Chat Échaudé
Samedi 28 mai 2051 - 14h20
Godric’s Hollow - Petites maisons
(10, rue Havelock Sweeting)
Un petit soleil de saison pointe son nez sur les pavés de la petite cour devant la maison, pas assez pour cuire un œuf, mais suffisamment pour me faire regretter d’avoir eu cette idée de merde. Je fixe Chat, qui fixe la bassine d’eau savonneuse. Le greffier est assis à trois mètres de moi, sale comme si quelqu’un l’avait jeté dans un fossé, puis dans un tas de poussière, puis à nouveau jeté dans le fossé pour être sûr du résultat. Je tiens une vieille serviette sur mon épaule, et lui me regarde avec une méfiance parfaitement justifiée.
- Je sais ce que tu penses.
Chat plisse les yeux.
- Ne commence pas.
Derrière nous, posé sur la balustrade du petit escalier extérieur, Castagne observe la scène avec cet air insupportablement intelligent qu’ont parfois les hiboux, la tête légèrement penchée sur le côté. Il est venu assister au spectacle, évidemment. Le Grand-Duc gonfle légèrement ses plumes au moment où Chat décide alors de battre un record mondial de vitesse. Il y a une seconde, il est assis, et maintenant il est sous une chaise.
- Ah, c’est comme ça…
Je pose la serviette, et je contourne la chaise. Chat s’installe de l’autre côté. Je me déplace donc de l’autre côté, mais l’animal change encore de direction. Nous ressemblons à deux débiles qui jouent à cache-cache autour des meubles de jardin. Castagne pousse un petit hululement. Je lève un doigt vers lui.
- Pas un mot, toi !
Le hibou me regarde, puis regarde Chat, puis me regarde à nouveau. Je jurerais qu’il se fout de ma gueule. Finalement, j’attrape le félin par surprise.
- Tu vois ? Tout va bien.
Je l’amène jusqu’à la bassine.
- On va juste nettoyer un peu ce magnifique pelage.
Ce fut une victoire très temporaire. Chat se transforme instantanément en démon roux. Il écarte ses quatre pattes et fait le dos rond. Ses griffes cherchent à s’accrocher à tout ce qu’elles peuvent.
- Arrête tes conneries, c’est pour ton bien. Tu pues trop !
Chat pousse un miaulement, comme outré par mes paroles.
- Non, ce n’est pas de la torture.
- Miaou !
- Non plus.
- MIAOU !
- Tu exagères énormément.
Je réussis finalement à lui tremper les pattes, mais ce fut là une erreur stratégique. Une quantité d’eau incalculable m’explose au visage. Je recule, trempé de la tête aux pieds. Évidemment, Chat en profite pour s’échapper. Il traverse la cour comme une flèche, la moitié de la mousse de la bassine accrochée à sa queue. Il s’arrête en plein milieu de la ruelle, à quelques mètres de moi, et s’installe de tout son long sur le pavé.
- Super…
Castagne hulule de nouveau. Je tourne mon visage vers lui.
- Je te déteste.
Le félin, quant à lui, commence alors à se lécher tranquillement, comme pour me rappeler qu’il sait parfaitement se laver tout seul.
- Tu sais quoi ?
Je pose mes fesses sur le sol, dépité.
- Garde ta crasse.
Godric’s Hollow - Petites maisons
(10, rue Havelock Sweeting)
Reducio

Un petit soleil de saison pointe son nez sur les pavés de la petite cour devant la maison, pas assez pour cuire un œuf, mais suffisamment pour me faire regretter d’avoir eu cette idée de merde. Je fixe Chat, qui fixe la bassine d’eau savonneuse. Le greffier est assis à trois mètres de moi, sale comme si quelqu’un l’avait jeté dans un fossé, puis dans un tas de poussière, puis à nouveau jeté dans le fossé pour être sûr du résultat. Je tiens une vieille serviette sur mon épaule, et lui me regarde avec une méfiance parfaitement justifiée.
- Je sais ce que tu penses.
Chat plisse les yeux.
- Ne commence pas.
Derrière nous, posé sur la balustrade du petit escalier extérieur, Castagne observe la scène avec cet air insupportablement intelligent qu’ont parfois les hiboux, la tête légèrement penchée sur le côté. Il est venu assister au spectacle, évidemment. Le Grand-Duc gonfle légèrement ses plumes au moment où Chat décide alors de battre un record mondial de vitesse. Il y a une seconde, il est assis, et maintenant il est sous une chaise.
- Ah, c’est comme ça…
Je pose la serviette, et je contourne la chaise. Chat s’installe de l’autre côté. Je me déplace donc de l’autre côté, mais l’animal change encore de direction. Nous ressemblons à deux débiles qui jouent à cache-cache autour des meubles de jardin. Castagne pousse un petit hululement. Je lève un doigt vers lui.
- Pas un mot, toi !
Le hibou me regarde, puis regarde Chat, puis me regarde à nouveau. Je jurerais qu’il se fout de ma gueule. Finalement, j’attrape le félin par surprise.
- Tu vois ? Tout va bien.
Je l’amène jusqu’à la bassine.
- On va juste nettoyer un peu ce magnifique pelage.
Ce fut une victoire très temporaire. Chat se transforme instantanément en démon roux. Il écarte ses quatre pattes et fait le dos rond. Ses griffes cherchent à s’accrocher à tout ce qu’elles peuvent.
- Arrête tes conneries, c’est pour ton bien. Tu pues trop !
Chat pousse un miaulement, comme outré par mes paroles.
- Non, ce n’est pas de la torture.
- Miaou !
- Non plus.
- MIAOU !
- Tu exagères énormément.
Je réussis finalement à lui tremper les pattes, mais ce fut là une erreur stratégique. Une quantité d’eau incalculable m’explose au visage. Je recule, trempé de la tête aux pieds. Évidemment, Chat en profite pour s’échapper. Il traverse la cour comme une flèche, la moitié de la mousse de la bassine accrochée à sa queue. Il s’arrête en plein milieu de la ruelle, à quelques mètres de moi, et s’installe de tout son long sur le pavé.
- Super…
Castagne hulule de nouveau. Je tourne mon visage vers lui.
- Je te déteste.
Le félin, quant à lui, commence alors à se lécher tranquillement, comme pour me rappeler qu’il sait parfaitement se laver tout seul.
- Tu sais quoi ?
Je pose mes fesses sur le sol, dépité.
- Garde ta crasse.
Cassidy Powell - Éducateur à l’école Maeve Queen
Godric’s Hollow
Chat Échaudé

28 mai 2051
39 ans
Rue Havelock Sweeting
@Cassidy Powell
C'est à coups de pieds aux fesses que ma soeur m'a dégagé de la Ménagerie ce matin. Ne vous méprenez pas, je suis têtu. Mais face à une Laya en colère qui vous étranglerait si vous ne prenez pas votre journée de congé comme prévu, même le plus brave des Hommes rebrousserait chemin.
Décidé à calmer le dragon en rentrant ce soir, je suis passé dans ce café à Godric's Hollow, celui où elle va souvent. Une nouvelle boîte de thé à la rose, ça devrait faire le taff. Mon trésor bien au chaud dans mon sac, celui qui pend en bandoulière sur mon épaule, j'ai fini par me laisser tenter par une promenade dans les rues de la capitale sorcière.
Et Merlin, j'ai bien fait ! Au détour d'une rue, j'aperçois un spectacle divertissant comme je les aime. Déjà, parce que le type est pas mal. Mais aussi parce qu'il est en train de se battre avec son chat, qui a tout sauf envie de plonger dans la bassine qui déborde de savon. Il devrait, parce que franchement, il est dégeu. Le rideau se ferme sur l'abandon du sorcier, qui se laisse tomber au sol.
- Ca c'est de l'autorité, dis-moi ! Finis-je par dire pour laisser ma présence se faire connaître, un grand sourire amusé aux lèvres. Vous avez prévu une représentation à la salle de spectacle ? Ajouté-je, un simple coup d'épaule me permettant de quitter le mur contre lequel je m'étais adossé.
Reducio
- Identité du/des PNJ (Prénom, Nom) : Sean Greenwell
- Lien avec le PJ : Jumeau
- Lien dans le répertoire : Référencement des PNJ
- Ce RP aura-t-il un impact sur mon PJ ? Oui
- Si "oui", impact envisagé : Donner à Sean une raison de plus de rester à Londres avec sa famille (donc Laya comprise) en développant une relation amoureuse.
#946785 - Membre de l'UDS - #tutoiement - Discord : layanagreenwell
N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !
Chat Échaudé
Je reste assis par terre quelques secondes, les mains posées sur les genoux, et je regarde ce traître de Chat qui se nettoie, l’air satisfait d’un gars qui vient de gagner une guerre. Et en plus d’avoir perdu, je vais devoir supporter ça pendant des semaines. Une voix me fait relever la tête. Un homme est adossé non loin, avec un sourire aux lèvres. Il a certainement été témoin de mon humiliation publique. C’est su-per ! Je laisse s’extirper de ma bouche un soupir.
- L’autorité, je l’ai eue, environ trois secondes.
Je désigne Chat d’un mouvement de tête désabusé.
- Mais monsieur a décidé qu’il était un esprit libre, et que la propreté ne le concernait pas.
Le félin continue de se lécher la patte avec une tranquillité presque insultante.
- Non mais regardez, il n’a aucun remords !
Castagne, installé sur sa balustrade, pousse un hululement. Je ferme les yeux de désappointement.
- Et lui non plus.
Je me redresse tranquillement, et je récupère la serviette qui me servira quand même à quelque chose, finalement. Je m’éponge le visage et les avant-bras.
- Pour la salle de spectacle, j’y réfléchis justement. Et j’ai déjà une tête d’affiche.
Je désigne Chat du doigt. Puis mes yeux reviennent vers l’inconnu.
- Cassidy Powell.
Un sourire discret passe sur mes lèvres.
- Et vous, vous êtes soit un passant compatissant, soit une bonne âme qui me ferait un plaisir immense en me débarrassant une bonne fois de cette bestiole.
Chat lève la tête avec une expression dédaigneuse.
- L’autorité, je l’ai eue, environ trois secondes.
Je désigne Chat d’un mouvement de tête désabusé.
- Mais monsieur a décidé qu’il était un esprit libre, et que la propreté ne le concernait pas.
Le félin continue de se lécher la patte avec une tranquillité presque insultante.
- Non mais regardez, il n’a aucun remords !
Castagne, installé sur sa balustrade, pousse un hululement. Je ferme les yeux de désappointement.
- Et lui non plus.
Je me redresse tranquillement, et je récupère la serviette qui me servira quand même à quelque chose, finalement. Je m’éponge le visage et les avant-bras.
- Pour la salle de spectacle, j’y réfléchis justement. Et j’ai déjà une tête d’affiche.
Je désigne Chat du doigt. Puis mes yeux reviennent vers l’inconnu.
- Cassidy Powell.
Un sourire discret passe sur mes lèvres.
- Et vous, vous êtes soit un passant compatissant, soit une bonne âme qui me ferait un plaisir immense en me débarrassant une bonne fois de cette bestiole.
Chat lève la tête avec une expression dédaigneuse.
Godric’s Hollow
Chat Échaudé

28 mai 2051
39 ans
Rue Havelock Sweeting
@Cassidy Powell
L'homme soupire, et son désespoir m'arrache un rire.
- J'ai vu ça. C'était impressionnant. Taquiné-je avec un sourire.
Un esprit libre ? Je quitte le sorcier des yeux pour observer le félin toujours étalé de tout son long sur le pavé de la rue. La mousse de sa queue s'évapore doucement sous le soleil et il ne semble pas payer une seule seconde d'attention à son maître tandis qu'il se lèche la patte.
- Les esprits libres on les appâte, on les prend pas par surprise. De la bouffe, ça, ça aurait marché. Ca marche toujours.
Comme quoi, j'apprends vraiment des choses à la Ménagerie. Je pensais très franchement que ce serait juste vendre des bestioles et des croquettes toute la journée. Ha, oui, bien sûr. Je suis vite redescendu. Les bestioles, c'est franchement pas facile. Les humains, je gère mieux.
L'inconnu tente au mieux de retirer l'eau dont il est trempé. Evidemment, je ne me fais pas prier pour observer.
- Je crois que ce chat n'attirerait pas foule. Ce serait vite un fiasco, ton truc. Répondis-je en riant. Sean Greenwell.
Merlin, je ne regrette vraiment pas cette promenade imprévue.
- Je suis à peu près sûr que la bestiole viendrait nous hanter tous les deux si on la faisait disparaître. Je tiens à ma tranquilité d'esprit, désolé. Répondis-je avec une moue faussement désolée.
#946785 - Membre de l'UDS - #tutoiement - Discord : layanagreenwell
N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !
Chat Échaudé
Évidemment que j’aurais dû y penser à prendre de la bouffe avant de me battre avec Chat pendant dix minutes sous les yeux d’un beau mec.
- Je note. La prochaine fois, je me prévois quelques croquettes dans la poche.
Je passe la serviette sur mon crâne qui dégouline de flotte
- Vous avez l’air de bien connaître les bestioles.
Sean Greenwell… Son nom me dit quelque chose mais ça ne me revient pas. Je remarque son charmant sourire.
- Enchanté, Sean Greenwell.
Mon regard reste bloqué sur le sien, jusqu’à ce que je m’en rende compte. Je baisse les yeux en rougissant un peu.
- Ma tranquillité d’esprit à moi a disparu le jour où ces deux-là sont entrés dans ma vie.
Je montre du doigt Chat et Castagne, puis je pousse la bassine contre le mur avec mon pied. À cet instant, je pourrais simplement lui souhaiter une bonne journée, et reprendre mes activités. Je ne suis pas un sauvage, je parle avec les gens lorsque ces derniers m’adressent la parole. Mais en général, je ne cherche pas spécialement à sympathiser. Je n’ai jamais vraiment eu besoin d’entretenir des relations plus personnelles avec les autres. Sans doute l’habitude de me démerder seul depuis tout jeune. Pour ce qui est de mon cercle proche, comme on dit, il y a Diane et les mioches, Flora dans une certaine mesure, mon voisin Samuel, mais guère plus. Papa, c’est la famille, c’est encore autre chose. Et niveau sentimental, alors là, même Chat doit copuler plus souvent que moi. Je jette un coup d’œil vers la maison, puis vers Sean. Je me gratte la nuque.
- J’ai quelques bières au frais. Enfin… Si vous n’êtes pas pressé.
Je monte les quatre marches de béton qui mènent à l’entrée, en tentant le mieux possible de ne pas regarder le beau mec.
- Si ça vous dit de vous joindre à moi, laissez-moi cinq minutes. Le temps de mettre un tee shirt sec, et de récupérer les bières.
Finalement, mes yeux se posent sur lui.
- Mais seulement si vous n’avez rien de mieux à faire, hein ?
- Je note. La prochaine fois, je me prévois quelques croquettes dans la poche.
Je passe la serviette sur mon crâne qui dégouline de flotte
- Vous avez l’air de bien connaître les bestioles.
Sean Greenwell… Son nom me dit quelque chose mais ça ne me revient pas. Je remarque son charmant sourire.
- Enchanté, Sean Greenwell.
Mon regard reste bloqué sur le sien, jusqu’à ce que je m’en rende compte. Je baisse les yeux en rougissant un peu.
- Ma tranquillité d’esprit à moi a disparu le jour où ces deux-là sont entrés dans ma vie.
Je montre du doigt Chat et Castagne, puis je pousse la bassine contre le mur avec mon pied. À cet instant, je pourrais simplement lui souhaiter une bonne journée, et reprendre mes activités. Je ne suis pas un sauvage, je parle avec les gens lorsque ces derniers m’adressent la parole. Mais en général, je ne cherche pas spécialement à sympathiser. Je n’ai jamais vraiment eu besoin d’entretenir des relations plus personnelles avec les autres. Sans doute l’habitude de me démerder seul depuis tout jeune. Pour ce qui est de mon cercle proche, comme on dit, il y a Diane et les mioches, Flora dans une certaine mesure, mon voisin Samuel, mais guère plus. Papa, c’est la famille, c’est encore autre chose. Et niveau sentimental, alors là, même Chat doit copuler plus souvent que moi. Je jette un coup d’œil vers la maison, puis vers Sean. Je me gratte la nuque.
- J’ai quelques bières au frais. Enfin… Si vous n’êtes pas pressé.
Je monte les quatre marches de béton qui mènent à l’entrée, en tentant le mieux possible de ne pas regarder le beau mec.
- Si ça vous dit de vous joindre à moi, laissez-moi cinq minutes. Le temps de mettre un tee shirt sec, et de récupérer les bières.
Finalement, mes yeux se posent sur lui.
- Mais seulement si vous n’avez rien de mieux à faire, hein ?
Godric’s Hollow