Cadeau ou cognard ?
17 août 2051, dans la soirée
Laponie, Europe
avec @Rahima Ahmadi
Laponie, Europe
avec @Rahima Ahmadi
« MIIIIISSSS ! » Je mets mes mains autour de ma bouche pour qu'elle puisse mieux m'entendre sans avoir à hurler. Je risque de me faire gronder si quelqu'un m'entend. Gngngn, regardons les étoiles et restons dans le silence. Nul. Ce n'est pas pour rien que j'ai fait une danse de la victoire quand j'ai appris que je n'aurais plus Astronomie à la fin de ma première année. Et il n'y en a pas non plus dans la filière que j'ai choisie. Merlin, merci. Pour couronner le tout, elle ne se retourne même pas. Est-ce qu'elle est assez vieille pour avoir déjà des problèmes d'audition ? Je pensais que ça n'apparaissait qu'à trente ans, ce genre de souci... « MIIIIISS AHMADI ! »
Je tourne la tête en entendant un « chhht » et fais une grimace, toujours cachée dans mon buisson. Je m'en fiche, ils ne peuvent pas me voir. J'attrape une pomme de pin et pose soigneusement le paquet que j'avais dans les mains en hauteur. Loin du sol et de la terre, parce que s'il apprend que son emballage a été détruit avant même qu'elle ne l'ait eu dans les mains... je suis morte. Et il mettra ses menaces à exécution.
En fermant un œil, je tends le bras en arrière avant de lancer la pomme de pin de toutes mes forces vers l'endroit où elle est allongée. Avec une batte, ça aurait peut-être été plus efficace. Ne me dites pas que ça la dérangera parce qu'elle « aime les constellations et les autres trucs dans le ciel », sinon je garde le cadeau pour moi. J'écarquille les yeux en voyant le projectile foncer vers le haut de sa tête avant de tomber par terre, juste à côté. Oh oh. Je regarde mon bras, qui n'est pas censé avoir autant de force, puis de nouveau vers Miss Ahmadi, en attendant de voir ce qu'elle fait. La prochaine étape, c'est de lui jeter le paquet dessus, ça ira plus vite. Et comme ça, elle ne pourra pas remonter jusqu'à moi.
Joyeux anniversaaaire
« Demander la permission avant de lancer des RP ? Ts. Surfait, ça. » (je cite un grand sage)
Cadeau ou cognard ?
Après deux semaines de randonnée déjà, cette pause sous les étoiles sonnait comme une libération pour Rahima. Une libération pour ses jambes autant que son esprit. Certes, Samy était extrêmement sympa et ils avaient eu teeeellement d'anecdotes croustillantes à rattraper au cours de ce voyage. Mais... le blabla, au bout d'un moment, ça fatiguait, mine de rien. Surtout lorsque cela faisait deux semaines qu'ils étaient en périple de marche.
Alors, pour une fois, cela ne dérangeait pas Rahima de simplement être posée, allongée sur le dos, pour admirer les étoiles. Cette journée d'anniversaire était certes très différente de celle de l'an dernier. Au lieu de la passer avec ses parents et une lettre d'acceptation de sa candidature en tant qu'arbitre à Poudlard, elle l'avait passé loin de l'Irlande, dans les sentiers sauvages de la Laponie, en compagnie d'inconnus et de son meilleur ami d'adolescence dans la catégorie Poufsouffle (puisque la catégorie "tout compris" était déjà prise par... bref, rien ne servait de tergiverser sur ce sujet-là). Mais ça avait tout de même été une journée absolument fabuleuse. Et la terminer ainsi, à la belle étoile, à admirer les constellations dans un silence magique était la meilleure manière de finir cette journée plus qu'épuisante. Sincèrement.
Elle aurait pu s'endormir ainsi, sur le dos, à admirer les étoiles en silence, un petit sourire en coin, pour finir cette journée en beauté... si une pomme de pain ne lui avait pas été honteusement lancée sur la tête.
« — Hé ! fit-elle en se redressant brutalement par réflexe, tête droit vers la direction de cet odieux projectile. »
Mais... rien. Rien que des buissons et des feuillages. A moins cela ne soit encore un coup de Samy, caché dans les buissons pour lui faire une blague ? Rooh, dire qu'elle était prête à s'endormir tranquillement ! Il avait décidément bien trop d'énergie pour eux deux.
Vexée, elle se releva donc pour se diriger vers le buisson lanceur de projectile, prête à en découdre avec son ami.
Alors, pour une fois, cela ne dérangeait pas Rahima de simplement être posée, allongée sur le dos, pour admirer les étoiles. Cette journée d'anniversaire était certes très différente de celle de l'an dernier. Au lieu de la passer avec ses parents et une lettre d'acceptation de sa candidature en tant qu'arbitre à Poudlard, elle l'avait passé loin de l'Irlande, dans les sentiers sauvages de la Laponie, en compagnie d'inconnus et de son meilleur ami d'adolescence dans la catégorie Poufsouffle (puisque la catégorie "tout compris" était déjà prise par... bref, rien ne servait de tergiverser sur ce sujet-là). Mais ça avait tout de même été une journée absolument fabuleuse. Et la terminer ainsi, à la belle étoile, à admirer les constellations dans un silence magique était la meilleure manière de finir cette journée plus qu'épuisante. Sincèrement.
Elle aurait pu s'endormir ainsi, sur le dos, à admirer les étoiles en silence, un petit sourire en coin, pour finir cette journée en beauté... si une pomme de pain ne lui avait pas été honteusement lancée sur la tête.
« — Hé ! fit-elle en se redressant brutalement par réflexe, tête droit vers la direction de cet odieux projectile. »
Mais... rien. Rien que des buissons et des feuillages. A moins cela ne soit encore un coup de Samy, caché dans les buissons pour lui faire une blague ? Rooh, dire qu'elle était prête à s'endormir tranquillement ! Il avait décidément bien trop d'énergie pour eux deux.
Vexée, elle se releva donc pour se diriger vers le buisson lanceur de projectile, prête à en découdre avec son ami.
Arbitre depuis le 01/09/50, en arrêt maladie à partir du 06/09/51 — Avatar par le ronchon Damon Nikonov
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d — #945149
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d — #945149
Cadeau ou cognard ?
Je me recroqueville en entendant son exclamation. Je suis sûre de ne pas avoir lancé si fort que ça. Peut-être juste un peu. Ou peut-être qu’elle a juste été dérangée, ce qui serait… totalement compréhensible. Dans ma tête, je me prépare à lui sortir toutes les explications possibles pour qu’elle ne me ramène pas à Cinaed directement. Hors de question de tout lui expliquer, ce serait trop compliqué. Je peux lui dire que c’était pour voir si elle faisait attention. Ou peut-être que les pommes de pin sont bonnes pour les réflexes ? Je ne sais pas exactement comment, mais ça doit sûrement avoir un rapport avec le cerveau. Et puis elle était allongée, alors elle ne pouvait pas me voir arriver, donc ça devait être encore mieux pour entraîner ses réflexes. Oui. Voilà. C’était un exercice. Un exercice très sérieux, qui a raté, mais on aura sûrement d’autres occasions pour s’entraîner.
En la voyant approcher, je me lève d’un coup avec un grand sourire. « Miss, c’est trop bien que vous soyez ici ! Je me suis inquiétée pour votre audition, vous savez que je vous ai appelée pendant longtemps ? Même le vieux monsieur là-bas m’a entendue. » Je pointe le doigt vers celui qui m’a demandé de me taire tout à l’heure. « Mais c’est pas important. Joyeux anniversaire ! J’espère que vous avez passé une excellente journée et… qu’elle se termine bien ! » Je me retiens de mentionner les étoiles qui sont censées être belles et parfaitement visibles grâce aux incroyables conditions dans lesquelles nous sommes. Mais oui, il n’y a rien de plus ennuyeux.
Mes jambes sont toujours cachées par le feuillage du buisson et le cadeau est caché derrière mon dos. Mon sourire s’agrandit encore plus, au point où je commence à avoir mal à la mâchoire. Ça va aller. Mais je n’aurais pas dû arrêter de parler. Si j’avais continué, elle aurait peut-être oublié le projectile. Il faut juste que je passe en revue ce que je connais qui pourrait m’aider. Serpensortia, Incendio… oh, lui, je l’ai bien réussi à mon examen de Sortilèges, en plus. Brachialigo ?
En la voyant approcher, je me lève d’un coup avec un grand sourire. « Miss, c’est trop bien que vous soyez ici ! Je me suis inquiétée pour votre audition, vous savez que je vous ai appelée pendant longtemps ? Même le vieux monsieur là-bas m’a entendue. » Je pointe le doigt vers celui qui m’a demandé de me taire tout à l’heure. « Mais c’est pas important. Joyeux anniversaire ! J’espère que vous avez passé une excellente journée et… qu’elle se termine bien ! » Je me retiens de mentionner les étoiles qui sont censées être belles et parfaitement visibles grâce aux incroyables conditions dans lesquelles nous sommes. Mais oui, il n’y a rien de plus ennuyeux.
Mes jambes sont toujours cachées par le feuillage du buisson et le cadeau est caché derrière mon dos. Mon sourire s’agrandit encore plus, au point où je commence à avoir mal à la mâchoire. Ça va aller. Mais je n’aurais pas dû arrêter de parler. Si j’avais continué, elle aurait peut-être oublié le projectile. Il faut juste que je passe en revue ce que je connais qui pourrait m’aider. Serpensortia, Incendio… oh, lui, je l’ai bien réussi à mon examen de Sortilèges, en plus. Brachialigo ?
Cadeau ou cognard ?
Mais ce n'est absolument pas Samy qui est sorti du buisson, non. C'était plutôt... la jeune Sgaeyl. Une petiote qui avait très mal commencé l'année en cumulant toutes les caractéristiques d'une jeune élève insupportable et qui, pour couronner le tout, avait gravement attenté à la vie de Rahima en lui envoyant un cognard qui avait (fort heureusement de justesse) raté sa cible. Elle avait bien gagné quelques points dans son estime au cours de l'année... mais tout ça pour retomber immédiatement en faisant exactement la même erreur qu'en début d'année, mais elle n'apprenait donc décidément jamais, celle-là !
« — Mais comment tu... fit-elle, confuse, en se frottant la tempe là où la pomme de pin avait touché, détournant dans le même temps le regard vers la silhouette que la jeune fille désignait. Comment avait-elle su que c'était son anniversaire, aujourd'hui ? Arrivait-elle à reconnaître le "vieux monsieur", au loin ? Enfin... peu importe. Les pommes de pin, ce n'est pas une manière acceptable d'aborder quelqu'un ! Rahima n'en revenait pas de devoir faire une telle leçon de vie. Si la personne ne nous entend pas, on se lève de son buisson et on vient lui tapoter sur l'épaule, point. On ne lui lance pas des pommes de pin, pardi ! Ce n'était pas croyable. Merci, mais elle se serait un peu mieux terminée si une jeune fille ne s'amusait pas à essayer de me causer des dommages cérébraux... »
La petite Sgaeyl était la personnification vivante de pourquoi elle aimait si peu les enfants et avait redouté de postuler à Poudlard. C'en était impressionnant.
« — Mais comment tu... fit-elle, confuse, en se frottant la tempe là où la pomme de pin avait touché, détournant dans le même temps le regard vers la silhouette que la jeune fille désignait. Comment avait-elle su que c'était son anniversaire, aujourd'hui ? Arrivait-elle à reconnaître le "vieux monsieur", au loin ? Enfin... peu importe. Les pommes de pin, ce n'est pas une manière acceptable d'aborder quelqu'un ! Rahima n'en revenait pas de devoir faire une telle leçon de vie. Si la personne ne nous entend pas, on se lève de son buisson et on vient lui tapoter sur l'épaule, point. On ne lui lance pas des pommes de pin, pardi ! Ce n'était pas croyable. Merci, mais elle se serait un peu mieux terminée si une jeune fille ne s'amusait pas à essayer de me causer des dommages cérébraux... »
La petite Sgaeyl était la personnification vivante de pourquoi elle aimait si peu les enfants et avait redouté de postuler à Poudlard. C'en était impressionnant.
Arbitre depuis le 01/09/50, en arrêt maladie à partir du 06/09/51 — Avatar par le ronchon Damon Nikonov
#b5675d — #945149
#b5675d — #945149