La table des condamnées

Mercredi 21 septembre 2050 — En retenue : Après les cours, salle d'études
Avec @Elerinna Lindsay, @Noëlia West-Tarovus et @Solwiya Losalisth

Deux semaines...
J'avais beau retourner ces deux mots dans tous les sens depuis la veille, ça faisait toujours deux semaines. Quatorze jours. Enfin pas quatorze jours entiers évidemment, sinon j'aurais probablement tenté de m'enfuir du château avant la fin, mais quand même ! Tout ça parce qu'on avait eu la merveilleuse idée d'aller visiter la bibliothèque en pleine nuit. Bon… d'accord, dit comme ça, je reconnaissais que notre idée avait peut-être été légèrement mauvaise. Mais sur le moment elle était vraiment géniale.

Maintenant elle l'était beaucoup moins.

J'entrai dans la salle d'études avec mon sac sur l'épaule et la tête de quelqu'un qu'on venait de condamner à finir ses jours ici. Et le pire dans tout ça, c'est que je n'étais même pas toute seule à avoir été punie. Solwiya, Noëlia et Elerinna avaient eu exactement le même sort que moi, ce qui était quand même rassurant parce que quitte à souffrir, autant souffrir à plusieurs.

Je m'installai à une table en laissant tomber mon sac par terre avant de m'affaler sur ma chaise. Devant moi m'attendait ce fichu règlement que j'allais connaître par cœur avant même la fin de la première semaine. Je pris ma plume, la trempai dans l'encrier et commençai à recopier avec toute la bonne volonté dont j'étais capable.

Elle dura environ trois lignes.

Je relevai les yeux vers les trois autres Gryffondor, puis vers la porte, avant de regarder de nouveau mon parchemin. On était censées rester tranquilles, faire notre punition et surtout montrer qu'on avait compris la leçon. Personnellement, j'avais surtout compris qu'une bibliothèque était beaucoup plus difficile à visiter la nuit quand la bibliothécaire vous attendait devant.

Je retins un sourire avant de me pencher légèrement vers les filles.

" Vous pensez qu'au bout des deux semaines on aura le droit à un diplôme ? Parce que moi je veux quelque chose. Même un petit parchemin avec écrit « Félicitations Sheryl, vous avez survécu »."

Cette fois je souris franchement avant de reprendre ma plume, essayant quand même de donner l'impression que j'étais très concentrée sur ma punition. Je tins encore deux lignes avant de pousser un long soupir.

Ça allait être très, très long.

381 mots

2A RP (promo50)#691414 « Les bonnes idées changent le monde. Les mauvaises écrivent les légendes. »
Andreas Ma best