Coucou Rapeltout C'est... Vraiment elle !?

Reducio
Lien vers ma fiche répertoire de PNJs - présents qu'au premier post : Ici

Août 2050
Dans l'après-midi, près de la plage
Avec : @Mia Vermillon

Ce que Zenaïda aimait particulièrement pendant les vacances d'été, c'était de pouvoir jouer du violoncelle devant la mer. Pieds nus sur le sable, sa robe jaune claire volant légèrement avec la brise qui soufflait, les cheveux au vent, rafraichissant la jeune fille....
Comme cette sensation lui avait manqué pendant sa première année à Poudlard !

La Poufsouffle avait ramené son petit tabouret en bois, son violoncelle de substitution -celui que ses parents avaient acheté d'occasion pour ce genre de lubies afin de ne pas abîmer son violoncelle professionnel- et s'était installée sur le sable, devant la mer ; sa grande maison située un peu plus en hauteur à quelques mètres de la plage. Elle prit son archet dans la main et commença à jouer. C'était une première mélodie teintée d'une humeur joyeuse et douce s'accompagnant à merveille avec les vagues qui dansaient sur l'eau salée.
Elle avait à peine atteint la moitié de la musique que l'un de ses grands frères - Jake - l'interrompit en s'exclamant :

- Zelie ! Tu ne devineras JA-MAIS ce que je viens de voir !

Ce que qu'il pouvait être exaspérant ! De trois ans son aîné, Jake et son jumeau Jamie étaient vraiment les plus insupportables contrairement à ses 7 autres grands frères. Elle s'arrêta de jouer pour le regarder et lui répondit, légèrement agacée :

- Un poulpe ? Nan, je dirais mieux : un requin à 3 têtes !
- T'es vraiment bête ! Nan, ce que j'ai en ma possession, c'est le scoop de l'année.

Oula... Elle était mal barrée... Quand Jake détenait un scoop, ça finissait toujours mal pour l'un de ses frères ou elle. Et généralement, ça tombait sur elle, la petite dernière des Carter. Bien entendu, il avait fallu que ce mot attire l'attention de Jamie - le fameux - et Raymond de cinq ans son aîné.

- Qui parle de scoop ? demanda ce dernier, qui venait de finir sa sixième année à Poudlard.
- Vous ne devinerez jamais QUI je viens de voir...

Un silence s'installa avant que Jake termina :

- Miss Vermillon. Sur la plage.
- QUOI !? Elle fait quoi ici ? s'exclama Jamie.
- C'est ce que notre chère sœur va nous dire.

Tous les yeux se posèrent de concert sur Zenaïda. Nan, elle n'allait certainement pas-

- Nan, j'irai pas la voir ! Vous la connaissez mieux que moi ; c'était votre psychomage ! Je l'ai connu qu'un an et je ne suis même pas sûre qu'elle sache qui je suis ! Et puis d'abord, qui te dit que c'est elle ?
- Justement, tu es la mieux placée pour y aller ! T'as pas le choix.

Cédant aux regards insistants de ses frères, la future deuxième année se leva à contrecœur et suivit la direction indiquée par Jake. Son violoncelle dans une main et le tabouret dans l'autre, elle se dirigea vers l'endroit où la sorcière était installée. Pourquoi fallait-il que tout tombe sur elle ? Elle installa son tabouret, faisant mine de ne pas avoir vu l'adulte. Et puis, qu'est-ce qui disait que c'était bien elle ? Jake avait dû la confondre avec l'une de leurs voisines.
Aussi, plus rassurée, elle se retourna afin de demander à cette fameuse personne si la musique ne la dérangerait pas mais à la place, elle s'exclama, étonnée :

- M-Miss Vermillon !?

Magnifique entrée en matière...

C'était beaucoup trop tentant :cute:
Comme Jae et Mia ont déménagé à Tinworth pendant l'été et que Zen y habite, je trouvais très drôle de RP cette scène où elle et ses frères découvrent que leur ancienne psychomage habite au même endroit :grin: Voilà ; n'hésite pas à me dire si tu veux changer quelque chose ! Je n'ai pas mis de date pour qu'on puisse voir ensemble si le RP te dit bien sûr !

La musique est la langue des émotions
Troisième année RP (PROMO 49/50) - Deuxième année devoir

Cela faisait maintenant quelques semaines que nous avions la maison avec Jae. Je baignais littéralement dans les travaux et les cartons. Merlin merci, ma baguette m'accompagnait dans presque chacune de ces étapes. Je n'imaginais même pas comment les moldus faisait, cela devait être terrible. Aujourd'hui, Jae n'était pas disponible est ma famille non plus alors cela me faisait une bonne excuse pour faire une pause.

Au vu de la chaleur du jour, la plage m'était plus que tentante alors habillée en short/tee-shirt, accompagnée d'un petit sac en tissus avec quelques nécessaire (crème solaire, lunettes de soleils, maillot de bain, serviette et mon dernier livre acheté minimum) j'étais partie profiter un peu de l'air marin. Le livre que je lisais était sur la psychomagie bien sûr, avec mon nouveau poste, je faisais plus ample recherche sur les pathologies spécifiques des service, mes années d'infirmières étant plus loin, un petit rafraichissement de connaissances ne me faisait pas de mal. Captivée par ce livre et bercée par une musique de violoncelle, je sursautais au moment ou j'entendais mon nom.

Je me tournais vers l'origine de la voix et relevait mes lunettes de soleil pour mieux comprendre. Je tombais alors sur une enfant, que je reconnaissais comme étant à l'origine de la musique. Au vu de son âge, je compris très vite qu'elle devait me connaitre de Poudlard mais je n'en étais pas moins surprise. "Je, euh, oui ? Bonjour ?" dis-je alors. "Est-ce que je peux faire quelque chose pour toi ?" demandais-je plus par politesse qu'autre chose. J'étais peu motivée à l'idée de devoir jouer à l'ancienne psychomage de Poudlard, mais d'un autre côté je me voyais mal remballer la jeune fille alors je prenais un air souriante et avenante.

@Zenaïda Carter et @Nolan Dewey :cute:

Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy

#60775f : Jeremy Dewey (frère [PNJ actif] - treize ans)
________

Bermudas, casquette, tongs et serviette en main, me voilà tout équipé pour faire un plongeon ! Le soleil me darde de ses rayons, et je passe une main sur mon front pour essuyer la sueur. On a beau s'habituer année après année aux températures toujours plus hautes, il n'en reste pas moins que parfois, un peu de fraîcheur serait la bienvenue... Je plisse les yeux en direction de la mer pour y distinguer les vagues, mais surtout du monde.

Roh on sera jamais tranquille l'après-midi, c'est pas possible ! Je t'avais dis qu'on aurait dû attendre ce soir !

Je jette un coup d'œil innocent à mon frère. J'avoue, je l'ai peut-être forcé à m'accompagner. Je lui ai peut-être caché son livre du moment en sous-entendant qu'il le retrouverait mystérieusement sur la plage. Mais enfin, ce ne sont que des suppositions de sa part... Jamais je ne me permettrais d'être aussi vicieux !

Il faut bien sortir, à un moment ! On allait quand même pas rester enfermé toute la journée !

Sur cette affirmation, nous descendons les escaliers et... Tiens, ce son m'est familier.

Oh écoute, ça serait pas du violoncelle, ça ?

Mon frère, renonçant à ses promesses de vengeance, tend l'oreille.

Oh mais si t'as raison... Nan, juuuure, Nolan, là, c'est la psychomage ! Y a quelqu'un qui l'a appelé par son nom !

La quoi ? Cycliste ? Mais y a pas de vélos sur la plage.

Non. Psy-cho-mage. Tu sais, celle pour les troubles mentaux et tout, genre si t'as un coup de blues, à Poudlard.

Mes sourcils se haussent alors que je comprends enfin à qui mon frère fait allusion. J'ai certainement dû la croiser entre les murs de Poudlard, mais j'avais complètement oublié son existence ! Dire qu'on la retrouve maintenant. Ni une ni deux, voilà que je fais de grandes enjambées pour rejoindre le lieu que mon frère m'a désigné. Une occasion pareille, ça ne se loupe pas ! Je peux certainement gratter quelques arrangements pour louper les cours. Par exemple : je pourrais prétexter que la perte du chat du voisin m'a profondément endeuillé, et que j'ai besoin d'heures pour moi. Il était sympa son chat, en plus ! Ce n'est pas vraiment mentir.

Je parviens rapidement au but, et y distingue une blonde qui ne m'évoque pas grand chose. Elle paraît quand même assez jeune donc ça ne m'étonne pas plus que cela. Peut-être que mon frère la connaît ? Enfin, il faudrait déjà qu'il se ramène, parce qu'on dirait presque qu'il marche à reculons tellement il est lent... Il doit encore désapprouver mon initiative. Si je l'écoutais, je ne ferais rien et resterais planté à lire des livres, allons donc !

Bonjour ! Madame la psychomage, c'est vraiment vous ?! C'est marrant de vous croiser ici, vous êtes en vacances ?

Maintenant que la silhouette que mon frère m'avait montrée se trouve devant moi, je reconnais effectivement une adulte du château. Une vague idée de son nom de famille me vient en tête (une couleur je crois), mais ayant peur de la vexer, je préfère en rester aux informations sûres. Pas certain que la madame apprécie que je massacre son nom dès mes premières paroles... Mon frère nous rejoins finalement, et j'en profite pour m'introduire, ainsi que lui également. Sinon, il resterait muet comme une carpe.

Nolan, et mon frère Jeremy ! Mais je suis désolé, je vous ai coupé ?

Je suis à peu près certain que c'est le cas, alors autant essayer de rattraper le coup.

Merci beaucoup Zenaïda pour m'avoir permis de m'incruster !
Je suis super content de rp avec vous deux :cute:
Dernière modification par Nolan Dewey le 13 mai 2026, 10:38, modifié 1 fois.

Avatar trouvé par Anna | 7ème année RP

Zenaïda restait bouche bée, n'osant plus bouger, encore surprise par la véracité du scoop de son grand frère. Elle regardait Miss Vermillon lui répondre toujours sans bouger d'un cil. Et comprenant qu'un silence commençait à s'installer, la jeune fille se ressaisit d'un coup. Elle pivota sur son tabouret pour se retrouver en face de l'adulte et commença à bégayer une réponse :

- J-Je... N-Non... E-Enfin, oui, je-

Et alors que la Poufsouffle se perdait dans un flot de mots incompréhensibles, une voix masculine salua la psychomage, la sauvant ainsi d'une explication farfelue ! Zenaïda reconnut brièvement le jeune homme qui était un camarade de promotion de son frère Raymond et qui habitait Tinworth. Profitant de ces quelques secondes de répit, la future deuxième année repositionna son violoncelle contre elle, écoutant les prénoms des deux arrivants avant de rassurer Nolan à toute vitesse :

- N-Nan, tu ne nous as pas coupé ! J-Je m'appelle Zenaïda.

Puis elle se tourna vers l'adulte, se souvenant enfin de pourquoi elle l'avait interpellée :

- J-Je voulais simplement vous demander si le son du violoncelle vous dérangeait, Miss.

Elle jeta un coup d'œil à ses frères non loin qui lui lancèrent des regards interrogateurs. Elle reporta bien vite son attention sur Jeremy, Nolan et Miss Vermillon. Elle ne voulait même pas regarder ses frères, trop couards pour oser interpeller la sorcière. Ils avaient bien profiter de la situation ; d'autant plus avec l'arrivée de Nolan qui, s'il arrivait à mettre le nom de famille de Carter, ne pourrait pas s'empêcher de l'assimiler aux frères Carter qui étaient bien connus pour être turbulents et médiocres en classe.

Essayant de dissimuler sa gêne, la jaune et noire esquissa un sourire.

@Mia Vermillon & @Nolan Dewey
C'est avec grand plaisir que de pouvoir RP avec vous deux aussi ! Hâte de lire la suite :cute:

La musique est la langue des émotions
Troisième année RP (PROMO 49/50) - Deuxième année devoir

J'écoutais patiemment la jeune fille qui tentait de me répondre, avant que nous soyons très vite rejoins par visiblement un autre garçon, très vite rejoins par une autre personne présentée comme son frère. Le visage du premier me disait quelque chose, mais je n'arrivais pas à remettre ou je l'avais vu, ce n'était pas en séance c'était certains mais ce visage... je l'avais forcément vu dans les couloirs, ça devait être ça.

Décidément, je ne pensais pas me retrouver avec tout Poudlard (bon j'abuse un peu), en souhaitant simplement me rafraichir un peu à la plage. Je conservais un air souriant, m'employant de répondre à leurs différentes questions malgré le léger sentiment d'être envahi. "Hé bien euh, bonjour à vous deux également" commençais-je, prenant les questions une part une. "Non je ne suis pas en vacances, simplement en repos. Je profite de la plage pour me détendre un peu." expliquais-je au jeune homme -Nolan si j'avais bien retenu-. Je me tournais ensuite vers Zenaïda qui venait de se présenter également. "Non pas du tout, je dois même dire que c'est plutôt agréable." dis-je alors pour la rassurer.

Un peu gênée par cette interruption spontanée -d'autant plus que je ne reverrais pas ces élèves à la rentrée et que je ne les connaissais pas- je ne savais pas trop quoi rajouter si bien que je repris la parole pour lancer : "Vos vacances se passent bien ?"

Désolée pour l'attente :innocent:

Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy

Zenaïda, noté ! Visiblement, nous ne dérangeons pas. Voilà que la discussion reprend, et ma camarade fait mention d'un violoncelle. C'est une drôle de question, cela. En quoi un violoncelle dérangerait ? À moins que la personne ne débute et joue terriblement mal, c'est possible. Après tout, cet instrument ne pardonne pas aux non-initiés. Heureusement, la psychomage qui n'est donc pas en vacances semble apprécier le son.

Vos vacances se passent bien ?

Surpris par la question, je jette un coup d'œil à mon frère, qui fait des ronds dans le sable avec un bâton qu'il a trouvé par terre. Impossible, celui-là ! Je lui donne un léger coup de coude, avant de répondre à la question :

Très bien ! Ça fait du bien d'être libéré de Poudlard.

C'est le moins qu'on puisse dire. Certes, je serai heureux de retrouver Renn à la rentrée, et puis au fond le château n'est pas si mal, mais voir d'autres horizons me rafraîchit tout particulièrement. Un chuchotement me parvient à l'oreille. « Dis, c'est gênant, on la connaît pas... » Je manque de soupirer. C'est sûr que s'il se comporte comme ça, la situation va devenir embarrassante ! Quel coincé... Je hausse un sourcil en réponse. Puis c'est n'importe quoi, qu'est-ce qui est gênant ? On vient juste saluer une connaissance de Poudlard...

Les pieds ancrés dans le sable, j'essaie de me souvenir si je me suis fait un jour les mêmes réflexions que mon frère, mais rien ne me vient. Au contraire, il me semble que j'ai toujours été me fourrer là où j'étais le moins bien accueilli...

Avatar trouvé par Anna | 7ème année RP