Rencontre inter maisons PV

Meilla sortait d'un double cours de potions qui s'était très bien passé! En même temps tous les cours de potions se passaient bien puisque c'était la matière préféré de la jeune fille... Le seul problème avait été la fois où son chaudron avait explosé!! Mais c'était de la faute de son voisin qui s'était "accidentellement" trompé de chaudron et avait donc changé l'ordre des ingrédients. Depuis ce jour-là, plus aucun accident de ce genre ne s'était produit et la Serdaigle en était ravie! Toujours est-il que le cours s'était bien passé et aucun incident notable entre les Serdaigles et les Poufsouffles, qui avaient cours ensembles, n'était arrivé depuis le début de l'année!

La rouquine s'était retrouvée dans les toilettes, car le matin-même elle était tellement en retard qu'elle n'avait pas pu se coiffer, elle profitait donc de son temps libre pour se préparer maintenant même si la matinée était déjà bien avancée... Elle espérait qu'il n'y ait personne pour ne pas passer pour une pimbêche venant se coiffer à chaque pause... Elle avait de la chance les toilette étaient complètement vides! Elle ouvrit donc son sac pour prendre sa brosse et se rendit compte qu'elle ne l'avait pas... Elle qui croyait avoir de la chance, s'était en fait trompée... Finalement, il aurait mieux fallu qu'il y ait quelqu'un dans les toilettes, elle aurait peut-être eut une brosse ou aurait au moins pu l'aider à se coiffer!

*Mais qu'est-ce que je vais faire? Je ne peux pas retourner dans les dortoirs, ils seront fermés! Mais en même temps, je ne peux pas aller à mon prochain cours comme cela! Pour le premier cela allait tout le monde dormait mais là... Ça craint un peu!*

Elle en était là de ses réflexions lorsqu'elle entendit la porte s'ouvrir. Une jeune fille de première année aussi entra. La Serdaigle ne la connaissait pas mais ce qui était sûr c'est que la nouvelle arrivante n'était pas à Serdaigle! La rouquine ne pouvait voir son écusson de là où elle était mais elle ne voulait pas se retourner. En fait, elle ne pouvait plus bouger... Elle se demandait ce que l'arrivante allait penser d'elle, accoudée ainsi sur le lavabo et se regardant dans le miroir... La situation qu'elle voulait absolument évitée s'était produite... Elle aurait peut-être plus de chance un autre jour... Mais elle espérait ne jamais revivre cela. Tout ce qu'elle pouvait faire était attendre la réaction de sa camarade.

~En voyage autour du monde et en couple avec la fille la plus extraordinaire du monde ~
Attention, apparition de carottes hallucinogènes dans le secteur des ornithorynques.
Kaeyann poussa la porte des toilettes en grommelant, les yeux rivés sur le bas de sa robe. Son cours de métamorphose ne s'était pas passé tout à fait comme elle l'aurait voulu... La tâche que devaient réussir les Gryffondors et les Serpentards ce jour-là était pourtant assez simple. Les premières années n'en étaient pas encore aux sortilèges de métamorphose complète, ils devaient d'abord terminer avec les sorts de transfert. Ce matin-là, donc, Kaeyann s'était vue remettre une petite souris bien vivante ainsi qu'une plume d'oie, avec pour consigne de transférer la plume sur la queue de l'animal en lui donnant une texture poilue, tout en conservant sa teinte immaculée. Elle avait tiré sa baguette magique de sa poche, enthousiaste (si la jeune fille redoutait les travaux pratiques qui sous-entendaient un certain danger, comme les cours de Défense Contre les Forces du Mal, elle adorait néanmoins les cours de sortilèges et de métamorphose, car elle pouvait alors mettre à profit les longues heures qu'elle passait dans la Salle Commune des Gryffons à perfectionner ses enchantements), et s'était mise au travail.

Malheureusement pour Kaeyann, la souris qu'on lui avait remise n'avait aucune envie de se voir affublée d'une queue en plumeau, et s'était mis à courir dans tous les sens sur la table de travail de la jeune fille, renversant son encrier et tachant plusieurs pages de notes avec ses petites pattes pleines d'encre. La rouquine avait bien essayé de mettre la main sur la petite souris effrayée, mais cette dernière était trop rapide. L'animal avait même sauté de la table dans une tentative désespérée pour retrouver sa liberté, mais elle était atterrie sur les genoux de la Rouge et la chasse s'était poursuivie. Un garçon aux cheveux blonds bouclés et au visage de chérubin avait voulu venir en aide à la jeune fille, mais le sortilège de saucisson qu'il avait lancé n'avait bien entendu pas atteint la souris, mais bien Kaeyann. Pétrifiée, elle avait vu avec horreur la souris paniquée se mettre à déféquer sur sa robe avant de continuer sa course et de plonger tête première jusqu'au sol, où elle avait pris ses jambes à son cou. Quand le Professeur Keating avait finalement libérée Kaeyann de l'enchantement, la souris était disparue, et le cours terminé.

«Ma robe est bonne pour la poubelle, maintenant» marmonna Kaeyann en faisant un pas dans la vaste salle de bain, consternée. «Ce sera déjà génial si j'arrive à faire partir l'odeur de crotte, mais l'encre va laisser des taches, ça c'est sur....»

Elle releva finalement la tête, et aperçut à sa grande surprise une jeune élève de Serdaigle qui l'observait. Kaeyann déglutit difficilement, horriblement gênée. Les Serdaigles étaient réputés pour leurs bonnes manières et leur apparence soignée, et voilà qu'elle faisait irruption dans les toilettes en parlant de crotte! Un jour glorieux pour les Gryffondors... Dans une vaine tentative pour limiter les dégâts, Kaeyann attrapa son poignet gauche avec sa main droite, essayant de soustraire à la vue de la jeune fille l'état pathétique de sa robe de sorcier. Elle fit un petit sourire à la Bleue et s'approcha d'un des éviers, faisant mine de rien. Elle saisit quelques feuilles de papier à main, qu'elle trempa légèrement d'eau fraiche et entreprit de nettoyer ses vêtements, cherchant un sujet de conversation qui soit particulièrement inspirant, histoire de se donner un air noble malgré les circonstances.
«Alors...tu es heum...en première année?»

*Bon et bien tant pis pour le sujet inspirant...*

.oOo.Kaeyann Hirondella.oOo.C'est dans le brouillard qu'une rencontre est belle.oOo.
Capitaine des Red Lights ~ Préfète ~ Tutrice ~ Gryffon d'Argent
♦ Élève du mois de Février 2014♦
Caroline venait de finir un cours de finir un cours de métamorphose qui s'était très bien passé. Un cours de transfert : il fallait transférer une plume d'oie sur une souris. L'exercice avait été réussi mais pas à la perfection enfin pour les yeux de Caroline. Il lui semblait que sa souris au départ gris foncé avait blanchi. Mais la prof n'était ps d'accord, elle pensait que la souris était parfaite. Mais la verte était très têtue, elle n'en faisait qu'à sa tête et n'avait ps été contente du résultat même si elle avait mieux réussi que certains de ses camarades. En tout cas ce cours avec les Gryffondors n'avait rien eu de dramatique. Contrairement à ses habitudes qui consistaient à aller manger après après son dernier cours du matin, elle devait passer aux toilettes car elle s'était décoiffé en cherchant sa souris. Car cet animal n'avait pas voulu se faire prendre et métamorphoser, il s'était échappé mais la verte savait quoi faire avec ces animaux, elle l'avait attrapé et en avait fait son affaire... Enfin, elle se dirigeait vers les toilettes quand elle vit Kaeyann Hirondella, une Gryffondor qu'elle avait rencontré dans un couloir lors d'une bousculade, qui rentrait dedans. La verte s'y rendit car ce n'était pas possible d'aller manger dans cet état. Elle s'engouffra dans l'entrée et arriva dans les toilettes.

Surprise ! Il y avait déjà deux personnes dans les toilettes, une Serdaigle inconnue et Kaeyenn. La serdaigle était contre le lavabo fasse au miroir. Kaeyann sentait la... La crotte... Surement la faute à sa souris car la rouge avait eu le même cours que la verte. Et la bleue était toute décoiffée. Le rendez-vous inter-maison avait besoin d'un coup de nettoyage. Caroline entendit Kaeyann parler :

*Tu as déjà fait mieux, Kaeyenn. Là, c'est pas génial*
La verte essaya de sauver la mise car Kaeyann s'était vautré. Il fallait la sauver, Caroline s'élança de façon franche et décontracté :

"Salut les filles. Salut Kaeyenn. C'est un rendez-vous inter-maison ou quoi ? Il ne manque plus qu'une Poufsouffle, pour que ça soit parfait. Humm... Comment t'appelles-tu ?"
lui demanda la verte en s'adressant à la jeune Serdaigle. Puis elle attendit la réponse de ses deux camarades.
La jeune fille arrivée n'avait vraisemblablement pas encore vu la Serdaigle puisqu'elle dit en marmonnant et en avançant en direction du lavabo :

«Ma robe est bonne pour la poubelle, maintenant. Ce sera déjà génial si j'arrive à faire partir l'odeur de crotte, mais l'encre va laisser des taches, ça c'est sur....»

La jeune fille avait l'air embarrassée de s'être fait voir ainsi et surtout d'avoir dit cela... La bleue était soulagée, que d'autres personnes viennent dans les toilettes pour réparer des quelconques dégâts. Enfin, peut-être n'étaient-elles que deux à avoir ce genre de problèmes... Toujours est-il que Meilla n'était pas la seule. La deuxième jeune fille prit du papier et le mouilla pour nettoyer sa robe. Toutes les deux essayaient de trouver un sujet de conversation convenable et ce fut celle qui nettoyait sa robe qui demanda en première une question pas forcément très inspirée... Mais bon au moins avait-elle brisé la glace!

Au même moment, une troisième jeune fille était arrivée dans les toilettes. Meilla ne la connaissait pas non plus... Celle-ci avait néanmoins l'air de connaitre la deuxième jeune fille. A priori, il y avait au moins deux maisons différentes présentes, Serdaigle et Gryffondor. La jeune fille dont la maison était inconnue vient à la rescousse de la Gryffondor juste avant que la bleue n'ait le temps de répondre.

"Salut les filles. Salut Kaeyenn. C'est un rendez-vous inter-maison ou quoi ? Il ne manque plus qu'une Poufsouffle, pour que ça soit parfait. Humm... Comment t'appelles-tu ?"

Ainsi, elle était à Serpentard! C'est vrai qu'avec une Poufsouffle en plus, toutes les maisons seraient présentes! Bon Meilla devait peut être répondre maintenant et demander à une des deux si elle avait un brosse en rab'!

Salut Kaeyenn et...? Moi c'est Meilla! Effectivement je suis en première année, à Serdaigle. Je sors d'un double cours de potion avec les Poufsouffles! Je sais, je ne suis pas vraiment coiffée mais ce matin j'étais un peu à la bourre pour tout dire... Une de vous deux n'aurait pas une brosse à me prêter? La mienne est dans mon dortoir et il est fermé...

Kaeyeen ou la Serpentard allait-elle lui prêter une brosse? Peut-être qu'aucune des deux n'en avait une... En tout cas Meilla essaierais de se lever une minute plus tôt la prochaine fois pour se coiffer un minimum... Mais finalement ne pas se coiffer lui avait permis de faire une rencontre, ce n'était peut-être pas uns si mauvaise idée que cela finalement...

~En voyage autour du monde et en couple avec la fille la plus extraordinaire du monde ~
Attention, apparition de carottes hallucinogènes dans le secteur des ornithorynques.
Kaeyann quitta sa robe des yeux quand elle entendit une troisième personne entrer dans la salle de bain. Elle se tourna vers elle, mécontente qu'une deuxième élève soit témoin de sa mésaventure, mais lorsqu'elle reconnut Caroline, un sourire éclaira à nouveau son visage.
«Salut les filles. Salut Kaeyenn. C'est un rendez-vous inter-maison ou quoi ? Il ne manque plus qu'une Poufsouffle, pour que ça soit parfait. Humm... Comment t'appelles-tu ?»

Kaeyenn? Et ben dis donc, elles ne s'étaient certes pas rencontrées dans des circonstances habituelles (une collision, ça compte comme une rencontre?), mais la jeune fille aurait tout de même pu se souvenir de son nom correctement.

«Salut Kaeyenn et...? Moi c'est Meilla! Effectivement je suis en première année, à Serdaigle. Je sors d'un double cours de potion avec les Poufsouffles! Je sais, je ne suis pas vraiment coiffée mais ce matin j'étais un peu à la bourre pour tout dire... Une de vous deux n'aurait pas une brosse à me prêter? La mienne est dans mon dortoir et il est fermé...»

Bon, elle aussi s'y mettait. Kaeyann devait rectifier ce tort rapidement, avant que tout le monde ne se mette à maltraiter son prénom. Ce n'était pas un nom très commun, mais tout de même, elle y tenait! La jeune fille regarda la Serdaigle et détailla un instant son physique. Elle était mince, gracieuse, elle avait de longs cheveux roux, beaucoup plus roux que les siens, mais même si elle réclamait une brosse et prétendait être décoiffée, sa chevelure semblait impeccable comparée à la tignasse négligée de Kaeyann. Cette dernière baissa les yeux, n'osant même plus soutenir le regard vert émeraude de son reflet. Elle n'avait jamais été très soignée dans son apparence, elle préférait passer plus de temps à lire ou à se promener. Lorsqu'elle sortait de sa douche, elle passait rapidement ses doigts dans ses cheveux, et voilà qu'elle était coiffée. Kaeyann pinça les lèvres, elle enviait la jeune Bleue d'être aussi jolie. Oh, elle-même n'était pas non plus hideuse, elle savait qu'elle était d'une certaine beauté, mais elle n'attirait les regards qu'à cause de sa maladresse. Étonnamment, vivre avec cinq autres filles ne l'avait pas dotée de l'élégance et de la coquetterie qu'on attendait d'une jeune fille de son âge. Elle répondit à la question de Meilla dans un murmure presque inaudible.
«Moi je n'en ai pas, désolée. Caroline en a certainement une qu'elle peut te prêter....Oh, et je m'appelle Kaeyann, pas Kaeyenn...mais bon c'est pas très grave...»

.oOo.Kaeyann Hirondella.oOo.C'est dans le brouillard qu'une rencontre est belle.oOo.
Caroline était contente de revoir Kaeyann, les deux filles devaient toujours faire un pic-nique ensemble, d'ailleurs. La jeune Serdaigle devait surement lire aussi vu qu'elle avait été envoyé à Serdaigle. Les trois jeunes filles allaient surement pouvoir créé un club de lecture. Ça serait cool si elles avaient les mêmes goûts. Puis Meila me répondit, je remarqua alors ses beaux cheveux roux flamboyant, elle avait de la chance :

«Salut Kaeyenn et...? Moi c'est Meilla! Effectivement je suis en première année, à Serdaigle. Je sors d'un double cours de potion avec les Poufsouffles! Je sais, je ne suis pas vraiment coiffée mais ce matin j'étais un peu à la bourre pour tout dire... Une de vous deux n'aurait pas une brosse à me prêter? La mienne est dans mon dortoir et il est fermé...»

*Je n'avais même pas remarquer que ses cheveux n'étaient pas bien peigné. Oops ! J'ai oublié de lui dire mon nom.* Caroline s’apprêtait à lui répondre quand Kaeyann se mit à parler, elle sortait de ses pensées :

«Moi je n'en ai pas, désolée. Caroline en a certainement une qu'elle peut te prêter....Oh, et je m'appelle Kaeyann, pas Kaeyenn...mais bon c'est pas très grave...»

*Mince, je me suis gouré pour son prénom.* Caroline fouilla dans son sac mais ne trouva pas sa brosse. En même temps c'était normal dans se sac, il y avait un sortilège qui faisait qu'il était plus grand que l'extérieur ne le laissait penser, beaucoup plus grand. Un sort très pratique pour une personne comme Caroline qui ne sait jamais quoi prendre.Elle s'agenouilla et chercha dans se bric-à-brac. Elle sortit toutes sortes d'objets, celles de cours plumes, papier, encre puis ceux essentiels pour une fille : brosse, stick à lèvre, vernis, lime à ongles et élastiques. Puis Caroline trouva enfin sa brosse après des objets en tout genre sortis, elle rangea ses affaires sorties dans son sac, se releva et dit à Kaeyann, un peu embarrassée de sa faute grotesque et idiote :

"Désolé quand j'ai retenu ton prénom j'étais en choc psychologique. J’étais toute chamboulée mais maintenant c'est enregistré. Promis, plus d'erreurs."en même temps elle lui fit un clin d’œil. "Ah oui, tiens, prends ma brosse. Au faite, est-ce que tu aimes lire ?"

Maintenant qu'allait faire Meila se coiffer ou continuer à parler ?
Kaeyenn avait l'air un peu frustrée après la réponse de la bleue, qui se demandait bien pourquoi... La Gryffondor la détaillait de haut en bas avec un air envieux, mais Meilla était concentrée sur la Serpentarde dont elle ne connaissait toujours pas le nom... La Gryffondor semblait avoir fini de la détailler puisqu'elle répondit, mettant fin à la gêne de la Serdaigle qui ne savait quoi dire pour troubler le silence qui s'était installé à la fin de sa phrase.

«Moi je n'en ai pas, désolée. Caroline en a certainement une qu'elle peut te prêter....Oh, et je m'appelle Kaeyann, pas Kaeyenn...mais bon ce n’est pas très grave...»

Elle avait dit cela dans un murmure presque inaudible et Meilla avait dû tendre l'oreille pour comprendre les paroles de la Gryffondor. Quel dommage, elle n'avait pas de brosse! Maintenant Meilla n'avait plus qu'à espérer que la Serpentarde en ait une! La Gryffondor avait aussi détrompé les deux autres jeunes filles sur son nom, ce n'était pas Kaeyenn mais Kaeyann! C'était surement pour cela qu'elle avait pris un air un peu frustré après les paroles de la rouquine. Après cet échange, la Serpentarde, qui n'avait toujours pas donnée son nom, se mit brusquement à chercher dans son sac. Il avait visiblement subit un sort d’agrandissement vu sa taille et tout ce qu'il y avait dedans! Elle mit longtemps mais finit par trouver sa "trousse de fille" comportant une brosse (ouf!), du stick à lèvre, du vernis, une lime et des élastiques.

Bien que Meilla soit à Serdaigle, cela ne l'empêchait pas de comprendre un tel bazar dans un sac. En effet, elle -même n'était pas très ordonnée. Mais elle faisait des efforts pour sa maison et aussi parce que ses parents ne toléreraient pas vraiment une désorganisation aussi importante que celle de la Gryffondor... La rouquine allait-elle finir par connaitre le nom de la Serpentarde?

"Désolé quand j'ai retenu ton prénom j'étais en choc psychologique. J’étais toute chamboulée mais maintenant c'est enregistré. Promis, plus d'erreurs. Ah oui, tiens, prends ma brosse. Au faite, est-ce que tu aimes lire ?"

Eh non la Serpentarde n'avait toujours pas donné son nom... Mais, au moins maintenant, Meilla pouvait se coiffer! Elle prit donc la brosse et se coiffa tout en répondant :

"Oui! J'adore lire! Mais par contre tu ne m'as toujours pas donnée ton nom... :roll:" Elle s'était retournée vers la Serpentarde en disant cela. Puis elle se tourna vers Kaeyann.Je suis vraiment désolé de m'être trompée pour ton nom, KaeyAnn...Enfin, elle demanda aux deux jeunes filles"Est-ce que l'une de vous pourrait me faire une coiffure? Toute simple hein?"

Elle espérait que sa demande n'était pas trop osée compte tenu du fait qu'elle ne connaissait les deux jeunes filles que depuis 5 minutes... Mais elle attendait leur réponse.

Kaeyann sourit quand la Serdaigle avoua aimer lire elle-aussi. Voilà un point qu'elles avaient toutes en commun, c'était déjà ça. Toujours un peu timide, Kaeyann prit une grande respiration, et - rassemblant son courage - tendit la main vers la brosse que tenait Meilla.

«Je sais faire une tresse française. Ça sera joli, dans tes longs cheveux.»

Kaeyann vint se placer derrière la rouquine, prenant garde à ce que sa robe tachée ne touche à rien (et surtout pas à la robe impeccable de la bleue) et elle lui sourit par-dessus son épaule, dans le miroir.

«Oh, et pour le prénom, ce n'est rien. Je sais que j'ai un nom étrange, de toute façon, alors on oublie cette histoire.»

La jeune fille entreprit donc de séparer ses cheveux à partir du haut de son crâne. Elle n'était peut-être pas particulièrement coquette elle-même, mais elle avait servi de cobaye plus souvent qu'à son tour pour les coiffures expérimentales de ses sœurs. Et de toute façon, si elle ne se coiffait pas: c'était pour une question d'économie de temps, et non de manque de doigté. Elle glissa ses mains dans les longs cheveux roux de Meilla et entreprit de croiser les mèches les unes par-dessus les autres, dans un ballet acrobatique de doigts et de mouvements de poignet précis. Bien vite, la chevelure flamboyante de la jeune fille se retrouva tressée en une longue natte souple qui n'attendait plus qu'un ruban. Kaeyann sortit sa baguette magique de sa poche, tenant toujours la tresse d'une main, et la pointa vers l'un des élastiques que tenait encore Caroline.

«Saeta Cambium» dit-elle en traçant un X nonchalant dans les airs, bien heureuse d'avoir potassé des formules toute la semaine dans sa chambre et de pouvoir enfin se servir de l'une d'entre elles.

Aussitôt, l'élastique à cheveux sauta des mains de Caroline et se mit à se tordre dans un petit bruit de froissement. Quand il atterrit dans la paume ouverte de Kaeyann, l'élastique était devenu un joli ruban de soie d'un bleu foncé semblable au bleu Serdaigle. D'une main experte, elle le noua au bout de la tresse et fit une jolie boucle bien symétrique. Elle recula pour admirer son œuvre et, satisfaite, déclara:

«Voilà pour tes cheveux. Je trouve que ça te va très bien en tout cas. Et maintenant, il y en aurait pas une de vous deux qui connaitrait un truc de grand-mère pour faire partir les taches d'encre?»

"Oui! J'adore lire! Mais par contre tu ne m'as toujours pas donnée ton nom... Je suis vraiment désolé de m'être trompée pour ton nom, KaeyAnn... Est-ce que l'une de vous pourrait me faire une coiffure? Toute simple hein?"

*Mince j'ai encore oublier de lui dire mon prénom* Caroline fouilla dans son sac et sortit des élastiques. Elle ne savait pas coiffer quelqu'un et encore moins elle à part s'il fallait faire une queue de cheval. Elle allait demander à Kaeyann si elle pouvait mais celle-ci avait surement lis dans ses pensées car elle se proposa pour coiffer Meila :

*Ah oui, c'est vrai, ça ira bien avec ses cheveux flamboyants.* Puis la rouge se déplaça et alla se mettre derrière la bleue. Elle se mit à faire une tresse avec aisance. Ses doigts volaient, prenaient les mèches et les reposaient. Tout un art que la verte ne saurait jamais maîtriser. En même temps qu'elle faisait la coiffure, la rouge dit :

«Oh, et pour le prénom, ce n'est rien. Je sais que j'ai un nom étrange, de toute façon, alors on oublie cette histoire.»

La tresse était fin prête et il ne manquait plus qu'un ruban ou un élastique pour la fermer. Kaeyann dit :

«Saeta Cambium»

Les effets du sort arrivèrent instantanément : l'élastique sauta des mains de la verte et alla se poser dans celles de la rouge. En même temps, il s'était transformé : d'un simple élastique noir, c'était devenu un ruban bleu. La Gryffondor noua la tresse et Meila put bouger et admirer sa coiffure dans le miroir. Puis Kaeyann lui dit :

«Voilà pour tes cheveux. Je trouve que ça te va très bien en tout cas. Et maintenant, il y en aurait pas une de vous deux qui connaitrait un truc de grand-mère pour faire partir les taches d'encre?»

*Ah oui, c'est sure qu'il faudrait vite enlever ces taches sinon elles ne partiront jamais.*
Comment Kaeyann allait-elle faire, elle ne pouvait pas enlever les taches à l'effaceur. Puis une idée lui vient à l'idée, pour quoi ne pas utiliser de la javel, comme les moldus ? La verte décida de faire part de son idée aux filles :

"Pour ton problème Kaeyann, je pense que tu devrais laver ta robe de sorcier à l'eau de javel, comme les moldus. Et toi Meila, je m'appelle Caroline PURELUNE, pour te servir" Puis Caroline fit une courbette et rit d'un petit rire.
Kaeyann, qui était un peu timide au début s'était ouverte, puisqu'elle prit l'initiative de prendre la brosse que Meilla tenait devant elle. Au départ, la Gryffondor n'avait pas l'air très à l'aise avec la Serdaigle, c'était peut-être dû au fait qu'elle était tachée. Mais depuis que la rouquine avait un peu parlé d'elle et qu'elle avait elle-même engagé la conversation, tout avait changé entre les 3 jeunes filles. La Serpentarde, elle, connaissait déjà Kaeyann et elle n'était pas dans une position "critique". Aussi, avait-elle été un peu plus à l'aise que les deux autres. Peut-être était-ce aussi dans son caractère. En tout cas, maintenant toute gêne était effacée! Kaeyann rompit le petit silence en acceptant d'aider Meilla.

*Ah bon! Je n'y avait jamais pensé... Elle doit avoir raison! Peut-être que bientôt nous deviendrons amies toutes les trois. Ainsi, nous pourrons nous donner des conseils! Ca serait vraiment génial!*

Pendant que la jeune fille était dans ses pensées, la Gryffondor, elle continuait de s'affairer autour de ses longs cheveux flamboyants! Elle avait vraiment des doigts de fée! Elle ne tirait pas les cheveux de Meilla, assez sensible à ce niveau, mais sa tresse avait l'air d'assez bien tenir!

Meilla était soulagée que Kaeyann ne lui en veuille pas pour son prénom, ce n'était pas très grave mais bon les prénoms venant des parents et de leur histoire, c'était toujours un peu désagréable.Et puis, détromper les gens n'était pas forcément chose facile, surtout que Kaeyann avait l'air un peu timide pour ce genre de choses... Mais revenons à cette drôle d'histoire dans les toilettes!

«Saeta Cambium» fit la Gryffondor. C'était une formule pour transformer un élastique en ruban. Dans la glace, Meilla vit que le ruban était de la couleur des Serdaigle! Kaeyann était visiblement très douée en Métamorphoses! Elle noua le ruban d'une main experte autour de la longue tresse de Meilla.

*Et voila admirez le travail!* pensa Meilla. La jeune fille était fière de la Gryffondor qui avait effectué un boulot de maître!

«Voilà pour tes cheveux. Je trouve que ça te va très bien en tout cas.Meilla était totalement de cet avis! Si elle avait su plus tôt que cette coiffure lui allait aussi bien, elle l'aurait peut-être utilisée plus souvent! Kaeyann reprit :

«Et maintenant, il y en aurait pas une de vous deux qui connaitrait un truc de grand-mère pour faire partir les taches d'encre?»

La mère de la Serdaigle connaissait sûrement une formule mais Meilla ne pouvait la sortir comme cela... Elle n'eut pas le temps de répondre, car la Serpentarde répondit avant elle.

"Pour ton problème Kaeyann, je pense que tu devrais laver ta robe de sorcier à l'eau de javel, comme les moldus."
C'était une solution en effet!
"Et toi Meila, je m'appelle Caroline PURELUNE, pour te servir"

Meilla avait complètement oublié qu'elle ne connaissait toujours pas le nom de son interlocutrice... En tout cas cette fois c'était fait. Les présentations étaient enfin finies, une conversation digne de ce nom allait pouvoir commencer. Et Meilla décida de briser le silence encore une fois établit

"Très bien CAROLINE! Et pour toi Kaeyann, il existe bien un sort mais je ne le connais pas par coeur... Laver à la javel sera peut-être plus simple et efficace! Sinon ça vous dirait de faire un tour dans le parc ou autre part une fois que ton problème de robe sera résolu Kaeyann?"