Apprendre à protéger
@Skye Galloway
Samedi 14 janvier 2051, après-midi
Samedi 14 janvier 2051, après-midi
L'idée de se remettre à étudier la Défense contre les forces du Mal ne datait pas d'hier, mais il avait fallu longtemps avant que le métis ne se lance véritablement dans l'entreprise. Il avait toujours une raison pour repousser à plus tard. Il fallait dire aussi que l'homme partait de loin et qu'il en avait bien conscience. Ayant opté pour la filière sciences à Poudlard sans prendre l'option DCFM, il avait arrêté cette matière à la fin de sa deuxième année.
L'attaque du Poudlard Express, en avril 2047, alors qu'il était jeune professeur de soins aux créatures magiques avait été le premier jalon de sa réflexion. L'homme s'était senti particulièrement dépassé et inutile. Sa prise de poste en tant que sous-directeur par intérim avait renforcé sa motivation, non seulement parce qu'il se sentait responsable des élèves, mais aussi parce que les informations que Sarah lui avait confiées au sujet de Dominion n'étaient pas rassurantes. Le dernier élément qui l'avait sorti définitivement de l'inaction avait été l'annonce de la grossesse de Mia. Se savoir incapable de protéger son enfant à naître avait été un véritable électrochoc. Sans prétendre à devenir excellent, Jae aspirait déjà à réussir à désarmer ses adversaires, se protéger et protéger une personne tierce avec un bouclier qui pourrait encaisser quelques sortilèges et dans ses ambitions les plus grandes, réussir le sortilège du patronus corporel pour partager des messages plus rapidement que par hibou en cas d'urgence.
Si cela semblait peu pour certains, c'était déjà un programme corsé pour Jae. Mais il était décidé et motivé. Et c'était d'ailleurs la raison de sa présence dans la bibliothèque de la Grande École de l'Art du Duel. Non pas qu'il manquait d'ouvrages intéressants en la matière à Poudlard, mais Jae essayait de se constituer une liste d'ouvrages à lire et s'était dit que faire un tour dans les rayonnages de la GEAD ne pourrait pas lui faire du mal, au contraire, il pourrait y dénicher des pépites. Il n'était pas sûr de combien d'ouvrages il serait capable d'emprunter, il était certes le sous-directeur de Poudard, mais pas un professeur dans le sens strict du terme et surtout, son statut de né-de-moldu ou plutôt de sans-statut pour le Conseil était un fait connu. Dans le pire des cas, emprunter deux livres serait toujours intéressant. Tout en sortant de l'étagère le livre 256 étapes pour devenir le roi des duellistes, Jae marmonna faiblement, pour lui-même : « ça fait beaucoup d'étape quand même... »
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
Apprendre à protéger
Ces dernières années, je n'ai quasiment pas utilisé de magie. Mon métier de Responsable dans un centre de loisirs me prenait trop de temps. A la limite, j'utilisais des petits sorts par ci par là. Mais mon âme de duelliste, celle qui a appris à maîtriser les sortilèges informulés, celle qui se sentait revivre sur une piste de duel, s'est sentie oubliée.
Avant de démissionner, je l'espère pour cet été, me voici, dans la bibliothèque de la Grande Ecole de l'Art du Duel, les yeux embués par la nostalgie. J'aimerais réviser un peu tout ça, relire les manuels que j'avais lu afin de me les remettre un peu en tête. C'est mon troisième samedi ici et j'ai quasiment déjà tous mes réflexes de retour, j'en suis contente !
Je me dirige vers une étagère, pour le dernier manuel que je n'ai pas relu. C'est celui que j'ai toujours détesté. Il est beaucoup trop long pour le bien commun. 256 étapes pour devenir le roi des duellistes. Avec un soupir, je fouille, mais il n'est plus à l'endroit que j'avais en tête. C'est bizarre ça, je suis quasiment persuadée d'être au bon endroit.
Puis je me souviens que non pas du tout. Il est même trois rangées plus loin et à l'époque, je me plantais aussi en permanence. Je ne sais pas si c'est bon ou mauvais signe... Je m'avance donc dans les rayons vers le bon. En arrivant devant, je constate que quelqu'un ait déjà en train de le prendre. Roh quel dommage, une bonne excuse pour ne pas me le retaper. Et puis, au fond, ce n'est même pas vraiment utile. A part peut-être pour quelques sorts nécessitant des capacités de dingue, je n'ai même pas perdu tant de réflexes de duel que ça. Au pire, il y a les Loges d'Hecate pour me réentraîner.
Je m'apprête à faire demi-tour quand mon cerveau bugue. Il vient de reconnaître la personne qui a pris ce livre et qui s'est retrouvée il y a peu dans la plupart des journaux sorciers. Je m'en souviens très bien, parce que j'étais à fond sur cet évènement. Et je le suis toujours d'ailleurs. Il s'agit du nouveau sous-directeur de Poudlard. Monsieur Dawson. Un Né-Moldu, tout comme moi ! Quelle surprise de le croiser par ici !
-Bonjour ! Excusez-moi, est-ce que vous êtes bien Monsieur Dawson, le sous-directeur de Poudlard ? Je suis Skye Galloway. J'ai été étudiante puis professeur dans cette école. Je ne m'attendais pas à vous voir en ces lieux !
J'espère que je ne ressemble pas à l'une de ces groupies qui traquent les chanteurs et autres célébrités. Que ce soit chez les sorciers ou chez les Moldus, je ne peux pas me les saquer. J'ai juste très envie d'engager la discussion avec lui et d'en savoir plus sur sa façon de voir les choses. Si ça se trouve, ce n'est pas du tout l'impression que je donne et il va juste se dire qu'il est face à une folle. Je prie pour que non.
DDM des Serpentard à partir de septembre 2051 - Toujours disponible pour RP ou créer des relations ! - #850000 - Avatar par la fabuleuse Sage Matthews
Apprendre à protéger
Et moi, je ne m'attendais pas à être interpellé de la sorte, aurait pu répondre le métis à la personne qui venait de le sortir de ses pensées. Il n'en fit rien, il était bien trop surpris pour qu'une phrase aussi longue sorte de sa bouche, et cela se voyait d'ailleurs sur son visage un peu ahuri. « Euh... Oui. » C'est tout ce qu'il réussit à prononcer. « Enchanté ! » Ajouta le métis qui essayait de reprendre contenance. C'est vrai que croiser le sous-directeur de Poudlard à la GEAD ce n'est pas commun. Il devait bien le reconnaître. Il était bien conscient d'avoir fait la Une de la Gazette du Sorcier, mais il ne s'attendait pas à être reconnu de la sorte.
Baissant les yeux sur le livre qu'il tenait toujours entre les doigts, un peu gêné de ne pas savoir quoi ajouter, il fronça les sourcils en se rappelant ce que la jeune femme venait de dire. « Vous avez été étudiante ici que vous avez dit ? » Demanda l'homme en redevenant le trentenaire avenant qu'il était. « Vous pouvez peut-être me conseiller alors. Je cherche à me remettre à l'étude de la Défense contre les Forces du Mal et me lancer dans l'art des duels. Je pars d'assez loin pour être honnête. Peut-être que le niveau des livres d'ici est encore hors de ma portée, mais si vous avez des suggestions d'ouvrages, je prendrai tout de même note ! »
Baissant les yeux sur le livre qu'il tenait toujours entre les doigts, un peu gêné de ne pas savoir quoi ajouter, il fronça les sourcils en se rappelant ce que la jeune femme venait de dire. « Vous avez été étudiante ici que vous avez dit ? » Demanda l'homme en redevenant le trentenaire avenant qu'il était. « Vous pouvez peut-être me conseiller alors. Je cherche à me remettre à l'étude de la Défense contre les Forces du Mal et me lancer dans l'art des duels. Je pars d'assez loin pour être honnête. Peut-être que le niveau des livres d'ici est encore hors de ma portée, mais si vous avez des suggestions d'ouvrages, je prendrai tout de même note ! »
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !