À nos rêves de gamins

Image postée par le membre

~ 16 Avril 2047
Alice faisait un tour, c'était toujours plaisant de sortir ! Arrivant devant une école, la jeune fille regarde son nom, c'était à parement l'école Maeve Queen. Un peu absorbée par ses souvenirs de l'école moldue, elle marche sans regarder devant elle.

La troisième année se rappelait ses farces avec Tilly, une amie d'enfance qui avait récemment intégré Poudlard. Il y avait également un ami, Wayne, c'est le seul qu'elle n'avait jamais revu. Aaron aussi était dans son école, elle en était contente, mais comme elle devait en permanence déménager pour le travail de son père, elle les avaient tous perdus. Mais finalement, Aaron aussi intégra Poudlard !

C'était dommage qu'elle était perdue contact avec Wayne. Ce jeune garçon était fort sympathique, et tout comme elle à cette époque, il manquait de confiance en lui. Toujours à faire passer les autres avant lui, il était vraiment gentil, le type d'ami fidèle qui est là pour te soutenir.

Sans vraiment regarder sa route, elle marche sans but précis. Ce demandant ce qu'elle lui dirait si elle avait la chance de le revoir. Mais elle n'allait pas tarder à le savoir... Se cognant dans une personne, elle fut vivement projetée sur le sol, "aiiiiiieuuuuh" dit elle. On aurait pu penser qu'elle dirait mieux tout de même ! Ça faisait huit longues années qu'elle ne l'avait pas vu et elle lui disait ça ?
────────────●──●────────────
Dernière modification par Alice Smith le 20 juin 2022, 15:15, modifié 1 fois.

"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080
À nos rêves de gamins

`` L’amitié naît au moment où une personne dit à l’autre:
«Quoi! Toi aussi? Je pensais que j’étais le seul.``

Alice Smith
16.04.47
À nos rêves de gamins
Ecole Maeve Queen

.。.:*☆*: .。.
-----

On m'avait forcé à sortir dehors, pour prendre l'air sinon j'allais peut-être m'étouffer dans ma lecture d'un livre de crime. Pourtant je ne trouvais pas que j'allais m'étouffer avec mon livre et son récit.
"Au moins, tu prends l'air."
Ça c'est sûr, comparé à ma grande sœur qui, elle, reste dans sa chambre à travailler. Je la plains, faire une rédaction de ses souvenirs d'école.

Moi tout ce que je me souviens en général de ma primaire, ce n'est rien de glorieux. J'étais souvent seul et moqué suite à mes lunettes et le fait que je ne parlais pas beaucoup. J'étais réservé à l'époque.
"Tu l'es toujours Wayne."
C'est vrai, mais moins. Je me souviens aussi de ma primaire que j'ai fait de belle rencontre, comme celle de mon meilleur ami, toujours présent d'ailleurs, et une fille. Elle s'appelait Alice je crois, elle était gentille et sympathique d'ailleurs. Je ne sais pas ce qu'elle est devenue, je n'ai plus contacte avec elle, c'est fort dommage d'ailleurs.

Sans faire attention, quelqu'un me bouscula faisant tomber cette personne à terre et lâcher un petit 'aïe' qui avait une sonorité féminine.

- Tout va bien ? Rien de casser ? Vous ne vous êtes pas faite mal ?

"Tu peux poser des questions idiotes toi.."
Vaut mieux prévenir que guérir non ? Mais au moins, ma déduction était bonne, c'était bien une fille.
-----
Dernière modification par Wayne Chandler le 25 juin 2022, 17:42, modifié 1 fois.

SIXIEME ANNEE | Gryff' courageux et timide
voilière ouverte : discussion, envie de RP..etc
À nos rêves de gamins

Le choc était assez violent, mais Alice préférait cacher sa douleur. Elle esquisse une grimace, sûrement assez drôle et mignonne à voir en même temps. Puis, elle se relève à l’aide de ses mains, frottant un peu ses habits. Posant un bref regard sur le jeune homme, elle plisse les yeux.

Continuant de le dévisager, elle remarque qu’il est un peu plus jeune qu’elle. Un air asiatique, un garçon qui vouvoie les gens, se pose trop de questions, un peu plus jeune qu’elle, la Gryffonne l’avait déjà vu, c’était sûr ! Mais…où…?

Le scrutant toujours du regard, sa curiosité l’emporte et elle ne répond pas aux questions du garçon, elle lâche juste bêtement un “je t’ai déjà vu !”. Ne pouvant se retenir, elle s’approche de lui, et un index sous son menton pour le relever et continue toujours de le regarder, d’un œil vif et perçant.

Soudain, ses yeux brillent d’une lueur, un sourire apparaît sur son visage. Et en moins de temps qu’il ne faut pour le dire la voilà dans les bras de son vieil ami ! Le jeune garçon n’y comprenait sûrement rien à cette histoire. Mais, pas le temps de lui expliquer, les yeux brillants de larmes, il lui avait tant manquer. L’Anglaise avait comme l’impression de retrouver une partie de sa vie, de son passé.
Dernière modification par Alice Smith le 20 juin 2022, 15:16, modifié 1 fois.

"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080
À nos rêves de gamins

@Alice Smith
A nos rêves de gamins
Ecole Maeve Queen

-----

Elle se releva avec mon aide, une bonne action de faite. Mais elle ignorait mes questions suite à sa chute. Puis lâcha un 'je t'ai déjà vu', c'est vrai qu'en la regardant bien, cette jeune fille à peine plus âgée je dirais.
"Elle me dit quelque chose.."
Ah oui ? Tu es plus intelligent que moi pour le coup, tu te souviens toujours de ce que j'ai oublié.
"Je sers à ça aussi Wayne, pas que à te tenir compagnie."
C'est vrai.

Sans que je puisse comprendre, elle était dans mes bras. Les yeux grands ouverts, le cerveau dans l'incompréhension la plus totale, je ne comprenais pas ce qui s'était passé. Le saurais-je à un moment ? Sans doute.

- Hum.. je suppose que tout va bien alors ?

"Tu n'es pas rassuré Wayne, c'est drôle à voir !"
Comment tu aurais réagi toi ? Tout content ?
"Absolument très chère ! Je sais qui sait moi."
Oh ? Vraiment ?
"Oui."

Même si je ne comprenais pas, une chose était sûre, elle avait l'air d'être contente. C'est le principal pour moi.

- Sans vouloir vous offenser, pourriez-vous.. me lâcher ?

"Sale crêpe."

"Demande-lui son nom aussi, tu la reconnaîtras sans doute."
Tu penses ?
"Oui, au pire je te le dirais si tu t'en souviens vraiment pas."

- Oh, et aussi connaître votre nom ?
-----
Dernière modification par Wayne Chandler le 25 juin 2022, 17:44, modifié 1 fois.

À nos rêves de gamins

Au bout de quelques secondes, Wayne manifesta son incompréhension et son malaise. La jeune fille pouvait s’avouer vexée et déçue qu’il ne se souvienne pas d’elle, mais également rassurée de constater qu’il n’avait pas tant changer, et qu’elle retrouvait bel et bien son ami.

La lionne prend donc la décision de ne pas lui dire qu’elle le connaît. Bien sûr qu’elle aurait aimé lui en parler, mais ça allait le mettre mal à l’aise de ne pas l’avoir reconnu plus vite et il s’en voudra ! Valait mieux garder le silence. “Alice” murmure t’elle déçue.

Mordillant sa lèvre, elle fait un de ces plus beaux faux sourires. Il fallait qu’elle entre dans son jeu pour pas qu’il se sente mal. Si elle tenait vraiment à lui, elle devait le faire passer avant elle. “Hum.. vous donc monsieur…?”. Sa voix était assez douce et joyeuse à la fois.

Le vouvoiement lui faisait bizarre, notamment sur une personne plus jeune qu’elle et qu’Alice connaissait. Mais elle ne laissa pas ses émotions prendre le dessus, un faux sourire aux lèvres, une lueur de joie dans les yeux, de grandes fossettes amusées, un visage accueillant. Évidement, rien de tout ça n’était vrai, à l’intérieur, elle était triste, mal à l’aise, et avait une grande envie de lui parler comme autre fois, dans leur enfance, quand ils étaient amis.
Dernière modification par Alice Smith le 20 juin 2022, 15:16, modifié 1 fois.

À nos rêves de gamins

@Alice Smith
A nos rêves de gamins
Ecole Maeve Queen

-----

Maintenant, je connaissais son nom, Alice. Et bizarrement ce nom me disait quelque chose.
"Réfléchis, s'est pas compliqué !"
Tu peux pas m'aider au lieu de me dire ça ?
"Se serait beaucoup moins drôle voyons Wayne !"
Amuse-toi tout seul alors.
"Tu te souviens pas d'une jeune fille qui était un de tes rares amis ?"

- Alice..?

J'avais dit ça songeur, espérons que ça ne s'était pas vue.
"Tu peux toujours courir."
Merci de ton intervention beaucoup plus fréquente.

- Moi ? C'est Wayne, ravie Alice.

Un sourire posé sur mon visage.
"Souviens-toi."
En me souvenant doucement, me remémorant mes seuls amis que j'ai pu avoir jusqu'à aujourd'hui.
"Plus long à la détente que toi tu meurs je pense."

- Alice.. on s'est déjà vu ? Dis-je un peu hésitant pour au final reprendre dans la précipitation, que dis-je encore.. désolé de demander ça si soudainement. Mais tu me fais penser à une amie que j'avais étant plus jeune.

J'avais ri nerveusement, qui ne le ferait pas en ce moment même ? Un pur inconnu, enfin, pas si inconnu que ça, vous demande si vous vous êtes déjà croisé qui plus est, devant une école !
"C'est bizarre vue sous cet angle.."
Nous sommes deux alors à penser ça.
"Ravie alors."

- Encore désolé, Alice. Tu peux oublier cette question si tu le souhaites, je ne sais pas ce qui m'a pris..?
-----
Dernière modification par Wayne Chandler le 25 juin 2022, 17:45, modifié 1 fois.

À nos rêves de gamins

Alice fut agréablement surprise du fait qu’il l’ai tutoyé, sans même réfléchir à cacher le fait qu’il se connaissait, elle réplique directement “wouah tu m’as vraiment tutoyé ? Tu es génial mister Chandler !”. La jeune fille avait envie, une fois de plus de lui sauter dans les bras, mais elle trouva préférable de se contenir.

La troisième année réagit enfin au fait qu’il lui a demandé s'ils se connaissaient. Elle avait peur de le blesser, elle tente alors une tentative assez particulière de cacher les choses. Je ne sais même pas si on pourrait appeler le désastre qu’elle a fait ainsi… “alors…euh…oui…?..non..? Je te connais pas euh… Adri…enfin Wayne…ni…t…ton école et…euh….il n’y a pas de quoi être mal à l’aise de…euh bah de ne pas m’avoir reconnu…enfin de ne pas me connaître..!”.

Qu’avait-elle encore dit ? C’était pire que de renverser de la crème glacée sur la tête de la directrice. Pire d’être victime en public d’une mauvaise farce. Pire que de glisser sur des bonbons à Honeydukes. Pire que d’aller en cours en pyjama. Pire que de trouver une grosse araignée dans tes cheveux. Pire que de mourir. Bon, j’en rajoute peut-être un peu, je préfère ça à mourir, mais vous voyez l’idée.

Alice, qui était assez confiante, quelques secondes, auparavant était à présent très gênée de la situation. Elle avait vraiment dit que des bêtises, de toute façon elle était connue pour ne pas savoir mentir, mais qu’allait-il en penser ?
Dernière modification par Alice Smith le 20 juin 2022, 15:17, modifié 1 fois.

À nos rêves de gamins

@Alice Smith
A nos rêves de gamins
Ecole Maeve Queen

-----

Comment réagir quand vous supposez connaître quelqu'un est complètement gêné et qui se perd dans ses mots ?
Un rire venait de sortir. J'avais ri. C'était mal ce que je venais de faire ?
"Oui, ça l'était."
Oui ça l'était, je supposais aussi qu'elle devait se maudire intérieurement. Mais les suppositions ne mènent point au repos de l'esprit.

- Hum, désolé d'avoir ris, c'était mal poli de ma part.

Devoir comprendre la situation comme comprendre un devoir dans une matière quelconque. Replacer mes lunettes sur mon nez, puis reprendre calmement avec un petit sourire aux lèvres.

- Donc, mademoiselle Smith. Peux-tu former une phrase moins.. bordélique ?

"Elle est gênée et toi tu lui demandes de reformuler une phrase ?"
C'est ça.
"Tu ne t'es pas dit qu'elle allait être encore plus gênée ?"
Un peu.
"Tu réfléchis plus aussi."

- Tu n'as pas être gênée, c'est normal de l'être. Je serais comme ça aussi si j'avais formulé une phrase avec peu de compréhension.

Rire de soi, en espérant que sa détend l'atmosphère, mais aussi la mettre un peu en confiance avec moi. Je ne mange personne ! Même si je dois être maladroit dans mes mots des fois.
"Tout le temps."
"Tout le temps tu es maladroit sur tes mots."
C'est pas vrai.
J'attendais juste une réponse venant de la fille qui était devant moi.
-----
Dernière modification par Wayne Chandler le 25 juin 2022, 17:45, modifié 1 fois.

À nos rêves de gamins

Quand il s’excuse d’avoir rit, elle répond gentiment “aucun souci, c’est mignon !”. Disant ça, elle esquisse un grand sourire pour le rassurer. Puis, Wayne lui demande de faire une phrase moins bordélique. Alice devient vivement rouge, toute gênée balbutiant des excuses encore plus bordéliques que son ancienne phrase.

Soudain, la repassant mot pour mot dans sa tête, elle vit qu’il l’avait appelé par son nom de famille ! L’avait-il reconnu ? Ses yeux s’illuminaient alors d’une joie incommensurable, un grand sourire se fit et aucun mot ne sortit. La troisième année le regarde, avant de dire “tu sais qui je suis ?” d’un ton admiratif et joyeux.

S'il l'avait réellement reconnue, accepterait il qu'ils s'amusent comme auparavant ? Qu'ils reprennent contact ? Mais bon, Alice calme bien vite sa joie, il ne fallait pas se méprendre. Déjà qu'il avait l'air de l'avoir reconnue, mais ne paraissait pas tant réjoui qu'elle l'était un peu avant, il ne valait mieux pas se décevoir.

Son émotion était bizarre, indescriptible, indéchiffrable, la jeune fille se demandait s'il était joyeux ou pas. En plissant les yeux, elle remarque que quelque chose le tracasse, le remet trop en question, mais quoi au juste ? La troisième année avait un peu peur au fond qu'il l'a oublier, mais bon, c'est la vie après tout ! Sur ce, elle hocha les épaules, Wayne ne devait rien y comprendre !
Dernière modification par Alice Smith le 20 juin 2022, 15:19, modifié 1 fois.

À nos rêves de gamins

@Alice Smith
A nos rêves de gamins
Ecole Maeve Queen

-----

Mignon. C'est mignon de s'excuser ? Ou je suis mignon ?
"Te prend pas la tête pour ça Wayne."
Je me prends pas la tête pour ça voyons..
"Comme si j'allais te croire."
Je me prends la tête pour ça.

- Je sais, que tu sais qu'il sait que vous savez que nous savons qu'ils savent, rire encore une fois puis reprendre, j'aurais dû m'arrêter avant de faire tous les pronoms.

"Tu.. détends l'atmosphère ?"
Je dirais pas ça. Mais en quelque sorte oui.

L'indifférence, voilà une bonne arme contre les moments un peu gênants. Mais là, je ne jouais pas cette arme, pas cette carte que j'avais entre les mains. J'avais encore ce petit doute, je l'avais reconnu mais qui sait si c'était pas quelqu'un d'autre qui était face à moi ? C'est pour ça que je ne me réjouis pas vraiment.

- Alors, hum.. oui en quelque sorte mais j'ai peur de m'être trompé vois-tu ? Ce n'est pas contre toi, Alice Smith vraiment.. je m'en voudrais de te blesser verbalement pour le coup..

"Tu blesses un peu quand même. Tu as dû lui faire de faux espoirs."
Sans doute, je m'en veux.

Les émotions, les émotions nous servent à extérioriser ce que notre cerveau pense ? Je veux dire, si tu es triste, l'émotion de la tristesse va s'activer et tu vas avoir un visage triste ? Sauf ceux qui arrivent à bien le cacher, car oui, ça existe, des menteurs émotionnels comme je l'ai appelle.

- Ni émotionnellement Smith..
-----
Dernière modification par Wayne Chandler le 25 juin 2022, 17:46, modifié 1 fois.