Un sortilège pour oublier sa famille

Un samedi de mi-novembre 2048
Avec @Cheryl Styles
Elena aimait être seule. Mais ces temps ci, entre les lettres pressantes de sa famille et l'anniversaire de la mort de sa grand-mère, cela lui pesait de plus en plus. La petite fille se réfugiait donc dans ce qu'elle aimait le plus au monde: les pirates et les sorts. C'est justement ce qu'elle était en train de faire ce matin là, baguette en main, et livre de sortilège au sol, ouvert à la page du sortilège Umbrella. Elle s'était déjà entrainée en cours, mais elle avait envie d'en faire un peu plus, ne serait ce que pour se changer les idées. Debout, stable, elle essaya de se vider la tête, et de se concentrer sur le bruit du robinet qui gouttait, ou sur n'importe quoi. Puis elle imagina un parapluie invisible sortir de sa baguette. Au moment ou elle allait jeter le sort, elle s'arrêta. Comment savoir si il fonctionnerait ou non ? Il ne pleuvait pas dans les toilettes.

Avec un soupir, Elena rangea sa baguette dans sa poche et s'accroupit pour regarder dans le manuel s'il n'y avait pas un autre sort qu'elle pourrait jeter. Elle n'en voyait aucun pour le moment. Finite Incntatem ne marchait que quand il y avait un sort à annuler. Il restait les sortilèges qu'elle avait vu en première année, mais la petite serpentarde les avait vu et revu jusqu'à la nausée. Elena s'adossa contre un mur avec un soupir. Vivement qu'ils apprennent de nouveaux sorts.
Dernière modification par Elena Links le 12 mars 2024, 16:09, modifié 1 fois.

#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror

La virée quotidienne aux toilettes des filles était un passage obligatoire pour Cheryl. Cela lui arrivait même d'y passer deux, trois fois dans la même journée. Pourquoi ? Pas parce que des envies pressantes survenaient à chaque heure, mais uniquement pour admirer son reflet. Et accessoirement, vérifier que tout allait bien. Pas de noeuds dans les cheveux, pas de cil qui traîne sur ses joues, pas de problème dans sa tenue, rien. Son reflet devait être parfait.

Comme à son habitude, la jeune Serpentard se rendit donc au quatrième étage et poussa la porte des toilettes des filles avant de se diriger par automatisme vers le grand miroir. Son regard fut immédiatement attiré vers une silhouette qu'elle apercevait par sa vision périphérique. Elle tourna alors machinalement sa tête vers la personne en question. Elena Links. Pfiou, une personne qu'elle appréciait bien. Parce que oui, Cheryl Styles avait un avis sur tout être vivant à Poudlard, et la plupart était négatif. Mais pas la jeune Links.

La rouquine s'approcha d'elle en souriant :

Elena ! Tu vas bien ? Qu'est-ce que tu fais par terre ? Tu vas salir tes vêtements, demanda-t-elle en affichant une moue dégoutée.

Qui savait quel genre de substance pouvait se trouver sur le sol des toilettes des filles, bien que rien ne pouvait être pire que les toilettes des garçons...
@Elena Links
Désolée pour le retard ! Je répondrai plus vite à l'avenir, promis !

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048

Plongée dans la nullité du manuel, Elena n'avait pas entendu que quelqu'un entrait. Aussi elle sursauta en entendant la voix de Cheryl, une de ses camarades serpentarde de troisième année. Son expression morose se mua aussitôt en un sourire mué de soulagement. Ça aurait pu être quelqu'un d'autre qu'elle n'avait pas particulièrement envie de voir. Surtout dans cette position qu'elle identifiait à de la faiblesse. Après tout, qui restait assis dans les toilettes en essayant de lancer des sorts ? Personne, à part elle. Ou alors ceux qui le faisaient n'y étaient pas en même temps qu'elle.

-Cheryl ! Comment tu vas ?

Cheryl avait gagné toute son estime l'année précédente en régissant de manière formidable aux mots d'une fille qui avait insulté Serpentard. Alors qu'Elena était entrée dans une fureur noire, Cheryl s'était contenté de lâcher des petites phrases méprisantes qui avaient tout à fait répondu aux provocations de la serdaigle en question.

-Ça va... A part qu'on apprend plus de nouveaux sorts en cours et que je m'ennuie. déclara l'écossaise en désignant le manuel ouvert sur le sol, à la page d'Umbrella

Elle se releva et épousseta un peu son uniforme. Ça irait bien. C'était le cadet de ses soucis à vrai dire, mais elle ne voulait pas contrarier Cheryl. La petite serpentarde attrapa le manuel et le ficha sous son bras:

-Qu'est ce que tu venais faire ici ?

@Cheryl Styles, aucun problème :)

Nul ne pouvait savoir si l'humeur d'Elena s'était soudainement éclaircie car elle ne voulait en aucun cas laisser transparaître son ennui, ou si cela lui faisait plaisir de voir Cheryl. Quoi qu'il en soit, cette dernière répondit par un sourire radieux.

Oui, oui, ça va. Et... toi ?

Le fait qu'elle soit assise par terre, dans les toilettes des filles n'augurait rien de bon. Peut-être bien que la Serpentard était capable de lui changer les idées. Après tout, la jeune Links était devenue l'une des deuxièmes années préférées de Cheryl.

Elena expliqua alors son ennui dû au fait qu'ils n'apprenaient pas de nouveaux sorts en cours. C'était fou à quel point la troisième année se retrouvait dans les propos de sa camarade. Elle aussi voulait en apprendre davantage. Encore, encore et encore, sans jamais s'arrêter.

Alors là, je comprends totalement ce que tu ressens, fit-elle en soupirant un coup. Maaaais, comme je connais un peu plus de sortilèges que toi, je peux t'en apprendre un si tu veux. Même Miss Priddy sera choquée de voir que tu maîtrises ça.

Ayant un an de plus que la jeune Links, la rouquine avait pas mal de sortilèges qu'elle connaissait en plus. De quoi l'occuper pendant un bon bout de temps ! Et puis, mine de rien, cela l'entraînait elle aussi.

J'étais juste venue vérifier si mon reflet va bien, mais apparement je vais devoir me transformer en professeure pendant un moment, répondit-elle en tendant sa main vers son amie, pour l'aider à se relever.

T'es prête ?
@Elena Links

Elena balaya la question de Cheryl d'un geste désinvolte. Si elle avait été franche, elle aurait répondue quelque chose comme: Bof... Pas trop en ce moment. Mais c'était hors de question. Même si elle aimait beaucoup Cheryl, il était hors de question d'admettre que certaine choses étaient assez compliqué en ce moment:

-Oui, oui... Ça va dans l'ensemble.

Elena vit l'image qui avait surement surgi devant les rétines de Cheryl quand elle était entré dans les toilettes: elle même assise sur le sol des toilettes et penchée sur un vieux livre inutile. Pas sur que sa réponse ait convaincu Cheryl après tout. Mais ce qu'elle dit après fit soudainement oublier à Elena ce détail. Un nouveau sort ? C'était trop cool, même plus que ça ! Elle allait apprendre, Cheryl allait lui apprendre, un sort qu'on apprenait normalement qu'en troisième année. La petite serpentarde était aux anges. Le sourire qui était apparu sur ses lèvres au moment ou Cheryl était entré s'élargit encore plus. Un nouveau sort !

-Trop cool ! s'exclama la jeune Links

Cette expression était bien trop faible pour exprimer toute sahate, sa joie et sa gratitude envers Cheryl, mais c'était celle qui collait le mieux.

-T'es en quelle filière ? T'apprends beaucoup de sorts ? Tu vas m'apprendre quoi ? Et ça sera plus genre, défense ou attaque ? D'ailleurs tu préfères quoi entre les deux ?

Les questions surgissaient dans la tête d'Elena au fur et à mesure qu'elle les posait.

@Cheryl Styles :cute:

Tout à coup, l'aura morose que dégageait Elena se transforma radicalement en un rayon de soleil. Ses yeux s'étaient mis à pétiller, et son sourire s'élargit. La rouquine ne pouvait qu'être ravie de savoir que sa proposition enthousiasmait à ce point la deuxième année. En même temps, qui n'aimait pas apprendre de nouveaux sortilèges ?

La fillette commença à la submerger de question, si bien que Cheryl ne retint que certaines questions. Par réflexe, la troisième année s'était mise à reculer de quelques pas, comme si les questions que lui posait Elena étaient réellement en train de l'attaquer.

Je suis en filière Auror donc oui, on apprend beaucoup de sorts, commença-t-elle par répondre. Moi, je préfère les sorts d'attaque, fit-elle en passant la main dans ses cheveux. Et... c'était quoi les autres questions ?

Quel sort allait-elle pouvoir apprendre à la jeune Links. La rouquine parcourut dans sa tête tous les sortilèges qu'elle avait pris ces dernières semaines. En réalité, ceux qu'elle avait appris depuis le début de la troisième année n'étaient pas si impressionnants : le sortilège de détection, le sortilège de l'attelle ou encore le sortilège d'allégresse n'avaient rien d'époustouflants. Et Cheryl avait envie d'enseigner un sortilège qui allait lui taper plein la vue. Elle se mit à se remémorer les sortilèges appris en fin de deuxième année, de sorte à ce que Elena ne le connaisse pas encore.

Ok, alors je vais t'apprendre Hyacintus Flammas. C'est un sortilège qu'on apprend vers mars-avril en deuxième année. J'aurais bien voulu t'apprendre Incendio mais faudrait pas que les toilettes crament, dit-elle en haussant les épaules.

Le sortilège des flammes froides était sans danger et plutôt amusant.

C'est un sortilège qui fait apparaître des flammes bleues qui brûlent pas rapidement. Tu pourras faire peur à tes camarades en les menaçant avec ça, ajouta-t-elle en souriant.
@Elena Links :grin:

Elena buvait littéralement les paroles de Cheryl. Elle avait tellement de points communs avec elle ! La petite serpentarde aussi souhaitait prendre filière auror (c'était celle qui avait l'air le moins "théorique"), aimait apprendre de nouveaux sorts, particulièrement d'attaque.

-Je crois que c'était à peut près tout.

Mais que Cheryl compte sur elle pour avoir une nouvelle flopée de questions bientôt. Après tout, ce n'était pas tout les jours qu'on rencontrait quelqu'un susceptible de répondre à toute nos questions, et même plus. Le sourire de la jeune Links se figea un peu. Bien sur, Hyacintus Flammas était surement très joli, mais elle en avait surtout entendu (même si brièvement) parler comme le sortilège des flammes froides. Donc si elle menaçait quelqu'un, elle ne risquait même pas de le blesser ou de lui cramer une mèche de cheveux. Perso, si on lui en avait flanqué une sous le nez pour lui faire peur, Elena aurait plutôt rit, ou du moins haussé un sourcil dubitatif.

Mais comment dire ça clairement à Cheryl sans la vexer ? Parce que cela partait surement d'une bonne intention, donc pas question de lâcher une moue dégoutée ou un "C'est trop nul". Aussi la petite fille opta pour un très diplomatique:

-Tu n'aurais pas quelque chose de plus... euh offensif ? Parce que bon, si on m'attaque, je risque pas de pouvoir me défendre avec ça. En plus on va le voir cette année, donc bon.

Puis Elena ajouta, presque suppliante:

-Tu n'aurais pas un sort plus compliqué ? S'il te plait ?

Elle esperait que Cheryl ne prendrait pas ombrage de sa remarque. Il ne manquerait plus que ça.

@Cheryl Styles :whistling:
Dernière modification par Elena Links le 16 avr. 2024, 15:37, modifié 1 fois.

Alors que la rouquine se remémorait toutes les étapes nécessaires au lancer du sortilège des flammes froides pour ensuite l'enseigner à Elena. Cependant, le sourire de cette dernière s'était figé, comme si le choix du sortilège ne lui plaisait pas. Confuse, le regard de la troisième année traduisait lui-même un questionnement qui ne tarda à trouver une réponse.

C'était donc ça. La deuxième année souhaitait apprendre un sortilège offensif. Ça alors, la Serpentard avait l'impression de se retrouver dans tous les propos que pouvait dire sa camarade. Elle aussi souhaitait apprendre tous les sortilèges offensifs qui existent. Ça y est, Elena Links était officiellement devenue la protégée de Cheryl.

La jeune Styles ne put s'empêcher de laisser échapper un sourire et lister dans sa tête tous les sortilèges offensifs après durant ces deux dernières années. Ah ! Peut-être bien que celui-ci intéresserait Elena...

Alors... que dis-tu d'un Serpensortia ? J'imagine que t'en as peut-être déjà entendu parler, il permet de faire apparaître un serpent qui va venir dézinguer ton adversaire.

En plus, les deux étant des Serpentard, cela devait sans doute lui faire plaisir à la petite Links. Et puis mine de rien, le serpent était sans pitié face aux adversaires. Enfin, jusqu'à ce que l'adversaire n'apprenne le contre-sort.

Sinon, il y a tout simplement Incendio. Tu préfères apprendre lequel ?
@Elena Links :wise:

Soulagée de ne pas avoir vexée Cheryl, la petite écossaise réfléchit aux propositions suivantes de la troisième année. Elena n'avait entendue parler de Serpensortia qu'une ou deux fois, mais n'avait jamais vraiment compris en quoi ce sort consistait. Le fait de faire apparaitre un serpent, symbole de sa maison, devant elle l'enthousiasma. Après tout, on ne savait pas si nos adversaires avaient la phobie de ces reptiles ou pas, mais si c'était le cas, Serpensortia pouvait lui donner un avantage stratégique certain. Mais cet instant passa très vite, et bientôt, la deuxième année fut prise d'un doute:

-C'est quoi comme serpent qui apparait ? C'est nous qui choisissons ? Et le serpent, il fait ce qu'on lui demande, ou alors il essaie de s'échapper parce qu'il a peur ?

Avec Captaine, Elena avait appris à se méfier de certains comportement incohérents que les animaux pouvaient avoir. Donc si son serpent ne restait que peu de temps pour au final manger ses chaussettes en compagnie de son chat... Cela ne valait pas du tout le coup.
Et incendio... Elena, sans savoir pourquoi, se sentait attirée par ce sort. Le feu la fascinait, avec ses couleurs, sa force tranquille. Mais malgré tout, c'était juste allumer un feu, non ? D'une voix égale et tachant de ne pas montrer la moindre expression, Elena demanda:

-C'est le sort le plus offensif que tu connais ?

@Cheryl Styles :)

La curiosité dont faisait preuve la petite Elena fit sourire la rouquine. Un tel entrain était agréable, et Cheryl n'avait qu'une vie, c'était de lui apprendre tous les sortilèges qu'elle pouvait lui enseigner.

C'est un jeune cobra, et il attaque ton adversaire, expliqua-t-elle. Je l'ai utilisé contre Narcisse, il est de ta promo je crois. J'peux te dire que mon serpent l'a bien amoché.

La jeune fille se remémora ce moment où le cobra s'était jeté sur le Poufsouffle et que ce dernier avait fini avec des saignements un peu partout sur le corps. Même Cheryl, qui ne ressentait jamais d'empathie en règle générale, avait hésité à lancer le contre-sort afin d'éviter un quelconque drame. En tout cas, il était clair qu'elle n'avait en aucun cas envie d'être face au reptile. Quiconque était face au serpent pouvait ressentir une peur bleue.

Incendio c'est quand même puissant oui. Tu crames littéralement quelqu'un quoi, fit la Serpentard dans le plus grand des calmes. Je pense que c'est le plus puissant que je connaisse, ouais. Enfin, pour l'instant, ajouta-t-elle en affichant un sourire malicieux.

Dans plusieurs années, la jeune Styles connaitrait beaucoup plus de sortilèges. Elle n'attendait que ça, pour dire vrai. Pour pouvoir attaquer ceux qui sont contre elle, protéger ceux qu'elle aime — mais surtout pouvoir enseigner aux plus jeunes et transmettre son amas de connaissances.