A. H. PNJ À la recherche de Poupette (Épisode 1)

Samedi 24 juin 2051
Vers 11 h
Avec @Anais Hairwood ainsi que Ulysses Dashiell, Ophelia Boyer et Nimue Boyer (PNJs actifs)

On peut avoir une chouette toute blansse ?
Naan moi ze veux un boussouffleeet !
Et un chat ? C’est mimi aussi, un chat ?
Toi c’est pas toi qui décide, c’est pas ton nannivesaire d’abord !!

Lenore se contentait d’écouter les discussions de ses enfants, amusée. Finiraient ils par se mettre d’accord, alors qu’ils s’apprêtaient à entrer dans la Ménagerie magique ? Il faut dire que tous trois avaient des caractères très différent, ainsi ce serait dur de trouver un accord sur l’animal qu’ils allaient adopter pour l’anniversaire des jumelles, qui avaient eu deux ans il y a trois jours. L’une des deux était une vraie pile électrique qui voulait un animal à son image, alors que la deuxième aimait les jolies créatures. Quant à Ulysses, leur grand frère, il préférait un compagnon tout doux et adorable.

Faites un peu moins de bruit les enfants, pour ne pas faire peur aux animaux ! chuchota-t-elle avec un index posé sur les lèvres.

Les trois garnements hochèrent la tête d’un air soudain grave, et la jeune femme dut se faire violence pour ne pas éclater de rire. Mais une fois à l’intérieur, ils sortirent de leur silence très éphémère pour scander des « Oohh ! » devant chaque animal. Une chose était sûre : il y avait du choix, car chaque animal était à croquer. Ophelia, surtout, s’arrêtait à chaque créature un peu étrange - serpent, lézard, araignée… - en s’écriant :

Ze la veux !!

Ulysses, lui, restait fasciné devant les bébés chats, et Nore se dit qu’il y avait de grandes chances qu’ils repartent avec l’une de ces boules de poils. À moins qu’Ophelia ne joue encore les petites cheffes et décide pour son frère et sa sœur. Mais c’était aussi l’anniversaire Nimue et, si la petite rousse se laissait toujours trop faire par sa jumelle, sa mère essayerait au maximum de faire porter sa voix.

Et, justement, la petite qui s’endormait presque dans ses bras s’écria contre toute attente en passant devant les lapins :

C’est ça qu’i nous faut, un yapin !

Soudain, les deux autres petits visages s’éclairèrent et, aussitôt, ils s’exclamèrent à leur tour :

Mais ouiii, ça cout de patout un yapin !

Puis c’est tout doux et ça fait pleins de câlins.

Leur maman sourit, heureuse de voir qu’ils semblaient enfin d’accord sur l’animal à prendre.

Très bien, va pour le lapin ! Cherchez celui que vous préférez, mais sans les toucher ou les dérang…

Trop tard : Ophelia et Ulysses étaient déjà partis en courant, tandis que Nimue gigotait pour qu’elle la laisse descendre et les rejoindre. La brune s’exécuta et les regarda faire de loin. Nui doute qu’elle devrait garder un œil sur chacun d’entre eux, pour éviter un drame !

J'espère que ce premier post te convient, sinon hésite pas !
460 mots

Gérante des Trois Balais depuis le 25 juillet 2051 - Mère célibataire de 35 ans | Tutoyez moi ! - #ffe0cc (gras)
Venez dans ma volière pour un RP ou discuter ! | 1 chocog par suggestion sur mon compte élève, 2 si vous trouvez !

Au début de ces vacances d’été, Anaïs et ses parents avaient dû se rendre sur le chemin de Traverse. Ils avaient prévu de partir en France voir la famille d’Isabelle, la mère d’Anais, et la jeune fille devait se racheter quelques habits. Ses parents devaient également effectuer quelques courses et ils avaient laissé leur fille vagabonder une demi-heure.
Anais n’hésita pas et elle se dirigea immédiatement vers la ménagerie magique. Cala faisait des années qu’elle espérait que ses parents acceptent de lui acheter un compagnon. Mais ils avaient toujours refusé.
Elle adorait malgré tout les animaux et profitait de chaque seconde de libre sur le chemin de Traverse pour aller à la ménagerie.
A l’intérieur, elle croisa une mère et ses trois enfants. Ils cherchaient visiblement un nouvel animal eux aussi. Elle commença par leur tourner le dos et admirer les boursouflets quand elle entendit une petite voix enfantine un peu plus forte que les autres. Un peu envieuse mais tout de même attendrie par les enfants, elle s’approcha doucement et les écouta parler de lapins. Puis, ils commencèrent a s’éloigner de leur mère pour aller caresser chaque lapin. Ayant un peu de pitié pour les pauvres bêtes, Anais s’approcha et interrogea les jeunes :
- Faites un peu attention à ces pauvres lapins ! Regardent avec les yeux, ils sont tous très doux.
Elle se tourna vers l’adulte et s’excusa :
- Désolée d’être intervenue, ces pauvres lapins me faisait pitié.

@Lenore Boyer j’espère que ça te vas !

Gryffondor / Paroles : 1C2B93
Promo 2049-2050 / 3ème année RP / 2ème année devoir

Coucou petit yapin ! Et coucou toi ! Et coucou… !

Digne de son titre de pile électrique sur pattes, Ophelia déambulait de lapin en lapin en cirant, ce qui fit grimacer Lenore. Mais bon, pour le moment il n’y avait pas encore de drame, et si les boules de poils étaient un peu dérangées elles n’étaient pas malmenées par ses enfants. Ulysses et Nimue, eux, restaient plus longtemps devant chaque individu pour le caresser, le gratouiller et le cajoler de manière très affective, peut-être un peu trop parfois. Hésitante, leur mère se dit qu’il était peut-être temps d’intervenir et elle tenta d’élever la voix en s’approchant d’eux :

Non, les enfants, vous devez…

Ooohh, c’est luiii qu’il nous fauuut ! fut-elle interrompue par une Ophelia survoltée et fascinée par une créature brune qui courait dans tous les sens.

Nore leva les yeux au ciel, excédée. L’animal était tout aussi speed qu’elle, ça n’allait pas le faire ! Puis elle ne s’en sortirait pas. Même si elle adorait voir ses trois trésors aussi heureux, elle avait parfois du mal à les gérer toute seule, et c’était d’autant plus vrai dans un lieu comme celui-ci. Ainsi, elle remercia Merlin, Morgane et tous les illustres sorciers de ce monde depuis la nuit des temps lorsqu’une jeune fille, d’environ 12 ou 13 ans d’après son estimation, intervint. Le garçon de cinq ans regarda cette dernière avec de petits yeux.

Ah bon ? T’es sûre ? Parce que moi, je veux lui faire tout pleins de câlins, alors faut qu’il soit très très très doux !

Nimue resta muette, tandis qu’Ophelia, elle, jouait les sourdes oreilles et continuait à saluer bruyamment chaque lapin. L’adolescente paraissait peinée pour ces pauvres boules de poils et la brune se mordit l’intérieur de la lèvre, honteuse. Elle non plus ne supportait pas le mauvais traitement des animaux et, même si Ulysses, Ophelia et Nimue n’avaient rien fait de très grave, elle aurait dû les surveiller plus étroitement et se montrer plus ferme. Mais c’était si dur devant leurs trois bouilles trop adorables… Pourtant, elle prit sur elle et appela sa fille.

Ophelia ! Arrête ça s’il te plaît, maintenant ! Tiens, viens ici, et vous deux aussi, on va choisir tous ensemble.

Les trois petits déboulèrent vers elle, penauds, et elle attrapa la main des jumelles. Puis, dans un sourire désolé, elle se tourna vers sa sauveuse et lui répondit :

Pas de problème, je comprends ! Merci au contraire, et désolée, j’ai parfois du mal à gérer ces trois terreurs, ajouta-t-elle dans un sourire attendri. Tu es seule ? Tes parents ne sont pas avec toi ?

Cela l’intrigua soudain, même si c’était courant de voir de jeunes sorciers de Poudlard se balader sans accompagnateur sur le Chemin de Traverse. Pourrait-elle seulement faire ça un jour avec ses propres enfants ? Deviendraient ils plus raisonnables en grandissant ?

@Anais Hairwood c’est parfait, merci :cute:
481 mots

Gérante des Trois Balais depuis le 25 juillet 2051 - Mère célibataire de 35 ans | Tutoyez moi ! - #ffe0cc (gras)
Venez dans ma volière pour un RP ou discuter ! | 1 chocog par suggestion sur mon compte élève, 2 si vous trouvez !

Après l’intervention d’Anais, le petit garçon la regarda avec des yeux ronds et l’interrogea sur la douceur des lapins.
La jeune fille s’accroupît pour être à sa hauteur et lui expliqua calmement.
- Je suis absolument sûre que tout les lapins sont très doux. Et quand vous en aurez choisis un, tu pourras lui demander gentiment si tu peux le caresser pour t’assurer qu’il soit doux si tu veux. Mais seulement si tu lui demandes et que tu lui sautes pas dessus comme une puce.
Elle se releva et s’excusa auprès de la mère qui rappela ses enfants auprès d’elle. Elle la remercia ensuite et s’excusa. Puis elle demanda où étais ses parents.
Anais eut un geste vague de la main et répondit :
- Oh ils sont partis faire quelques courses en me laissant seule une demi-heure.
C’était presque devenu une habitude pour elle qu’elle ne se rendait pas compte que pour d’autres personnes, cal pouvait sembler bizarre de voir une enfant se promener seule sur le Chemin de Traverse.
Son regard se posa à nouveau sur les trois garnements puis sur la mère et elle proposa :
- Si vous voulez, je peux vous aider à choisir. Ou plutôt à empêcher vos enfants de courir partout. Après tout je n’ai rien à faire alors autant me rendre utile.
Ne voulant pas s’imposer, elle resta quelques secondes, hésitante, en attendant la réponse de la dame.

@Lenore Boyer

Gryffondor / Paroles : 1C2B93
Promo 2049-2050 / 3ème année RP / 2ème année devoir