Flood Autour d’un verre

Et parfois la triangle se casse la gu*** et ça fait des chocapic... :decayed:

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
Flood Autour d’un verre
Reducio
Ewen Agnew a écrit : 23 juil. 2020, 16:42
Joanne Taylor a écrit : 23 juil. 2020, 16:39 Dès lors que l'on évoque l'éducation des enfants, il ne faut pas se leurrer, c'est un triangle qui permet la réussite (que ce soit sur les apprentissages scolaires que sur les apprentissages de la vie ou dans la communauté / société). L'éducation est donc partagée entre les parents, les instits et l'enfant. C'est un travail d'équipe, pas un truc où chacun fait à sa sauce d'un côté et de l'autre
On est d'accord, sachant que les parents ne voient pas pendant plus de la moitié de la journée leurs enfants: ça ne va pas être qu'à eux d'avoir ce rôle :happy:

Oui, on est d'accord :grin:

Ashley Melywell
Le courage n'est pas l'absence de la peur, mais la capacité de la vaincre
Flood Autour d’un verre
Tout à fait ! Les bases (solides, il faut l'espérer) sont apportées par les parents lors des trois premières années de vie, et puis après l'éducation se partage avec les adultes qui gravitent autour de l'enfant, notamment celles et ceux qui sont à leurs côtés à l'école. Pour être maman, je vois vraiment cela comme un travail d'équipe, comme si la maîtresse / le maître était un coéquipier / coéquipière pour la réussite et l'épanouissement de mon enfant (car la réussite, c'est bien, l'épanouissement, c'est mieux)

Ca ne fait que des droites sans jointure Miss Wright ? :grin:
Flood Autour d’un verre
Oxy Wright a écrit : 23 juil. 2020, 16:43 Et parfois la triangle se casse la gu*** et ça fait des chocapic... :decayed:
Il se casse souvent la gueule j'ai l'impression.. :unsure:

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP
Flood Autour d’un verre
Je peux être d'accord dans l'ensemble, mais le soucis, c'est que j'ai cette impression (donc personne ne doit le prendre mal), depuis quelques années (mon adolescence et le comportement de certains adolescents d'aujourd'hui) que l'ensemble des torts sur la non réussite éducationnelle d' un enfant revient à l'école, à croire (toujours de mon point de vue) que tout le travail doit être fait par l'école, alors que je trouve que les parents ont beaucoup à faire de leurs côté, car certains problèmes ne viennent pas de l'école, mais du comportement des parents ^^'

Septième année RP
Flood Autour d’un verre
Joanne Taylor a écrit : 23 juil. 2020, 16:45 Tout à fait ! Les bases (solides, il faut l'espérer) sont apportées par les parents lors des trois premières années de vie, et puis après l'éducation se partage avec les adultes qui gravitent autour de l'enfant, notamment celles et ceux qui sont à leurs côtés à l'école. Pour être maman, je vois vraiment cela comme un travail d'équipe, comme si la maîtresse / le maître était un coéquipier / coéquipière pour la réussite et l'épanouissement de mon enfant (car la réussite, c'est bien, l'épanouissement, c'est mieux)

Ca ne fait que des droites sans jointure Miss Wright ? :grin:
Oh miss Taylor ! J'aimerais tellement vous avoir en professeur IRL ! :cute:
Dernière modification par Flavia Kirling le 23 juil. 2020, 17:13, modifié 1 fois.

1ère année, Flafla :
Vole de tes propres ailes SERDAIGLE !
mon code couleur: #000080
Flood Autour d’un verre
Taylor Bagholmes a écrit : 23 juil. 2020, 16:50 Je peux être d'accord dans l'ensemble, mais le soucis, c'est que j'ai cette impression (donc personne ne doit le prendre mal), depuis quelques années (mon adolescence et le comportement de certains adolescents d'aujourd'hui) que l'ensemble des torts sur la non réussite éducationnelle d' un enfant revient à l'école, à croire (toujours de mon point de vue) que tout le travail doit être fait par l'école, alors que je trouve que les parents ont beaucoup à faire de leurs côté, car certains problèmes ne viennent pas de l'école, mais du comportement des parents ^^'
Je pense que ce n'est pas "faux" comme raisonnement. Mais cela ne veut pas pour autant dire qu'il faut écarter les enseignants du triangle de réussite / d'épanouissement de l'enfant. Certains parents sont laxistes oui, ça se voit, ça se ressent. D'autres sont strictes. Puis d'autres cherchent encore le fonctionnement de l'enfant, de comment être parents, tâtonnent et cherchent à s'améliorer au quotidien. En bref, comme on ne peut pas dire "tous les instits sont des nuls", on ne peut pas dire "tous les parents lâchent l'affaire" :wise:
Flood Autour d’un verre
Le fait est que c'est pas tout à fait un triangle dans le sens ou les parents c'est déjà tous les adultes qui gravitent autour de l'enfant dans le cadre privé (parents/tuteurs/nourrisse/tantes/cousins etc.) et que même au plus stricte si on ne se base que sur ceux avec qui il vit ils n'ont pas forcément les mêmes attentes, envies, méthodes...
L'équipe à l'école c'est aussi du monde (enseignants, personnel communal, chauffeur du bus et tous les autres qui gravitent autour)
et que l'enfant, ben il doit se dépatouiller au milieu de tout ça pour se construire et le tout vis à vis de ses pairs, pas franchement patients et cléments...

Alors oui, faire fonctionner tout ce petit monde, avec chacun ses attentes, toujours au mieux de ce qu'il pense pour l'enfant (même si différemment de l'autre), ben ça ne fonctionne pas toujours...

J'imagine qu'on peut se dire qu'il y a des personnes "plus importantes", perso gamine je côtoyais ma mère et mon instit, ils ont certainement fait de moi la base de ce que je suis (et encore côté instit' j'ai un doute !), mais a posteriori celles qui ont eu un fort impact sur ma vie, n'étaient pas dans ce milieu...

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
Flood Autour d’un verre
Lydia Holmes a écrit : 23 juil. 2020, 18:19 Alors j'aurais dit le Seigneur des anneaux si c'était un jeu concernant les films mais j'avoue que j'ai eu beaucoup de mal avec les livres de Tolkien (je n'ai même pas fini) car l'intrigue est très lente et j'avais vraiment dû me forcer pour aller au delà du premier chapitre. Je choisirai donc Le Trône de Fer qui me semble bien plus passionnant.
Que préférerais tu lire entre Sauveur et fils de Marie-Aude Murail et Je vais bien ne t'en fais pas d'Olivier Adam?

Reducio
Ahah cette question ! J'ai adoré lire les deux car ils font partie tous deux d'un univers fantasy, ce que j'adore lire, et j'ai du mal à choisir... Mais je vais prendre Le seigneur des anneaux car je trouve le trône de fer un peu trop tourné vers le sexe et la guerre et parceque je pense que en général je suis plus fan de l'univers de Tolkien que de celui de Martin... Bien que celui de Martin suit de peu Tolkien.
Quel livre choisirez vous entre le horla de Guy de Maupassant et La place de Annie Ernaux?

Lydia je te :tongue3:

deuxième joueur du Royaume-Uni aux échecs sorciers
Flood Autour d’un verre
Suis je la seule insomniaque en quête de flood actuellement ?

Compte non actif