Remettre le souafle au milieu du terrain Coucou Rapeltout

Jeudi 2 février
Dans la matinée
@Alienor Delphillia

Bloquée dans ce foutu campus pour encore deux ans et demi au minimum si Elfie voulait réussir au moins quelque chose d’utile dans sa vie, la voilà qui déambulait dans les couloirs de l’institut entre deux cours pour ne pas rester immobile à se morfondre une fois de plus sur ses ruminations incessantes. Elle se tuait dans sa routine confortable travail, cours, travail et dodo mais malgré son manque certain d’altruiste elle avait quand même conscience l’importance de garder une situation stable, au moins le temps qu’elle puisse tout plaquer en espérant le faire sur le manche de son varapidos aux côtés de coéquipiers à supporter pour espérer recevoir assez d’adrénaline et de dopamine pour recevoir un peu de bonheur de long terme et non dans quelques gorgées de whisky de temps à autres.

Elle avait des responsabilités, non pour les autres mais lié à sa propre conscience et à sa propre survie. La planque des Joyce, bien qu’elle y survivait plus que vivait lui offrait une sécurité financière pour un bon bout de temps et surtout des appuis pour apprendre à jouer dans ce monde de fou. Il y avait aussi l’ISMI et cette année insupportable à devoir suivre des cours de courses sur balai qu’elle trouvait plus qu’inutile mais elle se devait de tenir pour elle pour ne pas se retrouver à tout gâcher. Cela elle y arrivait à peu près, tant qu’elle n’était pas piégée par une sociabilité de trop, par un imprévu, elle glissait sans humeur, sans pensée dans cette routine plus que détestable mais obligatoire. Mais il y avait une autre responsabilité qu’elle devait garder, bien plus difficilement. Garder le contrôle, sur tout, sur elle même, le plus difficile mais aussi sur ceux qui pouvait compromettre cette stabilité qu’elle s’était construite aux fruits d’efforts qu’elle se serait bien évité et la difficulté arrivait quand la personne pouvant tout gâcher s’appelait Alienor Delphillia. Habituellement et conformément à la routine, elle n’était pas censée lui accorder le moindre regard, la moindre importance mais voilà qu’aujourd’hui, elle devait agir. Ce n’était pas pour rien qu’elle avait attendu plus d’un mois pour le faire, mais plus elle tardait et plus elle se mettait en danger. Elle, sa position sur les Joyce et surtout sa couverture pour l’UDS.

Comme elle savait le faire, si cela ne tenait qu’à la blonde, cela ne durerait que quelques secondes, aller droit au but, obtenir la réponse qu’elle cherchait et partir, rien de plus compliqué mais l’autre abruti pouvait tout gâcher… la situation était cocasse, elle devait s’assurer de garder sa stabilité en allant voir l’une de celles qui pouvait la détruire en quelques secondes. Mais quand le choix n’était pas une option et que la fuite n’était plus permise, elle se devait de faire ce qu’elle avait à faire dans son propre intérêt, comme toujours.

Sans s’arrêter sur les quelques personnes avec qui trainait l’ancienne Poufsouffle, Elfie s’approcha d’elle d’un pas décidé, sans salutations, sans politesse, aller droit au but. « J’ai à te parler, ce sera très rapide j’ai pas envie de voir ta gueule trop longtemps. » Bon niveau approche il y avait encore une marge de progression mais face à elle, il n’y avait pas beaucoup d’option qui favoriserait un échange calme et serein, il faudra faire avec.

N’hésite pas si la date ne convient pas! Dans ce que j’ai en tête, cela pourra être très rapide, mais bon je ne me laisse plus berner avec l’incontrôlable du rp :lol:

Employée au manoir Joyce, Promo 42
Je déteste ceux qui volent ma solitude sans m’offrir de vraie compagnie.

L’ISMI avait pour avantage d’être un campus vaste. Par conséquent, éviter quelqu’un n’était pas une tâche trop complexe. Mais qui pouvait-elle éviter, question simple, réponse simple, Aliénor évitait soigneusement Elfie Chassin. Elle en avait marre de perdre son temps avec ce genre de personnes, que ce soit Aelle Bristyle ou Elfie Chassin, elle ne voulait juste plus avoir à faire à ce genre de personnes qui lui drainaient autant son énergie que sa bonne humeur. Discutant avec Eliott autour d’un échiquier, il lui mettait une nouvelle fois la pâtée Alors que pourtant Aliénor tentait de se concentrer. Mais depuis qu’il se formait aux échecs à l’ISMI, il devenait encore meilleur et déjà si avant Aliénor n’avait pas beaucoup de chances de le battre, aujourd’hui ça paraissait presque impossible. La jeune fille soupira en laissant sa tête tomber en arrière alors qu’Eliott annonçait échec et mat.

Elle secoua la tête prête à râler mais quand elle ouvrit les yeux, elle aperçut une blonde venir vers elle. Bon là, elle avait la tête à l’envers donc ce n’était pas évident mais au vu de la démarche ça ne pouvait être que cette bourrine sans cervelle d’Elfie Chassin.

Aliénor redressa la tête d’un coup avant de pivoter sur le dossier de sa chaise.

-On se casse.

Lança-t-elle à son ami avant de se lever, elle n’avait absolument aucune envie de se retrouver face à Elfie. Eliott se leva également mais avant qu’elle ne puisse faire un pas, l’ancienne Gryffondor ouvrit la bouche et stoppa net la batteuse. Aliénor leva les yeux au ciel et l’air innocent, Eliott s’éloigna un peu. L’ancienne Poufsouffle lui fit de grands yeux en serrant les dents mais lui ne lui répondit que par un sourire innocent. Qu’elle enflure celui-là ! Elle l’aimait hein, mais parfois elle avait envie de le pendre par le col quelque part.

Elle pivota enfin vers Elfie, la détailla de haut en bas comme à son habitude avant de s’arrêter au niveau de son visage. Sérieux pourquoi elle était là elle ? C’était bien non de s’éviter. UA moins la paix régnait et tout le monde se portait pour le mieux.

-Je veux pas te parler.

Voilà, elle voulait que ce soit rapide et ben c’était rapide. Aliénor pivota à nouveau et commença à marcher en direction de son lâcheur d’ami. Elle n’avait aucune intention de passer une seconde de plus en présence de cette grognasse.

Je penses que tu as bien fait, parce qu'on est pas parties pour aller droit au but...

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia Batteuse remplaçante des Chauves-souris de Fishucastel

Ce n’était pas par envie que ancienne gryffondor était venue chercher l’autre abruti de Delphillia, non loin de là. Habituellement elle l’évitait, comme elle pouvait le faire avec chaque étudiant mais celle là en particulier, sa solitude était expliquée par son envie d’éviter tous problèmes, toutes confrontations sociales qui pouvait la faire tomber dans une situation où la moindre petite émotion pouvait se transformer en un cauchemar. Ainsi la fuite, au minimum pour trois ans était la meilleure solution et de loin à appliquer, ce qu’elle exécutait le plus possible. Mais aujourd’hui, même la provocation ne lui semblait pas être amusante, non elle était venue pour ses propres intérêts, seule motivation qui pouvait pousser la blonde à s’approcher de cette brute épaisse et sans cervelle.

Elle devait lui parler, absolument. Rien ne pouvait lui enlever cet objectif, même pas la peur de perdre le contrôle au milieu du campus avec la peur de se voir renvoyer pour avoir cogner trop fort avant que ses pensées ne puissent l’arrêter. Le sujet à évoquer était trop important, et c’est pourquoi le risque devait être pris. Évidemment Delphillia n’était pas la plus ouverte à la discussion vu que mise à part une petite altercation les deux ne se trouvaient jamais dans le même périmètre, volontairement. Et bien qu’Elfie serait soulagé de laisser l’ancienne poufsouffle repartir loin d’elle, pour éviter tout contact supplémentaire, elle ne pouvait pas se le permettre.

Alors d’une légère accélération dans le rythme de ses pas, Elfie se positionna entre Delphillia et le mec qui lui servait certainement de pote, pour la stopper dans sa fuite. « Alors ferme ta gueule, t’as juste à écouter. » Toujours aussi délicate et aimable mais en même temps, son interlocutrice de force ne lui donnait aucune envie de faire des efforts de langages ou de présentation. Elle ne lui laissait pas le choix, si elle voulait pas parler cela ne changeait rien, elle devait juste écouter ce qu’Elfie devait lui dire, c’était pas si compliqué non? Juste trente seconde et ensuite les deux s’oublieraient pour continuer leurs vies respectifs au sein du campus de l’ISMI et si cela pouvait être difficile à comprendre pour la batteuse à cause d’un manque d’explications; qu’elle n’entendrait de toute manière d’aucune façon, Elfie avait sa méthode bien à elle.

« Trente secondes, et j’efface ta misérable tête de mon esprit, ou alors je te suivrais autant de temps qu’il faudra pour que tu m’écoutes. » le ton était posé, si l’ancienne poufsouffle voulait la tranquillité loin d’Elfie elle devait prendre un tout petit peu de son temps maintenant ou alors elle devrait supporter la présence de l’employée de manoir dans son périmètre chaque jour jusqu’à ce qu’elle cède. C’était simple, dans l’idée, efficace? Avec Delphillia, rien n’était aussi sûr.

Employée au manoir Joyce, Promo 42
Je déteste ceux qui volent ma solitude sans m’offrir de vraie compagnie.

Le corps de la blonde se retrouva sur le chemin d’Aliénor en moins de temps qu’il ne faut pour dire quidditch… Elle s’arrêta donc, ferma les yeux une seconde et soupira avant de les rouvrir pour les planter dans ceux de son ancienne camarade de promotion. Ses yeux verts toujours durs et remplis de colère. S’en était fatigant. Elle ne pouvait pas se relâcher une seconde et sourire un peu ? Quoi que… Voir Elfie sourire ça s’apparentait très certainement plus à une grimace qu’à un sourire sincère.

Voilà. De la colère et de la grossièreté. Aliénor relâcha ses épaules, fit un pas en arrière en levant les yeux au ciel laissant même sa tête partir légèrement en arrière accentuant le geste. Ferme ta gueule et écoute ? Elle n’avait pas trouvé mieux non ? C’était son maximum de courtoisie pour avoir une discussion normale, sans cri et sans animosité ? Aliénor était exaspérée. Elle croisa les bras sur sa poitrine, déjà agacée par le comportement de l’ancienne Gryffondor. C’est quand même dingue d’être à ce point tout le temps dans le conflit ! Sans même le vouloir parce que là, elle cherchait visiblement à discuter… Non, il y avait toute son éducation à refaire.

-Parle.

Un mot était bien suffisant face aux paroles de l’autre étudiante. Elle s’est donné trente secondes, Aliénor ne lui en donnerait pas plus. C’était déjà faire preuve d’une immense patience que d’accepter d’écouter trente secondes de paroles de la part de la blondasse de service.

Elle se replaça sur ses appuis, les pieds écartés à la taille de ses hanches, les bras toujours croisés devant elle, le regard posé sur son visage, elle attendait dans une posture ni agressive, ni amicale. Neutre, c’était tout ce qu’elle méritait et Aliénor ne voulait rien lui donner d’autre. Pas d’énergie, pas d’émotion, elle n’avait pas de temps à perdre.

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia Batteuse remplaçante des Chauves-souris de Fishucastel