Panneau d'affichage Osbolète

Image postée par le membre

C’est ici que vous trouverez toutes les informations et annonces concernant ce qui se mijote dans les cuisines. Pour recevoir toutes les infos sur un plateau et ne pas en louper une miette, n’hésitez pas à vous abonner à ce sujet en activant la cloche ().
______

INDEX DES CUISINES
AU MENU

Les Cuisines et leurs Occupants
Une description complète des éléments inRP trouvables dans les cuisines, ainsi que des elfes de maison qui les occupent.

Réputation auprès du Cuisinier
L'endroit où se rendre pour déterminer votre réputation auprès de Gareth. Le bon moyen de savoir si vous aurez du rab ou une ration réduite.

Tout le monde à table !
Le lieu de réunion préféré des gourmands. Sujet hRP, idéal pour venir discuter des dernières douceurs que votre Plume a concoctées.

Le Grand Livre des Recettes
Un ouvrage réunissant des recettes toutes plus alléchantes les unes que les autres, par et pour les élèves. Les elfes de maison eux-mêmes le trouvent mieux que leur vieux grimoire perdu.

______
______
JEUX & ANIMATIONS

À venir
______

Cuisinier à Poudlard depuis octobre 2050
#333d7b

NOUVEAU SUJET ÉLÉMENTS RP

Le nouveau sujet concernant les éléments RP au sein des Cuisines vient d'être publié.
Pour découvrir ce qui se cache derrière la poire chatouilleuse, c'est par ici.

#333d7b

NOUVEAU SUJET RÉPUTATION AUPRÈS DU CUISINIER

Vous pouvez dés à présent venir réclamer des PR de base auprès de Gareth.

#333d7b

JEU À SESSIONS

Le jeu Pommes et Pains fait son apparition aux Cuisines.
La première session aura lieu demain en soirée.

#333d7b

PRÉCISION DANS LES RÈGLES

Précision ajoutée pour le jeu Pommes et Pains :
La tarte tatin, en plus d'inverser le sens de l'annonce, vaut également pour 1 pomme et 1 pain.
Désolé pour l'oubli !

#333d7b

NOUVEAU JEU

Un nouveau jeu fait son apparition dans les cuisines : Globecroqueur.
La première session aura lieu mardi 25 novembre vers 18h00.

#333d7b

DESTITUTION

Il parait que même dans les cuisines de Poudlard, le silence finit par trouver sa place.

Je m'en vais aujourd'hui un peu plus silencieusement que je ne suis arrivé. J'étais venu avec des casseroles pleines d'idées, des jeux plein la manche et l'envie sincère de nourrir ce lieux autrement que par des mots. J'y ai mis du temps, de l'énergie, et beaucoup de coeur, sous les traits de Gareth qui n'a peut-être jamais su faire autre chose que donner sans compter.

Je serai finalement resté moins longtemps qu'un match de Quidditch sur PFR. Et pourtant, j'ai aimé chaque instant passé ici. Les échanges, les RP, votre engouement pour le décompte des pommes et des pains... Tout cela restera précieux, même si la fin est plus amère que prévu.

Merci. Aux personnes avec qui j'ai eu la chance d'écrire et de construire des bouts d'histoire, ou simplement de nouer des relations aussi brèves aient-elles été. Rien de tout cela n'a été anodin pour moi, et chaque interaction a compté, plus que vous ne l'imaginez peut-être.

On raconte une petite fable, presque anodine.

« Un apprenti passait ses journées à bâtir un pont de pierre pour aider le village. Un jour, pressé d'avancer, il posa une pierre mal taillée. Le pont tint debout, longtemps. Mais lorsque la fissure fut découverte, on oublia les centaines de pierres bien placées pour ne se souvenir que de celle qui dépassait.
La morale est simple : on ne triche pas, même par fatigue ou par amour d'un projet, car ce sont rarement les efforts que l'on retient... mais l'erreur. »

Ceci sera mon dernier message. La plume derrière le personnage a le coeur trop gros pour s'attarder davantage, et il vaut mieux savoir dire au revoir tôt que de s'effacer en silence.

Prenez soin de ce château, de ses couloirs et de ses histoires. Et, si vous passez un jour près des cuisines, ayez une toute petite pensée pour Gareth.

Au revoir.

#333d7b