Éclats de vers
JEUDI 14 DECEMBRE, DÎNER
QUATRIEME ANNEE, 14 ANS
QUATRIEME ANNEE, 14 ANS
Trop de choses se mélangeaient dans la tête de la jeune fille. Douleur et incompréhension, certes, mais aussi panique, peur, colère. Comment ? Comment ses parents avaient-ils pu lui faire ça, comment avaient-ils pu faire ça à Aydan ? Montant les escaliers quatre à quatre, l'adolescente ravala ses larmes avec difficulté. Elle aurait pourtant eu besoin de pleurer ; car les perles salées qui menaçaient de dévaler ses joues montaient, et montaient, et montaient, et bientôt Stella serait bien incapable de les retenir. Là, elle s'effondrerait sur elle-même pour éclater en sanglots comme une bulle d'air éclate sous la pression. Elle tomberait, se viderait, et il ne resterait absolument rien d'elle.
L'Etoile courait. Elle courait pour se réfugier dans sa cachette, elle courait pour échapper aux Autres et à leurs regards curieux sur ses yeux gonflés et ses joues rouges. Elle courait pour pouvoir s'arrêter et laisser tout sortir, elle courait pour se fuir elle-même, pour ne pas avoir à s'affronter.
Le dîner, elle s'en moquait bien. Une fois n'était pas coutume, elle ne s'y rendrait pas. Peut-être que Orion l'attendrait, peut-être qu'il serait surpris de ne pas la voir arriver, peut-être qu'il serait déçu, peut-être qu'il serait triste. A cette pensée, le coeur de la jeune sorcière se serra un peu plus. Pour un peu que ce fut possible. Et Mei ? Allait-elle s'inquiéter ? L'attendre ? Pour une fois, la jeune fille s'en moquait. Elle avait trop de peine, son coeur lui faisait trop mal, son âme était trop abîmée.
Qu'avait-elle fait aux dieux tout là-haut pour mériter cela ? Pourquoi diable s'acharnaient-ils sur elle de la sorte ? *Ce n'est pas juste* songea-t-elle, les yeux humides. Non, rien n'était juste. Rien.
— Expliquez-moi....expliquez-moi ce que je vous ai fait ! cria-t-elle au ciel en arrivant.
Une première goutte tomba. Puis une seconde. Suivie d'une troisième. Et bientôt, une averse salée se déversait sur les joues froides et rougies de la Serdaigle. Averse entrecoupée de sanglots et de spasmes inarrêtables, dans lesquels elle avait l'impression de se noyer, de se faire engloutir petit à petit. Cette...chose. Cette chose n'avait pas le droit d'exister, elle le refusait. Et ses parents ? Oh, ses parents n'étaient rien d'autre que de viles créatures dont elle ne voulait plus jamais entendre parler. Remplacer ainsi un enfant. Remplacer ainsi leur premier enfant. C'était une chose monstrueuse, que Stella ne pourrait jamais leur pardonner. Et cet Imposteur, ce Menteur, ce Voleur ? Elle refusait de le considérer comme son sang, comme son frère. Il n'était rien d'autre qu'une chose, une créature, un monstre. Ce n'était pas son frère, certainement pas. Et il ne le serait jamais, pas tant qu'elle vivrait.
— Qu'est-ce que j'vous ai fait ! lança-t-elle une seconde fois en s'effondrant.
459 mots.
Libre.
Libre.
Dernière modification par Stella Ruewen le 8 sept. 2026, 16:43, modifié 1 fois.
15 ans / 5eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
Éclats de vers
You follow your sorrows
For better days we've waited for how long, how long ?
You follow your sorrows
We spiral downward endlessly
But is the bottom where we're meant te be ?
For better days we've waited for how long, how long ?
You follow your sorrows
We spiral downward endlessly
But is the bottom where we're meant te be ?
Better Days - Currents
Il faut que je finisse mon cadeau de Noël pour Aisling. Elle va me tuer si elle apprend que je lui prépare quelque chose. Elle m'en veut toujours pour l'année dernière. J'aimerais bien lui parler, lui dire que je suis désolé. Mais elle m'évite. Et de toute manière ça lui irai pas. Elle ne comprendrait pas. Pour elle c'est juste inconcevable de ne pas suivre le règlement. J'ai fait plus que de ne pas le suivre ce soir là, je ne l'ai pas suivi, et j'ai jeté un sort à ma sœur. J'arrête pas de me demander ce qu'il se serait passé si je l'avais pas croisé. Elle aurait peut-être pas su que je faisais partie du plan. Elle me parerait encore.
Enfin peut importe. C'est pas parce qu'elle me parle quasi plus depuis un an et demi que je ne vais pas lui faire de cadeau. En fait, c'est a seule personne à qui j'ai vraiment envie d'offrir un truc. Bien sûr elle sera pas la seule à recevoir un paquet. Mais j'ai vraiment envie que mon cadeau lui plaise. Même si elle le détestera dès qu'elle se rendra compte que c'est de moi. Dire que je ne sera même pas là pour voir ça. Aisling rentre à la maison pour Noël. Moi je reste ici. C'est aussi pour ça qu'il faut que je me dépêche. J'ai dix jours pour finir et l'envoyer à Lily.
Je monte les escaliers, mon sac à dos sur les épaules. Je sais même pas ce que je vais faire. Un dessin certainement. Je devrais être en train de manger à cette heure-ci, mais non seulement j'ai pas faim, mais en pus il faut vraiment que je fasse ce truc.
J'ai l'intention de me caler bien tranquille en haut de la tour d'Astronomie. Y'a rarement du monde, et j'ai besoin de calme. C'est dommage que les écouteurs moldus ne marchent pas ici? J'aime bien avoir de la musique, ça m'aide à me concentrer.
Pas encore arrivé en haut, j'entend quelqu'un parler. Sur le coup, j'ai peur que ça soit ma sœur. Puis je reconnais la voix. Une voix que j'entends tous les jours en cours. Et que - faute d'être la première fois - je n'aimais décidément pas entendre pleurer.
Dès que je passe le pas de la porte, je pose mon sac et me dirige vers elle.
- Stella ? Qu'est-ce qui va pas ?
Je m'accroupis à côté d'elle et effleure son épaule. Doucement.
J'ai pas vraiment l'habitude de faire des trucs comme ça. Je sais pas ce qu'il me prend. Je réfléchis pas. Je ne sais pas vraiment quoi faire. Comment je suis peux lui faire comprendre que si elle a besoin de moi, je suis là ? Si elle préfère que le parte, je m'en irais. Mais je veux qu'elle sache qu'elle peut me parler. Je dirais rien… et juste j'écouterais… et j'uis sûr que je peux comprendre en vrai. Ou pas. C'est pas important, je veux juste qu'elle aille bien.
Je suis là. Mais qu'est-ce que je suis sensé faire maintenant ?
513 mots
@Stella Ruewen, je me permets, hésite pas si quelque chose ne te vas pas !
@Stella Ruewen, je me permets, hésite pas si quelque chose ne te vas pas !
5A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches
Éclats de vers
Elle ne comprenait pas. Par Merlin elle ne comprenait rien, elle ne comprenait absolument rien. Ce qu'elle vivait, ce qu'elle endurait, ce n'était pas humain. Et pourquoi, oui pourquoi, pourquoi les dieux — quels qu'ils soient — lui faisaient-ils donc vivre ça ? Elle n'avait rien demandé elle n'avait rien commis, elle n'était qu'une bête humaine. Une habitante de cette planète. Alors pourquoi ?
Et cette douleur au fond de son coeur, se calmerait-elle un jour ? Que pouvait-elle faire pour que cela cesse, pour que la douleur s'efface, pour qu'elle puisse tout recommencer sans peines ? Parce qu'elle ne voulait plus de cette vie dans laquelle elle souffrait sans arrêt, oh que non elle n'en voulait plus. A quoi bon posséder une vie voler si c'était pour subir tout ce qu'elle aurait pu aimer, pour être la prisonnière de sa propre histoire ? Non, décidément, la jeune fille n'en voulait pas plus, elle voulait que tout cela s'arrête, qu'elle n'ait plus à le ressentir, qu'elle n'ait plus à rien ressentir du tout. A quoi bon être capable de ressentir si c'était pour être aussi blessée, si c'était pour devoir endurer autant de peine, autant de souffrance, autant de deuil ? Non, non et non, elle ne voulais plus de ça.
Le deuil. Le deuil le deuil le deuil le deuil. *Ce satané deuil.*
Depuis combien de temps durait-il ? Pourquoi durait-il ? Pourquoi s'accrochait-il à elle ainsi ? Dieux, elle ne méritait pas de passer par une telle souffrance... N'est-ce pas ? C'était injuste, si injuste. Elle ne voulait pas de tout ce deuil, de tout ce mal. Elle ne savait pas quoi faire de ce deuil.
Et soudain, au milieu de tout ce deuil, au milieu de toute cette souffrance il y avait..
— ..Lyam ? balbutia-t-elle, honte d'être prise sur le fait.
Oh, ce n'était pas la première fois que son ami la voyait pleurer et elle n'avait pas vraiment honte que ce soit lui qui l'ait vue pleurer — elle avait confiance en lui, elle se doutait bien qu'il n'utiliserait pas ses larmes comme une arme contre elle — mais elle aurait tout de même préféré qu'il ne la croise pas ainsi dévastée. Le visage strié de larmes hideuses, son nez reniflant. Elle était très sûrement moche, très sûrement affreuse même. Avec ces perles rondes et humides qui trempaient son uniforme et se mêlaient à ses longs cheveux noirs. Avec ses joues rosies, ses yeux rougis et gonflés de larmes. Oh par Merlin, elle ne pouvait pas décemment se présenter ainsi, affreuse, hideuse.
— Je...tout va bien, murmura-t-elle d'une toute petite voix, des sanglots dans la gorge.
Mais non, tout n'allait pas bien. Rien n'allait bien.
Sauf que Lyam était une belle personne, il ne méritait pas qu'elle déverse ainsi sur lui toute sa tristesse et toute sa peine. Lyam était son ami. Par conséquent, elle se devait de le protéger.
Et cette douleur au fond de son coeur, se calmerait-elle un jour ? Que pouvait-elle faire pour que cela cesse, pour que la douleur s'efface, pour qu'elle puisse tout recommencer sans peines ? Parce qu'elle ne voulait plus de cette vie dans laquelle elle souffrait sans arrêt, oh que non elle n'en voulait plus. A quoi bon posséder une vie voler si c'était pour subir tout ce qu'elle aurait pu aimer, pour être la prisonnière de sa propre histoire ? Non, décidément, la jeune fille n'en voulait pas plus, elle voulait que tout cela s'arrête, qu'elle n'ait plus à le ressentir, qu'elle n'ait plus à rien ressentir du tout. A quoi bon être capable de ressentir si c'était pour être aussi blessée, si c'était pour devoir endurer autant de peine, autant de souffrance, autant de deuil ? Non, non et non, elle ne voulais plus de ça.
Le deuil. Le deuil le deuil le deuil le deuil. *Ce satané deuil.*
Depuis combien de temps durait-il ? Pourquoi durait-il ? Pourquoi s'accrochait-il à elle ainsi ? Dieux, elle ne méritait pas de passer par une telle souffrance... N'est-ce pas ? C'était injuste, si injuste. Elle ne voulait pas de tout ce deuil, de tout ce mal. Elle ne savait pas quoi faire de ce deuil.
Et soudain, au milieu de tout ce deuil, au milieu de toute cette souffrance il y avait..
— ..Lyam ? balbutia-t-elle, honte d'être prise sur le fait.
Oh, ce n'était pas la première fois que son ami la voyait pleurer et elle n'avait pas vraiment honte que ce soit lui qui l'ait vue pleurer — elle avait confiance en lui, elle se doutait bien qu'il n'utiliserait pas ses larmes comme une arme contre elle — mais elle aurait tout de même préféré qu'il ne la croise pas ainsi dévastée. Le visage strié de larmes hideuses, son nez reniflant. Elle était très sûrement moche, très sûrement affreuse même. Avec ces perles rondes et humides qui trempaient son uniforme et se mêlaient à ses longs cheveux noirs. Avec ses joues rosies, ses yeux rougis et gonflés de larmes. Oh par Merlin, elle ne pouvait pas décemment se présenter ainsi, affreuse, hideuse.
— Je...tout va bien, murmura-t-elle d'une toute petite voix, des sanglots dans la gorge.
Mais non, tout n'allait pas bien. Rien n'allait bien.
Sauf que Lyam était une belle personne, il ne méritait pas qu'elle déverse ainsi sur lui toute sa tristesse et toute sa peine. Lyam était son ami. Par conséquent, elle se devait de le protéger.
@Lyam Coyle, c'est parfait !
~485 mots.
~485 mots.
15 ans / 5eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / coucou rappeltout