Stupide animal Terminé

En écoutant la réponse de son voisin, Charly essayait de se souvenir d’un lieu, d’un événement au cours duquel elle aurait pu le croiser. Mais rien ne lui venait. Pourtant, s’ils avaient travaillé dans la même rue, à la même période, il s’était certainement déjà vu. Le monde sorcier n’était pas si grand que cela.

« Ha oui ? Dit la jeune femme. C’était sûrement là-bas alors »

Elle répondit en commençant à lever sa tasse vers ses lèvres, mais Voyant la grimace de Kasey, elle préféra suivre son conseil, et la reposa sur la table basse avant de lui adresser un sourire de remerciement. L’homme commença à parler de son travail, et Charly fut d’emblée intéressée. Non pas qu’elle passionne particulièrement à la poterie, mais elle trouvait cela fantastique de rencontrer des gens qui étaient leurs propres patrons. C’était le genre de chose qui lui fait toujours fait envie. Elle y avait même songé pendant un temps. La brune affectionnait particulièrement la taromancie. Elle en avait beaucoup fait, notamment auprès des moldus, mais la plupart ne venaient pas chercher la vérité. Alors elle se contentait de leur dire ce qu’ils voulaient entendre. Et chez les sorciers, malheureusement la pratique de la divination n’était pas si populaire et demandée que cela. Alors elle n’avait même pas essayé. Mais pouvoir échanger avec son voisin sur ce sujet lui semblait vraiment intéressant.

« Ho, c’est vrai ? J’aimerais tellement être à mon compte également, précisa la jeune femme. Tu as des créations à me montrer ? »

Fille perdue, débarquée par hasard dans l’Allée des Embrumes...
Nouveauté - Fiche - Volière

Stupide animal Terminé
— Sûrement, oui.

Kasey ne s'attarde pas plus longtemps sur le sujet, afin de se concentrer sur autre chose. Le travail, pour être plus précis. Je ne sais pas si c'est bien plus intéressant, mais ça ne restait pas moins important pour connaître la personne en face. Charly indique qu'elle aimerait être également à son compte, à quoi Kasey assure que c'était éprouvant, surtout quand le projet de rénovation traîne autant des pieds. Voilà quelques mois qu'il avait réservé l'emplacement et qu'il avait grandement du mal à trouver les fonds nécessaires pour lancer les travaux. Plus d'une fois, il s'était remis en question et en doute son rêve d'avoir sa propre boutique un jour ou l'autre. Heureusement, ses parents et ses amis étaient présents pour le maintenir motivé. Tout ceci, il l'explique à Charly : la charge mentale, les difficultés à être motivé ou encore l'envie d'arrêter. Le processus était laborieux, surtout quand on partait de rien.

— Et malheureusement, non, je n'ai pas de création à te montrer, conclut Kasey. Je réalise mes pots et mes sculptures selon les commandes, jamais d'avance.

Ne roulant pas sur l'or, justement à cause du projet qui s'éternisait, il faisait extrêmement attention à sa réserve. Il gardait tout ce dont il avait besoin pour les commandes et uniquement pour les commandes, si bien qu'il n'avait plus aucun stock.

— Si tu souhaites te lancer, tu aimerais faire quoi ? demande-t'il

Anxiété sociale : introverti
|| ✓ flood & mp || x jeu & animation
"Je préfère pas, raconter ça, personne n’y croit"
Pomme - _Jan carte de noël

color : #A47786
Absence : 00.00.00 à 00.00.00
Activité : grosse baisse

Stupide animal Terminé
« Ho quel dommage, j’aurais adoré voir ça ! répondit Charly un peu déçue. Si un jour tu en as à me montrer, tu sais où me trouver »

Le fait de travailler sur commande était certainement une sécurité pour lui, mais la jeune femme trouvait également dommage qu’il n’ait rien a montrer. Avoir une sorte de catalogue, de modèle d’exposition pouvait également lui rapporter des clients. Elle ne le fit pas remarquer, par politesse, et se contenta de sourire alors que la conversation se poursuivait. La brune était contente de parler de quelque chose qui la passionnait autant, même si elle n’était pas certaine que Kasey connaisse grand-chose aux techniques divinatoires. Probablement, que si s'il avait suivi des cours de divination à Poudlard. Dans le toute elle préféra éviter de s’étendre sur des termes peu connus.

« La tarologie, répondit Charly en portant la tasse à ses lèvres pour souffler dessus. Enfin, la divination en général, chiromancie, numérologie, cafédomancie, les grands classiques, et quelques techniques étrangère que j’ai pu observer en voyageant. J’aimerais bien me former à la radiesthésie également, avec un pendule, mais c’est vraiment le tirage des cartes que je préfère et pour lequel je suis le plus douée. Mais malheureusement, il n’y a que très peu de gens qui croient réellement à la divination, qui y voient un intérêt, et encore moins qui sont prêts à payer pour cela »

Stupide animal Terminé
Kasey n'avait pas besoin d'être devin pour comprendre que sa voisine était déçue par sa réponse, elle qui aurait aimé voir ça de plus près. Le potier sourit doucement.

— La rénovation de la boutique prend du temps et surtout de l'argent, je fais attention à mes réserves pour ne pas avoir des coûts imprévus et inutiles, alors je fais au cas par cas. Mais oui, quand j'aurais des commandes, je te monterais mes compositions. Enfin, ce n'est pas non plus extraordinaire, mais je m'en sors bien.

Puis, la discussion tourne autour des passions de Charly et de ce qu'elle aurait aimé faire. Elle indique qu'elle aimerait se lancer dans la tarologie, voir même la divination en général. Elle cite quelques noms. Certains étaient connus pour Kasey, tandis que d'autres étaient plus obscure, comme la radiesthésie par exemple. Mais le problème était que peu de sorcier considérait la divination, qui n'y croyait guère ou n'y voyait aucun intérêt au point de débourser dedans.

— Il faut dire que les charlatans se font plaisir dans ce domaine, enfin, sans vouloir te manquer de respect, je ne dis pas que tu en es une, bien sûr. Ça et malgré tout, ça ne reste pas une magie exacte et je pense que connaître son avenir à quelque chose d'inquiétant, d'où les questions sans intérêt sur l'amour et la famille. Mais c'est malheureux de ne pas pouvoir faire de sa passion son métier.

Stupide animal Terminé
« Oui, je comprends, répondit Charly avec un sourire alors que son voisin lui expliquait les raisons de son choix. C’est normal d’être prévoyant surtout si tu y investis beaucoup d’argent. Je te passerais peut-être une commande quand j’aurais un peu d’argent, mon appartement manque cruellement de décoration »

En plus de six mois, la jeune femme avait récupéré des choses à droite à gauche, bricoler quelques trucs elle-même, essayé de recycler de vieux objets pour leur trouver une nouvelle place, mais le tout n’était pas très harmonieux. Elle se sentait bien dans son appartement, mais elle voulait vraiment rendre le tout accueillant. Et une petite poterie n’allait tout de même pas faire un énorme trou dans son budget serré.

« Oui, c’est vrai, il y a beaucoup de charlatans. Mais comme tu dis, parfois, ce sont aussi les gens qui ne sont pas prêts à accepter les réponses qu’on leur donne, expliqua la brune en repensant à ses propres expériences. Après, même si je ne peux pas en vivre, ça m’aide dans tous les cas à affronter mon quotidien, et à me préparer aux situations difficiles. Et je pense que cela pourrait aider beaucoup de gens, même de manière ponctuelle. Quand tout va mal, ça fait du bien de savoir que ça finira par s’arranger. Même s’il n’y a pas besoin de cartes pour savoir cela, un petit rappel est parfois nécessaire et fait beaucoup de bien »

Stupide animal Terminé
Charly comprit son raisonnement et son côté prévoyant, avant d'indiquer qu'elle passera certainement commande, car son appartement manquait de décoration. Kasey répondit que ça sera avec grand plaisir et qu'au besoin, il pourrait lui faire une petite réduction, un petit cadeau pour une voisine. C'était l'un des conseils de sa mère : à ses yeux, une bonne relation avec le voisinage était primordiale. Il était important de faire quelques cadeaux et de rendre service. Ainsi, le jour où lui-même aura besoin d'un service, il sera vers qui se tourner.

La discussion divague autour de la divination. Oui, ils y avaient des charlatans, mais nous seront d'accord pour dire que ça ne concerne pas un unique domaine. Non, tous étaient plus ou moins touché par le phénomène. Le problème venait aussi de la clientèle : entre ceux qui ne veulent pas payer pour ce genre de service et ceux qui refusent de voir la réponse, ça n'aide certainement pas. En-tout-cas, Kasey apprécie sa manière de penser. C'est, en effet, bon de s'assurer qu'on pourra remonter une pente difficile ou bien avoir quelques conseils pour emprunter le bon chemin. La divination pouvait aider, mais là encore, beaucoup ne sont pas prêt à entendre une vérité brute.

Sa pendule sonna. Kasey l'avise et fut surpris de voir qu'il commençait à se faire tard. Il devait encore préparer son diner et la portion de croquette de Citrouille. Mais d'un autre côté, il ne se voyait pas congédier Charly de crainte d'être malpoli. Dans tous les cas, Kasey hausse les épaules et finit sa tasse cul-sec.

— En-tout-cas, j'espère que tu trouveras un métier qui te plaira, c'est le plus important.

Stupide animal Terminé
Charly porta une nouvelle fois sa tasse à ses lèvres alors que le pendule sonnait. Elle écouta Kasey prendre la parole avant de le remercier pour sa bienveillance.

« Merci, répondit la jeune femme avec un sourire. J’espère que tu ne rencontreras pas trop de problèmes dans la rénovation de ta boutique ! »

Sentant qu’il était l’heure de s’éclipser, la brune termina rapidement sa tasse, et se leva pour saluer son voisin. Elle avait encore un boursouf à promener et un repas à préparer. A moins qu’elle ne profite de sa sortie tardive pour s’acheter quelque chose en ville. Ce n’était probablement pas une bonne option pour son budget, mais elle sentait une flemme phénoménale s’emparer d’elle. De toute façon elle n’avait rien dans son frigo. La dernière solution était de s’inviter à manger chez son frère, mais elle l’avait déjà fait la semaine précédente. Et son père n’était pas là. Quant à sa mère et sa grande maison de Tinworth, cela ne lui semblait pas réellement envisageable. Pas sans prévenir un minimum en avance du moins. Non vraiment, s’acheter un truc à emporter était certainement la meilleure solution pour se remplir l’estomac avec qu’autre chose qu’un misérable bout de pain. Charly pourrait y réfléchir en marchant. En attendant, elle se tourna vers Kasey, prête à passer la porte.

« Merci pour le café, remercia-t-elle poliment. Si un jour tu veux boire un coup ou te faire tirer les cartes, tu sais ou me trouver ! »

Fin pour moi ! Merci :happy: