Roumanie Les mots que je ne peux pas garder pour moi

Août 2051
ROUMANIE

Habituellement, les mots, Chris les écrit sur un post-it qu'il laisse sur le frigo des River ou sur l'oreiller de Jude. Un morceau de parchemin abandonné sur la table rutilante de Thomas. Une feuille de papier toilette collée sur le mur des cabinets à l'attention de Lloyd. Récemment, il a écrit dans le sable pour Sacha et sur son bras pour Hyacinthe. Il laisse parfois des mots amusants à ses employés, des listes de tâches à Elisha, des dessins obscènes sur le plan de travail pour faire rire Sasha, des notes pour les Savage sur leur bureau ou encore des petites phrases drôles sur le carnet de suivi du Pleuroir. Parfois, il gribouille même un mot sur un parchemin qu’il envoie par cheminée chez Annabelle. En Angleterre, Christopher n’envoie que peu de courrier et c’est pour ça qu’il n’a pas de chouette. Pour les quelques réponses aux désagréables missives de sa famille, il peut bien se rendre à la poste magique.

Pour lui, c’est ce que sont les courriers : des mauvais moments à passer. Il y a le mensuel hibou de sa mère qui lui envoie la gazette des bonnes familles de Godric’s Hollow. Il y a également son courrier bi-mensuel qui l’invite à un repas, un goûter ou à une visite dans la l’usine de parfum. Il a dû toutes les accepter, récemment, et les demandes se sont faites plus nombreuses, au-delà du raisonnable rythme bi-mensuel auquel elles étaient tombées ces dernières années : c’est le prix à payer pour avoir pioché dans les coffres familiaux pour l’affaire Atterbury.

Les courriers, c’est également les comptes rendus de son compte bancaire, les discussions ennuyantes et parfois affligeantes avec ses fournisseurs du Pitiponk, les appels à l’aide d’Annabelle qui lui propose officiellement de prendre sa fille sur une demi-journée pour la libérer de ses engagements, ce sont les pubs des différentes boutiques auxquelles il est abonné, et parfois des agréables nouvelles d’un ami qui s’est éloigné.

Christopher affirme volontiers qu’il n’est pas courrier, qu’il n’apprécie pas en écrire, qu’il trouve cela inutile : il préfère voir les gens en vrai, les serrer contre lui, pouvoir les embrasser, les voir rire, entendre leur voix. Quand il est sur place, il fait l’effort de se déplacer même si pour ça il doit enchaîner quatre Magic’port. Une lettre ne remplacera jamais le plaisir de prendre un verre avec un vieil ami. Pourtant lorsqu'il a préparé ses bagages pour la Roumanie, il a emporté avec lui quelques rouleaux de parchemins, une plume et de l'encre : il savait déjà que là-bas, à mille quatre cents miles de sa vie et des gens qu'il aime, il prendrait le temps de leur écrire des lettres et qu'il paierait pour les faire envoyer au pays.

De fait, il sort plume et parchemin de ses bagages à peine le deuxième jour terminé, déjà déterminé à se libérer des mots qui grouillent dans son esprit et de les envoyer le plus rapidement possible à celle à laquelle il meurt d'envie de dire des choses.

Lutin en cuir le plus stylé du Pitiponk
« Sa vie professionnelle est une fête qui s'arrête jamais » - LLOYD RIVER

Courrier écrit le lundi 7 août au soir et envoyé le mercredi matin. Comme c'est un courrier international, il mettra sans doute un peu de temps à arriver.
Pour la belle, la splendide, la merveilleuse Jude River (@Lloyd River, oui je parle de ta frangine).

Salut trésor,

J'ai rencontré un vampire sexy.
Je ne devrais pas commencer mon courrier comme ça, tu vas te faire des idées, je te connais. Mais il y a vraiment un vampire. Et il est sexy. Moins que Sacha. Morgane, que Sacha est sexy. Le vampire est l'un de nos guides. Grande perche. Peau pâle. Cheveux noirs. Canon dans le style mystérieux homme de plusieurs siècles, si tu vois ce que je veux dire. Tu crois que ça nuirait au voyage si je le draguais ? Ne me réponds pas oui, je veux le draguer.

Je profite d'une accalmie pour t'écrire. Si tu penses que tu me manques parce que je t'écris un jour après mon arrivée tu as raison : tu me manques, mon cœur. Tu savais que les enfants ne pouvaient pas rester seuls quelques heures dans une auberge pourtant très sécurisée ? Alice n'a pas voulu m'accompagner hier soir dans les bars roumain pour rester avec eux. Au départ j'étais déçu. Je l'ai moins été une fois dans les bras d'Ilinca. Ou c'était Sorina ? Je ne sais plus mais je t'assure qu'elle ne m'a pas demandé mon prénom non plus. J'ai un foutu mal de crâne, t'as pas idée. Et j'ai toujours pas trouvé la réponse à l'énigme du livre de Tommy pour le remède contre la gueule de bois. Et ça aide pas non plus qu'Alice m'ait réveillé en m'aspergeant... Grimace pas, chérie : je me suis vengé en utilisant son gel douche.

Tout va bien à la maison ? Tu as écouté le vinyle que je t'ai laissé avant de partir ? En fait, j'ai rempli le tiroir de la chambre d'un paquet de clopes. Puis je t'ai laissé une bouteille où tu sais, je voulais pas te le dire avant de partir pour pas que tu proposes qu'on la descende ensemble. Elle est pour toi.
Comment va Dich ? Non, dis rien : je vais lui écrire.

Je pourrais te faire le résumé de mes prochains jours de vacances mais ce serait chiant à en crever, je te raconterai en rentrant.

Fais la bise à Obsidian.
Ce qu'il a sous sa capuche me fait fantasmer, tu sais ? Ça paraît plus facile de l'avouer à travers un courrier.

À plus, Judy chérie,
Je t'écrirai pas avant un moment : ça coûte cher d'envoyer son courrier d'ici.

Chris
Dernière modification par Christopher Hangoover le 30 août 2026, 10:56, modifié 3 fois.

Écrit le lundi soir et envoyé le même jour que le courrier pour Jude, soit le matin du mercredi 9 août. Faut pas déconner, c'est cher les envois internationaux, autant faire d'une pierre plusieurs coups.
Courrier pour @Lloyd River. Bah ouais vieux frère, tu pensais pas que j'allais t'oublier ?

Vieux,

J'ai ta foutue chanson dans le crâne. Hier quand j'étais en train d'embrasser Bella dans une boîte roumaine déjantée, les oreilles défoncées par une musique dont je comprenais pas les paroles, j'entendais qu'un truc, c'était : good boy sit, good boy stay lalala tu connais la suite, bro, c'est toi qui l'a écrite. Ça tourne dans ma tête, ça s'arrête pas. C'est ta faute, j'ai passé un mois à entendre que ça. Je l'ai chantonnée ce matin quand on traînait dans le Bucarest moldu. Apparemment les enfants font une tête de six pieds de long quand on dit keep your fucking hands off my leash. On était pas si prudes à leur âge non ? Ceux-là sont particulièrement coincés. Je vais leur apprendre deux trois conneries à dire, Donnie sera content quand il les récupèrera. Genre des insultes peut-être mais sans qu'ils sachent que c'en est, sinon t'imagines bien qu'ils les répèteront pas.

Said sorry... Why the fuck am I apologizing?
(Je te l'ai dit, elle tourne en boucle dans mon crâne ça me rend dingue).

T'as promis que t'aurais d'autres chansons à mon retour, t'oublies pas hein ? Et moi je t'ai pas promis que je te ramènerai un cadeau, insiste pas.

Vieux, t'as déjà vu Obsidian sans sa capuche ?

Prends soin de toi, s'il te plaît.

Je t'aime.
Platoniquement.

Lil
Dernière modification par Christopher Hangoover le 30 août 2026, 11:29, modifié 2 fois.

En fait, la pierre va servir à faire encore plus de coup que prévu. Courrier envoyé également le mercredi 9 août. Jude se chargera de faire la distribution.
Courrier à destination de Thomas Sangblanc (@Alice Sangblanc).

Tommy chéri,

Ta petite sœur est une emmerdeuse de première. Pourtant, je n'ai pas envie de la renvoyer en Grande-Bretagne par colis express. Je suis juste mécontent qu'elle me casse tous mes coups. Elle a un don pour ça, qui l'aurait cru ? Pourtant, je m'amuse bien avec elle. Mais ne le répète pas aux vieilles peaux qui vont nous marier, je ne l'assume pas encore devant le monde entier.

Hier, j'ai vu dans une vitrine un costume qui t'irait parfaitement. Noir, avec un col rond et des épaulettes. Si ce monde était autre chose qu'un trou de balle étriqué, c'est toi que j'aurais épousé et c'est ce que tu aurais porté le jour des noces. J’aurais aimé te l’enlever. Ne fais pas lire ce courrier à Morgan. Morgan, si tu lis ce courrier, sache que je te montrerai en rentrant une photo de ce costume et que tu ne pourras qu'être d'accord avec moi.

Les gosses sont d’un ennui. Fallait s’y attendre, non ? J’étais peut-être comme ça quand j’avais leur âge. Flippé qu’un cheveux dépasse et… Non, je n’ai jamais été comme eux. Hier, on a dû insister plusieurs fois pour que Clinton goûte un kebab. Un kebab, Tommy. Il disait que c’était impoli de manger avec les mains et qu’il ne devait pas. Alice a passé bien cinq minutes à lui faire la leçon pour lui faire comprendre que faire ses expériences ce n’était pas une mauvaise chose. Plus je passe du temps avec eux, plus je me rends compte qu’ils sont ce que j’aurais pu être. C’est flippant.

Je pensais à quelque chose pour ton mariage. Une danse avec ton témoin ! Toi, moi, une chorégraphie sur du vieux Rock moldu. Et si ça choque les gens bien nés que tu devras inviter au passage, tant mieux. On fera un porté dans cette danse ? Je suis sûr que je peux te soulever, Tommy. Je n’aurais pas dû écrire ça. Mais je ne peux pas gribouiller pour effacer, ce ne serait pas harmonieux. Tu crois que Morgan serait d’accord ? Ce serait grave si elle ne l’était pas mais qu’on le faisait quand même ? Si tu lis ce courrier, Morgan, sache que si tu acceptes tu auras aussi droit à une danse avec ton témoin. Pas mal, non ?

Demain, nous allons dans une forêt ancienne nous balader. Apparemment, on va voir un étang réputé pour être le lieu de disparitions étranges. C’est drôle comme les guides jouent sur la peur pour attirer les touristes. Et ça marche. J’avais la flemme d’y aller mais ta sœur m’a convaincu. Elle est peut-être payée pour faire ce voyage, mais je crois qu’elle profite bien.

T’as assez de fric pour envoyer une réponse jusqu’en Roumanie alors écris moi en long et en large ce que je manque en étant loin de toi.

On se revoit vite.
Si je ne disparais pas dans l’étang des sorcières, bien entendu (je t’avais dit que les conneries des guides ça marchait).

Ton Chris

Courrier envoyé également le mercredi 9 août.
À destination de Hyacinthe Kyros.

Bonjour Hyas,

J'ai rêvé de toi, la nuit dernière. Je ne peux pas te raconter ce rêve dans ce courrier au cas où il tomberait dans de mauvaises mains. Je dirai juste : tu te souviens de la nuit aux orages ? Oui, je sais. Ce rêve était incroyable. Tu me manques d'autant plus fort. Je n'ai pas eu le temps de passer te dire au revoir avant de partir et je le regrette. Parfois, j'ai peur d'oublier l'odeur de ton parfum, pourtant j'ai passé dix piges sans le connaître, c'est drôle non ? Je crois que je suis encore bourré d'hier soir. Les Roumains s'y connaissent en fête.

Quand je rentrerai, je t’amènerai dans ce restaurant que j’aime bien. Un peu trop guindé mais tu me connais, parfois j’aime bien me rappeler que je suis né avec une cuillère en argent dans la bouche. On pourra choquer les bons petits sorciers qui fréquentent cet établissement en se faisant du pied sous la table. Et comme ça, je te raconterai mes vacances. Tu t’inquiétais de savoir comme ça irait avec Alice, mais je t’assure que tout se passe bien. Elle est incroyablement chiante quand elle le décide mais j’ai appris en vivant avec elle que ça faisait partie d’elle et qu’il ne fallait pas trop y faire attention. Je crois que je l’agace autant qu’elle m’agace, le plus souvent. C’est plutôt équilibré comme relation, je trouve ! Mais c’est toi le psychomage, t’en sais plus sur ces choses-là que moi.

Est-ce que tu savais que le tombeau de Vlad III avait eu… Non, je te raconterai ça quand on se verra. Je vais plutôt te dire ceci : j’ai trouvé dans un magasin sorcier roumain une chemise qui me va à ravir. J’ai hâte que tu me vois dedans. Je la mettrai au restaurant. Le tissu est comme une caresse sur la peau, tu aimerais.

Je ne t’en dirai pas plus. J’aurais pu m’exempter de ce courrier, je sais, mais je n’ai pas aimé partir sans te voir une dernière fois. J’avais besoin de te dire que tu allais me manquer. Toutes ces années sans se voir et maintenant que tu es là, j’imagine difficilement passer une semaine sans un moment avec toi.

On se voit bientôt. Je te raconterai une histoire avec un vampire sexy, tu seras pas déçu.

Tendrement,

Christopher

Courrier envoyé également le mercredi 9 août. Jude River est celle qui distribuera les lettre en les renvoyant au bon destinateur (merci, trésor).
À destination de Sacha Bowers (@Sage Matthews).

Salut bel aigle,

J'aurais aimé t'emmener avec moi dans les boites roumaines. Moldues, bien sûr. On ne comprend pas grand chose à la moitié de leur musique mais ça n'empêche pas de danser dessus. Tu aurais porté cette chemise blanc qui me rend fou (je ne le répèterai jamais assez) et nous aurions dansé jusqu'au bout de la nuit, comme on l'a fait la dernière fois. Nous aurions vu le lever de soleil. Ici, le soleil flamboie différemment qu'en Grande-Bretagne, je ne pensais pas ça possible. Tout le ciel s'embrase au matin. Je pense que tu apprécierais.

Tu trouveras peut-être ça bizarre que je te dise que tu me manques mais je ne pense pas. On sait toi et moi que le manque n'engage à rien, tout comme le plaisir des moments qu'on passe ensemble. Je vais donc faire la liste des choses qui me manquent et que j'aurais plaisir à retrouver une fois ces vacances terminées. Ton sourire malicieux me manque, celui qui étire tout juste tes lèvres. Ta bouche me manque, quand elle se colle à la mienne. Ta voix me manque, quand elle parle longuement de ce que tu aimes. Tes yeux me manquent, quand ils me regardent tu sais quand. Tes mains me manquent, quand elles saisissent les miennes pour me tirer à toi. Par Morgane, tu vas te dire que je suis un homme tellement simple, à ne parler que de ces choses physiques, mais je vais te dire autre chose : tes conneries me manquent aussi, quand t'amuses de tout et de rien. Nos longues discussions, celles que nous avons des heures durant pendant que nous marchons dans les rues la nuit, me manquent aussi.

Je n'ai pas pour l'habitude d'écrire autant, je crois que c'est l'effet Roumanie. Et l'effet courrier, aussi. J'écris jamais de courrier, j'aime pas ça. Mais quand il reste que ça, faut bien s'y mettre, hein ?

Je voulais aussi te dire un truc par rapport à cette discussion qu'on a pas terminé la dernière fois (c'était pas ma faute, moi j'ai juste commencé à t'embrasser et après tu n'as plus parlé) : je me suis souvenu de ce fameux cours de potions, tu sais en cinquième ou sixième année ? Et t'as raison, j'avais maté ton frère. Ok, je vais l'avouer tout simplement : je vous confondais toujours avec Miles et ça me dérangeait pas, je me disais "ils sont deux, ça fait deux fois plus à mater". En échange de cet aveu, tu me confieras un de tes coups de cœur honteux du collège, n'est-ce pas ?

Au plaisir de retrouver ces choses qui me manquent et dont j'ai fait la liste,

Ton cerf à la dérive (et encore un peu bourré)