Un sortilège pour oublier sa famille

C'était décidément bien difficile de choisir. Elena ne se connaissait pas cette indécision, mais en ce qui concernait les sorts, tout semblait exacerbé. Comme en ce moment d'ailleurs. La serpentarde repoussa cette pensée. Ce n'était pas le moment. Ce n'était pas le sujet.

Allez Elena ! C'est pas le choix de ta vie, grouille toi qu'on passe à l'apprentissage se gronda t'elle en pensée. La jeune écossaise ferma les yeux un instant. Puis les rouvrit, son choix fait.

-En vrai Incendio ça me parait bien. En plus on a de l'eau à proximité si jamais je perd le controle finit elle avec un léger rictus, en englobant la pièce d'un mouvement de bras.

C'était cela qui lui faisait le plus peur finalement dans le feu. Sa capacité de destruction alors que quand on voyait une petite flamme, elle paraissait aussi frêle qu'un pétale de fleur. Un pétale qui brulait, mais un pétale quand même. Et le feu... C'était rassurant aussi dans un sens. C'était chaud, ça éclairait. Finalement, tout lui paraissait dit dans cette description des flammes. Et il y avait cette attirance qu'elle ressentait au plus profond d'elle même. Plus moyen de revenir sur sa décision, ce serait Incendio.

Elena scruta le visage de Cheryl, attendant de voir si cette décision lui allait. Car décevoir la troisième année était la dernière chose que la jeune Links souhaitait.

@Cheryl Styles :wow:

#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror

Un sortilège pour oublier sa famille
Ça y est, la petite Links s'était enfin décidée. Pfiou, la rouquine s'attendait à passer plus de temps à choisir quel sortilège travailler plutôt qu'à lancer le sort en question. Et le choix de ce dernier enthousiasma Cheryl qui dégaina sa baguette comme un chevalier qui dégainerait son épée.

Très bon choix, chère Elena, fit-elle remarquer en souriant malicieusement.

La troisième année ricana à la suite des propos de sa camarade. Effectivement, étant dans des toilettes, l'eau était à portée de main. Mais pas sûr que cela suffisait pour éteindre un feu. Et puis, étant donné la volonté qu'avait la deuxième année, il y avait moyen que le feu devienne vite incontrôlable. Mais généralement, les premiers lancers de Incendio faisaient apparaître des feux de petite taille.

Bon alors, commença-t-elle en se mettant tout à coup dans la peau d'une professeure. Il faut évidemment se concentrer, contrôler tes émotions, puis visualiser ta cible en train de cramer.

La jeune fille sortit une feuille de parchemin qui lui avait servi de brouillon de son sac, et la posa au sol, devant Elena.

Pour l'émotion, c'est pas vraiment clair dessus, mais moi je ressens de la détermination ou de la colère quand je lance Incendio. Pour la gestuelle, tu dois former une flamme, comme ça, expliqua-t-elle en effectuant lentement la gestuelle avec sa baguette. Et l'incantation, inCENdio ! finit-elle en affichant un sourire de satisfaction. Normalement, on utilise des gants de dragon la première fois, mais t'inquiète, j'suis là si y'a un souci.

Un peu d'eau ou un passage à l'infirmerie règlerait vite les choses. Enfin, espérons.

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048