MINI-SITUATIONS COURS Deuxième année

Image postée par le membre
[ Sujet pour les élèves de la promotion 2050-2051 ]

Le principe et les règles de ce sujet :
◈ Lorsqu'une situation est postée, vous avez 15 jours pour poster un OS de minimum 220 mots mettant en scène votre personnage.
◈ Une résolution sera postée, avec une possible variation de PR associée pour votre personnage.
◈ Restez cohérent avec le contexte et ne présumez pas de l'action ou l'inaction du professeur - en cas de doute, n'hésitez pas à passer par ma volière.

A gauche : salle de cours de théorie
A droite : salle de cours de pratique

Historique :
Mardi 5 septembre 2051 - de 8h à 10h

Système de cours inspiré de Sarah Priddy

Professeure hRP de DcFM. Présente inRP à Poudlard le mardi après-midi et le samedi matin. Coucou Rapeltout
#BotrucSuprématie #Le M c'est le S #4f246b

Mardi 5 septembre 2051 - de 8h à 10h

Après un premier jour avec les élèves des dernières années, Oswald se retrouvait maintenant face à une matinée dédiée aux élèves les plus jeunes : ceux du tronc commun de première et deuxième année.

Comme pour ses cours précédents, l’anglais se plaça face aux bureaux d’élèves et face à l’allée centrale, les mains dans le dos et la stature droite et salua avec politesse chacun d’entre eux d’un signe de tête, alors qu’il attendait que les élèves s’installent à leur place.

La classe avait bien changé et cela ne devait sûrement pas passer inaperçu pour les élèves. Fini l’amphithéâtre changeant, le vieux professeur préférait une configuration plus traditionnelle, et surtout, plus pratique, avec la division de la salle de classe et de la salle de pratique. Mais tout n’avait pas totalement changé, certains éléments de décoration, comme les affiches sur les botrucs de sa jeune collègue, ainsi que les livres n’avaient pas été relégués à la réserve.

Puis, lorsque tous furent entrés, il ordonna d’un coup de baguette la fermeture de la porte ainsi que la réécriture par une craie de :

Pr Puddlewick
Professeur de Défense contre les Forces du Mal

« Bonjour à tous jeunes gens », s’adressa-t-il finalement à la classe. « Je suis le professeur Oswald Puddlewick, votre professeur en Défense contre les Forces du Mal pour cette année. »

Il marqua une courte pause avant de poursuivre.

« Je suis également un ancien arbitre de la Fédération Britannique de Duel et à ce titre, je suis plus qu’enchanté de vous présentez le sujet qui va nous occuper pour les deux prochains mois. »

D’un nouveau geste de baguette, la craie effaça une partie du tableau pour laisser apparaître un nouveau titre :
LE DUEL

« Mais avant cela, j’aimerai que chacun de vous se présente rapidement : prénom, nom, maison, et pourquoi pas ce que vous avez pensé de votre première année. Néanmoins, durant les prochaines semaines, je vous demanderai également de me donner votre nom avant chacune de vos interventions orales. Cela me permettra de mieux vous reconnaître. »

Son regard parcourut tranquillement les rangées, alors qu’il écouta attentivement et avec bienveillance un à un de ses jeunes élèves. Puis, lorsque le tour de présentation fut terminé, le professeur poursuivit le cours.

« Bien, maintenant nous allons donc aborder le grand sujet qu’est le duel. Tout d’abord, qui peut me dire ce qu’est exactement un duel ? Et également si vous avez déjà eu l’occasion d’en faire au club de duel de Poudlard. »

Et le cours se poursuivit ainsi. Puddlewick consacra une bonne partie du cours à reprendre les connaissances générales des élèves sur le sujet, ainsi qu’à évaluer rapidement les retours des deuxième années concernés sur leur expérience acquise au club.

La seconde partie du cours fut ensuite consacrée au fonctionnement et aux règles de base du duel. Et lorsque le cours arriva à son terme, le professeur fit disparaître d’un coup de baguette les dernières inscriptions du tableau.

« Avant de vous laisser partir, voici quelques informations concernant cette année. »

Il leur présenta brièvement l’ouverture des salles d’entraînement sur réservation, mises à disposition des élèves souhaitant pratiquer en dehors des heures de cours, tout en rappelant que leur utilisation restait soumise au règlement établi par l’école.

Il évoqua ensuite le programme R.E.D., mis en place par sa jeune collègue - que les élèves connaissaient déjà puisqu’elle leur avait fait passer leurs examens de Défense contre les Forces du Mal au mois de juin précédent.

« Voilà qui suffira pour aujourd’hui. Je vous souhaite une bonne fin de matinée ! Vous pouvez disposer. »
Vous avez jusqu'au 20 septembre inclus pour écrire un OS sur votre participation à ce cours.
Veuillez bien lire le premier post de ce sujet avant de participer.

A noter > Il vous est possible de répondre à la question du professeur : premier arrivé, premier servi ! Mais tout le monde peut se présenter ainsi que raconter son expérience au club de duel.

Professeur de DcFM de 2051-2052 et co-référent du club de duel.
PNJ sous le contrôle de Morgan Rosenwald.

Inspire, expire. Tu auras toujours peur, alors avance la peur au ventre, fais en ta plus proche alliée.
Ridicule.

Secouant la tête, Paige entrerait dans la salle de Défense Contre les Forces du Mal. Le mal c'était son angoisse stupide qui lui serrait le ventre à chaque fois qu'elle rentrait dans cette salle.
Visage rivé sur le sol, elle n'en observerait qu'à peine les changements. Elle les apprécieraient cependant, nouveau décor, nouvelle vie.
Le professeur serait salué d'un bonjour poli tandis qu'elle s'installerait à une place. Sur le côté, pas trop devant, pas trop derrière place 17.

Sortir sa plume, ses parchemins. Le premier cours lui permettra peut-être d'échapper à la pratique qui sait?
Les paroles du professeur sont écoutées attentivement. Se concentrer sur les mots pour oublier le reste. Arbitre de duel, dit-il. Elle n'a pas le temps d'y penser, d'être impressionnée, parce qu'il annonce le thème; le duel. Déglutir, serrer le poing sur la cape.
Se concentrer sur le point positif de la journée, pas de pratique. Elle échappera à une première humiliation.

Elle n'échappera pas à la parole cependant. Ce que vous avez pensé de votre première année. Un rire amer pourrait lui échapper si sa gorge n'était pas immédiatement nouée.

L'examen n'avait pas été brillant. Pas dramatique. Mais pas brillant. Ces samedis matins étaient à présent condamnés au groupe de soutien, et son repos sacrifié à se demander ce qui clochait chez elle.
Cette magie n'en n'est qu'une autre, ces sorts que de nouveaux à rajouter à la liste. Derrière quoi se dissimuler pour nier la peur stupide et brulante?

"Paige Barrow, Serdaigle. J'ai trouvé la première année... interessante.", les mots sont brefs, sonnent faux. Elle évite le regard du professeur qui a déjà sûrement obtenu les résultats, ainsi que quelques mots de la part de Miss Rosenwald, l'examinatrice.
Ah, Miss Rosenwald. Elle aurait préféré l'avoir, elle, comme professeure. Pas qu'elle fut particulièrement chaleureuse, ou plus appréciable que le professeur qu'elle venait de rencontrer. C'était davantage son statut de Mystérieuse qui lui conférait une étrange aura rassurante.

Le reste du cours serait un étrange brouillard. Des prises de notes brèves. Pas de prise de paroles, elle n'avait rien à dire. Pas envie de parler non plus, mais c'était un moindre facteur.
Et puis ils les libèreraient, et plus vite qu'un niffleur face à une marmite d'or, elle rangerait ses affaires et s'effacerait, non sans la politesse d'une salutation.
- 402 mots

Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PRMarrainage
Cour de la Semeuse de Discorde - avatar par le merveilleux Orion #OsonsOrion

En entrant dans la salle de Défense contre les Forces du Mal, je m'arrêtai presque directement. Euh... c'était bien ici ? La salle avait complètement changé depuis l'année dernière et surtout, devant nous, y'avait un professeur que je connaissais pas encore. Je lui adressai quand même un petit « Bonjour monsieur » avant de regarder autour de moi, ravie de retrouver les autres 2A.

J'aperçus Archibald et lui fis un grand signe de la main, absolument pas discret, avant d'envoyer un clin d'œil à mon beau gosse, Gaby. Plus loin, je repérai Lise mais elle regardait pas dans ma direction. Elle était un peu froide et distante avec moi ces derniers temps et je savais pas vraiment pourquoi, faudrait vraiment que j'aille lui parler.
Puis j'aperçus Cassidy.
Oups.
Je baissai aussitôt les yeux, les joues légèrement chaudes en repensant à cette fameuse histoire de câlin. Non, on allait surtout pas repenser à ça maintenant. Je regardai immédiatement ailleurs pour chercher Andreas et, dès que je repérai mon double, j'allai me caler à côté d'elle l'air de rien. Voilà, ni vu ni connu.

Je reportai mon attention sur notre nouveau professeur. Professeur Puddlewick, ancien arbitre de la Fédération Britannique de Duel. Rien que ça, c'était intéressant, mais quand la craie inscrivit en énorme LE DUEL au tableau, je me redressai carrément sur ma chaise.
Mais c'était pas possible ! Hier encore, Mrs O'Malley nous avait annoncé en Métamorphose qu'on allait apprendre à l'utiliser dans les duels et j'avais soufflé à Andreas qu'on pourrait s'en faire quelques-uns pour s'entraîner. Et maintenant on allait passer deux mois là-dessus ? J'allais finir par croire que les professeurs s'étaient réunis exprès pour organiser mon programme parfait.
Fallait d'abord se présenter. Quand mon tour arriva, je me redressai un peu. Lui me connaissait pas encore, c'était le moment parfait pour faire une excellente première impression.

" Sheryl Zaun, Gryffondor ! J'ai douze ans et ma première année était... mouvementée. Mais vraiment géniale ! Au début j'étais complètement perdue dans le château et maintenant... bah ça m'arrive encore, mais beaucoup moins ! J'ai rencontré plein de monde, découvert plein d'endroits, appris énormément de sorts et j'ai même réussi à avoir de plutôt bonnes notes. J'ai adoré la défense contre les forces du mal, les Sortilèges, la Métamorphose et le Vol aussi, puis surtout j'ai appris qu'à Poudlard on s'ennui vraiment jamais !"

Je terminai avec mon plus beau sourire innocent. Tout était vrai, j'avais juste soigneusement sélectionné les souvenirs que je racontais. Il pouvait encore croire que j'étais parfaitement sage et je voyais pas pourquoi je gâcherais ça dès le premier cours.
Puis il nous demanda de donner notre nom avant chacune de nos interventions. D'accord, c'était la règle et moi les règles j'aimais bien les écouter, surtout pour savoir exactement ce qu'elles disaient.
Quand ma main repartit en l'air un peu plus tard, je pris donc mon air le plus sérieux.

" Sheryl Zaun, toujours Gryffondor ! Et non, j'ai jamais fait de duel au club, pas encore en tout cas ! Mais j'ai très envie d'essayer. Hier on nous parle de métamorphose dans les duels et aujourd'hui vous nous annoncez qu'on va passer deux mois dessus... moi je commence à prendre ça pour un signe."

Pour une fois j'eus aucun mal à rester attentive ensuite. J'avais jamais fait de vrai duel et plus Puddlewick expliquait les règles, plus j'avais envie d'essayé. Puis il annonça que des salles d'entraînement seraient disponibles sur réservation et là, je tournai doucement la tête vers Andreas avec un sourire qui voulait probablement déjà tout dire.
Des salles pour faire des duels en dehors des cours... vraiment ?
Je reportai tranquillement les yeux vers le professeur avec mon air le plus innocent. Entre la Métamorphose hier et la DCFM aujourd'hui, cette deuxième année commençait vraiment bien.

630 mots
@Andreas Wilson, @Archibald Sinclair, @Gabriel Yates, @Lise Blackburn, @Cassidy Harrington pour les mentions <3

2A RP (promo50)#691414 « Les bonnes idées changent le monde. Les mauvaises écrivent les légendes. »
Andreas Ma best