Une rentrée explosive
Lundi 4 septembre 2051 — 16h00
Tour d'Astronomie
Avec @Andreas Wilson
et @Neamhain Crowley
Tour d'Astronomie
Avec @Andreas Wilson
Ça faisait trois jours qu'on était rentrées à Poudlard et jusque-là, j'avais été presque sage. Enfin presque, fallait quand même pas exagérer non plus, mais disons que j'avais encore rien fait qui pouvait vraiment me valoir une retenue. Et franchement, trois jours, je trouvais que c'était déjà un très bel effort de ma part.
Sauf que forcément, quand j'avais retrouvé Andy, j'avais aussi retrouvé toutes les mauvaises idées qui allaient avec. Ou alors c'était elle qui les ramenait ? Non, en vrai c'était sûrement un travail d'équipe, on était plutôt douées toutes les deux pour transformer une idée un peu débile en idée encore plus débile.
J'avais attendu qu'on soit assez loin des autres avant d'attraper Andy par la main et de partir en courant dans le couloir en l'entraînant derrière moi. Mon sac rebondissait contre ma hanche à chaque pas avec toutes les Bombabouses que j'avais fourré dedans et j'essayais surtout de pas exploser de rire avant même qu'on soit arrivées. Parce que deux Gryffondor qui couraient comme des dératées vers la tour d'Astronomie avec un sac qui faisait cloc cloc, c'était peut-être pas la meilleure façon de passer inaperçues.
Je grimpai les marches quatre à quatre sans lâcher ma meilleure amie, manquant de me prendre les pieds dans ma robe. Je me rattrapai de justesse à la rambarde avant de repartir aussitôt comme si absolument rien ne venait de se passer.
" Viens Andy dépêche-toi ! On a trente-cinq minutes avant la récré, faut qu'on soit prêtes avant qu'ils sortent. Et je te préviens, si on se fait choper avant même d'en avoir lancé une seule je refuse, ça serait beaucoup trop nul comme début de deuxième année !"
Arrivée tout en haut, je lâchai enfin sa main pour filer directement jusqu'au bord de la tour. Les deux mains posées contre la pierre, je me penchai juste assez pour regarder le parc en contrebas pendant que le vent m'envoyait déjà les cheveux dans la figure. De là-haut, tout paraissait minuscule et il y avait encore presque personne dehors, mais dans une grosse demi-heure ça allait changer. Je me retournai vers Andy avec un énorme sourire avant de courir récupérer mon sac.
Je m'accroupis et commençai à sortir notre réserve de Bombabouses en les posant soigneusement par terre. J'essayai de les compter une première fois, me mélangeai quelque part au milieu et recommençai depuis le début avant d'abandonner. De toute façon on en avait assez, c'était ça le plus important.
Je pris une Bombabouse et retournai vers le bord pour la faire rouler entre mes doigts en regardant en bas. Fallait quand même pas la lancer comme une patate non plus, sinon elle allait finir écrasée contre la tour et on aurait l'air vraiment idiotes. Je tendis le bras, fermai un œil et fis semblant de viser un élève imaginaire avant de revenir vers Andy, très sérieuse tout à coup parce qu'il nous manquait quand même quelque chose d'essentiel : les règles.
" Bon alors, une personne touchée ça fait un point. Deux points si c'est quelqu'un qu'on connaît pas du tout et trois si après elle cherche partout qui lui a balancé ça alors qu'on est juste au-dessus. Et interdiction de viser les profs... enfin pour l'instant on commence gentiment. Puis tu triches pas hein, je te connais ! Et quand tout le monde va sortir à seize heures trente-cinq, on choisit chacune nos victimes. Je te préviens, je compte bien gagner."
Je pouffai en regardant une nouvelle fois vers le parc. Pour l'instant c'était encore calme, beaucoup trop calme même, mais ça me laissait le temps de m'entraîner à viser sans rien lancer et surtout de repérer les meilleurs endroits. Je posai mes coudes sur la pierre avec ma Bombabouse toujours dans une main, les jambes incapables de rester tranquille tellement j'avais envie que la récré commence.
Cette année, j'avais promis absolument à personne d'être sage.
Et ça tombait bien, parce que j'en avais vraiment pas l'intention.
673 mots
2A RP (promo50)#691414 « Les bonnes idées changent le monde. Les mauvaises écrivent les légendes. »
Andreas Ma best