Prendre soin de ses affaires Pv-Shanti

Pendant sa courte existence, Tessa avait toujours pris soin de ses affaires. Déjà parce qu'en vivant au beau milieu d'une campagne dont le magasin le plus proche se situe à presque une heure en voiture, on apprend à ne pas abîmer les choses et à les faire vivre le plus longtemps possible. Surtout quand votre père sorcier refuse d'utiliser la magie sous prétexte de vous offrir une bonne leçon de vie. Ensuite, parce qu'en tant que fillette farceuse et cadette d'une fratrie, elle n'appréciait pas qu'on puisse trouver des indices sur ses prochaines intentions, ni qu'on fouille dans ses affaires.
C'est pour cela qu'elle avait insisté, avant son entrée à Poudlard, pour garder le même sac besace, mité et rapiécé à de nombreux endroits, mais de façon tellement artistique qu'on croirait qu'il a été fabriqué ainsi. A l'intérieur étaient cousues plusieurs petites poches avec des tissus différents, afin qu'elle puisse repérer au toucher la poche qu'elle voulait ouvrir sans avoir besoin de prendre le temps de regarder. Il y avait donc un endroit spéciale pour le petit matériel nécessaire aux farces, un autre pour ses sucreries, un autre pour les lettres et les plans qu'elle concevait (parfois en avance), et le reste du sac pour les objets plus gros et toutes ses affaires scolaires.

Donc, Tessa faisait toujours attention à ses affaires. Sauf quand elle avait quelque chose de plus important en tête. Il lui arrivait ainsi, sur un coup de tête, de poser son sac au milieu du parc sans prendre la peine de le surveiller et courir après des camarades qu'elle avait vu s'amuser un peu plus loin. Ou encore ne pas ranger ses affaires dans le dortoir et de ne plus les retrouver ensuite, jusqu'à ce qu'une préfète lui indique la malle des objets trouvés, qu'elle vidait dans sa quasi totalité à chaque fois. En résumé, cette petite fille dont on ne savait pas trop à quoi elle pensait, prenait soin de ses affaires, sans prendre soin de ses affaires.

La preuve en était, ce jour-là où elle délaissa son sac au beau milieu du couloirs. Fendant la foule, la petite vipère courrait dans le couloir en direction des toilettes des filles du premier étage. Prise d'une envie pressante, elle ne faisait plus attention à ce qui l'entourait, se concentrant sur son objectif (à savoir : trouver ces fichues toilettes). Elle n'avait pas de cours avant plus d'une heure, et donc largement le temps d'y aller. Mais la fillette aux cheveux noirs avait prévu autre chose, à savoir aller s'amuser dehors non loin du lac. Un groupe de troisième année passa à côté d'elle et la bousculèrent sans la regarder, alors qu'elle était presque aussi grande qu'eux. Aucun d'entre eux ne s'excusa, ni ne remarqua que son sac était tombé au sol. Tessa n'ont plus n'avait pas vu que son précieux sac besace s'était échoué au sol, à présent seul et abandonné. Il avait glissé de son épaule discrètement et silencieusement.

C'est une fois dans une cabine, au moment de sortir vers les robinets pour se laver les mains qu'elle se rendit compte de ce qu'elle avait perdu. Une expression d'horreur mélangée à de la surprise se dessina sur son petit visage à cet instant.

"Mon sac!" s'écria-t'elle. Adieu, bonbons, farces et... devoirs terminé prêt à rendre? "Oh non..."

La porte menant des toilettes aux couloirs s'ouvrit doucement, imposant à la serpentarde le silence. Elle sortit de la cabine sans rien dire et se précipita sur les lavabos pour se laver les mains. Elle se dépêcha tellement pour retourner dans le couloirs et retrouver son sac qu'elle fit glisser le savon hors de ses mains. L'objet tomba au sol, sous les vasques.
Pas une fois elle n'avait regardé la nouvelle venue.
Pour une fois, Shanti n’était pas pressée et elle arpentait les couloirs d’un pas calme, le sourire aux lèvres et sans penser a quelque chose de particulier. En effet, pour une fois, la jeune première année se sentait légère et zen. Tout allait bien en ce moment et Shanti ne s’en plaignait surement pas. De plus, Noel était pour bientôt et…

*Non Noel c’est pour dans un mois tu sais...* coupa sa petite voix.
*Est-ce que je t’ai demandé ton avis ?*
*Tu ne me demandes jamais mon avis, il faut bien que je te fasse part de mes impressions.*
*Tu es plutôt en train de critiquer a tout bout de champ*
*Je ne critique pas, je corrige, nuance…*

Lasse, elle abandonna son combat intérieur. Visiblement, même en période de fête sa petite voix ne la laissait pas tranquille… Donc, reprenons ! Noel était pour beaucoup dans l’attitude de la rouge car elle adorait cette fête… En plus l’annonce de ce bal la mettait de très bonne humeur aussi car ce serait son premier… Elle s’était d’ailleurs remise à l’ACB, et espérait avoir un bon cavalier.

*Ou cavalière…*
se moqua sa petite voix, apparaissant de nouveau.

Ou cavalière en effet… Qui savait de quoi étaient capables les professeurs Loewy et Almeida ? Elle espérait juste que ce serait quelqu’un de gentil… elle était donc dans ses pensées lorsqu’elle revint brutalement dans le monde réel en percutant quelqu’un.

« Excuse-moi… » marmonna-t-elle avant de reprendre son chemin.

Elle vit alors une jeune Serpentarde courir dans les couloirs en direction des toilettes… Esquissant un mince sourire, elle réalisa alors que celle-ci avait fait tombe son sac. Curieuse, elle se baissa et l’attrapa. Résistant à l’envie de l’examiner, elle se mit à marcher en direction des toilettes, bien décidée à rendre ce sac à son propriétaire.

Alors qu’elle entrait dans la pièce, elle commença à regarder autour d’elle mais pas de vert en vue. La fille était surement déjà entrée dans une cabine. Quelques minutes après, elle vit effectivement une Serpentarde sortir d’une cabine, un air bizarre sur le visage. Elle semblait paniquée et le savon lui glissa même des mains. Apparemment, elle n’avait pas remarque Shanti et celle-ci s’en amusait un peu. Et si elle rigolait un peu ?

L’autre première année, car oui, Shanti l’avait reconnu comme étant une camarade de classe, semblait plongée dans ses pensées et horrifiée. Shanti posa le sac dans un coin et lui dit :

« Salut tu vas bien ? Tu as l’air un peu… triste et perdue ? Je peux t’aider ? »

Elle réprima un sourire. Espérons que la fille ait le sens de l’humeur, sans quoi la conversation risquerait de tourner au vinaigre…
Sujet bloqué (délais de 6 mois dépassé) - Si vous souhaitez réouvrir ce sujet, envoyez un hibou à la préfecture ou à un membre du corps professoral.