Rattraper sa Potion grâce à son Bulletin
Lieu : Maison des Ross - Londres
Date : Lundi 10 juillet 2051
Heure : En journée
Avec : Julian Ross
Précédemment : Isn't Lovely ?
PNJ actif : Julian Ross
Avec Ethan, c'est pas trop la joie. Depuis notre retour de Poudlard, et lui de l'IMSM, rien ne va plus. Et pour cause, il a fallu que Ray se mêle de ma vie amoureuse et l'inquiète avec ses idées. Nous sommes convenus qu'on ne dirait rien à maman et père. Cette fois, je veux vraiment avoir l'opportunité de leur annoncer la nouvelle. Sauf que... je me demande si je l'aime vraiment.
Autant en février dernier, j'avais vraiment l'impression de l'aimer. Plus qu'un ami en tout cas. Même avant. Mais maintenant... je ne sais plus trop. Penser à Adrian me rappelle inévitablement cette journée. Le visage de Ray embué de larmes, l'évanouissement de Zen, la colère d'Ethan... Ça me fait mal. Très mal. On devait s'écrire et même se revoir, mais je n'ai pas encore eu la force d'écrire au Serpentard.
« Sonia Ashley Ross. Tu es priée de venir dans le salon. »
Lorsque la voix de père retentit, mon cœur manque un battement. Ou même deux. Ou plus, je ne sais plus. Peu importe combien de battements mon cœur à manquer, je lâche mon carnet et ma plume et je gagne le salon.
« Me voici, père. »
Père est assis dans son fauteuil avec un document dans les mains. Sur la table basse, je reconnais le cachet de l'école... les bulletins. Mon cœur cogne tellement fort dans ma poitrine. Et j'ai tellement chaud aussi. Lorsqu'il relève la tête vers moi, je baisse la mienne presque instantanément.
« Le commentaire de bas de page reste très simple, tes professeurs apprécient ton attitude sérieuse. Tu as obtenu quatre Effort Exceptionnel. Respectivement en histoire, en astronomie, en vol et... en potions. »
Il... s'arrête ? Il ne poursuit pas ? Je me risque un regard. Il... sourit ? Ça ne dure pas longtemps mais pour la première fois de ma vie, je l'ai vu sourir grâce à moi.
« C'est bien. Ta professeure est salue de tes efforts. Tu aurais obtenu la note maximale en théorie. C'est bien. Si tu ne relâches pas tes efforts et que tu travailles plus, tu obtiendrais la même note en pratique. »
Je hoche la tête à chacun de ses propos, sans pour autant le regarder, lui faisant comprendre que je l'écoute et que je comprends.
« Tu dois toujours regarder ton interlocuteur, lorsqu'on te parle.
— Pardonnez-moi, p-père.
— Droit dans les yeux. »
Surprise qu'il m'autorise à le regarder dans les yeux, je me confonds en excuses, puis m'exécute. Nous restons comme ça à nous regarder pendant de très longues secondes. Dois-je parler ? A-t-il un truc à ajouter ?
« Tu peux te retirer. »
Je ne me fais pas prier et file dans ma chambre. Sur le chemin, je souris à maman. Elle a tout entendu. Que je suis contente !
pdv de Julian
Je regarde Sonia repartir dans sa chambre. Dans l'embrasure, je vois ma femme le sourire aux lèvres. Je ne sais pas féliciter. Mon propre père, ni ma mère, ne m'ont félicité malgré mes excellents résultats. Même si Elena n'aime pas que je me montre dur envers nos enfants, et en particulier envers Sonia, je suis content des résultats.
« J'ai été bien ? » demandé-je incertain.
Elena s'approche et dépose un doux baiser sur mes lèvres. Son sourire me rassure. Je la sens rire contre mes lèvres. La voir m'affirmer que c'étair bien me comble. Je ne sais pas rassurer les autres, je ne sais pas complimenter... Moi qui voulais être l'opposé de mes parents, je suis un mur de glace, digne de leur image.
« Mais t'es sûre qu'elle a compris ? Elle n'osait même pas me regarder... »
Elle continue de me rassurer. Elle se moque un peu disant que j'aurai pu être moins froid ou moins sérieux. Ce n'est pas de ma faute, on m'a appris à être comme ça. On m'a appris à ne pas montrer mes émotions. C'est la seule façon qui m'empêche d'être invulnérable. Il faut être ferme et concis. Aussi simple que ça. Sonia est si différente de moi... Elle est trop émotive. Mais peut-être que c'est moi qui ne le suis pas assez.
692 mots
Mention : @Zenaïda Carter pour Ray
Mention : @Zenaïda Carter pour Ray
#3E0576 | 4A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! —