3 juin 2022, 16:39
À nos rêves de gamins

Ah. La joie de la jeune fille retombait et son silence perdurait. Parfois, les choses faisaient mal quand on s’attendait à beaucoup, c’était le cas pour Alice. Elle était souvent si excitée qu’elle en finissait déçue. Il ne se souvenait pas d’elle…? Même pas un peu…?
La déception était lisible sur son visage, elle essuie discrètement son œil droit qui commençait à briller. C'était dommage, elle, elle se souvenait de tous les bons moments passés à jouer avec lui dans la cours de l'école. La lionne s'en rappelait comme si c'était hier.
L’Anglaise devait s’avouer vexée, déçue, avec un de ces terribles pincements au cœur. Peut-être aurait-elle voulu être reconnue ? Retrouver son ami du passé ? Rattraper les morceaux brisés de son enfance pour les rassembler ? Remonter le temps en amenant du passé à ses côtés ?
Beaucoup de questions. Trop de questions. Trop pour un cœur humain, trop pour une fillette, trop pour cette petite tête. Sans savoir pourquoi, sûrement pour faire descendre la pression et relâcher tous les chocs depuis la dernière fois qu’elle a pleuré, Alice s’effondre sur le sol et se met à pleurer comme une gamine.
Au fond, oui, elle avait mal. Laissant les larmes coulées sans même essayer de les retenir, sans essayer de se calmer. Se fichant d’être posée a même le sol devant quelqu’un, se fichant de tout.
────────────●─●─●────────────
Dernière modification par Alice Smith le 20 juin 2022, 15:13, modifié 1 fois.
"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080
5 juin 2022, 14:47
À nos rêves de gamins
`` L’amitié naît au moment où une personne dit à l’autre:
«Quoi! Toi aussi? Je pensais que j’étais le seul.``
@Alice Smith
A nos rêves de gamins
Ecole Maeve Queen
.。.:*☆*: .。.
-----
-----
Panique. Panique en la voyant perdre ses couleurs. Les larmes venant.
"Ta noirceur la touchée."
Je ne l'ai pas contenu. C'est ma faute.
"C'est toujours ta faute, Wayne."
Oui. C'est vrai, c'est ma faute.
- Smith ? Pleure pas..
"Pleure."
Les larmes doivent s'arrêter. Les larmes qui coulaient par ma faute devaient s'arrêter de couler.
Reprendre. Reprendre ma noirceur contagieuse que je n'avais pas fait attention.
- Je suis désolé..
Souvenir. Les fragments de souvenirs revenaient toujours au fur et à mesure du temps.
- Tu sais, c'est peut-être inutile ce que je vais dire, mais, je m'en souviens.
Doute. Le doute avait disparu laissant place à la panique intérieure. Comment j'en suis arrivé là ? Comment j'ai fait pour qu'elle pleure ? Comment faire pour lui redonner des couleurs joyeuses alors que moi-même je n'en ai pas ?
- Arrête de pleurer je voulais pas...
"Change le sujet."
- Tu es dans quelle école maintenant ? Pour voir si on peut garder contact maintenant..?
"Trop tard."
Il n'est jamais trop tard pour renouer des liens avec ceux qu'on a perdu. Dans ce monde si vaste et si sombre dans un sens.
"Tu, es ce monde."
Je ne le suis pas. Mais mon monde, lui, il est plus sombre que le monde lui-même. Comment c'est possible ? Je ne sais pas moi-même.
-----
-----
Dernière modification par Wayne Chandler le 25 juin 2022, 17:47, modifié 1 fois.
SIXIEME ANNEE | Gryff' courageux et timide
voilière ouverte : discussion, envie de RP..etc
7 juin 2022, 09:03
À nos rêves de gamins

Les larmes ne cessaient de couler sur son visage pâle. La douleur intérieure devenait moins présente au fur et à mesure que ses pleurs se déversaient sur le sol. Alice savait qu’elle devait prendre sur elle et se relever, garder la tête haute, comme toujours, mais cette fois-ci, c’était trop dur.
Pour se calmer, Alice s’imagina jouer du piano, cet air lui faisait du bien. Le son des notes tintinnabulantes qui tournoyaient dans la salle de ses pensées à l’acoustique impeccable la détendit un peu. De ses mains légèrement tremblantes, elle essuie ses yeux, sans pour autant parvenir à écouter ce que dit le garçon.
Ses paupières, ses cils, et ses pupilles encore un peu mouillées collaient un peu. De ses petites mains, la lionne se relève et parvient à capter quelques mots de la discussion avec Wayne. Sans trop arriver à les assemblées pour comprendre ce qu’il voulait dire, l’Anglaise murmure "pardon…je suis désolée….".
Faisant de son mieux pour se ressaisir, la Gryffonne fait son plus beau sourire, bien que ses yeux soient encore légèrement brillants. Parfois, elle se demandait ce que c’était être heureux. Relever la tête pour faire semblant de l’être ? Croire à un bonheur qui ne vient jamais ?
La dernière phrase du garçon parvient à ses oreilles, cette fois-ci, elle l’avait bien interceptée. "Ah…euh oui je suis à Poudlard…et toi ?". Déjà il lui proposait de prendre contact et Alice se sentait mieux, un peu rassurée même.
Dernière modification par Alice Smith le 20 juin 2022, 15:12, modifié 1 fois.
"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080
7 juin 2022, 19:23
À nos rêves de gamins
@Alice Smith
A nos rêves de gamins
Ecole Maeve Queen
-----
-----
Dois-je vraiment dire que la panique ne faisait que monter au lieu de descendre ? Sans doute. Malgré qu'elle avait séché ses larmes et relevait la tête avec un sourire qui semblait si faux. Comment je le sais ? Je le vois, et je l'ai tellement fait avant ma rentrer à l'école de magie.
"Signe d'un monde noir ?"
Sans doute. Mais ne disons rien. Je tendrais ma main le moment venu, peut-être, si elle veut de l'aide.
Sourire, mais sourire content en baissant la tête pour éviter qu'elle voit se sourire qui pouvait mal s'interpréter.
"Sois mal."
Elle pourrait croire je lui veux du mal.
"Sois bien."
Elle sera contente ou bien amusée ? Je ne sais pas.
- C'est drôle !
Relever, relever la tête en replaçant mes lunettes sur mon nez et sourire content. Je vais finir par avoir une crampe à force de sourire moi.
"Je veux voir, ça pourrait être drôle !"
Oui mais non.
- On est dans la même école ! Qui l'aurait cru ?
Puis tilter quelque chose avant de reprendre sur un ton plus calme moins enjoué.
- Sorcière ? Wow ! Qu'elle maison du coup ?
"Tu vas un peu vite Wayne."
Ah.. oui.. c'est vrai. Il faut rester calme et aller moins vite.
- Oof.. désolé Smith je me suis emporté.
Mais cette fois-ci, je souriais faiblement pour me faire pardonner dans un sens.
-----
-----
Dernière modification par Wayne Chandler le 25 juin 2022, 17:47, modifié 1 fois.
10 juin 2022, 11:59
À nos rêves de gamins

Essuyant les dernières larmes présentent sur son visage, Alice écoute son camarade s’exciter comme une puce. Wayne lui posa multiples questions, qu’elle écouta en silence pour y répondre correctement, point par point par la suite.
Tout d’abord, le jeune garçon dit trouver ça drôle, il exprima ensuite sa joie et son étonnement de se retrouver dans la même école que l’Anglaise, avant de lui demander si elle était sorcière et de quelle maison. La Gryffonne aurait de quoi répondre ! Elle s’apprête à ouvrir la bouche pour en sortir un mot qu’en Wayne prit à nouveau la parole pour excuser son impertinence.
Haussant gentiment les épaules, elle attend quelques secondes le sourire aux lèvres pour être sûre que cette fois il eut bien fini. Inspirant un grand coup pour se préparer à parler, perdue dans ses pensées réfléchissant à ce qu’elle allait bien pouvoir répondre, elle se mit à prendre la parole.
D’une voix aimable, douce et délicate, elle entame "en effet, quel beau hasard ! Je suis née-moldue, mais il faut dire qu’un peu de magie se cachait dans mon corps sans même que je m’en aperçoive ! Impressionnant, non ?". Après une légère pause pour laisser le temps à son ancien ami de comprendre, la jeune Smith reprends "il faut dire que le choixpeau - qui ne se trompe jamais - à trouvé bon de me mettre chez les rouges et or, et toi ?".
Pour en conclure, la lionne ajoute "mais non ! Tant d’enthousiasmante dans la discussion fait plaisir a voir". Dire qu’elle se sentait déjà beaucoup mieux, la petite conversation lui avait remonté son taux de joie, mais surtout d’énergie qui était au plus bas.
Dernière modification par Alice Smith le 20 juin 2022, 15:10, modifié 1 fois.
10 juin 2022, 19:41
À nos rêves de gamins
@Alice Smith
A nos rêves de gamins
Ecole Maeve Queen
-----
-----
La vie peut parfois faire de belle chose, des retrouvailles comme elle et moi, deux anciens amis. des rencontres comme quand j'étais enfant, des épreuves, des obstacles, des joies, des peurs, des pleures. Elle fait beaucoup de chose, la vie. Ou le hasard ?
"C'était prédestiné, c'était calculé."
Rien ne se prévoit, sauf les vacances, les jours fériés, les cours, et tant d'autres.
La vie ou le hasard, choisissez donc, faisaient quand même de belle chose. Si je n'avais pas manifesté ma magie, est-ce que j'aurai pu savoir ? Je ne sais pas. Mais je devrais le savoir, il le fallait, sinon je comprendrais pas.
- Faut croire que le hasard fait vraiment de bonne chose !
Une phrase, je l'avais lâché comme ça. Avec une pincée de joie et un sourire qui pouvait tant signifier. Voilà, oui, c'est ça. La vie, le hasard, sont peut-être deux choses différentes mais semblables. Et, ils ne faisaient que leur travail.
"Complexe, trop complexe."
- Je suis né-moldu aussi, et quand à ma maison, tu vas rire.
Qui va rire ? Moi, mais je ne suis pas sûr pour elle. Peut-être un sourire, un sourire qui pourrait signifier beaucoup, venant d'elle et le tour sera joué pour moi.
"Tu es trop enthousiaste là, calme toi."
D'accord.
- Je suis aussi chez les rouges et or, je t'avais bien dit que la vie ou le hasard ? Aller savoir qui des deux mais bon, disais-je avec un mouvement comme pour chasser de l'air, ils font du bon travail non ?
Laisser, laisser un petit blanc et sourire. Tel est la chose que je devais faire, j'aurai pu faire autre chose mais je n'en avais pas la force.
-----
-----
Dernière modification par Wayne Chandler le 25 juin 2022, 17:48, modifié 1 fois.
20 juin 2022, 12:04
À nos rêves de gamins

Wayne parle alors du hasard qui les réunissaient tout deux aujourd’hui, qui les avaient réunis par le passé dans la même école et qui les avaient tous deux mis dans la même école et dans la même maison. Comme pour répondre à sa question et approuver à la fois, la brune hoche gentiment la tête, tout sourire aux lèvres.
Alice aimait bien écouter les gens, ça la rassurait. La douce voix de Wayne était un peu comme un réconfortant après les pleurs. Près du portail de leur école, elle s’assît en tailleur, s’appuyant doucement sur ce dernier. Faisant un geste de la main pour inviter son camarade a s’asseoir, la jeune fille attends qu’il le fasse pour entamer "dit, tu me racontes une histoire ?".
Cela pouvait paraître enfantin, mais notre petite protégée appréciait beaucoup les histoires. Cet univers où tu pouvais entrer si facilement, changer de peau, t’évader. Cette manière de s’exprimer. Elle les aimait d’autant plus quand elles étaient vraies, ça lui permettait de comprendre le passé ou le présent de la personne qui se trouvait devant elle, de mieux la comprendre, de connaître son vécu.
Attendant la réponse du garçon, elle croise intérieurement les doigts pour qu’il accepte. Comme pour le convaincre et le rassurer à la fois elle dit "tout ce que tu veux !". Alice essaie de se calmer, mais ses jambes frémissent déjà d’excitation, elle en avait tellement envie !
20 juin 2022, 22:41
À nos rêves de gamins
@Alice Smith
A nos rêves de gamins
Ecole Maeve Queen
-----
-----
Le temps tourne, l'espace temps change, l'âge diminue, les adolescents retournent enfants, et les enfants deviennent adolescents. Mon enfance, mon passé enfantin réduit en brique, en fragment de millier souvenirs dans ma tête, je me revois. L'enfant renfermé, froid, distant je le vois devant moi. Les larmes de mon enfance coulent au fond de moi là ou seul moi à la clef.
"Raconte une histoire, toi qui a la parole si calme."
- Une histoire ? D'accord Smith !
Le sol froid du bitume, ou du béton se sentait une fois assis. Et, même dans ce moment pourtant si calme et serein, je réfléchissais.
- Je ne suis pas doué pour les histoires, je les lis juste pour mon petit frère et ma petite sœur quand je suis chez moi..
"Et tu les lis bien, ne doute pas, ne crains rien, et fonce."
Les personnages, les péripéties, les personnages secondaires, les problèmes, les solutions, le récit, le style, l'atmosphère le tout cousu ensemble forme une histoire. Puis, vous ajoutez une structure, une liste, et l'histoire apparaît doucement.
- Hmmmm.. Je vais te raconter l'histoire d'une fille et d'un garçon, qui au début ne se connaissait pas mais que les parents eux, se connaissaient depuis leurs scolarités.
"De fils en aiguille, l'histoire se trace, les amis perdus se retrouvent, créant ainsi un nouveau chapitre."
L'histoire parlait d'une fille peut sûre d'elle, qui manque de confiance en elle mais qui évoluera avec le temps grâce au garçon qui lui, était sans complexe et toujours heureux mais grand farceur. L'histoire que je racontais était un récit à la fois vrai, à la fois faux, le tout sortant des briques de souvenirs et d'imagination. Est-ce que ça lui plaira ? Seul le temps nous le dira.
-----
-----
Dernière modification par Wayne Chandler le 25 juin 2022, 17:48, modifié 1 fois.
22 juin 2022, 08:07
À nos rêves de gamins

Wayne approuve l’idée, Alice est si contente qu’il lui raconte une histoire ! Les yeux pétillants de bonheur, d’une énergie limitent effrayante la Smith dit "merci, merci !!". Il dit ne pas être doué pour ça, un grand sourire aux lèvres notre petite protégée réponds "on verra bien, mais moi, je parie que si !".
Posant sa tête sur l’épaule de son camarade, elle ferme les yeux pour bien visualiser l’histoire et dit "tu me dis si ça te gêne hein". En attendant d’avoir plus de description, elle imagine une fille rousse aux yeux verts, et un garçon brun aux yeux noisette.
C’était si reposant d’être là, blottie pour avoir chaud, à écouter la douce voix de son ami qui lui rappelait tant de souvenir et à écouter une histoire. Elle voudrait faire ça tous les jours ! Mais si elle le faisait, l’Anglaise s’en lasserait certainement au bout d’un moment. Puis la lionne n’aura jamais vraiment exactement le même moment que celui-ci qui est parfaitement unique.
Attendant la suite de l’histoire, elle se demande quelle description physique ils vont avoir, comment étaient les parents, qu’elle est le décor, mais surtout qu’elle est la suite ! La Gryffonne tremblait d’excitation ce que Wayne devait d’ailleurs sentir. Elle hésitait à se reculer un peu ou bien à s’excuser, mais tellement bien comme ça, Alice ne quitte pas cette délicieuse source de chaleur.
23 juin 2022, 07:56
À nos rêves de gamins
@Alice Smith
A nos rêves de gamins
Ecole Maeve Queen
-----
-----
Tête appuyait sur mon épaule, elle était, voulait et souhaitait entendre la suite de l'histoire qui n'avait même pas commencé en réalité. En vérité, je ne savais pas trop quoi raconter comme histoire ni même comment les personnages allaient évoluer au cour de celle-ci.
"Tu sais comment faire, il suffit juste de te lancer."
- Ne t'inquiète pas, cela ne me dérange pas.
Puis sourire, tout en réfléchissant. Elle était impatiente, je le ressentais, je le sentais. On dirait une petite fille qui attend sagement m une histoire. Elle semblait plus vielle, et pourtant, les rôles étaient nettement inversés moi le plus âgé et elle la plus jeune. C'était drôle à voir je dirais aussi.
"Lance-toi, moi aussi je veux entendre l'histoire !"
D'accord, d'accord.
- La jeune fille, de petite taille avec des cheveux roux aux yeux de couleur noisettes qu'on va appeler Rosalie et un petit garçon qui lui, a les cheveux bruns aux yeux verts. L'histoire commence lors du déménagement du garçon qu'on va appeler Alex. Il part vivre dans une charmante petite ville qui se nomme West. Une petite ville aux couleurs festives et qui a de l'animation. Le trajet se passe super bien et une fois arrivé dans la petite ville de West, Alex remarque qu'il y a qu'une seule maison qui a des couleurs fades, tristes. Celle de Rosalie.
Pendant que je racontais mon récit, - qui pour moi commençait à ne plus avoir de réel sens déjà depuis le début - elle s'était endormie sur mon épaule.
"Les larmes l'ont fatigué ont dirait."
Les pleurs fatiguent plus qu'elles ne guérissent.
"Il faudrait l'emmener quelque part non ?"
Oui, il y a un café non loin d'ici. C'est comme ça que je me suis retrouvé à l'emmener dans un café. L'histoire continuerait-elle ?
-----
Dernière modification par Wayne Chandler le 25 juin 2022, 17:49, modifié 1 fois.