Cours RP 3ème année - promotion 2049-2050

Pour qui ?
Ce sujet est dédié aux élèves de 3ème année en 2051-2052.
Pourquoi ce sujet ?
Dans le sondage de Rocket, vous avez demandé à pouvoir participer à des cours RP autour de résolutions de ma part.

Actuellement, les formats de cours à plusieurs résolutions ne semblent pas remporter de gros succès aussi je posterai ici de façon aléatoire au cours de l'année scolaire une résolution à laquelle vous serez invité à réagir.

Cela pourra être des situation de cours, des devoirs à réaliser, des évènements dans la salle de classe...
Comment ça marche ?
À chaque fois, vous aurez 15 jours pour réagir et poster de votre côté un OS de 220 mots minimum racontant ce que fait ou ne fait pas votre personnage.

Pensez à rester cohérent avec la situation car Ciara ne laissera pas un cours dégénérer complètement. Si votre proposition est trop incohérente, votre post ne pourra pas être pris en compte dans sa totalité.

Une résolution annoncera de potentielles pertes ou gains de PR mais notez que les gains et pertes ne seront pas systématiques.
Si vous voulez gagner/perdre des PR, pensez à indiquer votre Fiche élève dans votre post.
Sujet de présentation inspiré des sujets de cours de Sarah Priddy

Professeure de métamorphose depuis le 03.06.2051 - Chocolate
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux ! ~~

Sommaire

Bonne rentrée !
Mardi 5 septembre 2051, 8h-10h
Toutes les filières/options ayant métamorphoses
Pour débuter ce deuxième jour, voici que Ciara se retouvait avec les élèves de troisième année. Elle avait donc devant elle ceux qui avaient fait le choix d'une filière, avec ou non des options supplémentaires pour avoir métamorphose. Elle ne verrait donc pas les élèves des filères Spéciale et Sports & Soins sauf s'ils avaient choisi sa matière en option.

La jeune professeure était arrivée en avance dans sa classe. La porte ouverte invitait les élèves à pénétrer dans la salle de cours. Juchée sur l'estrade portant son bureau, elle accueillait un à un les élèves avec un sourire, les invitant à s'asseoir. Les ensembles de deux bureaux sur trois colonnes permettaient aux nouveaux venus de discuter en attendant le début du cours.

Une fois que tout le monde eut pris place, elle se présenta : Bonjour à tous ! Je suis Mrs O'Malley, votre enseignante de métamorphose. Nous nous sommes croisés pour vos examens de juin... et à présent, nous allons attaquer cette nouvelle année ensemble...

Pour ce premier cours, elle allait attaquer directement. Elle espérait que les élèves face à elle n'avaient pas oublié les bonnes habitudes. Elle chercha à éveiller leur intérêt, se demandant si le beagle allait faire son apparition parmi les réponses à sa question... Après tout, plusieurs tableaux les représentant ornaient les murs... mais les élèves n'avaient pas probablement fait attention à cette nouvelle décoration. Qui peut m'indiquer une race de chien ?

Elle laissa plusieurs élèves s'exprimer avant de reprendre la parole. Très bien ! Le chien semble être un animal que vous connaissez bien. Et ca tombe bien !

Elle présenta une statuette de chien qu'elle récupéra sur son bureau. Quelqu'un peut-il en donner une à chaque élève ?

Elle attendit que qu'une ou deux personnes se dévouent et fasse la distribution des statuettes présentes dans les boites sur son bureau. Puis elle reprit : Nous allons étudier la métamorphose de Canifors aujourd'hui.

Lorsque le(s) volontaire(s) eu(ren)t rejoint leur(s) place(s), elle reprit. Cette métamorphose permet de transformer votre cible en chien. Quel intérêt lui voyez-vous ?

Lorsque chacun eut put s'exprimer, elle indiqua la page du manuel associée et présenta la théorie du sort.

Pour appuyer ses propos, elle fit une démonstration sur sa propre statuette et fit apparaitre un beagle... sans surprise pour qui la connaissait.

Je vous invite à commencer à lancer ce sort sur vos propres statuettes.

Il n'y avait rien de mieux qu'un peu de pratique pour remettre dans le bain. Ils s'entrainèrent jusqu'à ce qu'il fut temps de partir en récréation.

Ramenez-moi vos statuettes avant de partir.
Les élèves de 3A à la rentrée 2051-2052 ont jusqu'au 19 septembre pour réagir à ce post en rédigeant un post OS de 220 mots minimum racontant l'élève pendant ce premier cours.
Pensez qu'il s'agit d'un cours RP et que vous devez faire apparaitre ce que votre personnage aurait réellement fait et dit même si ce n'est pas parfait. Il n'y a aucun point au sablier en jeu, uniquement des Points de Réputation.

Mardi 5 septembre 2051
Cours de métamorphose - 8h00 à 10h00
Fiche PR

Ça me fait tout bizarre de ne plus avoir tous mes cours en commun avec Gabrielle et Cheryl. J'ai cours de métamorphose sans elles ce matin.
Après avoir bien mangé, je me dirige vers la salle de classe un peu en avance. J'en profite pour m'installer sur un bureau au tout premier rang et d'organiser ma table comme à mon habitude. Mon encrier et mes prahemins parfaitement alignés, je sors mes fiches de révisions de mes deux premières années que je relis en attendant le début du cours.

Le cours commence ensuite. Mrs O'Malley en profite pour se présenter en bonne et dûe forme. Je l'aime bien, ma nouvelle professeure. Elle pose ensuite une question par rapport aux races de chiens et je n'ose pas répondre. J'ai toujours peur de participer alors même que je connais les réponses. Pourtant, j'ai promis à mes parents de faire des efforts.
J'ai pas le temps de répondre que déjà Mrs O'Malley reprend la parole. Elle demande un volontaire pour distribuer les statuettes.

Je lève la main timidement et je me lève pour faire la distribution. Je passe dans les rangs poser une statuette à mes camarades avant de me rasseoir.
C'est parti pour l'étude d'un nouveau sort de métamorphose ! Elle ouvrit la page de son manuel au sort étudié et j'essaye de réfléchir à un intérêt. Je lève ensuite la main :

- P-Peut-être pour dissimuler plus rapidement un objet ?

Je prends ensuite pleins de notes sur la théorie de ce sort. Tout ce que dit l'adulte et que je retrouve dans mon manuel se retrouvent écrit sur mon parchemin. Je note la gestuelle lorsque ma professeure nous fait un exemple et essaye de reproduire le geste avec ma propre baguette. Maintenant, place à la pratique.

J'ai un peu de mal au début : mes deux premières tentatives se soldent en échec. Je regarde dans mon manuel et je décide d'abord de m'entraîner avec la gestuelle. Je gribouille sur mon parchemin puis je perfectionne ma diction.
Et après quelques autres tentatives ratées, j'arrive enfin à réussir le sort ! Je suis épuisée mais j'ai réussi !
Et pile à ce moment, c'est déjà la fin du cours. Je suis épuisée mais très contente !

Je ramène la statuette près de ma professeure avant de la saluer :

- Merci beaucoup Miss ! Belle journée !

Merci beaucoup pour ce cours :cute:

La musique est la langue des émotions
Troisième année RP (PROMO 49/50) - Deuxième année devoir

Cette fois-ci, l'année scolaire était bel et bien lancée.
Après avoir avalé son petit déjeuner ce matin-là, Calianor remonta au cinquième étage - dont elle était descendue moins d'une heure avant ! - et trottina jusqu'à la salle de métamorphose pour arriver à l'heure.
Ouf ! C'était bon, elle ne commencerait pas son premier cours avec Miss O'Malley en arrivant en retard.
Parce que paradoxalement, elle avait déjà passé un examen avec elle, discuté dans son bureau et devant des stands, mais ce serait la première fois qu'elle assisterait à son cours.
- Bonjour, dit-elle en entrant.
Elle prit place à une table, sorti de quoi écrire, son manuel et sa baguette.
Le cours commença avec quelques questions qui leur furent posées.
Comme d'habitude, le plus compliqué pour elle n'était pas de se décider à répondre mais de penser à lever la main avant de le faire.
Enfin début d'année scolaire rimait chez elle avec bonnes résolutions, donc pour aujourd'hui, elle tint bon de ne pas ouvrir la bouche avant d'en avoir eu l'autorisation.
Effort épuisant !
A la demande de volontaires, elle se leva pour rejoindre Zenaïda et l'aider à distribuer les petits modèles de chien.
Ça sentait le Canifors ça !
Euh le thème du cours hein, pas les statuettes !
La professeure leur demanda ensuite quel pouvait être l'intérêt de cette métamorphose ?
Ben déjà, tout comme l'Avifors, elle trouva ça mignon mais ce n'était peut-être pas le plus pertinent.
- Peut-être que si on parvient à exercer un certain contrôle sur le résultat de la métamorphose, on peut faire en sorte que le chien morde... proposa-t-elle. Enfin si on se fait attaquer je veux dire ! précisa-t-elle.
C'était beaucoup moins mignon, on est d'accord.
Mais les sorts de métamorphose servaient aussi à se défendre parfois, et envoyer son chien mordre quelqu'un pouvait faire partie de ce processus.
Elle s'attela ensuite à la mise en pratique.
Pour commencer, comme souvent quand elle lançait un sort pour la première fois, elle travaillait la prononciation sans sa baguette, puis la gestuelle sans aucune formule.
Quand elle avait le geste dans le bras et la formule " en bouche ", elle se focalisait sur sa visualisation.
Quel chien sa statuette allait-elle devenir ?
Pour s'aider, surtout les premières fois, elle s'appuyait sur des modèles qu'elle connaissait bien.
Puis elle lança le sort. Rien.
Et zut, pourquoi ça ne marchait jamais du premier coup ? !
Elle recommença et sa statuette se couvrit de poils sur l'arrière.
Un début.
Un coup de Réparifagex et elle recommença.
Son premier chien complet n'avait pas autant l'allure qu'elle lui voulait.
Tant qu'à prendre un chien d'animation, celui-là ressemblait plus au Clochard mais elle, elle voulait l'autre, la petite chienne Lady.
Avait-elle été perturbée dans sa visualisation pour passer à un autre chien du film ?
Finalement, peu de temps avant que la fin de cours ne survienne, elle obtint enfin un petit exemplaire de Lady, avec ses longues oreilles tombantes et son beau pelage soyeux, qui la fixait avec les mêmes yeux que la petite chienne quand elle sort de sa boîte le soir de Noël.
* Ah ! ça y est ! * se réjouit-elle. * Quelle est mignonne ! *
Dommage que ce ne soit qu'une apparition éphémère, elle l'aurait bien emportée.
Et Thémélia aurait pu jouer avec elle...
Bref, ce n'était pas le cas et presqu'à regret, elle restitua son modèle inerte à la fin du cours, et souhaita une bonne journée à la professeure.
Elle avait à présent un peu de temps libre dans son nouvel emploi du temps.
* Ah mais voilà ! * pensa-t-elle, de quoi aller s'essayer à reproduire ce qu'elle venait de faire...

Reducio
(617 mots)

Edit :
ma fiche est par ici :)

" Si je te souris lorsque tu m'insultes, c'est parce que je préfère rire de la bêtise humaine qu'en pleurer ! "

Entrée en 3A le 01/09/2051, filière pratique et ouverture

Alias Marraine la bonne fée

Dorian arriva en cours avec un air irrité. La rentrée aurait pu être bien meilleure mais comme toujours c'était long. Puis, pour une fois, il n'avait pas hâte de reprendre les cours. Beaucoup trop de choses c'était passé et la moitié du personnel de Poudlard avait changé de tête. Le garçon aurait tant voulu revoir Mr. Kyros mais lui aussi était parti du jour au lendemain. Il lui avait dit que c'était possible de lui écrire mais ça n'avait pas le même effet que de s'installer dans un fauteuil en face de lui pour parler de ce qui le tracassait. Donc, le voilà, complètement de mauvaise humeur qui ne fit que s'aggraver quand il entendit le thème du jour. Super... De quoi bien commencer l'année !

Le blondinet écoutait à moitié le cours, d'ailleurs, il évita complètement de parler. Le souvenir était encore beaucoup trop frais et il sentait sa gorge se nouer petit à petit. Aller Dorian, plus vite tu réussis cette métamorphose, plus vite ça sera fini. Avec un peu de concentration, peut-être qu'il réussirait du premier coup.

Mais ce fut tout l'inverse. La statuette resta inchangée pendant au moins une demi-heure malgré les efforts de Dorian. Par Circée, pourquoi est-ce que sa magie refusait de lui obéir ? Il avait choisi une race de chien au hasard mais rien ne venait même pas un poil. Quand il tournait le regard vers ses camarades, il pouvait déjà voir des chiots par-ci et par-là ou des métamorphoses ratées. Lui n'avait rien. Les quelques aboiements dans la salle commençaient à le rendre fou. Il ne pouvait que penser à Arthur, son doux pelage blanc et sa bonne humeur qu'il ne pourra plus jamais revoir. S'il pensait à lui, peut-être que ça allait marcher. Peut-être qu'il pourrait le revoir une dernière fois.

Ça n'allait pas être lui, seulement une pâle copie sans vie, Dorian le savait très bien. La métamorphose ne ramenait pas les morts et cette information le tuait petit à petit. Non, il ne voulait plus être ici. Merlin, pourquoi les cours de métamorphose devait commencer avec ce thème ? Et pourquoi y avait-il des beagles de partout dans cette salle ?

Avec ses quelques forces restantes, le blond lança une dernière fois la métamorphose pour ne réussir qu'à y faire apparaître des poils blancs sur une partie de la statuette. Une belle ironie. Il s'arrêta net dans son travail. Dorian ne voulait pas continuer et s'épuiser pour un rien. Ses professeurs lui avaient bien dit de ne pas tirer sur ses réserves donc il allait faire juste ça.

Quand la fin du cours vint, il déposa sa statuette ratée sur le bureau de Miss O'Malley et quitta la salle sans un "au revoir" ou "bonne journée". Il avait juste envie de s'isoler un peu avant le reste de la journée qui — il le savait — allait être très longue.

Fiche PR
482 mots
Désolé, son été c'est pas très bien terminé :disguise:

Couleur: #253725 - 3A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage