23 juil. 2020, 15:29
Autour d’un verre
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que la plupart du temps, les parents s'opposent au redoublement de leur enfant. Rares sont ceux qui en font la demande de leur plein gré.
16 ans - Sixième année RP - Filière Sports et soins - Adhère au SUPPOPOWER !
Compte élève d’un ancien professeur et membre de la Boys Band de Gryffondor qui ne peut se résoudre à quitter le château.
23 juil. 2020, 15:30
Autour d’un verre
Et c'est pas une généralité, heureusement. Ça ferait peur sinon, et pour vouloir une moyenne pareil ça correspond encore une fois au milieu social.Taylor Bagholmes a écrit : 23 juil. 2020, 15:23 Ceci est aussi de la mentalité d'une certaine manière puisque là le parent considère que la réussite de son enfant en dessous de 18/20 est un échec![]()
Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP
23 juil. 2020, 15:32
Autour d’un verre
Le problème c'est qu'ils mettent leur enfant en difficulté pour sauvegarder leur ego. Ce n'est vraiment pas rendre service au gamin et ça me gonfle. Cela dit, considérer qu'en-dessous de 18/20 on est en échec, excusez le terme mais c'est tout aussi stupide.
Autour d’un verre
Je me souviendrais toujours de cette fille, qui est arrivée en sixième, et qui lisait très mal, ne savait pas compter etc. Ses parents se sont toujours opposés à son redoublement (ses grosses difficultés l'empêchaient de tout bien comprendre), et en classe de sixième, elle confondait les kilos et les grammes et ne connaissait pas la moitié de huit.
Quatrième année rp à la rentrée 2047-2048
Membre des Crocheers de Serpentard
Membre des Crocheers de Serpentard
Autour d’un verre
Moi si, mais ses parents étaient eux même des professeurs...Pamela Cox a écrit : 23 juil. 2020, 15:29 Je suis tout à fait d'accord sur le fait que la plupart du temps, les parents s'opposent au redoublement de leur enfant. Rares sont ceux qui en font la demande de leur plein gré.
Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Griffes vainqueurs!
23 juil. 2020, 15:36
Autour d’un verre
Ce sont donc des cas rare comme je l'ai précisé! Et je vous rejoint Miss Loewy sur le fait que considérer que son enfant est en échec en dessous de 18 de moyenne est stupide. Et puis c'est vrai que ce n'es pas rendre service à son enfant en refusant de le faire redoubler alors qu'il est en difficulté, car il part avec de grosse lacunes l'année d'après et cela prend de plus en plus d'ampleur au fur et à mesure des années, comme on le voit si bien dans l'exemple d'Elfie.
16 ans - Sixième année RP - Filière Sports et soins - Adhère au SUPPOPOWER !
Compte élève d’un ancien professeur et membre de la Boys Band de Gryffondor qui ne peut se résoudre à quitter le château.
23 juil. 2020, 15:40
Autour d’un verre
Faudrait limite faire du cas par cas pour ce type de personne, les faire redoubler ne servira à rien. Ou en tout cas "juste les faire redoubler" ne marchera pas.
23 juil. 2020, 16:12
Autour d’un verre
Il est vrai que les parents qui refusent la demande de faire redoubler leur enfant ne fait que de compliquer la vie de ce dernier, et de toute facon, l'ecole est faite pour l'education, et surtout pour que les enfants y sont bien eduques, mais refuser de redoubler ne sert pratiquement a rien.
Ashley Melywell
Le courage n'est pas l'absence de la peur, mais la capacité de la vaincre
Le courage n'est pas l'absence de la peur, mais la capacité de la vaincre
23 juil. 2020, 16:13
Autour d’un verre
Parce que dans pas mal des cas, redoubler ne sert à rien si l'élève ne veut pas faire d'efforts et les parents le savent: notamment si ce dernier veut juste finir ses études pour obtenir un CAP derrière ou autre chose.Ashley Melywell a écrit : 23 juil. 2020, 16:12 mais refuser de redoubler ne sert pratiquement a rien.
23 juil. 2020, 16:16
Autour d’un verre
Tout le long de ma scolarité on a voulu me faire redoubler ma mère n'était pas contre mais moi je ne voulais pas (c'est vrai quoi on m'avait déjà fait redoubler ma moyenne section) au final j'ai mon bac et je m'en sort très bien aujourd'hui :-)
Je pense que le redoublement peut être une bonne chose seulement si l'enfant ne se sent pas puni après tout ce n'est pas une punition à la base, sauf qu'aujourd'hui le redoublement est vu comme une punition...
Je pense que le redoublement peut être une bonne chose seulement si l'enfant ne se sent pas puni après tout ce n'est pas une punition à la base, sauf qu'aujourd'hui le redoublement est vu comme une punition...
#a64d79
4 ème année RP
Mr Briggs doit survivre à cette aventure.
4 ème année RP
Mr Briggs doit survivre à cette aventure.