Dilemme printanier

Jeudi 12 mai 2050
15h43
Une belle journée à Poudlard
Avec @Rebekah Norfolk

De ma sacoche, je tire une enveloppe couleur pêche à l'odeur de fraise. Je viens de déboucher sur la cour pavée et je m'arrête enfin pour lire la missive. Quand je l'ai reçue ce matin au petit-déjeuner, j'étais déjà en retard pour le cours de DCFM et je n'avais pas pu la lire. Rien qu'à la voir, j'avais ma petite idée quant à l'expéditeur.
De ma trousse, je sors un coupe-papier en bois de sapin gravé de runes. D'un geste souple, je décroche le cachet de cire sans l'abîmer. Dessus, je reconnais le paon et l'oiseau de paradis, traditionnels de la maison Grimm-Ravenade.
Dedans, je trouve deux papiers différents. L'un d'eux est cartonné et, dessus, je découvre avec étonnement un ensemble de fleurs séchées et de feuilles ravissant. Quand je regarde au dos, il n'y a rien. Alors, je reporte mon attention sur la lettre manuscrite qui accompagne l'œuvre d'art. Immédiatement, je reconnais l'encre orange et l'écriture enfantine de ma petite sœur, et un sourire colore mes lèvres. Elle est trop choutte vraiment. Bon, par contre, il s'agirait d'apprendre à écrire si elle ne veut pas que son grand frère fasse une crise cardiaque en lisant.
Coucou gran frer !
Je técris cet letre avec NICK a coté. A la méson il fé bo et ya dé fleurs partou. cé tros joli. Mama a acheté dé vaze, 1 rose 1 blee et dé blan. Papa travail tro on le voi pa. Nick te di que il a pri té livre de mitoloji é que tu lui manq. Cado de fleur pour pa que tu soi trist de pa etre la avec nou ! Bonne Chance pour tes examens
Je tème for,
ta seur chairi
ELEANOR
P.S: ele és tro belle lé fleur que on a queili avec mama !
Image postée par le membre
Je finis la lettre avec un sourire encore plus grand. Elle est adorable de m'avoir écrit une lettre comme ça. Je devine, à l'application de son écriture et à l'orthographe, qu'elle a demandé à Mama pour la dernière phrase sur les examens, et ça me fait chaud au cœur. Je dois avouer qu'ils me manquent un peu, les deux monstres qui me servent de fratrie. Par contre, Nick n'a pas intérêt à abîmer mes livres, sinon je lui fais la tête au carré. Il aurait quand même pu me demander avant de me les emprunter, non ?

Enfin, maintenant, il ne me reste plus qu'à lui répondre. Pour cela, je vais m'asseoir sur le bord de la fontaine et je sors mon plus beau parchemin. Ma plume roule sur le papier et, quand j'ai enfin fini, je me dis qu'il serait amusant de montrer à Ellie que, de mon côté, je ne manque pas de fleurs.

Alors j'abandonne mes affaires sur la margelle pour m'approcher des arches aux pieds desquelles poussent de belles plantes. Il y en a de toutes les couleurs et de toutes les tailles. Je voudrais pouvoir faire comme ma sœur et donc les faire sécher mais je ne savais pas quoi choisir. En plus, plus je regardais les fleurs moins je savais comment j'allais faire pour les coller sur du papier sans les écraser. Je fais vite fait le tour de l'endroit pour me donner une idée mais laquelle choisir ?

J'essaie de faire un choix, mais, à mes yeux ce sont toutes les mêmes. En plus je ne suis pas une fille et je ne sais pas ce qui lui plairait. Comment savoir? Je pourrais en prendre deux mais quelles couleurs se marieraient bien ensemble ? Mama avait raison, je n'ai aucune sensibilité artistique quand ça ne touche pas de près ou de loin à la musique.
Plus je réfléchis, plus je perds mon enthousiasme. Je suis vraiment nul pour ça. Au pire j'abandonne l'idée...

Soudain une idée me vient quand mes yeux se posent sur une chevelure rousse que je reconnais. C'est une fille de ma classe, Rebekah si je ne me trompe pas.

« Excuse-moi ! Rebekah ? Je peux te demander un service s'il te plaît ? »

Avec des yeux presque suppliants, je me suis rapproché d'elle. Je t'en prie, dis oui. Aide-moi. J'en peux plus de ces trucs de filles et de fleurs, je ne suis pas fait pour ça...

Et voici le début! j'espère que ça te plaît !
(hésite pas à m'envoyer un hibou s'il faut modifier des choses)

“ Pouvons nous imaginez que nos larmes abreuvent les arbres?”
Couleur RP: #00855d
# Eryan 4ever