L. B. PNJ De petits pas dans la neige

Jeudi 22 décembre 2050
Aux alentours de 14 h
Avec @Lise Blackburn et Ulysses Dashiell (PNJ actif)

Alors ? C’est beau, n’est-ce pas ?

Lenore se tourna, tout sourire, vers sa filleule et son fils qu’elle emmenait aujourd’hui au marché de Noël du Chemin de Traverse. Un lieu incontournable en cette merveilleuse période de fêtes, selon son avis ! Si la jeune femme se démenait au travail au quotidien, c’était justement pour ce jour de congé qu’elle avait dans la semaine, et surtout pour pouvoir avoir le plus souvent possible ses enfants auprès d’elle. Normalement, elle n’avait le droit à leur garde qu’un week-end sur deux, mais il y avait deux exceptions : une semaine pendant les vacances de Noël, soit pour cette fête soit pour le jour de l’An, ainsi que deux semaines pendant les vacances d’été. Alors, elle profitait d’eux au maximum et avait attendu toute la semaine sa pause miraculeuse du jeudi.

Mais, si elle l’avait attendu avec plus d’impatience que l’an passé, c’était parce que, cette fois, elle allait revoir Lise qu’elle n’avait pas vu depuis longtemps, puisqu’elle était entrée à Poudlard. Déjà… Le temps passait si vite ! Nore avait rencontré Isabel, la mère de sa filleule, grâce à sa sœur Calliope. Les deux femmes avaient à peu près le même âge et travaillaient toutes deux comme infirmières, mais le courant était davantage passé avec la plus jeune des frangines, bien que l’aînée était tout de même une amie de Mrs Blackburn. C’était avec joie que la brune avait accepté de devenir la marraine de son unique fille. Et, aujourd’hui, elle l’avait invitée à une petite après-midi entre filles, à faire quelques achats.

Entre filles… ou presque. Ulysses était là aussi, trop grand pour rester faire la sieste à la maison avec Ophelia et Nimue, sous l’œil attentif de Samba. Mais surtout, elle voulait passer le plus de temps possible avec son petit garçon, qui lui manquait chaque jour où il était loin d’elle. Le petit cœur était d’ailleurs en train de regarder partout autour de lui, les yeux agrandis par l’émerveillement.

C’est troooop beau !

Sa mère sourit, attendrie. Il était vrai que le Chemin était splendide sous la neige, avec ses vitrines décorées de guirlandes, ses stands chaleureux et éclairés par des flammes bleues ainsi que, au bout de la rue, la grande patinoire bondée de monde. Ils avaient de quoi s’amuser tous l’après-midi !

Je suis d’accord, mon lutin, c’est magique ! Par quoi tu veux commencer, Lise ? La patinoire, ou bien finaliser tes achats de Noël ? Tu as de quoi faire ici ! Il paraît même qu’il y a une rencontre avec le Père Noël…

Et au cri de surprise de son fils, Lenore ne put réprimer un petit rire.

C’est drôle d’écrire Noël à cette période :lol:
Dis-moi s’il y a quoi que ce soit à modifier :)
444 mots

Gérante des Trois Balais depuis le 25 juillet 2051 - Mère célibataire de 35 ans | Tutoyez moi ! - #ffe0cc (gras)
Venez dans ma volière pour un RP ou discuter ! | 1 chocog par suggestion sur mon compte élève, 2 si vous trouvez !

Lise regardait autour d'elle avec émerveillement depuis qu'ils avaient mis les pieds sur le Chemin de Traverse. La neige recouvrait les pavés et, les nombreuses décorations de Noël donnaient à la rue une ambiance particulièrement chaleureuse. Elle avait beau avoir déjà vu le Chemin de Traverse à plusieurs reprises, elle trouvait toujours quelque chose de nouveau à observer surtout à cette période.

Elle regarda ensuite en direction de la patinoire, dont les lumières attiraient immédiatement son attention.

- C'est vraiment magnifique !

À la question de sa marraine, elle tourna aussitôt la tête vers elle, un sourire se dessinant sur son visage.

La jeune sorcière hésita quelques secondes, jetant alternativement des coups d'œil à la patinoire et aux différentes boutiques décorées.

- J'ai encore le cadeaux de maman à acheté si ça ne te dérange pas.

Elle réfléchit encore un instant avant d'avoir soudainement une idée.

- On pourrait peut-être commencer par les boutiques ? Comme ça, je termine mon cadeaux et après on pourra aller patiner tranquillement, si tu es d'accord.

Elle se tourna ensuite vers Ulysses qui semblait particulièrement intéressé par la mention du père noël.

- Et puis on pourra chercher le Père Noël si tu veut Ulysses !

Lise lui adressa un sourire amusée avant de reporter son attention sur les vitrines. Certaines étaient remplies de décorations, de jouets en tout genres et de friandises qui était spécialement préparés pour les fêtes.

- Ça m'a vraiment manquée de faire ce genre de sortie.

Un sourire plus doux apparut sur son visage. Certes elle adorait Poudlard mais sa famille lui manquait profondément chaque jours au château.

------
265 mots
C'est parfait merci beaucoup ! <3
Ahah c'est vrais que ça m'as fait bizarre, d'écrire à cette période alors qu'il fait encore 30 degrés dehors :lol:

Attendrie, Lenore ne pouvait se départir d’un grand sourire devant l’expression émerveillée des deux enfants. Lise avait beau grandir à une vitesse folle, elle voyait encore la petite fille qu’elle était il y a peu, cette enfant passionnée de Quidditch, d’échecs sorciers et, surtout, de lecture, chose qu’elle partageaient toutes les deux. Penser à cette période où elle lui racontait des histoires, le soir, lorsqu’elle la gardait la rendit mélancolique, mais c’étaient de bons souvenirs. Et, dans ce regard pétillant, elle retrouvait cette petite fille chez l’adolescente.

Mais oui, la petite fille en question n’était plus si petite. Elle pouvait choisir le planning de la journée, désormais, et parler d’une voix douce et rassurante à son fils. La proposition de sa filleule lui paraissait être un assez bon compromis entre ce qu’elle voulait et ce qu’Ulysses voulait. Quand à elle, ce qu’elle souhaitait avant tout, c’était leur faire plaisir et voir leurs sourires.

Parfait, c’est toi qui décides ! Tu peux tout trouver ici. Tu as une idée en particulier ?

Nore marqua une pause et regarda autour d’elle, d’un bout à l’autre de la rue. Il y en avait, du choix ! Divers stands de décorations de Noël, de vêtements chauds, de produits de manucure, de papeterie de Noël, de vinyles, de bijoux et statuettes en bois, de soufflage de verre, de bougies… Tout était magnifique, si bien qu’elle ne savait plus où donner de la tête.

Pendant qu’elle regardait de partout, Ulysses fixait Lise avec de grands yeux emplis de joie.

C’est vrai ? Merci merci, t’es trop gentille ! Tu crois qu’on va le trouver ?

Sa mère sourit de nouveau.

Bien sûr trésor, et dans tous les cas il viendra t’apporter tes cadeaux ! Pour celui de ta mère, Lise, prends ce qui te fais plaisir. Je suis sûre qu’elle adorera quoi qu’il arrive, si ça vient du cœur !

Il semblerait que, de toute manière, la jeune Serpentard était déjà en train de contempler les stands et vitrines autour d’eux. Il serait difficile de choisir, c’était évident. La remarque de la blonde mit aussitôt du baume au coeur de sa marraine. Elle était très heureuse que sa filleule apprécie cette sortie, ainsi que les précédentes.

Moi aussi, ça m’a manqué… D’ailleurs, on en a pas trop parlé, mais comment ça se passe, à Poudlard ? Tu t’es fait des amis ?

Elle avait conscience que c’étaient le genre de questions bateaux que l’on posait sans cesse aux apprentis sorciers, mais elle voulait en savoir plus sur la vie de la jeune fille, qu’elle ne voyait plus assez souvent depuis sa rentrée à l’école de sorcellerie.

@Lise Blackburn on est d’accord :lol:
N’hésite pas à zieuter un peu les stands, c’est du super travail :cute:
440 mots tout pile !

Gérante des Trois Balais depuis le 25 juillet 2051 - Mère célibataire de 35 ans | Tutoyez moi ! - #ffe0cc (gras)
Venez dans ma volière pour un RP ou discuter ! | 1 chocog par suggestion sur mon compte élève, 2 si vous trouvez !