouilla donc sa porte et sortit de la cabine en baissant la tête un maximum pour que la fille ne voit pas ses yeux gonflés et rouges. Elle alla droit vers les lavabos et commença à se laver les mains le plus innocemment du monde.
Même si Lucia avait une pointe d'espoir que le contraire se produise, la jeune fille derrière la porte des toilettes lui répondit par l'affirmative, et avec tout dans sa voix qui indiquait qu'elle ne voulait absolument pas continuer la discussion. Evidemment, tout allait bien. Et la manière dont elle sortit de la cabine dans la foulée, sans même lui adresser un regard, en baissant la tête, ne faisait que confirmer l'idée originelle de Lucia. Quelque chose n'allait pas, mais elle ne pouvait pas le deviner ainsi. Une chose était presque sûre, les règles n'étaient pas une variable de l'histoire, sinon, la serdaigle ne sera pas sortie si vite, n'ayant rien sur elle de visible ou quoi.
Maintenant, il fallait que la rousse se décide de sa réaction, avant que la jeune fille qui se lavait à présent les mains ne décide de partir. Se confier ne semblait absolument pas être une solution pour la blonde, il fallait donc trouver une idée différente pour Lucia. Celle-ci finit par lever la tête en direction de l'arrière du crâne de sa camarade, elle ne regardait pas vraiment le miroir pour ne pas déranger, ou gêner, la jeune fille. Mais l'irlandaise voulait cependant que celle-ci ne se brusque pas trop, lui montrer qu'elle ne voulait que l'aider.
- T'es pas hyper crédible, mais j'imagine que tu t'en doutes.
Sa voix était presque blagueuse, mais sans que cela semble méchant envers la jeune file pour autant.
- Sinon plus sérieusement, rien ne t'oblige à parler. Mais ça se voit que quelque chose ne va pas. Et se renfermer seule dans ce genre de moment, c'est pas une bonne idée, vraiment pas.
Lucia baissa rapidement la tête, avant de reprendre ce qu'elle disait.
- Poudlard, ça peut être génial, mais ça peut aussi être difficile, on est loin de ses proches. Des fois ça fait du bien, quand ils sont trop proches, et des fois, c'est dur de ne pas les voir pendant longtemps. On a des amis, mais en vivant toujours avec eux, des fois c'est trop. On n'a pas trop d'intimité, les règlements sont strictes et il n'y a aucun moment où on peut ne pas les respecter. Enfin, y a plein de trucs qui font que c'est aussi cool que difficile. Je ne sais pas ce qui t'arrive, et comme je te l'ai dis juste avant, si tu veux pas en parler, c'est ton choix. Mais je peux t'assurer que te refermer sur toi même ne va pas t'aider. Après, si tu veux parler à quelqu'un d'autre, je suis personne pour toi et donc ça pourrait être largement compréhensible.
Maintenant, il fallait que la rousse se décide de sa réaction, avant que la jeune fille qui se lavait à présent les mains ne décide de partir. Se confier ne semblait absolument pas être une solution pour la blonde, il fallait donc trouver une idée différente pour Lucia. Celle-ci finit par lever la tête en direction de l'arrière du crâne de sa camarade, elle ne regardait pas vraiment le miroir pour ne pas déranger, ou gêner, la jeune fille. Mais l'irlandaise voulait cependant que celle-ci ne se brusque pas trop, lui montrer qu'elle ne voulait que l'aider.
- T'es pas hyper crédible, mais j'imagine que tu t'en doutes.
Sa voix était presque blagueuse, mais sans que cela semble méchant envers la jeune file pour autant.
- Sinon plus sérieusement, rien ne t'oblige à parler. Mais ça se voit que quelque chose ne va pas. Et se renfermer seule dans ce genre de moment, c'est pas une bonne idée, vraiment pas.
Lucia baissa rapidement la tête, avant de reprendre ce qu'elle disait.
- Poudlard, ça peut être génial, mais ça peut aussi être difficile, on est loin de ses proches. Des fois ça fait du bien, quand ils sont trop proches, et des fois, c'est dur de ne pas les voir pendant longtemps. On a des amis, mais en vivant toujours avec eux, des fois c'est trop. On n'a pas trop d'intimité, les règlements sont strictes et il n'y a aucun moment où on peut ne pas les respecter. Enfin, y a plein de trucs qui font que c'est aussi cool que difficile. Je ne sais pas ce qui t'arrive, et comme je te l'ai dis juste avant, si tu veux pas en parler, c'est ton choix. Mais je peux t'assurer que te refermer sur toi même ne va pas t'aider. Après, si tu veux parler à quelqu'un d'autre, je suis personne pour toi et donc ça pourrait être largement compréhensible.
#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 6è année RP en 2051/2052
07 mai 2049
Toilettes des filles
@Lucia Varalta
Toilettes des filles
@Lucia Varalta
La tête toujours baissée, Ashley espérait intérieurement que la rousse qui était, de ce qu'elle avait put en déduire, un peu plus âgée qu'elle, allait se décider à partir ou juste rentrerait dans une des cabines. Mais elle ne fit rien de tout ça, de ce que la jeune Serdy pouvait en déduire. Elle continuait à se frotter les mains alors qu'elles étaient déjà très propres, pour se donner contenance et pour éviter de se retourner et que la rousse voit son visage pitoyable. Ashley n'aimait pas qu'on ait pitié d'elle et surtout dans ces conditions.
La fille derrière prit la parole, lui disant qu'elle n'était pas du tout crédible. Ha, raté Ashley, pensa la jeune Serdy intérieurement. La rousse continua en lui parlant de Poudlard, de ses points positifs et de ses points négatifs. Si seulement c'était parce que sa famille lui manquait, comme tout le monde. Mais justement, la jeune fille était très heureuse d'être enfin loin de sa mère. Mais ça, beaucoup de gens ne comprenaient pas et la blondinette ne leur en tenait pas rigueur. Ashley, se disant que la situation devenait carrément gênante, se décida enfin à arrêter de se laver les mains comme si sa vie en dépendait éteignit le robinet. Elle ne se tourna pourtant pas, toujours honteuse de son visage gonflé et rouge.
— Hum, je t'assures ça va, c'est juste un... un petit coup de mou.
Dit-elle, sachant qu'elle n'était pas du, mais alors pas du tout convaincante. Pourtant, elle n'ajouta rien et finit par se tournée vers la rousse. De toute façon, Ashley n'en avait un peu rien à faire de l'avis d'une inconnue qu'elle ne recroiserait sûrement plus que dans les couloirs, et encore, vu la taille du château. La jeune Serdy détailla son interlocutrice et elle la trouva tout de suite très jolie. La blondinette n'avait pas trop de critères de beauté (elle savait juste qu'elle trouvait ses sœurs belles) mais la jeune fille en face d'elle était vraiment très jolie. Ashley soupira intérieurement en serrant encore plus fort la lanière de son sac de cours. Elle se sentait vraiment affreusement laide à côté d'une fille aussi belle.
— Tu..., Ashley ferma la bouche aussitôt ces mots prononcés. Elle avait faillit dire une grosse bêtise bien gênante.
Sa camarade continuait de s'occuper, lui tournant le dos et évitant son regard. Mais elle semblait tout de même écouter ce que lui racontait Lucia, ce qui était déjà un minimum agréable. Finalement, la blonde reprit la parole. Ce n'était pas la réaction à laquelle la rousse s'attendait, mais c'était une réaction comme une autre, et si vraiment elle ne voulait pas parler, c'était le choix de sa camarade, et Lucia ne pouvait rien faire de plus.
Elle allait réagir, comme quoi elle laissait passer, la laissant partir, mais avant qu'elle ne puisse réagir, la blonde reprit la parole. Commençant une phrase, qui semblait concerner la rousse. Mais finalement, elle se tue, brusquement.
Lucia fut surprise et mit quelques secondes à réagir, ne sachant quoi dire. Finalement, elle reprit la parole en reprenant comme si le début de la nouvelle phrase n'existait pas, enfin à peu près.
- Si tu ne veux pas parler, tu n'as aucune obligation, et je comptais te laisser tranquille. Après, si tu as changé d'avis, j'ai encore un peu de temps devant moi.
Lucia lui offrit un sourire assez sûre d'elle pour conclure sa phrase, mais ne bougea pas, montrant à la blonde qu'elle n'était pas pressée et qu'elle pouvait rester là sans problème, mais elle était prête à partir, même si c'était moins visible, si sa camarade le souhaitait.
Elle allait réagir, comme quoi elle laissait passer, la laissant partir, mais avant qu'elle ne puisse réagir, la blonde reprit la parole. Commençant une phrase, qui semblait concerner la rousse. Mais finalement, elle se tue, brusquement.
Lucia fut surprise et mit quelques secondes à réagir, ne sachant quoi dire. Finalement, elle reprit la parole en reprenant comme si le début de la nouvelle phrase n'existait pas, enfin à peu près.
- Si tu ne veux pas parler, tu n'as aucune obligation, et je comptais te laisser tranquille. Après, si tu as changé d'avis, j'ai encore un peu de temps devant moi.
Lucia lui offrit un sourire assez sûre d'elle pour conclure sa phrase, mais ne bougea pas, montrant à la blonde qu'elle n'était pas pressée et qu'elle pouvait rester là sans problème, mais elle était prête à partir, même si c'était moins visible, si sa camarade le souhaitait.
07 mai 2049
Toilettes des filles
@Lucia Varalta
Toilettes des filles
@Lucia Varalta
Ashley vit bien que la rousse avait entendue son début de phrase avortée mais elle lui en fut reconnaissante de ne pas poser de question là dessus. Finalement, la fille en face d'elle lui annonça que si la jeune aiglonne ne voulait pas lui parler, elle pouvait partir mais qu'elle avait encore un peu de temps devant elle. La blonde ne savait pas trop pourquoi, mais elle faisait confiance à son interlocutrice alors même qu'elles ne se connaissaient pas. C'était comme si la rousse avait un pouvoir apaisant sur elle et Ashley eut l'envie soudaine de tout lui raconter, de A à Z alors même qu'elle ne connaissait pas son prénom. Parfois, ça faisait du bien de se confier à un inconnu qui aurait une vision d'ensemble de la chose sans la juger ni... ni rien. La jeune fille se décida soudain et prit la parole, comme porté par une force inconnue qui lui soufflait de faire confiance à cette fille qui était arrivé dans les toilettes par un pur hasard.
— Je... je ne sais pas comment expliquer. Mon cœur se sert, là, souvent.
Murmura-t-elle finalement en pointant sa cage thoracique. Elle sentit avec horreur une larme roulée le long de sa joue. Malgré cela, elle continua, un peu timidement, de peur de se faire juger.
— Je suis nulle. Je suis laide, je suis débile, je suis inintéressante. Mes sœurs, les filles en général, toi... vous êtes toutes incroyables... et puis, quand je me regarde, je me demande si j'appartiens à la même espèce que vous..., elle fit une pause avant de continuer. Tu vas me trouver ridicule, hein ? Et je suis totalement d'accord avec toi ; je suis pitoyable et j'ai affreusement honte d'avoir ce genre de pensées au fond de ma tête... Je les refoule autant que je peux mais... elles sont toujours là, prêtes à ressurgir dès que j'ai l'esprit inoccupé. Et j'ai toujours ce serrement au cœur, ici, qui me fait affreusement mal., et dans un murmure presque inaudible, Ashley finit en se tapotant la tempe tout doucement. Et là, aussi.
Une deuxième larme coula le long de sa joue et une troisième, puis une quatrième, puis une cinquième, et une multitude d'autres roulèrent sur ses joues déjà humides. De honte, la jeune blonde se cacha le visage de ses mains et s'affaissa tout doucement le long des lavabos. Elle était vraiment pitoyable. La jeune aiglonne avait honte de s'effondrer de la sorte devant une inconnue mais elle n'avait pas la force de résister à cette vague de tristesse qui la prenait aux tripes.
Au final, Lucia ne s'y attendait plus vraiment, la blonde ne reprit pas sa phrase à peine commencée, mais elle finit par se confier un peu. Elle commença par parler d'une sorte de blocage dans sa cage thoracique. Ce n'était pas une sensation que Lucia avait beaucoup ressenti, mais elle pouvait comprendre de quoi la jeune fille voulait parler. Cette sensation pouvait arriver dans de nombreuses situations, comme un moment de stress ou une crise d'angoisse, mais aussi lorsqu'on pleurait beaucoup par exemple. C'était une information assez large mais qui permettait déjà de se confier un peu, et sûrement de libérer un peu le poids qui se trouvait à cet endroit-là justement.
Une larme coula le long de sa joue, comme pour accompagner cette libération progressive, et la jeune fille reprit. Mais cette fois, ses mots étaient beaucoup plus cru, libérant tout ce qui se trouvait dans sa tête, sûrement depuis plusieurs jours ou semaines. Lucia savait que l'adolescence était une période de doute, et même si elle était encore en plein dedans, elle était déjà passé par une phase comme celle-ci quelques mois auparavant. Les doutes étaient différents, mais elle comprenait très bien ce que la jeune fille voulait dire. Et elle savait qu'elle même se comparait beaucoup aux autres, malgré le mal que ça pouvait parfois lui faire. Lucia pouvait repenser rien qu'à quelques jours auparavant, ou une pensée similaire lui avait encore traversé la tête. Mais elle savait surtout à quel point c'était douloureux et destructeur, et la chance qu'elle avait d'avoir sa bande d'amis actuelle, qui était devenue tellement importante pour elle, et pour son bien-être.
Lorsque les larmes arrivèrent de nouveau, et la jeune blonde finit par s'asseoir et se cacher derrière ses mains, Lucia s'approcha doucement, et vint s'asseoir à côté d'elle, posant une main sur son épaule.
- Respire tranquillement, et tu sais, ça arrive à beaucoup de monde de se poser des questions, et de se comparer aux autres, c'est plutôt normal. A moi aussi ça m'arrive souvent de me dire que je suis pas assez bien, que j'ai pas fait ce qu'il fallait ou quoi. Et les refouler, c'est pas forcément la meilleure des idées, enfin, tu vois bien qu'elles reviennent. Faut plutôt essayer de les accepter, et de les combattre. Pourquoi est-ce que moi, ou tes soeurs, seraient incroyables et pas toi par exemple ?
Lucia laissa un court instant, le temps de laisser à la jeune fille le temps de réfléchir à sa question, puis rajouta un petit détail, censé la rassurer.
- Et ne t'inquiètes pas pour tes douleurs, elles vont s'améliorer quand ça ira mieux dans ta tête je pense. Et si parfois c'est trop douloureux, l'infirmier peut te donner une potion ou un truc pour que ça le soit moins.
Une larme coula le long de sa joue, comme pour accompagner cette libération progressive, et la jeune fille reprit. Mais cette fois, ses mots étaient beaucoup plus cru, libérant tout ce qui se trouvait dans sa tête, sûrement depuis plusieurs jours ou semaines. Lucia savait que l'adolescence était une période de doute, et même si elle était encore en plein dedans, elle était déjà passé par une phase comme celle-ci quelques mois auparavant. Les doutes étaient différents, mais elle comprenait très bien ce que la jeune fille voulait dire. Et elle savait qu'elle même se comparait beaucoup aux autres, malgré le mal que ça pouvait parfois lui faire. Lucia pouvait repenser rien qu'à quelques jours auparavant, ou une pensée similaire lui avait encore traversé la tête. Mais elle savait surtout à quel point c'était douloureux et destructeur, et la chance qu'elle avait d'avoir sa bande d'amis actuelle, qui était devenue tellement importante pour elle, et pour son bien-être.
Lorsque les larmes arrivèrent de nouveau, et la jeune blonde finit par s'asseoir et se cacher derrière ses mains, Lucia s'approcha doucement, et vint s'asseoir à côté d'elle, posant une main sur son épaule.
- Respire tranquillement, et tu sais, ça arrive à beaucoup de monde de se poser des questions, et de se comparer aux autres, c'est plutôt normal. A moi aussi ça m'arrive souvent de me dire que je suis pas assez bien, que j'ai pas fait ce qu'il fallait ou quoi. Et les refouler, c'est pas forcément la meilleure des idées, enfin, tu vois bien qu'elles reviennent. Faut plutôt essayer de les accepter, et de les combattre. Pourquoi est-ce que moi, ou tes soeurs, seraient incroyables et pas toi par exemple ?
Lucia laissa un court instant, le temps de laisser à la jeune fille le temps de réfléchir à sa question, puis rajouta un petit détail, censé la rassurer.
- Et ne t'inquiètes pas pour tes douleurs, elles vont s'améliorer quand ça ira mieux dans ta tête je pense. Et si parfois c'est trop douloureux, l'infirmier peut te donner une potion ou un truc pour que ça le soit moins.
07 mai 2049
Toilettes des filles
@Lucia Varalta
Toilettes des filles
@Lucia Varalta
Au lieu de partir comme Ashley l'espérait, la rousse vint s'asseoir à côté d'elle et lui posa la main sur son épaule. La jeune aiglonne ne sut trop pourquoi, mais ce geste lui fit du bien, autant que les paroles qui s'ensuivirent. La poufsouffle respirait la gentillesse et elle lui faisait terriblement penser à sa sœur Charlie. Les deux filles dégageait la même douceur, le même calme qui avait le don de l'apaiser. La blonde finit par laisser retomber ses mains et replia les genoux vers elle, comme si ça pouvait la protéger du monde extérieur et surtout de ses pensées parasites. Le problème avec ces pensées était qu'elles étaient à l'intérieur de sa tête, et non à l'extérieur.
— Mes sœurs sont mille fois mieux que moi et ça, mes parents savent très bien me le faire comprendre, murmura-t-elle finalement, la voix pleine d'amertume. Et toi... eh bien tu es... tu es... super belle.
Finit elle, très gênée de cette confession. Malgré tout, plus elle parlait, et plus elle sentait une légère amélioration dans son cœur. Ashley songea aux propos de la rousse. Celle-ci lui avait dit qu'il fallait qu'elle combatte ses pensées parasites... Mais comment faire ? La jeune aiglonne tourna lentement la tête vers la poufsouffle et lui demanda, tout doucement :
— Comment on fait pour combattre ses pensées ? Je... j'essaye de les bloquer mais elles persistent à revenir, sans cesse. Je n'ai pas envie de passer ma vie à me comparer et à jalouser des filles qui ne m'ont strictement rien fait... Comme suis-je sensé faire ?
Cette dernière phrase fut étouffé par la tristesse qui lui anserait le cœur, déployant ses tentacules empoisonnées. A cet instant, elle avait besoin de voir sa sœur, que celle-ci lui fasse un gros câlin et que tous ses soucis s'envolent, comme lorsqu'elle était petite. Malheureusement celle-ci était à des kilomètres d'ici et elle ne la reverrait pas avant les grandes vacances où elle reverrait également ses parents, ce qui ne l'enchantait guère.
Sa camarade lui répondit, et Lucia souhaita lui répondre pour la remercier, puisque même si c'était pas l'objectif à la base, le compliment lui fit réellement plaisir. Mais elle remarqua que la blonde n'avait pas terminé, et elle souhaita la laisser parler pour ne pas qu'elle s'arrête en si bonne lancée. Et en effet, elle finit par reprendre la parole, et cette fois, après s'être expliquée, elle finit par poser des questions, par demander de l'aide.
Lucia laissa à la blonde le temps de bien terminer toutes ses phrases, et de la laisser respirer légèrement. Puis, finalement, l'irlandaise prit la parole.
- D'abord, merci pour le compliment, ça fait vraiment plaisir. Pour tes parents, malheureusement je ne peux pas faire grand chose, mais je suis certaines que d'autres personnes ne sont absolument pas d'accord avec eux.
Lucia parlait très calmement, prenant le temps de poser chacun de ses mots.
- Quant à combattre tes pensées, je pense que le meilleur moyen de les accepter, et de les combattre, c'est d'en parler. Ici, tu as l'occasion de te faire de vrais amis, et je te conseille d'en profiter pour vraiment t'ouvrir et te confier à eux. Quant à tes envies de comparaison, par rapport à tes soeurs, dans une fratrie, on est tous différents, et on a chacun nos forces et nos points forts. Et par rapport à la beauté, moi je te trouve plutôt belle, et l'adolescence, c'est souvent le moment où on est les moins beaux je trouve, avec les boutons, les changements et tout. Je suis certaine que de nombreuses personnes te trouvent magnifiques, et que tu ne vas que t'embellir avec le temps.
L'irlandaise finit par lui offrir un sourire comme conclusion.
Lucia laissa à la blonde le temps de bien terminer toutes ses phrases, et de la laisser respirer légèrement. Puis, finalement, l'irlandaise prit la parole.
- D'abord, merci pour le compliment, ça fait vraiment plaisir. Pour tes parents, malheureusement je ne peux pas faire grand chose, mais je suis certaines que d'autres personnes ne sont absolument pas d'accord avec eux.
Lucia parlait très calmement, prenant le temps de poser chacun de ses mots.
- Quant à combattre tes pensées, je pense que le meilleur moyen de les accepter, et de les combattre, c'est d'en parler. Ici, tu as l'occasion de te faire de vrais amis, et je te conseille d'en profiter pour vraiment t'ouvrir et te confier à eux. Quant à tes envies de comparaison, par rapport à tes soeurs, dans une fratrie, on est tous différents, et on a chacun nos forces et nos points forts. Et par rapport à la beauté, moi je te trouve plutôt belle, et l'adolescence, c'est souvent le moment où on est les moins beaux je trouve, avec les boutons, les changements et tout. Je suis certaine que de nombreuses personnes te trouvent magnifiques, et que tu ne vas que t'embellir avec le temps.
L'irlandaise finit par lui offrir un sourire comme conclusion.