Bataille de Sorciers - E. Martin ϟ C. Nelson

Mince ! C’était rageant de perdre une si petite carte face à une autre petite carte. C’était très bien joué de la part de Constance ! Mais si Erwan soupçonnait qu’elle aussi voulait juste se débarrasser d’une carte embarrassante... Tant pis. « Arrgh ! Bien joué encore ! Tu gagnes avec un 6, quelle insolence ! Non je jouais pas sérieusement... ». Il afficha un large sourire pour faire comprendre qu’il blaguait. Erwan était bien trop joueur pour ne pas se donner à fond dès le début ! Il avisa une nouvelle fois sa main et se décida. Il la posa face cachée sur la table attendant que Constance en fasse autant.

Voyageur amateur ~ Digne héritier de l’esprit Weasley ~ commerçant en herbe
Et zou ! De nouveau, elle gagnait cette manche !
Constance sentit l'excitation la gagner. Il faut que je reste calme. Calme et que je montre pas mes émotions. Voilà, impassible, s'exhorte-t-elle bien que spontanément elle ne peut empêcher un large sourire joyeux s'imprimer sur son visage.
Erwan était d'un tempérament joueur lui aussi et continua leur fine discussion sur le même ton.
- Insolente est mon deuxième prénom, tu l'savais pas ? pouffe la jeune fille devant l'incongruité de son affirmation. Ah d'accooord, hâte de te voir en pleine stratégie alors ! continue-t-elle sur un ton toujours badin.
De nouveau, elle observe les visages dans sa main et sort une carte de son jeu qu'elle pose sur la table à son tour, gardant sa main dessus et relevant son regard pour le planter dans celui d'Erwan.
Haussant les sourcils dans une mimique pour le faire rire, elle retourne sa carte, dévoilant son contenu - son coeur tambourinant un peu. Jamais deux sans trois, c'est ça ?

6ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:
TOUR 4
Erwan Martin
Constance Nelson
Eûrk le Crasseux
Image postée par le membre
12
Fulbert le Terrifié
11
Commentaire de l'arbitre :
Après le tour des faibles cartes, c'est celui des moyennes.
Et cette fois, c'est la carte d'Eûrk le Crasseux posée par Erwan qui l'emporte sur celle de Fulbert le Terrifié jouée par Constance.
Encore une victoire sur le fil du couteau ou plutôt du sabre pour Erwan ^^
Egalité !

@Erwan Martin et @Constance Nelson sont appelés à choisir leur prochaine carte

Erwan Martin
4
X
Constance Nelson
4

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
La dernière salve avait été plus que serrée ! Il s’en était fallu de peu pour que Constance gagne ou fasse égalité... Désormais, la stratégie d’Erwan était toute tracée ! Il savait dans quel ordre il jouerait toutes ses cartes restantes. « Hâte de te montrer ça aussi ! » dit-il avec son habituel sourire. Il sélectionna la carte voulue puis la posa sur la table.

Je m'excuse pour ce retard de post j'ai eu beaucoup de boulot, y compris aujourd'hui où j'ai à peine eu une pause... Voici donc mon post 🥺
Erwan avait réussi à égaliser le score, Constance en fut ravie pour lui. C'était plus sympa si tous les deux réussissaient à engranger des points au fur et à mesure de la partie. Pis plus drôle aussi si l'issue était serrée. La châtaine sourit donc à sa réponse et... Posa une carte elle aussi. Advienne que pourra.

TOUR 5
Erwan Martin
Constance Nelson
Wilfred Elphick
11
Ug le Faux
10
Après cette égalité, le match reprend de plus belle. Et c'est de justesse que la carte posée par Erwan lui permet de prendre l'avantage. Mais rien n'est fait... Tout peut basculer !

Erwan Martin
6
X
Constance Nelson
4

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Encore une fois, la dernière bataille de carte s’était jouée à une différence de un de force ; encore une fois, Erwan en était sorti vainqueur. La chance était-elle de son côté ? Ou bien sa stratégie portait-elle
ses fruits ? Une chose était sûre, Constance n’allait pas se laisser faire ! « Oh désolé Constance, deux cartes que je te prends avec un de différence... C’est pas de bol... En plus il me reste que des grosses cartes maintenant. T’abandonnes pas hein ?? ». Erwan était vraiment désolé, ça s’était joué à pas grand chose et il aurait très bien pu être à la place de son adversaire. Il avait l’habitude de jouer contre tous les types de joueurs, les bons, les mauvais, les râleurs, les chipoteurs, les « je prends tout à la rigolade pour pas montrer ce que je ressens », etc... Ainsi avait-il développé une certaine empathie pour ses adversaires, de façon à ce que, même quand il gagnait, la partie se passe bien pour tout le monde. En attendant, il était loin d’avoir gagné celle-ci ! Il avait beau avoir un bon jeu et une toute petite avance, une seconde de déconcentration et sa camarade jaune et noire pouvait peut-être renverser la partie. Peut-être qu’elle aussi il ne lui restait que des grosses cartes...

*Crotte* avec une différence de 1 point, Erwan avait de justesse reprit de l'avance dans la partie. D'ailleurs, il s'en excusa et Constance secoua la tête et sa main de libre pour lui signifier qu'il n'y avait pas de problème.
- T'inquiète, c'est le jeu ! Pis, je n'ai pas dit mon dernier mot héhé !
Quant à l'info qu'il avait glissé comme quoi il n'avait que des grosses cartes maintenant, elle se doutait qu'il fallait qu'elle traite cette info avec prudence. Cela pouvait vraiment être de la stratégie, la pousser à mettre des cartes plus fortes pour qu'il lâche ses plus fortes et être sûr de gagner les siennes. Bref, concentre toi sur ton jeu ! s'exhorte-t-elle.
- En tout cas, avec toutes ces cartes qu'on pose, ça donnerait presque faim tu trouves pas ? tente-t-elle de changer de sujet tout en posant sa carte face cachée.

TOUR 6
Erwan Martin
Constance Nelson
Merton Graves
10
Goliath
12
On dit que la musique adoucit les mœurs... Mais Goliath ne semble pas apprécier la mélodie jouée par Merton et réduit en pièce le violoncelle du musicien.
Rien n'est joué entre les deux élèves de Poufsouffle !

Erwan Martin
6
X
Constance Nelson
6

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Héhéhé elle avait réussit, elle avait réussit !!
Spontanément, Constance posa son tas de carte sur ses genoux et applaudit doucement :
- Oui ! Encore égalité !
Puis après un regard amusé envers son interlocuteur, elle reprend son tas de carte et fait mine de s'y intéresser.
Finalement, elle ressortit assez rapidement une carte de son jeu et la posa face cachée.