Et bim ! Une rencontre inattendue

————————————
Couloirs
Lundi 4 septembre 2051
avec @Alice Navarro
————————————

Lucas pressait le pas dans les couloirs du château, son sac en bandoulière battant lourdement contre sa hanche à chaque foulée. Il n’était pas en avance. La pression des BUSE qui venait tout juste de tomber sur les épaules des élèves de cinquième année en cette rentrée de septembre se faire coller dès la première semaine était la dernière chose dont il avait besoin. S’il commençait déjà à se rajouter des soucis, il n’était pas au bout de ses surprises.

Son carnet de croquis sous le bras et une fiole d'encre mal fermée qui risquait de couler à tout moment dans sa poche, le jeune Gryffondor tourna brusquement à l'angle du couloir sans ralentir la cadence. L'impact fut immédiat. Un choc brutal avec le bruit sec des parchemins qui volent, des livres qui s'encastrent sur les dalles en pierre et le tintement d'une plume qui roule au sol. Emporté par son propre élan, Lucas faillit perdre l'équilibre avant de se rétablir de justesse contre le mur de pierre.

- Oh mince ! s'exclama-t-il aussitôt, la voix pleine d'une vraie panique.

En baissant les yeux, il découvrit avec horreur le désastre sur le sol. Ses propres affaires s'étaient étalées de tout leur long mélangeant ses croquis au crayon avec les cahiers et le matériel de la personne qu'il venait de percuter de plein fouet. Pris d'un immense élan de culpabilité, le garçon s'agenouilla immédiatement sur les pierres froides du couloir pour tout ramasser au plus vite, les mains tremblantes d'avoir été aussi maladroit.

- Je suis tellement désolé, je ne t'ai pas du tout vue arriver ! reprit-il précipitamment en rassemblant une pile de parchemins épars pour les lui tendre. Je courais comme un fou pour ne pas rater mon cours... Tu n'as rien ? Je ne t'ai pas fait mal ?

Lucas leva enfin ses yeux sombres vers elle, affichant un visage sincèrement désolé et un peu rouge de honte. Il s'empressa d'attraper une plume qui glissait vers les marches pour la lui rendre espérant de tout cœur qu'elle ne soit pas trop en colère contre lui.

J’espère que ce début te plaît !

Lucas Calme Fiche PR
"Rien ne sert de faire compliqué quand la vie est déjà assez étrange comme ça."

Et bim ! Une rencontre inattendue
En ce tout début d’année dans cette immense et nouvelle école, Alice marchait tranquillement dans les couloirs, son livre ainsi qu’une plume et un peu d’encre dans ses mains. Elle se dirigeait simplement en direction de son prochain cours, sans se douter une seule seconde qu’elle se ferait rentrer dedans d’ici quelques secondes…

Elle regardait le sol, le plafond, les murs, tout. Étant fraîchement arrivée, elle tenait à observer tout ce qui se trouvait dans son champ de vision. Elle aimait regarder les pierres qui composaient ce magnifique château et, à ce moment là, le sol. Cependant, elle fut vite sortie de sa rêverie lorsqu’elle percuta un élève de plein fouet.
- Aïe ! cria-t-elle au moment du choc.

Il paraissait beaucoup plus grand que la petite fille. Il devait avoir au moins 14 voire 15 ans peut-être ! En quelques secondes, le sol qu’Alice observait à l’instant était devenu un véritable chaos : des livres, des feuilles ou encore des manuels étaient éparpillés partout. Quelque peu intimidée par son âge et sa taille, Alice baissa les yeux et répondit :
- Non c’est ma faute… J’aurais dû regarder où j’allais. Je suis… je suis vraiment désolée ! dit-elle en prenant une pile de parchemins que le garçon lui tendait. Je n’ait rien c’est bon. Et toi ? Est-ce que ça va ?

Alice regarda le garçon en face d’elle : il était brun, assez grand et il était à Gryffondor. La jeune fille était morte de honte. L’année avait à peine commencé qu’elle rentrait déjà dans des gens ! Elle prit ensuite une plume qu’il avait attrapé de justesse avant qu’elle ne tombe dans les escaliers.
- Merci… bon bah, maintenant il va falloir trier nos affaires…

Elle fit un léger sourire, espérant détendre l’atmosphère… au moins un peu.

304 mots ~ @Lucas Calme ~ Il est parfait ;)

Alice Navarro - 1A devoir et RP - Serpentard
Couleur RPG : #82ffda