18 mai 2020, 10:09
Autour d’un verre
C’est sur que les dindons ça fait apprendre l’anglais
PLUS ACTIVE / ! \
18 mai 2020, 10:11
Autour d’un verre
Outch, oui effectivement c'est vraiment pas correct ce genre de trucs. En stage, ma maître de stage m'a dit devant toute la classe " tu vois, je t'avais dit qu'ils étaient nuls, eux, contrairement à l'autre classe". Je me suis sentie très gênée pour ces élèves qui l'ont regardée un peu honteusement après. Ils étaient adorables en plus.
Ca a de fortes répercussions ce genre de trucs... Pour certains ça peut carrément aller au décrochage scolaire.
@Leo Ginger Même si l'on changeait le système scolaire, tu ne serais pas affectée par le changement. Les études prouvent que les "forts" ne sont pas impactés
Ca a de fortes répercussions ce genre de trucs... Pour certains ça peut carrément aller au décrochage scolaire.
@Leo Ginger Même si l'on changeait le système scolaire, tu ne serais pas affectée par le changement. Les études prouvent que les "forts" ne sont pas impactés
18 mai 2020, 10:12
Autour d’un verre
Je me retrouve absolument dans ce que vous dite ! Vous êtes mon reflet ou comment ça se passe ?Clémence Lowen a écrit : 18 mai 2020, 10:09Je fais également partie de ces gens là ( bon le français on repassera plus tard mdr ) mais au contraire, moi dans mon collège la plupart des professeur avance au rythme de ceux qui ont des difficultés, alors c'est très bien pour eux mais ducoup on se retrouve avec du cas par cas en classe et en attendant, les élèves avec plus de facilitées sont mis de côté et on nous donne pas de travail pendant ce temps làLeo Ginger a écrit : 18 mai 2020, 10:03 Personnellement, je fais partie de ceux qui ont des notes excellentes dans toutes les matières. Donc c'est peut-être un peu bête, mais je me sens tout à fait "valorisée" par le système.![]()
![]()
3° année Rp
18 mai 2020, 10:13
Autour d’un verre
Et puis, "fort" c'est si variable, on peut tomber de très haut très vite et dans ce cas on est bien content d'avoir en face un système qui est à l'écoute des difficultés 
Se "plaindre" d'avoir des facilités, je peux comprendre, mais faut quand même vachement relativiser
Se "plaindre" d'avoir des facilités, je peux comprendre, mais faut quand même vachement relativiser
RP garantis 0% IA et 100% humain
18 mai 2020, 10:15
Autour d’un verre
Je ne me "plains" pas, l'école c'est fait pour apprendre non ? Bah nous pendant ce temps on apprend rien .
La perfection existe, elle s'appelle Clémence Lowen
M.Lewis et C.Lowen - Les jumelles diaboliques.
HaLowen - 2e année rp
18 mai 2020, 10:15
Autour d’un verre
Mais il faut penser aux personnes qui sont en difficultés et tant mieux si tu n’apprend rien à l’école ça veut dire que tu n’as pas de difficulté
PLUS ACTIVE / ! \
18 mai 2020, 10:16
Autour d’un verre
J'ai toujours eu des plutot bonnes notes et comme tu dis Leo je me sens "valorisé" par ce système. Mais malgré cela j'ai toujours ce sentiment que ce n'est pas un bon système.
Je suis dans un quartier très mélangé et il y des années je me suis retrouvé avec des personnes complètement stupides et très superficielles qui s'en sortait bien malgré le peu de sérieux investi dans leur travail, juste parce que leurs parents étais riches et influant tandis que des élèves de familles aux revenu modeste qui travaillaient dur et faisaient des effort se retrouvaient pénalisé par leur statut de "pauvre" et les profs les dénigraient en se moquant d'eux ou en faisant des remarques sur leurs habits.
Je pense que quand tu est un enfant et que les adultes autour de toi te critiquent ça peut grandement t'influencer et te blesser moralement.
Je suis dans un quartier très mélangé et il y des années je me suis retrouvé avec des personnes complètement stupides et très superficielles qui s'en sortait bien malgré le peu de sérieux investi dans leur travail, juste parce que leurs parents étais riches et influant tandis que des élèves de familles aux revenu modeste qui travaillaient dur et faisaient des effort se retrouvaient pénalisé par leur statut de "pauvre" et les profs les dénigraient en se moquant d'eux ou en faisant des remarques sur leurs habits.
Je pense que quand tu est un enfant et que les adultes autour de toi te critiquent ça peut grandement t'influencer et te blesser moralement.
Flash McQueen, Flash McWin - Flashy
18 mai 2020, 10:17
Autour d’un verre
Parce que tu as déjà appris 
Il existe de nombreux moyen de continuer à avancer par ses propres moyens, ou alors moi quand j'étais dans ce cas là (avoir fini les exos une demie heure avant tout le monde) la prof (toujours la même, elle avait ses bons côtés) m'autorisait à aller de table en table pour aider mes camarades. C'était très chouette.
Il existe de nombreux moyen de continuer à avancer par ses propres moyens, ou alors moi quand j'étais dans ce cas là (avoir fini les exos une demie heure avant tout le monde) la prof (toujours la même, elle avait ses bons côtés) m'autorisait à aller de table en table pour aider mes camarades. C'était très chouette.
RP garantis 0% IA et 100% humain
Autour d’un verre
Je peux que plussoyer ce que tu dis, Aliosus.
Les "forts" sont les premiers à être avantagés par le système, ce serait dommage que les "faibles" ne puissent pas profiter d'aides. Surtout quand on voit que la plupart du temps, ce ne sont pas leurs capacités qui entrent en jeu dans leurs notes mais bien d'autres facteurs...
Les "forts" sont les premiers à être avantagés par le système, ce serait dommage que les "faibles" ne puissent pas profiter d'aides. Surtout quand on voit que la plupart du temps, ce ne sont pas leurs capacités qui entrent en jeu dans leurs notes mais bien d'autres facteurs...
Autour d’un verre
Oui! Mais attend si tu veux une autre anecdote j'ai ce qu'il te faut car oui dans mon collège niveau prof on a de tout!! surtout les profs d'anglais...!
L'année d'après cette prof et partit dans un autre collège et sa remplacente été folle excusé moi du terme mais vous allez comprendre, dès qu'on parler, qu'on avait pas la bonne réponse ou autre elle nous jetais à la figure des feutres, des brosses pour effacer le tableau... un jour elle a même fouiller dans le trousse d'un élève et a envoyer sur un autre un ciseaux... Elle c'est fait renvoyer peu après et on a pas eu de cours d'anglais pendant toute l'année!!