Être de taille pour la rentrée

Le 19 août 2051, en matinée
Avec Eric Leroy Grimm

C’est le même refrain réconfortant à chaque fin d’été. Pour le troisième été d’affilée, au moins une journée est consacrée à voyager au Chemin de Traverse pour acheter les fournitures pour le retour à l’école et manger au Chaudon baveur avec une bonne crème glacée après. C’est toujours une journée agréable!

L’année prochaine sera différente pourtant, puisque je ne serai plus la seule à faire mes courses de la rentrée. Willow pourra enfin me rejoindre et recevoir sa propre baguette, son chaudron et ses manuels de première année et découvrir les professeurs, les cours, et en même temps les devoirs qui vont avec… Sans oublier qu’elle devra elle aussi se constituer une réserve de parchemins et de plumes, ou crayons comme diraient des Moldus… Depuis le temps que je lui en parle, depuis ma première lettre de Poudlard en fait, je sais qu’elle trépigne d’impatience.

Mais pour l’instant, je suis la seule qui a du matériel à acheter, dont de nouvelles robes de sorcier et autres vêtements pour l’année chez Madame Guipure qui est présentement notre arrêt, ayant quand même grandi de plusieurs centimètres depuis l’été passé. Même si je dois m’habiller pour les cours, je ne peux pas rester avec seulement mon uniforme en tout temps!

Même si je suis la seule de ma famille à avoir réellement besoin d’être ici, mes parents n’ont pas voulus me laisser seule, résultat ils sont juste un peu plus loin avec ma sœur à chercher d’autres vêtements beaucoup moins urgents. Pourtant, ce n’est pas comme si je m’enfuirais, cette fois… C’est juste arrivé une fois… il y a un mois… et j’ai fini blessée… mais ça ne se reproduira pas! Aujourd’hui du moins….

Jetant de temps en temps des coups d’œil vers ma famille, je me suis un peu éloignée d’eux pour observer les uniformes d’une belle qualité plus proches de la porte que du comptoir. Comme les autres années, en fait. Il faut juste trouver la bonne grandeur!

________
327 mots
@Eric Leroy Grimm N'hésite pas s'il y a quelque chose à changer!

3A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA