23 juil. 2020, 15:08
Autour d’un verre
C'est ce que je pensais aussi.. Parce que moi, les redoublements que je voyais ce n'était pas les parents qui le demandait
Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP
23 juil. 2020, 15:10
Autour d’un verre
Ado et enfant, j'ai déjà vu des amis doublé à la demande du parent, exemple le ceb (diplôme du primaire), une fille avait 51% dans toutes ces matières, elle pouvait aller en secondaire, ces parents ont dit non, qu'elle ne méritait pas le secondaire avec une moyenne de 51%, la fille a doublé
'
Mais je pense que c' est en fonction de l'image que le parent a de l'école
'
Mais je pense que c' est en fonction de l'image que le parent a de l'école
Septième année RP
23 juil. 2020, 15:11
Autour d’un verre
Oh oui, au contraire, les parents s'y opposent très souvent
Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)
23 juil. 2020, 15:11
Autour d’un verre
Je connais quelqu'un qui a redoublé sur demande de ses parents et à son souhait, son niveau n'étant pas "suffisant" pour le collège l'année d'aprèsEwen Agnew a écrit : 23 juil. 2020, 15:08 C'est ce que je pensais aussi.. Parce que moi, les redoublements que je voyais ce n'était pas les parents qui le demandait![]()
Mirage inutile, Illusion dérisoire
Présence réduite. 4° Année RP. (Tami: elle/ la Plume: il)
23 juil. 2020, 15:14
Autour d’un verre
Redoublement ? Dois-je y voir un signe du ciel ?
Quatrième année rp à la rentrée 2047-2048
Membre des Crocheers de Serpentard
Membre des Crocheers de Serpentard
23 juil. 2020, 15:14
Autour d’un verre
Surement que ça a changé, vous êtes tous très jeunes après tout
23 juil. 2020, 15:19
Autour d’un verre
Euh, il n'y pas de génération fixe pour avoir des parents pour qui la réussite en dessous de 18/20 doit être considérée comme un échec
Septième année RP
23 juil. 2020, 15:19
Autour d’un verre
Je parlais de la mentalité des parents qui voulaient absolument que leurs gosses passent la classe suivante.Taylor Bagholmes a écrit : 23 juil. 2020, 15:19 Euh, il n'y pas de génération fixe pour avoir des parents pour qui la réussite en dessous de 18/20 doit être considérée comme un échec![]()
Puis on ne doit pas être du même milieu social non plus, ce qui est un gros facteur à prendre
23 juil. 2020, 15:23
Autour d’un verre
Ceci est aussi de la mentalité d'une certaine manière puisque là le parent considère que la réussite de son enfant en dessous de 18/20 est un échec 
Mais bon, le soucis c'est que là, la réussite automatique (il y a le cas en Belgique) rend les élèves beaucoup moins assidus et les parents ont prit le plis à ce que les enfants réussissent sans rien faire, ou au contraire, un mauvais souvenir de leur passé fait qu'ils rejetteront la faute sur l'école (surtout les professeur) de vouloir faire couler en échec et au doublement de leur enfant
'
Mais bon, le soucis c'est que là, la réussite automatique (il y a le cas en Belgique) rend les élèves beaucoup moins assidus et les parents ont prit le plis à ce que les enfants réussissent sans rien faire, ou au contraire, un mauvais souvenir de leur passé fait qu'ils rejetteront la faute sur l'école (surtout les professeur) de vouloir faire couler en échec et au doublement de leur enfant
Septième année RP
23 juil. 2020, 15:27
Autour d’un verre
Avec vos histoire de redoublement, vous me rappeler le collège... Une fille de ma classe avait 8/20 de moyenne les parents se sont opposés au redoublement et elle est passée avec la promesse de faire des efforts pour s'améliorer. Elle l'a pas fait. Un peu n'importe quoi ce système ce qu'il faut c'est un suivi personnalisé quelque soit le cas pour les élèves en difficultés...
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6