Une après-midi familiale
6 aout 2048.
Une après-midi familiale.
Avec @Alice Navarro.
Une après-midi familiale.
Avec @Alice Navarro.
Lise avait attendu cette journée avec une impatience difficile à cacher. Depuis qu'elle savait qu'elle allait passer l'après-midi à Londres avec ses parents et surtout retrouver sa tante, son oncle et leurs deux enfants, elle avait eu l'impression que le temps avançait beaucoup trop lentement.
Elle avançait aux côtés de ses parents, le regard constamment attiré par tout ce qui l'entourait. Les rues étaient animées, les passants nombreux et les bruits de la ville formaient une ambiance qu'elle aimait particulièrement. Elle avait beau connaître Londres, elle avait toujours cette impression de redécouvrir la ville chaque fois qu'elle y revenait.
Son père marchait tranquillement à côté d'elle tandis que sa mère gardait un œil attentif sur sa fille.
Lise, elle, n'arrêtait pas de sourire.
Elle avait surtout hâte de revoir Alice. Elles avaient beau se connaître depuis toujours, Lise trouvait qu'elles ne passaient jamais assez de temps ensemble. Elle avait déjà prévu une dizaine de choses à lui raconter et autant de questions à lui poser.
- Vous pensez qu'Alice est arrivée ? demanda-t-elle finalement, incapable de retenir son impatience.
Sa mère lui adressa un regard amusé.
- Je pense que oui, nous avons un peu de retard.
Lise laissa échapper un petit rire.
- Elle m'a tellement manqué !
Lise continua d'avancer, sautillant presque par moments tant elle était heureuse. Elle regardait les bâtiments, les vitrines et les rues défiler autour d'elle. Elle imaginait les retrouvailles, les discussions qui allaient sûrement durer des heures et tous les souvenirs qu'elles allaient pouvoir partager.
Sa mère passa doucement une main dans ses cheveux pour remettre une mèche blonde en place.
- Tu as vraiment l'air heureuse aujourd'hui.
Lise releva immédiatement les yeux vers elle.
- Parce que je le suis !
Ses parents échangèrent un regard complice avant de continuer leur chemin.
Au bout de la rue, Lise aperçut enfin l'endroit où ils devaient retrouver sa tante, son oncle et Alice. Son visage s'illumina davantage.
- Ils sont là !
Sans attendre davantage, elle accéléra le pas.
- Lise attend nous ! Cria son père.
Mais Lise était déjà quelques mètres devant eux, impatiente de retrouver sa famille.
------
356
Désolé du retard !
Une après-midi familiale
PNJ : famille d’Alice
En ce début du mois d’août, Alice, ainsi que son frère et ses parents, s’étaient rendus dans un parc à Londres pour retrouver son oncle, sa tante mais aussi sa cousine Lise. Afin que cette journée soit parfaite, Alice s’était levée assez tôt avec sa mère puis elle s’étaient rendues au supermarché pour acheter de quoi faire des gâteaux. La petite fille en avait également profité pour acheter quelques bonbons.
Une fois de retour chez elle, elle aida sa mère, passant ainsi un merveilleux moment. Lorsqu’elle eurent finies, Alice piqua deux ou trois crêpes avant de partir en courant dans sa chambre. Après cela, elle attendit toute la matinée avant d’enfin partir en direction du point de rendez-vous. Elle était tellement contente de pouvoir revoir Lise !
- Tu es bien trop excitée Alice. Calme-toi un peu ! dit son père en rigolant.
- J’essaye mais c’est trop dur ! J’ai tellement hâte !! répondit la peitte fille en sautillant.
Après quelques minutes de marche, ils arrivèrent enfin à l’endroit demandé. Pour le moment, ils n’étaient pas arrivés. En même temps, Alice les avaient fait partir une quinzaine de minutes plus tôt…
- Tu vois ma puce, je t’avais bien dit que c’était beaucoup trop tôt ! lui dit sa mère.
Après de longues et interminables minutes, Alice fut la première à voir sa cousine s’approcher à grand pas dans leur direction. La petite fille sauta de joie avant de s’écrier en rejoignant Lise :
- Oh ! Ils sont là ! Ils sont là !
Ça y est, Alice allait enfin pouvoir raconter tout ce qu’elle avait sur le cœur à Lise, qu’elle attendait depuis longtemps.
285 mots ~ @Lise Blackburn ~ C’est à moi de m’excuser…
Alice Navarro - 1A devoir et RP - Serpentard
Couleur RPG : #82ffda