Ceci n' est pas ma commande
Samedi 8 avril 2051
Assise seule à une table au centre de la pièce, j’appréciais de pouvoir prendre le temps de me poser une petite heure avant d’aller travailler. C’est bientôt l’été et le début des vacances de pâques, la boutique était souvent remplie de clients venus se choisir une garde-robe de vacances. En ce moment, je passe énormément de temps à courir à gauche ou à droite afin de satisfaire tout le monde. Cet instant, tel une pause dans le temps, me permet de souffler un peu et, je l’espère également, faire le plein d’énergie pour les heures qui vont suivre.
La serveuse s’approche et dépose ma commande devant moi. Je prends une grande inspiration afin de m’imprégner de l’odeur de mon thé au jasmin, mais je suis rapidement déçue lorsque je me rends compte que ce n’est pas le parfum que j’ai sous le nez. Je fronce les sourcils de surprise, avant de balancer mon regard entre la tasse et la serveuse.
- Attendez, ce n’est pas ce que j’ai com…
À cet instant précis, ma furette qui jusque-là dormait paisiblement sur mes genoux, avait décidé qu’il était temps de continuer la balade. Je profitais d’avoir un peu de temps ce matin pour la promener. Depuis notre petite mésaventure à Pré-au-Lard, elle s’était un peu calmée et n’avait plus pris la fuite. C’est donc confiante que je l’avais laissé se reposer, le harnais autour du cou mais sans que je tienne la laisse afin de lui laisser prendre la position qu’elle voulait.
- Ah non, Blum! Tu ne vas pas recommencer!
Le petit animal voyageait tranquillement entre les jambes des autres clients. L’espace était clos et il y avait peu de chance qu’elle puisse s’enfuir loin. Mais me voilà avec deux problèmes sur les bras: une mauvaise commande et un furet en vadrouille.
Les fuites de Blum vont devenir un running gag...
@Léandre Montmort J'espère que ça te convient
Employée chez Madame Guipure depuis le 28 février 2050
Ceci n' est pas ma commande
Léandre profitait de son samedi matin à sa place habituelle au café Rosier. Le nez plongé dans la Gazette, il attendait que sa commande ; un habituel café noir sans sucre accompagné de son croissant, ne soit déposé à sa table par l'un des serveurs. Il avait un entretient quelques heures plus tard avec un membre du personnel de Sainte Mangouste pour évoquer les flacons de conservations développés par la famille Montmort. Ce n'était pas la première fois et certains faisaient déjà appel à leurs services pour conserver les potions dont ils faisaient usage quotidiennement dans les meilleures conditions. Mais il avait développé un flacon avec de nouvelles fonctionnalités ces derniers mois, basé sur les retours desdits professionnels de santé.
Lorsqu'un plateau fut déposé sur sa table, il replia le journal et leva les yeux des lignes imprimées pour trouver... non pas un café fumant et son croissant, mais un thé, à premier odorat au jasmin. Sourcil froncé, il leva une main pour arrêter le serveur qui se détournait déjà.
" Ce n'est pas ce que j'ai commandé... "
Une étrange sensation contre sa jambe l'empêcha de poursuivre. Il baissa les yeux pour trouver, sous la table, une petite bête poilue qui n'avait strictement rien à y faire. Une patte posée sur la chaussure cirée et de grands yeux braqués sur ceux de Léandre, le furet semblait en attente de quelque chose sans que le sorcier sache de quoi il pouvait s'agir.
C'est parfait !
Lorsqu'un plateau fut déposé sur sa table, il replia le journal et leva les yeux des lignes imprimées pour trouver... non pas un café fumant et son croissant, mais un thé, à premier odorat au jasmin. Sourcil froncé, il leva une main pour arrêter le serveur qui se détournait déjà.
" Ce n'est pas ce que j'ai commandé... "
Une étrange sensation contre sa jambe l'empêcha de poursuivre. Il baissa les yeux pour trouver, sous la table, une petite bête poilue qui n'avait strictement rien à y faire. Une patte posée sur la chaussure cirée et de grands yeux braqués sur ceux de Léandre, le furet semblait en attente de quelque chose sans que le sorcier sache de quoi il pouvait s'agir.
C'est parfait !