20 juin 2023, 16:33
Bataille de Sorciers - E. Martin ϟ C. Nelson
Samedi 20 juin 2048, ~10h. Club de Chocobataille.
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
20 juin 2023, 16:56
Les examens étaient enfin terminés ! Erwan s’autorisa donc à flâner dans le château. Laissant le hasard décider de sa destination, il fut fort heureux de découvrir la salle de chocobataille réaménagée pour un nouveau jeu de cartes ! Erwan ne refusait jamais un jeu de cartes. À dire vrai, Erwan ne refusait jamais un jeu. Il s’installa, jeta un coup d’œil rapide au paquet de cartes et salua chaleureusement Constance qui prît place en face de lui. « Tu te laisses tenter par une partie toi aussi ? J’ai jamais joué mais ça a pas l’air sorcier... »
Une fois ses cartes en main, le Poufsouffle étudia chaque carte, chaque stratégie qu’il pouvait d’ores et déjà mettre en place. Il en prît une qui lui convenait, la plaça face cachée sur la table et adressa un sourire en coin à sa camarade de maison.
Une fois ses cartes en main, le Poufsouffle étudia chaque carte, chaque stratégie qu’il pouvait d’ores et déjà mettre en place. Il en prît une qui lui convenait, la plaça face cachée sur la table et adressa un sourire en coin à sa camarade de maison.
Voyageur amateur ~ Digne héritier de l’esprit Weasley ~ commerçant en herbe
20 juin 2023, 23:35
Quelle belle journée qui s'annonçait ! Les examens étaient terminés, l'organisation du pic nique de fin d'année avec sa promo était bien ficelée et elle avait du temps devant elle. Mmh que faire ? Comme pas mal d'élèves, Constance se mêla à la cohorte d'élèves flâneurs dans les couloirs. Elle marchait sans vraiment savoir où elle allait, laissant ses pieds la guider. Elle s'arrêtait de temps en temps, rêveuse, à observer le paysage qu'elle allait bientôt quitter pour l'été, et finalement avisa une porte ouverte. Le club de chocobataille. Elle n'y avait jamais mis les pieds au final. Mais le dicton ne disait-il pas qu'il n'était jamais trop tard ?
Finalement, la châtaine s'engouffre dans la salle et avise Erwan, un camarade de Poufsouffle qui semblait attendre un. partenaire de jeu. Elle le salua avec un grand sourire et tira une chaise.
- Avec plaisir ! Bon, j'te préviens, j' y ai jamais joué non plus ! Au jeu de mots sûrement involontaire d'Erwan qu'elle aurait très bien pu faire elle-même, elle lève les yeux au ciel en s'esclaffant. Exactement ! C'est parti ! s'exclame-t-elle avec joie en saisissant son paquet.
Elle regarde ses cartes, ses sourcils se fronçant de réflexion puis avisa la carte déposée face cachée par Erwan.
- Okay, okay... alors... voici ! fit-elle en avançant à son tour une carte face cachée.
Elle rend son sourire espiègle à l'envoyeur puis...
- Alors, ça donne quoi ? On retourne à trois ? 1, 2...
Finalement, la châtaine s'engouffre dans la salle et avise Erwan, un camarade de Poufsouffle qui semblait attendre un. partenaire de jeu. Elle le salua avec un grand sourire et tira une chaise.
- Avec plaisir ! Bon, j'te préviens, j' y ai jamais joué non plus ! Au jeu de mots sûrement involontaire d'Erwan qu'elle aurait très bien pu faire elle-même, elle lève les yeux au ciel en s'esclaffant. Exactement ! C'est parti ! s'exclame-t-elle avec joie en saisissant son paquet.
Elle regarde ses cartes, ses sourcils se fronçant de réflexion puis avisa la carte déposée face cachée par Erwan.
- Okay, okay... alors... voici ! fit-elle en avançant à son tour une carte face cachée.
Elle rend son sourire espiègle à l'envoyeur puis...
- Alors, ça donne quoi ? On retourne à trois ? 1, 2...
6ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's
21 juin 2023, 09:42
TOUR 1
Erwan Martin Constance Nelson Alguff le Fétide
![]()
15 Carlotta Pinkstone
![]()
12
Commentaire de l'arbitre :
❝ Et c'est parti pour cette Bataille de Sorciers opposant l'équipe d'Erwan le Blaireau à celle de Constance la Blairelle ! merci de m'avoir fait découvrir un nouveau mot![]()
Une bataille 100% Jaune&Noir
Et c'est Erwan qui remporte ce premier tour : Alguff le Fétide ayant fuir la pauvre Carlotta Pinkstone.
@Erwan Martin et @Constance Nelson sont appelés à choisir leur prochaine carte❞
Erwan Martin
2X Constance Nelson
0
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
21 juin 2023, 11:53
Parfait ! Constance n’avait pas visé assez haut. Erwan avait eu raison de jouer une forte carte d’entrée de jeu, cela posait les bases. De plus, son adversaire perdait une carte à 12, c’était une double victoire pour Erwan. Fort de cette technique, il prît le temps d’étudier son jeu, jetant de temps en temps de petits regards à Constance. Il essayait de déceler dans son regard qu’elles étaient ses meilleures cartes, si elle en avait beaucoup... Pour sûr qu’après avoir perdu la première salve elle tenterait de se rattraper ! « Ouf ! Ça s’est pas joué à grand chose. T’avais pas plus haut ? Le garçon, confiant, posa sa nouvelle carte face cachée en attendant de voir de quel bois se chauffait sa camarade.
22 juin 2023, 23:47
Crotte ! Pour ce premier tour, Constance n'avait pas réussi à poser la carte la plus forte. Bon en même temps, c'est un peu une question d'hasard au début. Et d'observation ensuite, pense-t-elle en jetant un coup d'oeil à Erwan. Il avait l'air ravi c'lui-là d'ailleurs. Attends un peu... Elle parcourt de nouveau ses cartes tenues en main puis lance un regard à son adversaire, le jaugeant une seconde avant de répondre.
- Ouais, c'est un peu du hasard à vrai dire, hausse-t-elle les épaules d'un air calme. Un sourcil se dresse en entendant sa question.
Il était sérieux là ? Il tentait de lui faire dire son jeu comme ça, de but en blanc ? Il croyait qu'elle allait réellement être franche ce coup-ci ?
- P't'être bien qu'oui, p't'être bien que non ! sourit-elle en se décidant sur une carte.
Suivant son partenaire, elle la pose face cachée devant elle. Alors... qu'avait-il dans le ventre ?
- Ouais, c'est un peu du hasard à vrai dire, hausse-t-elle les épaules d'un air calme. Un sourcil se dresse en entendant sa question.
Il était sérieux là ? Il tentait de lui faire dire son jeu comme ça, de but en blanc ? Il croyait qu'elle allait réellement être franche ce coup-ci ?
- P't'être bien qu'oui, p't'être bien que non ! sourit-elle en se décidant sur une carte.
Suivant son partenaire, elle la pose face cachée devant elle. Alors... qu'avait-il dans le ventre ?
23 juin 2023, 08:52
TOUR 2
Erwan Martin Constance Nelson Alberic Grunnion
![]()
5 Adalbert Waffling
![]()
11
❝ Constance semble avoir pris le temps de la réflexion pour ce deuxième tour...
Le délai de 24h pour la réponse a été dépassé. Et du fait l'absence de carte mentionnée dans le hibou, j'applique la règle de la première absence non prévenue : une carte a été tirée au hasard dans le jeu et le tour est résolu normalement.
Erwan avait opté pour une faible carte, ce qui permet à Constance de remporter ses deux premières cartes. Egalité entre les deux élèves de la maison Poufsouffle !
Erwan Martin
2X Constance Nelson
2
23 juin 2023, 11:17
Du hasard, peut-être, mais pas tant que ça pensa Erwan pour lui même. Maintenant qu’il s’était débarrassé de sa carte la plus faible, le jeu allait être bien plus stratégique que ne le laissait entendre Constance. Erwan n’était pas dupe d’ailleurs... On jouait assez en salle commune pour que le garçon se laisse avoir par une technique aussi petite que « c’est du hasard de toute façon », le mordu de jeu en avait vu d’autres ! « Bien joué ! Mais je n’y tenais pas tellement à mon Alberic. il a adressa un clin d’œil à son adversaire du jour. On commence à jouer sérieusement maintenant ? ». Erwan fît semblant de réfléchir un peu à la carte qu’il allait jouer, puis posa face cachée celle qu’il voulait jouer depuis le tour précédent.
23 juin 2023, 13:00
Constance sourit lorsque les cartes furent dévoilée : sa stratégie avait fonctionnée ! Une carte ni trop forte ni trop faible, impeccable !
La châtaine ne répondit rien sur le moment, tout en triturant ses cartes, en prenant une, la replaçant ici ou là jusqu'à...
- Pourquoi ? T'aime pas son prénom à Alberic ?
Elle laisse passer une seconde de silence puis rajoute sur un air amusé :
- Et j'ai déjà commencé à jouer sérieusement, pas toi ?
Elle le regarde par en-dessous, d'humeur joueuse.
Mais ce qu'elle ne dit pas, c'est qu'elle hésite entre deux cartes. Ses doigts sont immobiles contrairement à ses yeux qui jaugent son adversaire.
- Allez, go ! dit-elle finalement en posant une carte.
comme précisé par hibou, il y a dû avoir un souci de bug de site car mon hibou avait bien été envoyé hier mais heureusement je suis chanceuse, la carte tirée était de la même valeur que celle choisie
La châtaine ne répondit rien sur le moment, tout en triturant ses cartes, en prenant une, la replaçant ici ou là jusqu'à...
- Pourquoi ? T'aime pas son prénom à Alberic ?
Elle laisse passer une seconde de silence puis rajoute sur un air amusé :
- Et j'ai déjà commencé à jouer sérieusement, pas toi ?
Elle le regarde par en-dessous, d'humeur joueuse.
Mais ce qu'elle ne dit pas, c'est qu'elle hésite entre deux cartes. Ses doigts sont immobiles contrairement à ses yeux qui jaugent son adversaire.
- Allez, go ! dit-elle finalement en posant une carte.
comme précisé par hibou, il y a dû avoir un souci de bug de site car mon hibou avait bien été envoyé hier mais heureusement je suis chanceuse, la carte tirée était de la même valeur que celle choisie
23 juin 2023, 13:23
TOUR 3
Erwan Martin Constance Nelson Cyprian Youdle
![]()
5 Malodora Grymm
![]()
6
❝ Il semble que les deux joueurs ont la même stratégie : éliminer les cartes les plus faibles.
Et à ce jeu, la victoire ne tient qu'à un fil ou plutôt à un pépin, puisque c'est la pomme de Malodora qui bat le sifflet de Cyprian.
Espérons que Constance ne se transforme pas en la Méchante Belle-Mère![]()
Erwan Martin
2X Constance Nelson
4