Merci ?
9 janvier 2051
Elle l’avait fait. Pour la première fois depuis des années, elle s’était ouverte à quelqu’un. Sa directrice de maison, Saona, une oreille attentive et bienveillante.
Anais repassait en tête les événements des derniers jours tout en marchant dans un couloir, vide. Elle tentait de savoir à quel moment elle avait craqué. Et petit à petit, elle comprenait certaines choses, avec quelques jours de retard.
Alexandre, Alex. Sans lui, elle n’aurait jamais osé aller parler à qui que ce soit. Il l’avait soutenue et encouragée, puis même accompagnée. Elle devait lui dire ce qu’elle avait sur le cœur. Et tout de suite.
D’un pas décidé, elle le chercha dans les couloirs de Poudlard. Elle marchait vite et ne s’arrêtait pas.
Il était là, dans un couloir vide. Seul. Comme elle. Doucement elle s’approcha. Elle avait besoin de lui, aujourd’hui plus que jamais. Elle avait besoin de ses conseils, elle avait besoin qu’il l’éclaire, elle avait besoin qu’il la guide, l’oriente, la rassure.
Derrière lui elle décida de prendre la parole. Doucement elle murmura :
- Alexandre ?
Il en avait peut être marre d’elle. Marre de l’aider, marre de la soutenir. Peut être qu’il serait distant et ne chercherait pas le contact. Mais peut être qu’il serait au contraire, à l’écoute, prêt à l’aider. Et elle espérait qu’elle réussirait à lui avouer ce qui lui tenait à cœur .
@Alexandre Bellanger me revoilà
Gryffondor / Paroles : 1C2B93
Promo 2049-2050 / 3ème année RP / 2ème année devoir
Merci ?
Comme de coutume, à cette heure, les couloirs principaux étaient emplis d'élèves, et ainsi bruyants. Ou plutôt assourdissants. Il avait ainsi une fois de plus choisi de se replier dans les couloirs parallèles. Certes, le chemin pour son prochain cours était plus long, mais il avait l'habitude à présent, et c'était plus sûr.
Pour le moment, toutefois, il prenait son temps, et il se remettait du malaise que le boucan avait provoqué en lui. Ses oreilles en vibraient encore. Comme si ces sons lui perçaient encore le tympans et refusaient de le quitter. Il entendit une voix l'appeler. Anaïs. Il reconnaissait sans effort sa voix. Il se retourna lui adressa un large sourire.
"Salut ! alors, comment vas-tu ?"
Ces derniers jours, depuis leur entretien avec leur directrice, il avait choisi de la laisser tranquille. Elle avait su parler un minimum et une adulte l'avait écouté. Désormais, cela devait infuser en elle et l'adolescent savait, par expérience, que ces choses prenaient du temps. Elle ne paraissait en tous cas pas inquiète ou tourmenté. Cela ne le rassurait pas entièrement. Il était facile de sourire et de prétendre allait bien. Il le savait mieux que personne.
"Alors, as tu quelque chose à me dire, ou tu m'as seulement vu par hasard ?"
@Anais Hairwood
Pour le moment, toutefois, il prenait son temps, et il se remettait du malaise que le boucan avait provoqué en lui. Ses oreilles en vibraient encore. Comme si ces sons lui perçaient encore le tympans et refusaient de le quitter. Il entendit une voix l'appeler. Anaïs. Il reconnaissait sans effort sa voix. Il se retourna lui adressa un large sourire.
"Salut ! alors, comment vas-tu ?"
Ces derniers jours, depuis leur entretien avec leur directrice, il avait choisi de la laisser tranquille. Elle avait su parler un minimum et une adulte l'avait écouté. Désormais, cela devait infuser en elle et l'adolescent savait, par expérience, que ces choses prenaient du temps. Elle ne paraissait en tous cas pas inquiète ou tourmenté. Cela ne le rassurait pas entièrement. Il était facile de sourire et de prétendre allait bien. Il le savait mieux que personne.
"Alors, as tu quelque chose à me dire, ou tu m'as seulement vu par hasard ?"
@Anais Hairwood
Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP
Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.
Merci ?
Alexandre ne semblait en avoir marre d’elle, comme le prouva ses deux questions. Mais Anais voulait en avoir le cœur net, et il n’y avait qu’un moyen à cela.
Légèrement mal à l’aise, la jeune fille se tordait les mains et se mordait la lèvre. Quand enfin son courage de Gryffondor revient, elle décide de prendre la parole.
- T’en as pas marre de moi ? Je veux dire que j’ai pas toujours été super gentille mais toi tu m’as toujours écoutée et aidée.
Elle baissa les yeux au sol. Elle avait eu le temps de réfléchir et de prendre une décision depuis l’entretien avec leur directrice de maison mais expliquer ce qu’elle pensait à Alexandre étais bien plus compliqué que prévu.
Elle replaça une mèche derrière son oreille, mouvement qui trahissait sa nervosité. Elle devait se lancer, pouvoir expliquer ses décisions, ses demandes, ses sentiments. Mais pourquoi hésitait-elle autant ?
- Tu voudrais bien…
Les mots tardèrent à sortir. Mais elle inspira profondément puis lança d’une traite, comme si elle avait peur de ne pas avoir assez de souffle :
- Tuvoudraisbienm’aiderencoreunefois ?
Sa demande étant incompréhensible, elle murmura, plus lentement cette fois.
- Tu voudrais bien m’aider encore une fois ?
Son regard se leva vers le sien. Elle était décidée, sûre d’elle, pour une fois. Une flamme nouvelle s’était allumée en elle. Les mots qu’elle retenait depuis si longtemps avaient besoin de sortir.
@Alexandre Bellanger
Légèrement mal à l’aise, la jeune fille se tordait les mains et se mordait la lèvre. Quand enfin son courage de Gryffondor revient, elle décide de prendre la parole.
- T’en as pas marre de moi ? Je veux dire que j’ai pas toujours été super gentille mais toi tu m’as toujours écoutée et aidée.
Elle baissa les yeux au sol. Elle avait eu le temps de réfléchir et de prendre une décision depuis l’entretien avec leur directrice de maison mais expliquer ce qu’elle pensait à Alexandre étais bien plus compliqué que prévu.
Elle replaça une mèche derrière son oreille, mouvement qui trahissait sa nervosité. Elle devait se lancer, pouvoir expliquer ses décisions, ses demandes, ses sentiments. Mais pourquoi hésitait-elle autant ?
- Tu voudrais bien…
Les mots tardèrent à sortir. Mais elle inspira profondément puis lança d’une traite, comme si elle avait peur de ne pas avoir assez de souffle :
- Tuvoudraisbienm’aiderencoreunefois ?
Sa demande étant incompréhensible, elle murmura, plus lentement cette fois.
- Tu voudrais bien m’aider encore une fois ?
Son regard se leva vers le sien. Elle était décidée, sûre d’elle, pour une fois. Une flamme nouvelle s’était allumée en elle. Les mots qu’elle retenait depuis si longtemps avaient besoin de sortir.
@Alexandre Bellanger
Merci ?
Alexandre attendit patiemment que la fillette lui réponde et se retrouva frappé de stupeur lorsque celle-ci lui demandait si elle n'avait pas marre de l'aider ? Il eut une furieuse d'éclater de rire. Malgré lui. Il sut s'en retenir. Heureusement. Il lui se força à juste sourire, aussi calmement qu'il le pouvait, en s'appuyant contre le mur.
"Quand j'étais en primaire, avant Poudlard, j'étais seul. Toujours seul. Sans savoir comment on se faisait des amis. Une année, des garçons plus vieux m'ont embêtés, chaque jour, c'était de pire en pire, et la seule chose qui m'a sauvé, c'est moi, malgré moi, grâce à ma magie. Puis, à Poudlard, ma première année a été... laborieuse. Je ne savais toujours comment on se faisait des amis, puis, la seconde année, en voyant des plus petits que moi arriver au château, je me suis senti comme un devoir. Le besoin de les aider si un d'eux avait un jour besoin d'aide. C'est pour ça si en salle commune j'essaie de passer autant de temps que possible avec plus petits, que je joue avec vous, j'essaie de repérer des failles, s'il y a pu se passer de mauvaises choses, et d'essayer d'arranger les choses."
Il marqua une pause, fixant le mur devant lui.
"Je ne peux pas aider tout le monde. Je le sais bien. Je l'ai toujours su. Mais je peux au moins aider tous ceux que j'ai la possibilité d'aider. Alors, non, j'en ai pas marre de t'aider. J'en aurais jamais marre. Ni toi, ni personne d'autre."
Il la laissa un petit temps infuser cela, puis ajouta d'un sourire bienveilant :
"Alors, que veux-tu ?"
@Anais Hairwood
"Quand j'étais en primaire, avant Poudlard, j'étais seul. Toujours seul. Sans savoir comment on se faisait des amis. Une année, des garçons plus vieux m'ont embêtés, chaque jour, c'était de pire en pire, et la seule chose qui m'a sauvé, c'est moi, malgré moi, grâce à ma magie. Puis, à Poudlard, ma première année a été... laborieuse. Je ne savais toujours comment on se faisait des amis, puis, la seconde année, en voyant des plus petits que moi arriver au château, je me suis senti comme un devoir. Le besoin de les aider si un d'eux avait un jour besoin d'aide. C'est pour ça si en salle commune j'essaie de passer autant de temps que possible avec plus petits, que je joue avec vous, j'essaie de repérer des failles, s'il y a pu se passer de mauvaises choses, et d'essayer d'arranger les choses."
Il marqua une pause, fixant le mur devant lui.
"Je ne peux pas aider tout le monde. Je le sais bien. Je l'ai toujours su. Mais je peux au moins aider tous ceux que j'ai la possibilité d'aider. Alors, non, j'en ai pas marre de t'aider. J'en aurais jamais marre. Ni toi, ni personne d'autre."
Il la laissa un petit temps infuser cela, puis ajouta d'un sourire bienveilant :
"Alors, que veux-tu ?"
@Anais Hairwood
Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP
Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.
Merci ?
Alexandre raconta que son enfance n’avait pas été facile. Anais fut touchée par son histoire et elle comprit qu’il l’aiderait tant qu’il le pourrait. Rassurée, elle s’approcha encore et murmura :
- Je suis désolée pour ton enfance qui n’a pas été facile. Sincèrement.
Puis il lui demanda ce qu’elle voulait.
C’était le moment, elle devait se lancer. Pourquoi doutait-elle ? Elle venait de réaliser qu’il l’aiderai si c’était en son pouvoir.
- Et bien…tu avais raison. Je peux pas continuer comme ça.
Elle s’arrêta une seconde puis toutes ses hésitations s’envolèrent et elle plongea, la tête la première.
- Avec mon frère, ça devient trop dur. Saona m’a écoutée et ça m’a aidé mais je dois agir. Et je ne me sens pas de le faire sans toi. Sans toi je n’aurais jamais pris conscience de ce qu’il se passait réellement, sans toi je ne me serais jamais confiée, sans toi je n’aurais jamais eu l’idée d’en parler avec un adulte. Et sans toi, je n’aurais pas le courage d’agir vraiment. Je veux le faire, parler et prendre des décisions avec un adulte, mais j’ai besoin que tu sois avec moi. C’est toi qui me donne de la force.
Elle s’arrêta et pris une grande inspiration. Quand elle recommença à parler, sa voix n’était plus qu’un murmure.
- T’es un peu devenu le frère que j’ai jamais eu.
Elle l’avait dit. Comme ça, un murmure. Comment allait il réagir ? La croirait-il ?
@Alexandre Bellanger
la bombe est lâchée pour Anais
- Je suis désolée pour ton enfance qui n’a pas été facile. Sincèrement.
Puis il lui demanda ce qu’elle voulait.
C’était le moment, elle devait se lancer. Pourquoi doutait-elle ? Elle venait de réaliser qu’il l’aiderai si c’était en son pouvoir.
- Et bien…tu avais raison. Je peux pas continuer comme ça.
Elle s’arrêta une seconde puis toutes ses hésitations s’envolèrent et elle plongea, la tête la première.
- Avec mon frère, ça devient trop dur. Saona m’a écoutée et ça m’a aidé mais je dois agir. Et je ne me sens pas de le faire sans toi. Sans toi je n’aurais jamais pris conscience de ce qu’il se passait réellement, sans toi je ne me serais jamais confiée, sans toi je n’aurais jamais eu l’idée d’en parler avec un adulte. Et sans toi, je n’aurais pas le courage d’agir vraiment. Je veux le faire, parler et prendre des décisions avec un adulte, mais j’ai besoin que tu sois avec moi. C’est toi qui me donne de la force.
Elle s’arrêta et pris une grande inspiration. Quand elle recommença à parler, sa voix n’était plus qu’un murmure.
- T’es un peu devenu le frère que j’ai jamais eu.
Elle l’avait dit. Comme ça, un murmure. Comment allait il réagir ? La croirait-il ?
@Alexandre Bellanger
la bombe est lâchée pour Anais