TW OS Un roi emporte son royaume avec lui

TW : Mention de la mort d'un animal

25 août 2051, Maison des Peachey

Dorian passa ses doigts sur la terre mouillée, celle qu'il venait d'arroser pour les petites graines qui allaient se transformer en belles fleurs dans quelques mois après un entretien régulier. Des Myosotis blancs, c'était ce qu'on lui avait proposé et il avait juste acquiescé. Ce n'était pas trop dur à faire pousser puis c'était joli après tout. Quelques petites fleurs dans un pot, c'était juste ça de l'extérieur. À part peut-être pour les petites gravures qui épelait un prénom : Arthur

Ça devait arriver, Dorian le savait depuis longtemps. Le roi Arthur avait lâché son dernier souffle le 20 août 2051 et il avait emporté avec lui une partie du cœur de son frère. Dormir, manger, vivre étaient tout d'un coup devenues une corvée. Ce n'était qu'un chien, alors pourquoi il se sentait vide tout d'un coup ? Ses parents lui avaient dit que ça allait passer et qu'il allait sourire de nouveau quand il aurait fait son deuil.

Mais voilà, il ne voulait pas passer à autre chose parce qu'Arthur n'était pas juste un chien. C'était l'être avec lequel il avait grandi pendant 13 ans et quand un être si cher partait du jour au lendemain, ça ne pouvait que laisser un trou béant dans le cœur. Il lui avait tout raconté à Arthur : ses petits secrets, les disputes entre leurs parents, ses craintes... Et tous les deux avaient porté un secret énorme entre eux. Maintenant, le garçon était seul sans son fidèle gardeur de secret avec sa fourrure douce et apaisante. Dorian avait l'impression qu'on lui avait arraché une partie de sa vie. Dès à présent, quand il allait revenir des vacances, il n'y aurait plus de boule de poil blanche qui lui foncerait dessus pour lui dire "Bon retour à la maison", plus de câlin réconfortant quand il avait l'impression que tout s'écroulait autour de lui, plus de course-poursuite dans le jardin... Plus de dernier pilier pour qu'il essaye de garder le sourire.

Dorian sans un grand sourire sur le visage était une chose étrange, pas vrai ? Mais, à quoi bon garder les apparences quand la vie décidait de lui planter un poignard dans le cœur ? Lui demander de retrouver son énergie pour faire rire les autres était beaucoup trop. Il avait fait l'effort de voir le psychomage pour aller mieux, il était resté près d'Émeline le plus possible pour lui changer les idées, il avait pris son rôle de meilleur ami drôle et bizarre à cœur tout en gardant des bonnes notes dans toutes les matières. Au final, la vie lui arrachait toujours plus : des parents qui s'aimaient réellement, le sourire de sa grande sœur et maintenant son fidèle compagnon.

Le garçon était épuisé et n'arrivait plus à faire semblant. Il faisait des rêves où il revoyait Arthur dans le jardin et il criait son prénom. Tellement fort que ses cris se manifestait en dehors de ses rêves. Cela faisait déjà plusieurs nuits que ses parents se réveillaient en pleine nuit pour le consoler et sécher ses larmes. Ses yeux étaient devenus irrités à force de les frotter pour faire disparaître ses peines, pour éviter de s'attirer l'attention des autres. Maintenant, il se retrouvait à prendre soin de plantes. Assez ironique pour quelqu'un qui ne trouvait pas de grand intérêt pour la botanique. Cependant, son père lui avait dit qu'en plaçant les cendres d'Arthur dans la terre avec des graines, il allait revenir en quelque sorte. Une partie du samoyède serait dans ces fleurs. Le côté rationnel de Dorian trouvait que ce n'était que des bêtises pour faire taire les pleurs de son cœur, mais une partie de lui s'accrochait à cette idée. C'était plus simple de se dire qu'un être cher était toujours là quelque part près de nous pour nous observer que de se terrer dans le trou de la réalité. Puis, le monde magique pouvait bien lui donner le droit d'y croire ne serait-ce qu'un peu.

Dorian prit le pot pour le serrer contre lui de toutes ses forces. Ça n'avait pas la même douceur qu'une fourrure, c'était dur et sans vie.

Vous allez tous rester avec moi pour toujours hein ? Vous êtes ma seule famille.

Ses anciennes paroles de petit garçon n'avait pas été entendu tout comme ses souhaits pendant la Litha, toutes ses demandes pendant cette fête sacré, ses Je souhaite que ma famille reste avec moi et qu'on soit tous heureux ensemble ! La mort d'Arthur n'était que le début de la chute qu'il allait devoir subir.

"Tu m'avais promis que tu resterais avec moi, que tu me laisserais pas seul avec tout ça. Je peux pas garder tout ça tout seul. Je veux que tu reviennes..."

Peut-être qu'il s'attachait trop aux autres au final...

790mots
@Émeline Joyner pour la mention

Couleur: #253725 - 3A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage