La fleur, l’étincelle et le serpent

TW : mention de consommation d’alcool par un mineur

31 juillet 2051,
Fin de matinée

Ce matin, je m’étais levée avec une nouvelle résolution : je ne toucherai plus jamais à une goutte d’alcool de ma vie. Jamais. De même que je ne comprendrai jamais l’engouement autour. Il avait fallu essayer pour savoir, eh bien c’est un grand non ; ça ne sert strictement à rien et ça n’apporte aucune plus-value. Passons donc à autre chose. La soirée d’hier ne m’avait pas empêchée de me réveiller tôt, comme à mon habitude… à la seule exception près qu’Alyssa et son doudou lapin ronflaient dans ma chambre. J’avais pris soin de ne pas la réveiller, afin qu’elle puisse être en forme pour mes plans de la journée ; j’avais doucement rejoint mon bureau et avais passé mon début de matinée à étudier les nouveaux programmes pour la rentrée, en attendant que ma tête blonde émerge. Un petit-déjeuner, une douche, une potion contre le mal de tête pour l’attrapeuse, et nous prîmes enfin la direction du Chemin de Traverse.

Sage Matthews, l’employée d’Apothic’herbes. Voilà quel est mon objectif du jour, et même des prochains mois. Cela fait plusieurs semaines que je viens dans sa boutique pour me rapprocher d’elle ; j’ai besoin de quelqu’un de compétent pour réaliser mes potions, et elle l’est. Jusqu’ici tout se passe bien, et même plus que tout ce que j’ai pu prévoir ; Sage semble m’adorer. Bon, d’accord, précisons : elle semble adorer la version que je lui donne de moi. Et de mon côté, je commence à comprendre son profil. Un profil qui s’entendrait parfaitement bien avec celui d’Alyssa…

Mon capital sympathie marche à mes côtés dans la grande rue. Comme l’idée n’est pas de la brusquer directement – surtout avec un magasin d’ingrédients de potion, je l’emmène d’abord voir les derniers balais à Keddle & Leather, puis les boursouflets et autres bestioles à la Ménagerie Magique, avant de terminer par une glace chez Florian Fortarôme. Ça passerait mieux ainsi.

Tandis que la blonde finit sa glace, je l’avise :

- Il y a quelqu’un que j’aimerais te présenter. Il faut que je la prévienne un minimum. Non pas pour lui souffler tous mes plans – je ne veux pas plus l’impliquer là-dedans, mais pour qu’elle ne soit pas surprise par mon futur comportement. Ça risque de te paraître un peu inhabituel, mais il faut que tu me fasses confiance, d’accord ?

J’attends une confirmation, un hochement de tête, une réponse, n’importe quoi, après quoi je lui lance un "viens" pour qu’elle me suive. J’entre la première dans la boutique, munie de ce sourire que j’arbore toujours lorsque je passe la porte, qui s’agrandit lorsque mes yeux se posent sur la femme.

- Bonjour Sage ! fais-je chaleureusement. J’avance vers elle. On passait par là, et je voulais absolument que vous rencontriez Alyssa, mon regard se porte vers un-mètre-quarante-les-bras-levés. J’ajoute affectueusement : C’est ma meilleure amie !

@Sage Matthews @Alyssa Wright

Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
6ème année RP (2051-2052) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel

La fleur, l’étincelle et le serpent
Les souvenirs d'Alyssa restaient brumeux. C'est qu'elle avait fait un drôle de rêve cette nuit : son doudou lapin (pour ceux du fond, Timothy le lapin gris) s'était animé et faisait du skateboard avec elle, sur les anneaux du terrain de Quidditch à Poudlard, sous un ciel d'un orange éclatant. Le plus étrange : le lapin avait un accent américain à couper au couteau et s'auto-appelait "le ranger du skateboard". Absolument aucun sens. Alyssa avait donc adoré.

La déception que ressentit la jeune fille en ouvrant les yeux fut terrible. Le rêve s'était coupé pile quand elle allait suivre son lapin pour effectuer le "saut de la super-mort" ! Heureusement, le simple fait de reconnaître la chambre d'Onyx avait redonné toute sa bonne humeur à Alyssa... Et un affreux mal de tête en cadeau. Heureusement aussi que les potions contre les migraines existaient chez les sorciers.

Une fois en meilleure forme et l'estomac plein, Alyssa fut ravie de se rendre au Chemin de Traverse avec sa meilleure amie. Elles purent admirer les nouveaux balais à Keddle & Leather ("Quand j'aurais gagné la Coupe du Monde, j'aurais assez d'argent pour l'Eclair de Feu !"), regarder les boursouflets à la Ménagerie Magique ("J'peux pas leur faire trop de câlins sinon Gus va être jaloux ! Oooh, tu crois ils vont faire des boursouflets bleus ?!") et enfin déguster une glace chez Florian Fortarôme ("Vise cette glace citron-bleu, elle pétille !"). Bref, une superbe fin de matinée.

Toute à sa glace (qui pétillait sur la langue rappelons-le), Alyssa ne répondit que par un bref "Hum hum" d'approbation vague lorsqu'Onyx lui parla d'un certain "quelqu'un". La question de son amie la fit enfin relever ses yeux clairs, qui louchaient auparavant sur sa fantastique glace. Tout naturellement Alyssa répondit :

- OK !

Bien sûr qu'elle faisait confiance à la brune. Alyssa confierait sa vie entière à sa meilleure amie, et même ses deux balais et son boursouflet. Bon, peut-être pas Gus, si Onyx continuait à l'appeler le "Fossoyeur de chaussettes", mais vous avez compris. Attends, j'ai pas la langue bleue ? Toute amusée après avoir terminé sa glace, Alyssa tira la langue avant d'emboîter le pas à Onyx, curieuse.

Heureusement que cette dernière constatation l'avait mise de bonne humeur, car sinon Alyssa aurait bien tiré la tête en entrant à Apotic'Herbes. Le magasin d'ingrédients de potions, en plein terrain ennemi ! Sentant encore un peu le pétillement de la glace sur sa langue, Alyssa afficha un regard un peu vague tandis qu'Onyx se présentait chaleureusement (??) à une inconnue. Avec un petit instant de retard, toute contente que sa meilleure amie la présente comme telle, la blonde embraya en souriant :

- Bonjour, moi c'est Alyssa ! Information déjà donnée mais bref. Son regard fit un aller retour, parcourant la boutique. On va pas faire des potions aujourd'hui, hein Onyx ?, Alyssa avait baissé le ton avant de se reprendre, et préféra par précaution prévenir celle qui semblait être une employée des lieux : Vous savez moi j'suis super nulle en Potions, même que j'ai eu une note vraiment nulle ! Vous travaillez ici ? Vous avez l'air super sympa pour quelqu'un de fort en Potions !

6A RP | 16 ans | 1m55 | 44 kg | Préfète de Gryffondor | Attrapeuse des Griffes Ardentes | Futur Horcruxe d'Onyx | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy