Instaurer des PR avec les préfets

Bonjour ! Petite suggestion qui me trotte dans la tête depuis quelques semaines maintenant ! Je prends finalement le temps de l’ouvrir au grand public ! :wise:

Les préfets sont des figures d’autorités au château. Certes, moins que les adultes (professeurs et membre de l’équipe) mais ils sont tout de même là pour faire régner l’ordre, appliquer le règlement et régler des problèmes.

Ça ne manquerais pas de sens qu’ils aient, à leurs tours, un système de PRs officiel mis en place. Comme pour les professeurs, il pourrait y avoir une modélisation de base, puis des demandes suites à des RPs.

J’ai pas grand chose d’autre à ajouter et j’espère avoir été clair sur ma suggestion ! :cute:

Bonne journée à tous !

Gryffondor | Promo 2050/2051 | #405672 | Pensées
Inscrit à la chronologie \~ J'étais la neige qui arrêtait son été~

Reducio
Hello !
Je trouve que c'est une bonne idée, réfléchie, à laquelle je n'avais jamais pensé. Étant donné que les préfets sont des élèves, qui ont déjà des relations établies avec d'autres élèves, je suppose qu'ils verraient d'un meilleur œil leurs amis que leurs ennemis T-) Si l'idée se met en place, je pense qu'il faudrait intégrer cette idée pour plus de logique ^^

Belle journée !

2A — #B05E2E — Eliott : 1L, 2T — Fiche PR Exams
Bébé • Vampire de profession, département de la paperasse • Boursouflet de compagnie de Dieu • Mangeur de beurre cru • Gros rat (Radin Malin)
Hmmmpf... Je ne sais pas dans quelle mesure ça va pas leur mettre un genre de vieux boulet au pied, ça.
Vu comme je les vois courir dans tous les sens, poster partout. Tout en étant élève, en devant faire leurs devoirs, faire évoluer leur adolescent etc.
Et encore, c'est sans compter l'envers du décor, que j'imagine pas vraiment.

À mon sens, ça ressemble à une suggestion empoisonnée pour eux.

5e année InRP
#4d5684 Herbert
Expert en mobilier balistique
Coléoptérophone
Après oui, ça leur rajouterais du travail, mais le post de base une fois fait, les demandes viendraient et ils auraient « juste » à ajouter les PR sur les fiches ^^

Je suis pas préfet, donc j’imagine sûrement mal les impacts de mon idée sur eux, si toutefois l’idée évoluait positivement. :/

Mais je continue de penser que ça ferais une immersion de plus dans le RP ! :wink:

Reducio
Hello !

Ça me paraît être une excellente idée et cohérente en plus ! En tant que préfète ça me plairait beaucoup ^^

Je sais qu’à Serpentard, un système de services aux préfètes a été mis en place et (exclusivité :ninja: ) un autre est en préparation à Poufsouffle.

Le faire au niveau de l’école me paraît tout à fait faisable et même cohérent parce que les préfets rapportent souvent les faits et gestes des autres élèves. De plus, ça ne rajouterait pas tant de travail car chaque préfet pourrait ou non instaurer son système de PRs et le gérer.

Par contre qui dit PR, dit service et là je ne suis pas sûre que ça ait d’intérêt. Néanmoins à travers les RPs et la machine à café je pense qu’il y a déjà beaucoup à faire. Un système équivalent à la machine à café mais pour les préfets dans le salon des préfets pourrait également être envisagé.

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
Chez Serpentard, on a récemment commencé un système comme ça avec nos préfètes, qui est influencé par certains critères personnels ou des services pour la maison/aux préfètes.

3A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA
Content d’avoir l’avis d’une préfète ! Je ne savais pas du tout que ça existait déjà chez d’autres maisons, mais cela ne fait que renforcer mon idée : Kenna as raison, pourquoi ne pas étendre la pratique ? :cute:

Après, comme l’as dit Kenna, encore si certains préfets ne souhaitent pas créer leur système, c’est bien sûr leur choix et il serait respecté ! :wise:

Donc c’est définitivement un grand oui pour..euh, ma propre idée :decayed:

Reducio
... Quitte à créer un système, peut-être aussi penser les avantages/désavantages RP qui découleraient du fait d'avoir des points positifs ou négatifs auprès desdits préfets (au-delà de la reconnaissance éternelle pour service rendu, bien sûr... :roll:).

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
Holà!

Pour avoir été préfète, de mon côté je n'aurais pas aimé. Alors oui, j'aime bien connaître les relations des persos entre eux, mais pas avec un système "forcé". Tout le monde suite déjà (plus ou moins bien) ses relations avec les autres personnages, à travers ses RP, ou discussions HRP entre plumes. Et de mon côté, je suis ça de façon "approximative", ou au "feeling", parce que c'est comme ça que je fonctionne (l'organisation, c'est surfait!) :cute:

Et, à mon sens, il n'y a pas « juste » à ajouter les PR sur les fiches: les PR gagnés avec un nombre fixe sont très rares, la plupart c'est "hey, j'ai ce RP, je pense que ça peut jouer", qui demande donc de se (re)plonger dans le RP, et de réfléchir à comment ça pourrait impacter l'avis sur l'autre de façon précise (et c'est surtout cette précision qui me dérange: pourquoi ici 2 PR? Est-ce que ce cadeau mérite plus ou moins que ce moment partagé avec Machin? J'ai énormément de mal à marcher comme ça). Donc ça demande du temps supplémentaire, sur ce point je rejoins plutôt Herbert.

Enfin voilà, ce que je voulais surtout pointer c'est que ça dépend très probablement des gens: certains (Kenna en a témoigné) aimerait bien, d'autres quand d'autres pourraient le voir comme une corvée. L'imposer à tous les préfets ne me semble pas très cool pour eux ^^

Et, si dans les faits "leur choix serait respecté", les nouveaux préfets voyant que c'est un système du site ne sauraient pas forcément que c'est possible de ne pas l'avoir (parce que, après tout, tous les autres le font) et/ou je vois sans peine la pression beaucoup jouer (parce que, après tout², tous les autres le font.), ou encore les élèves "normaux" se demander pourquoi Machin ne le fait pas, est-ce que Machin est donc un moins bon préfet que Truc, pousser (gentiment) Machin à y réfléchir (parce que ça peut être super cool, tu ne trouves pas? Et c'est pas compliqué, regarde, tous les autres le font).

Bref: moyen chaude pour ma part, même si sur le papier l'idée peut être cool. Mais comme je ne suis plus préfète, en soi, ça ne me concerne plus directement (surtout qu'il y a eu des changements de fonctionnement depuis ma démission), donc à voir aussi (surtout?) ce que les préfets actuels en pensent <3

Cinquième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | |
Ensuite, il y a toujours moyen de privilégier des catégories à des décomptes numériques exacts... pour essayer de trouver un terrain d'entente entre l'idée d'Asael et ce que soulève Astrid. Ca existe d'ailleurs déjà dans certaines fiches de professeurs, par exemple ces catégories dans la fiche de Mister Ingham que je trouvais bien pratiques pour s'y repérer en les lisant :

Privilégiés

Confiance établie

Dossier positif

Antécédents problématiques

Patience épuisée

Persona non grata

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !