Stupide animal
Lundi 30 avril 2047,
12 quai Glanmore Peakes avec @Kasey Prior
12 quai Glanmore Peakes avec @Kasey Prior
Charly avait décidé de profiter de la fraîcheur du début de soirée pour sortir promener Spuds. Cette créature avait beau être puante et stupide, elle l’amait bien quand même. Et elle avait besoin de se dégourdir les jambes après avoir passé une bonne partie de la journée enfermée. La jeune femme enfila donc sa veste favorite, celle de couleur orange, et poussa la porte de son appartement. En glissant la clé dans la serrure pour verrouiller les lieux, elle entendit la porte du voisin s’ouvrir. Sentant la catastrophe arriver, la brune tendit sa jambe en direction de son boursouf pour tenter de lui barrer le passage, mais c’était visiblement peine perdue. Elle entendit l’animal grogner, et en tournant la tête elle put le voir courir vers la porte voisine entre ouverte, avant de s’engouffrer à l’intérieur de l’appartement de Kasey.
« Spuds ! Cria Charly en tentant de se lancer à sa poursuite. Revient ici ! »
À peine ses mots prononcés, elle put entendre des miaulements, suivit de bruits de casses qui n’annonçaient rien de bon. La jeune femme pensait jusqu’à présent que ses talons sur le parquet représentaient le plus gros potentiel conflictuel vis-à-vis du voisinage, elle pouvait maintenant affirmer que son boursouf risquait également de lui poser quelques problèmes. Elle avait déjà croisé son voisin à quelques reprises, et il lui avait paru plutôt sympathique. Mais la brune doutait que le fait que Spuds s’introduise chez lui pour courser son chat et casser son mobilier lui plaise réellement.
« Vient la Spuds ! Continua-t-elle d’un ton autoritaire en tapant du pied au sol. Je suis vraiment désolé Kasey, je vais arranger ça ! »
Stupide animal
Kasey avait attaché le harnais autour du corps de Citrouille. Si cette dernière rechignait encore à l'idée d'en porter un, elle était tout de fois heureuse d'aller se promener dehors une fois la nuit venue. Kasey enfile son manteau et hésite à prendre son écharpe. La nuit était fraîche, en plus d'être recommandée de ne pas se découvrir d'un fil en avril. Il prend donc l'écharpe et l'enfile autour de son cou
— Prête ? demande-t-il à Citrouille.
Cette dernière miaule, comme pour lui répondre que oui, elle était prête et surtout pressée de dégourdir ses jambes. Kasey déverrouille la porte de son studio et à peine la porte ouverte que les ennuis commence. Quelque chose passe entre ses jambes, une sorte de petite boule de poils marron. La chatte feule et prend la fuite en voyant le Boursouflet se diriger droit vers elle. Kasey regarde la scène sans un mot. Citrouille venait de se mettre en hauteur pour coller des coups de patte au dénommé Spuds. Charly, qui s'approche donc, tente de rappeler son animal, mais sans succès. Il faut croire que le Boursouflet préférait de se faire taper dessus que d'écouter sa maîtresse qui était au comble du désespoir. Cette dernière s'excusa et fit savoir qu'elle allait arranger ça.
— Je dois avoir de la nourriture quelque part s'il faut l'amadouer, articula Kasey en pointant du doigt sa cuisine.
— Prête ? demande-t-il à Citrouille.
Cette dernière miaule, comme pour lui répondre que oui, elle était prête et surtout pressée de dégourdir ses jambes. Kasey déverrouille la porte de son studio et à peine la porte ouverte que les ennuis commence. Quelque chose passe entre ses jambes, une sorte de petite boule de poils marron. La chatte feule et prend la fuite en voyant le Boursouflet se diriger droit vers elle. Kasey regarde la scène sans un mot. Citrouille venait de se mettre en hauteur pour coller des coups de patte au dénommé Spuds. Charly, qui s'approche donc, tente de rappeler son animal, mais sans succès. Il faut croire que le Boursouflet préférait de se faire taper dessus que d'écouter sa maîtresse qui était au comble du désespoir. Cette dernière s'excusa et fit savoir qu'elle allait arranger ça.
— Je dois avoir de la nourriture quelque part s'il faut l'amadouer, articula Kasey en pointant du doigt sa cuisine.
| Anxiété sociale : introverti || ✓ flood & mp || x jeu & animation |
"Je préfère pas, raconter ça, personne n’y croit" Pomme - _Jan carte de noël color : #A47786 |
Absence : 00.00.00 à 00.00.00 Activité : grosse baisse |
Stupide animal
Charly n’arrivait pas à se rappeler la dernière fois qu’elle avait été aussi embarrassée. Certainement, quand elle était adolescente et que les vagues avaient emporté sont haut de maillot de bain à Tinworth. Ou peut-être quand son ancien patron l’avait surprise à taper dans la caisse un soir où elle était censée faire la fermeture. Ses tendances kleptomanes lui posaient parfois des soucis.
« Ho, si tu as une poubelle, ça fera l’affaire, répondit la brune, mi-amusée, mi-gênée. Un vieux trognon de pomme ou quelque chose dans le genre suffira largement »
La jeune femme s’approcha de son boursouf rapidement, sans attendre une éventuelle friandise à lui donner. Ces créatures n’étaient pas bien grosses, et elle n’aurait pas de mal à la récupérer. En s’approchant de Spuds, Charly remarqua qu’il bourdonnait, signe qu’il était heureux. Visiblement, il appréciait Citrouille, ce qui n’était certainement pas réciproque. Elle l’attrapa avant de le glisser sous son bras, puis elle sortie sa baguette pour réparer les dégâts causés par le monstre qui lui servait d’animal de compagnie.
« Reparo, prononça-t-elle simplement. Encore une fois, désolée pour ça, je le tiendrais en laisse avant de sortir la prochaine fois »
La brune savait que le boursouf risquait de ne pas apprécier. Elle ne l’avait jamais tenu en laisse, car il s’était toujours bien comporté à l’extérieur, se contentant de marcher dans ses pattes et de renifler tout ce que Charly aurait considéré comme dégueulasse. Mais s’il commençait à s’enfuir pour rentrer chez les gens, elle allait peut-être devoir commencer à l’attacher.
« Ho, si tu as une poubelle, ça fera l’affaire, répondit la brune, mi-amusée, mi-gênée. Un vieux trognon de pomme ou quelque chose dans le genre suffira largement »
La jeune femme s’approcha de son boursouf rapidement, sans attendre une éventuelle friandise à lui donner. Ces créatures n’étaient pas bien grosses, et elle n’aurait pas de mal à la récupérer. En s’approchant de Spuds, Charly remarqua qu’il bourdonnait, signe qu’il était heureux. Visiblement, il appréciait Citrouille, ce qui n’était certainement pas réciproque. Elle l’attrapa avant de le glisser sous son bras, puis elle sortie sa baguette pour réparer les dégâts causés par le monstre qui lui servait d’animal de compagnie.
« Reparo, prononça-t-elle simplement. Encore une fois, désolée pour ça, je le tiendrais en laisse avant de sortir la prochaine fois »
La brune savait que le boursouf risquait de ne pas apprécier. Elle ne l’avait jamais tenu en laisse, car il s’était toujours bien comporté à l’extérieur, se contentant de marcher dans ses pattes et de renifler tout ce que Charly aurait considéré comme dégueulasse. Mais s’il commençait à s’enfuir pour rentrer chez les gens, elle allait peut-être devoir commencer à l’attacher.
Stupide animal
Kasey grimace, pas de chance, il avait vidé la poubelle il y a une bonne dizaine de minute tout au plus. De toute manière, Charly s'était déjà approché de l'animal et d'un geste vif, elle réussit à l'attraper. Citrouille semblait soulagé, elle allait aussitôt se cacher sous un meuble en feulent avec force. Pendant ce temps, Charly avait sorti sa baguette et lança un Reparo. Les quelques objets qui se sont cassés retrouvèrent leurs formes et leurs places initiales. Voilà une bonne chose de fait ! De suite après, Charly s'excuse et indique qu'elle le tiendrait en laisse avant de sortir. Kasey hoche la tête.
— Oui, aucun problème et puis, il n'y a pas mort d'homme. Vous venez de réparer sans problème les dégâts.
Il l'avise et sourit au mieux.
— Détendez-vous, je ne vais pas me plaindre au propriétaire, je vous l'assure. Peut-être est-ce parce que Spuds voit Citrouille pour la première fois ? Elle est arrivée il n'y a pas très longtemps, après tout.
La nouveauté peu excitée bien de personnes et d'animaux. Maintenant qu'il avait rencontré Citrouille, il sera certainement plus sage la prochaine fois ? D'ailleurs, en parlant de Citrouille : cette dernière décide de sortir de sa cachette, non sans mal regarder Spuds. Elle se mit dans un coin et fit sa toilette avec minutie.
— Oui, aucun problème et puis, il n'y a pas mort d'homme. Vous venez de réparer sans problème les dégâts.
Il l'avise et sourit au mieux.
— Détendez-vous, je ne vais pas me plaindre au propriétaire, je vous l'assure. Peut-être est-ce parce que Spuds voit Citrouille pour la première fois ? Elle est arrivée il n'y a pas très longtemps, après tout.
La nouveauté peu excitée bien de personnes et d'animaux. Maintenant qu'il avait rencontré Citrouille, il sera certainement plus sage la prochaine fois ? D'ailleurs, en parlant de Citrouille : cette dernière décide de sortir de sa cachette, non sans mal regarder Spuds. Elle se mit dans un coin et fit sa toilette avec minutie.
"Je préfère pas, raconter ça, personne n’y croit" Pomme - _Jan carte de noël color : #A47786 |
Stupide animal
Kasey se voulait arrangeant, mais la jeune femme était toujours terriblement mal à l’aise. Tout ce qu’elle espérait, c’était de sortir au plus de cet appartement malgré les sourires de son voisin. Il relativisait, avançant le fait que les deux animaux se rencontraient pour la première fois, et c’était peut-être vrai. Peut-être qu’après quelques reniflages d’arrière-trains, les deux bêtes finiraient par s’apprécier.
« Oui, c’est possible ! Répondit Charly en rendant son sourire au brun. J’espère simplement qu’ils finiront par s’entendre, ils seront sûrement amenés à se recroiser. On peut peut-être les promener ensemble ? »
En plus de familiariser les deux animaux, cela lui permettrait d’apprendre à connaître son voisin, ce qui était une bonne chose. La brune ne connaissait presque personne en ville, et la plupart de ses amis étaient occupés par des boulots tous plus passionnants les uns que les autres. Ce qui n’était pas son cas. Mais cela viendrait. D’avoir quelqu’un à qui parler de l’autre côté d’une porte avait un côté sympathique. En plus, il n’avait pas l’air beaucoup plus vieux qu’elle, ce qui était d’autant plus appréciable. Enfin, son visage paraissait jeune, mais cette manie de la vouvoyer, son style vestimentaire, et ses cheveux plaqués en arrière lui donnait l’air d’être sortie d’une autre époque. Ou peut-être venait-il d’une famille très stricte. Elle n’en savait rien, mais elle ne put s’empêcher de lui demander d’être plus familier.
« Et tu peux me tutoyer s’il te plaît ? »
« Oui, c’est possible ! Répondit Charly en rendant son sourire au brun. J’espère simplement qu’ils finiront par s’entendre, ils seront sûrement amenés à se recroiser. On peut peut-être les promener ensemble ? »
En plus de familiariser les deux animaux, cela lui permettrait d’apprendre à connaître son voisin, ce qui était une bonne chose. La brune ne connaissait presque personne en ville, et la plupart de ses amis étaient occupés par des boulots tous plus passionnants les uns que les autres. Ce qui n’était pas son cas. Mais cela viendrait. D’avoir quelqu’un à qui parler de l’autre côté d’une porte avait un côté sympathique. En plus, il n’avait pas l’air beaucoup plus vieux qu’elle, ce qui était d’autant plus appréciable. Enfin, son visage paraissait jeune, mais cette manie de la vouvoyer, son style vestimentaire, et ses cheveux plaqués en arrière lui donnait l’air d’être sortie d’une autre époque. Ou peut-être venait-il d’une famille très stricte. Elle n’en savait rien, mais elle ne put s’empêcher de lui demander d’être plus familier.
« Et tu peux me tutoyer s’il te plaît ? »
Stupide animal
Charly semblait être d'accord avec et sur le fait que si Spuds avait senti qu'une nouvelle boule de poils vivait à une porte de lui. La femme fit part de ses inquiétudes, elle espère que les deux animaux pourront s'entendre. À ça, Kasey jette un coup d'œil à Citrouille qui était résolu à l'idée de rester caché.
— Peut-être ? Je n'en ai aucune idée, honnêtement.
Pour le moment, sa chatte ne semblait pas ravie à l'idée de se lier d'amitié avec le caractériel Spuds, elle qui était bien plus calme. Dans tous les cas, Charly propose de les promener ensemble.
— Eh bien, nous pouvons essayer ? Mais pour ce soir, je pense que Citrouille n'est pas prête de sortir. Et désolé pour le tutoiement, disons que nous ne connaissons pas vraiment, c'est juste par politesse.
Quant à Citrouille, bien caché sous le meuble, elle continue de feuler à l'attention de Spuds, bien que celui-ci était maintenu par sa maîtresse. Kasey sourit au coin.
— Je crois qu'elle est légèrement rancunière, mais ça devrait passer avec le temps ! Tu veux peut-être prendre un café ? Quelque chose de ce genre ?
Ça aussi, c'était de la politesse, une marque de fabrique de sa mère pour être plus précis. Elle adore inviter les voisins à prendre le café quand ils se croisaient. Selon elle, il était primordial de bien s'entendre avec le voisinage !
— Peut-être ? Je n'en ai aucune idée, honnêtement.
Pour le moment, sa chatte ne semblait pas ravie à l'idée de se lier d'amitié avec le caractériel Spuds, elle qui était bien plus calme. Dans tous les cas, Charly propose de les promener ensemble.
— Eh bien, nous pouvons essayer ? Mais pour ce soir, je pense que Citrouille n'est pas prête de sortir. Et désolé pour le tutoiement, disons que nous ne connaissons pas vraiment, c'est juste par politesse.
Quant à Citrouille, bien caché sous le meuble, elle continue de feuler à l'attention de Spuds, bien que celui-ci était maintenu par sa maîtresse. Kasey sourit au coin.
— Je crois qu'elle est légèrement rancunière, mais ça devrait passer avec le temps ! Tu veux peut-être prendre un café ? Quelque chose de ce genre ?
Ça aussi, c'était de la politesse, une marque de fabrique de sa mère pour être plus précis. Elle adore inviter les voisins à prendre le café quand ils se croisaient. Selon elle, il était primordial de bien s'entendre avec le voisinage !
Stupide animal
Cette manière qu’avait la majorité des gens à utiliser le vouvoiement en toute circonstance surprenait toujours Charly. Pour elle, le vouvoiement n’était en aucun lié à une quelconque forme de respects. Elle aurait même tendance à dire que les gens qu’elle méprisait le plus étaient ceux qu’elles vouvoyait. Aussi, la brune avait plus souvent l’habitude de tutoyer les inconnus, même quand ils paraissaient plus âgés. Les très vielles personnes faisaient cependant office d’exception. Ce qui avait pour conséquence qu’elle se sentait vielle quand on la vouvoyait. Très vielle. Heureusement, Kasey semblait accepter de la tutoyer. En revanche, elle fut presque déçue que son voisin refuse sa proposition. Charly se faisait une joie d’avoir quelqu’un avec qui discuter pendant sa promenade. Le quartier était sympa, mais elle finissait par s’en lasser. À force d’emprunter toujours les mêmes passages, elle n’y trouvait plus autant de plaisir qu’avant, et elle sortait surtout pour satisfaire les besoins de son boursouf. La jeune femme accueille alors avec joie la proposition de Kasey. Il était peut-être un peu tard pour un café, mais de toute façon, elle n’était pas du genre à aimer se coucher tôt. Au pire, cela la maintiendrait éveiller quelques heures de plus, ce n’était pas bien grave.
« Pas de problème, c’est simplement que j’ai la sensation d’être vielle avant l’heure quand on me vouvoie, dit-elle en rigolant. Oui avec plaisir ! Je vais juste ramener Spuds à l’appartement pour éviter qu’il ne fasse d’autres bêtises »
« Pas de problème, c’est simplement que j’ai la sensation d’être vielle avant l’heure quand on me vouvoie, dit-elle en rigolant. Oui avec plaisir ! Je vais juste ramener Spuds à l’appartement pour éviter qu’il ne fasse d’autres bêtises »
Stupide animal
Comme tout à chacun, être vouvoyé donnez l'impression de prendre en âge et pour certains, ce n'était pas vraiment flatteur. Kasey a un sourire désolé et se souviendra de la tutoyer à présent pour ne pas l'embarrasser plus que de raison. Si au début, Charly semblait déçu face au refus de Kasey pour sortir (surtout parce que Citrouille refuse de sortir de sa cachette), elle était ravis quand le potier l'invita à prendre le café. Alors qu'elle ramenait Spuds chez elle, Kasey alla moudre assez de café pour deux personnes. Il prépara les deux tasses sous l'œil curieux de Citrouille qui, dès que Charly était parti, s'était enfin décidé de se montrer. Agilement, elle sauta sur le canapé et se blottit contre un coussin tout en ronronnant. Au moment où Charly allait revenir, le sorcier l'aurait invité à s'installer dans le salon chauffé par la cheminée. La nuit était fraîche, après tout.
Kasey quitte la cuisine ouverte, une tasse fumante dans chacune de ses mains. Il les pose sur la petite table basse et d'un coup de baguette, il mit le tourne-disque en route. Le volume était assez haut pour être entendu, mais surtout assez bas pour pouvoir s'entendre parler.
— Alors, que fais-tu de beau ? demanda Kasey, curieux. Est-ce que tu travailles dans le coin ? Ailleurs ? Je suis certain de t'avoir croisé auparavant. Peut-être au chemin de Traverse ? je m'y rend souvent pour le travail.
Kasey quitte la cuisine ouverte, une tasse fumante dans chacune de ses mains. Il les pose sur la petite table basse et d'un coup de baguette, il mit le tourne-disque en route. Le volume était assez haut pour être entendu, mais surtout assez bas pour pouvoir s'entendre parler.
— Alors, que fais-tu de beau ? demanda Kasey, curieux. Est-ce que tu travailles dans le coin ? Ailleurs ? Je suis certain de t'avoir croisé auparavant. Peut-être au chemin de Traverse ? je m'y rend souvent pour le travail.
Stupide animal
Charly se dépassa de rentrer chez elle, et après avoir déposé Spuds, elle attrapa un fruit légèrement gâté qu’elle balança sous son canapé. C’était sa technique pour éviter que l’animal ne détruise son mobilier. Malgré sa longue langue, il avait du mal à atteindre certains endroits, et cela l’occupait ainsi pendant plusieurs heures. Ainsi, la brune serait tranquille jusqu’à son retour. Normalement. En entrant à nouveau dans l’appartement de Kasey, la jeune femme s’installa dans le salon alors que son hôte s’approchait avec deux tasses. Le feu était agréable, tout comme la musique qui s’échappait du tourne-disque. Elle remercia l’homme pour la boisson puis l’écouta la questionner.
« Et bien, j’ai travaillé à plusieurs endroits différents. Au chemin de traverse, à Pré-au-Lard, à Tinworth... précisa Charly en soufflant sur son café. Toujours des petits jobs, mais j’ai tellement bougé qu’on s’est peut-être déjà croisé effectivement »
La question du travail était toujours délicate. Si la jeune femme avait longtemps rêvé de pouvoir trouver un boulot dans la branche de la divination, elle était à présent arrivée à un stade ou elle avait abandonné, et ou elle se contentait de subir. Subir le monde du travail que ne lui correspondait absolument pas. Et la brune détestait avouer qu’elle ne faisait aucun effort pour s’y adapter. Alors elle se contentait d’arranger la vérité à sa manière, pour ne pas passer pour une incapable bonne à rien.
« Pour l’instant, je ne travaille pas, avoua Charly d’un air sérieux. Enfin, j’ai démissionné, et je cherche quelque chose de plus intéressant on va dire. Et toi dans quel milieu tu travailles ? »
« Et bien, j’ai travaillé à plusieurs endroits différents. Au chemin de traverse, à Pré-au-Lard, à Tinworth... précisa Charly en soufflant sur son café. Toujours des petits jobs, mais j’ai tellement bougé qu’on s’est peut-être déjà croisé effectivement »
La question du travail était toujours délicate. Si la jeune femme avait longtemps rêvé de pouvoir trouver un boulot dans la branche de la divination, elle était à présent arrivée à un stade ou elle avait abandonné, et ou elle se contentait de subir. Subir le monde du travail que ne lui correspondait absolument pas. Et la brune détestait avouer qu’elle ne faisait aucun effort pour s’y adapter. Alors elle se contentait d’arranger la vérité à sa manière, pour ne pas passer pour une incapable bonne à rien.
« Pour l’instant, je ne travaille pas, avoua Charly d’un air sérieux. Enfin, j’ai démissionné, et je cherche quelque chose de plus intéressant on va dire. Et toi dans quel milieu tu travailles ? »
Stupide animal
Ils se sont donc installés autour d'un café, là, au coin du feu qui crépitait. Kasey servit une tasse à son invité, puis pour lui-même, tandis que pendant ce temps, Citrouille ose sortir de sa cachette. Elle hume l'air autour d'elle et fut ravie de voir que ce vilain Spuds n'était plus dans les parages pour venir l'importuner. Elle prit place dans son panier et avise son maître qui discutait avec Charly. Cette dernière explique qu'elle avait travaillé à plusieurs endroits comme au chemin de traverse, à Pré-au-Lard ou bien encore à Tinworth. Uniquement des petits jobs, avait-elle précisé, avait d'affirmé que oui, ils se sont certainement déjà croisée.
— Peut-être au chemin de Traverse ? J'ai également eu quelques petits boulots là-bas, dit-il, avant d'avaler une petite gorgée de son café.
Il grimace alors, il venait tout juste de se brûler la langue, avait-il laissé l'eau chauffée trop longtemps ? Il n'était clairement pas doué.
— Attention, ta tasse est certainement aussi chaude que la mienne, prévenait-il.
Ceci étant dit, ils reprirent leur conversation. Charly indique que pour l'instant, elle ne travaillait pas, ou plutôt, elle avait démissionné, en quête d'un travail bien plus intéressant, avant de demander à Kasey dans quel milieu, il travaillait.
— Je suis potier et sculpteur, répondait-il. C'est une passion, avant d'être un métier. J'ai un moment travaillé par divers patrons et là, je suis à présent à compter. Enfin, pour le moment, je livre à droite et à gauche mes créations, mais j'aimerais ouvrir ma boutique.
— Peut-être au chemin de Traverse ? J'ai également eu quelques petits boulots là-bas, dit-il, avant d'avaler une petite gorgée de son café.
Il grimace alors, il venait tout juste de se brûler la langue, avait-il laissé l'eau chauffée trop longtemps ? Il n'était clairement pas doué.
— Attention, ta tasse est certainement aussi chaude que la mienne, prévenait-il.
Ceci étant dit, ils reprirent leur conversation. Charly indique que pour l'instant, elle ne travaillait pas, ou plutôt, elle avait démissionné, en quête d'un travail bien plus intéressant, avant de demander à Kasey dans quel milieu, il travaillait.
— Je suis potier et sculpteur, répondait-il. C'est une passion, avant d'être un métier. J'ai un moment travaillé par divers patrons et là, je suis à présent à compter. Enfin, pour le moment, je livre à droite et à gauche mes créations, mais j'aimerais ouvrir ma boutique.