10 déc. 2025, 19:11
Titres et récompenses
Bonjour à tous !
En cette fin d'année, nous venons vers vous pour un sondage afin de modifier ou non certaines pratiques de Poudlard.fr. En effet, il existe aujourd'hui des titres et récompenses à l'égard des joueurs les plus actifs ou visibles. En voici une petite liste : Elève du mois (au sein des maisons, titre mensuel), Nouveau du mois (au sein de certaines maisons, titre mensuel), Elève de la Saison (au niveau du forum, titre saisonnier), Awards (au niveau du forum, titres annuels via l'animation des Awards).
Nous avons reçu des retours ces derniers temps (via des hiboux, des bilans et le sondage Comment va Pfr ?) nous faisant comprendre que ces titres posaient parfois soucis (gêne de se sentir ainsi mis en lumière, déception à l'idée de ne jamais avoir les honneurs, ...) et nous nous interrogeons donc sur leur pertinence. Faut-il ou non les conserver à l'avenir ?
Afin de vous permettre de voter en connaissance de cause, voici sur quoi reposent ces titres.
Et maintenant la parole est à vous jusqu'au 31 décembre ! Merci de poster dans ce sujet après vote pour nous confirmer votre participation. Un vote par joueur autorisé, en cas de non confirmation, le vote ne sera pas pris en compte. Les résultats des votes vous seront transmis dans ce sujet à la fin du sondage mais pas les choix personnels de chacun.
En cette fin d'année, nous venons vers vous pour un sondage afin de modifier ou non certaines pratiques de Poudlard.fr. En effet, il existe aujourd'hui des titres et récompenses à l'égard des joueurs les plus actifs ou visibles. En voici une petite liste : Elève du mois (au sein des maisons, titre mensuel), Nouveau du mois (au sein de certaines maisons, titre mensuel), Elève de la Saison (au niveau du forum, titre saisonnier), Awards (au niveau du forum, titres annuels via l'animation des Awards).
Nous avons reçu des retours ces derniers temps (via des hiboux, des bilans et le sondage Comment va Pfr ?) nous faisant comprendre que ces titres posaient parfois soucis (gêne de se sentir ainsi mis en lumière, déception à l'idée de ne jamais avoir les honneurs, ...) et nous nous interrogeons donc sur leur pertinence. Faut-il ou non les conserver à l'avenir ?
Afin de vous permettre de voter en connaissance de cause, voici sur quoi reposent ces titres.
Elève du Mois : Les membres du staff maison remontent les profils des joueurs visibles dans la maison (motivation, bonne humeur,...) et ayant une bonne activité en général (RP, Points au sablier, participation aux animations, participations aux discussions, etc...). Suite à un vote, le joueur le plus "méritant" est nommé Elève du Mois.
Nouveau du Mois : Même fonctionnement mais pour les joueurs de moins de 3 mois en général.
Elève de la Saison : Chaque mois, les DDM remontent 3 à 5 noms de joueurs particulièrement actifs sur le forum (Jeux, RP, Points, Participations aux animations, clubs, discussions, etc...). Contrairement à l'élève du Mois, il faut une activité au sein de la maison mais aussi en dehors pour être cité. Elina et Sarah relisent en fin de saison l'ensemble des profils présentés et, celui ou celle cité le plus ou avec la plus grande activité est nommé. La priorité est généralement donnée aux joueurs n'ayant pas encore reçu le titre en cas "d'égalité".
Magic Award : Une fois par an, via l'animation qui porte son nom, on peut nommer les joueurs du forum en justifiant son choix pour divers titres dans différentes catégories. Les joueurs étant les plus cités sont ensuite soumis à un vote de l'ensemble du forum (du moins, ceux qui souhaitent participer) et un gagnant est déterminé.
Et maintenant la parole est à vous jusqu'au 31 décembre ! Merci de poster dans ce sujet après vote pour nous confirmer votre participation. Un vote par joueur autorisé, en cas de non confirmation, le vote ne sera pas pris en compte. Les résultats des votes vous seront transmis dans ce sujet à la fin du sondage mais pas les choix personnels de chacun.
#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
10 déc. 2025, 19:20
Titres et récompenses
Bonjour 
J'ai répondu au sondage.
Merci beaucoup
J'ai répondu au sondage.
Merci beaucoup
Formulaire enregistré
10 déc. 2025, 19:22
Titres et récompenses
Hello !
J'ai également rempli le sondage ! Merci !
J'ai également rempli le sondage ! Merci !
Formulaire enregistré
Couleur RP #500096 | 3ème année RP | fiche PR
Vava avec le merveilleux Mika Wolfe !
Vava avec le merveilleux Mika Wolfe !
10 déc. 2025, 19:25
Titres et récompenses
Bonjour,
J'ai répondu au sondage
Merci.
J'ai répondu au sondage
Merci.
Formulaire enregistré
seagreen - Adulte évolution.
Formation Pro Spé. Magie Défensive Appliquée.
Merci Alice Sangblanc pour l'avatar :3
10 déc. 2025, 19:26
Titres et récompenses
Hello !
J'ai répondu aussi ! Merci
J'ai répondu aussi ! Merci
Formulaire enregistré
5e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil
10 déc. 2025, 19:26
Titres et récompenses
Bonsoir,
Sondage bien rempli ! (C'était rapide dis donc!).
Merci
Sondage bien rempli ! (C'était rapide dis donc!).
Merci
Formulaire enregistré
Fiche PR - 5e année RP - 1m73
10 déc. 2025, 19:27
Titres et récompenses
Bonsoir,
J'ai également répondu au sondage.
Bonne soirée.
J'ai également répondu au sondage.
Bonne soirée.
Formulaire enregistré
| Rédactrice depuis le 7/11/2025 | Choriste depuis le 28/09/2050 | Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 | Ari Stophane | Maîtresse des énigmes et messages codés | 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 | Maraine | Fanfariste S. Depuis le 30/12/50 |
10 déc. 2025, 19:27
Titres et récompenses
Bonjour !
J’ai répondu aussi !
Merci !
J’ai répondu aussi !
Merci !
Formulaire enregistré
| PR #00059e | BE the change you wish to see in the world | Quatrième année RP |
Une SerdAigle | Aiglon de 2049 Magic Awards | 14 ans |
10 déc. 2025, 19:28
Titres et récompenses
Bonsoir !
Sondage rempli également !
Sondage rempli également !
Formulaire enregistré
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049 • Avatar par Brillantes Écailles