Recueil, Solos PNJ Sous un Ciel Vermillon

Contexte INRP:

Certaines fois, lorsque la vie lui semble trop forte d'un coup ou simplement par envie de calme, Mia se pose dans un coin seule au bord de la manche et repense à ses souvenirs ou à ce qu'il vient de se passer... Cet endroit est calme et elle est bercée par l'air marin, les vagues, le calme... Assis dans le sable, juste à côté d'une falaise, elle ferme les yeux et se détend. Peu importe son âge, cet endroit presque au bord de l'océan est le sien et rare sont les personnes qui connaissent cet endroit.

Pour mieux comprendre :
Dans ce recueil, j'ai décidé de reprendre un peu l'idée du club thème à la folie, mais avec ma liste de mots à moi, et avec les deadlines que je me fixe seule. L'idée est de prendre ces mots et de m'en servir afin de développer Mia, son enfance, son adolescence et tout les moments de sa vie qui mériteraient d'être écrit. Les thèmes seront tirés petits à petits de manière aléatoire. Si vous souhaitez la rejoindre pour un thème (celui de votre choix) car vous pensez quelle pourrait être avec vous dans son souvenir ou dans son coin à elle), n'hésitez pas à envoyer un petit hibou. Les souvenirs seront départagé du reste grâce à un enchainement de petits nuages.
☁ ☁ ☁

SOMMAIRE :

- Rire
- Musique

Les PNJ qui interviendront dans ce recueil :
  • Vanessa Vermillon (Mère) ; #2862a8
  • Jonathan Vermillon (Père) ; #c01010
  • Pénélope Wetherly (Née Vermillon) (Sœur) ; #0a7650
  • Amy Lanson (Née Vermillon) (Sœur) ; #930049
Dernière modification par Mia Vermillon le 22 févr. 2026, 18:37, modifié 1 fois.

Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy

Mot tiré : Rire
Fin Août 2027, Mia 11 ans.

Aujourd'hui, je suis là dans mon coin. Il est tard, mais papa et maman savent que je suis à mon endroit habituel. Je pense d'ailleurs que maman ne devrait pas tarder à m'appeler, le soleil commence à se coucher et elle n'aime pas que je sois dehors seule quand il fait nuit. Mais je voulais quand même venir ici ! Parce que je ne sais pas quand est-ce que je pourrai revenir ici.

C'est bientôt la rentrée. Ma grande rentrée. Celle de Poudlard. Je suis tellement excitée. Pénélope et Amy ne font que de me parler de l'école depuis qu'elles y sont et moi du coup je meurs d'envie de les rejoindre. Tout le monde semble convaincu que je rejoindrai Amy à Gryffondor, même Pénélope est certaine que je n'irai pas à Serdaigle, je ne sais pas trop comment je dois le prendre honnêtement. En tout cas je suis trop contente, moi Gryffondor, c'est la maison que je veux. Je veux suivre papa et Amy, je veux devenir comme eux et m'amuser, je veux qu'elle me montre tous les recoins amusants du château ! J'ai hâte.

En tout cas, je repense à tout cet été passé avec toute la famille, c'était tellement bien et qu'est ce qu'on a rit. Quand Pénélope et Amy rentre de Poudlard, c'est sans doutes le meilleur moment de l'année. On s'amuse, on joue, on rit, même si Pénélope lit beaucoup beaucoup, trop d'ailleurs mais bref ça c'est que mon avis.

Été 2027
☁ ☁ ☁

Nous sommes au bord de la manche, Pénélope a décidé de rester à la maison et maman nous a autorisé à ne partir que les deux avec Amy. L'eau est trop froide, maman refuse qu'on s'habille pour se baigner, alors je boude un peu avant de partir. Une fois arrivée là-bas J'entends Amy qui a déjà les pieds dans l'eau m'appeler. Moi, comme d'habitude, je galère à relever mon pantalon, je suis sûre que maman à fait exprès pour que je puisse pas de toute façon. Alors je grogne, puis abandonne et la rejoins en le mouillant.

"- J'arriiiiiiiiiiiive dis-je en éclaboussant autour de moi. Heureusement, l'eau n'est pas trop profonde au début. Par contre, c'est vrai qu'elle est froide.
- Eh ben, tu en as mis du temps pour arriver la crevette C'est le surnom que me donne tout le temps mes deux sœurs. Je comprends même pas pourquoi.
- Je suis même pas une crevette d'abord.
- Si, mais regarde, d'ailleurs j'en vois une au fond, regarde."

Intriguée, je regarde attentivement et vois le sable bouger, je recule un peu sans décrocher du regard quand je comprends que quelque chose va sortir. "Euh, tu es sur c'est une crevette ça à l'air gros quand même" je demandais alors à ma sœur, pas du tout rassuré en voyant le sable bouger proche de mes pieds. Les bébêtes je trouve ça pas non plus ultra marrant. C'est alors que la un gros truc sort du sable et un petit cri de dégout sort de ma bouche et je recule en même temps. "Waaaaah c'est quoi ça Amy tu fais peur !!" C'est là que je vois que ma sœur se marre, mais vraiment elle est genre morte de rire, c'est tout juste si elle arrive à me dire de venir voir quand même. Je m'approche, et je vois son gros pied à la place de la bestiole qu'il y aurait du y avoir. Je comprends alors : je me suis faite avoir en beauté.

Comme vengeance, je commence alors à l'éclabousser en éclatant de rire avec elle. Elle ne riposte même pas et continue de rire. "Attention la terrible bête va te manger !" me dit-elle simplement en sortant son pied de l'eau. Nous continuons a rire comme ça tout l'après-midi à se mouiller et à rire les pieds dans l'eau, avant d'essayer de se sécher au soleil. Maman va encore nous gronder je pense, mais j'ai tellement ris !

☁ ☁ ☁

Cette fois nous sommes à la maison, je suis avec papa, il ne travaille pas ce week-end alors je passe la journée à l'embêter. En début d'après midi, il me propose un défi -avec le recul je pense que c'était plus pour m'occuper car il en avait marre de moi mais je me suis bien amusée quand même-, je dois jeter un maximum de boule de papier dans la trousse de Pénélope, sans quelle ne me découvre. J'observe la situation : on est sur le canapé, elle est sur la table de la cuisine juste derrière nous, en plus elle est du bon côté. Avec papa comme complice, c'est sûre je peux y arriver.

Je prends donc un bout de papier et fais genre de dessiner dessus. Déjà là pour moi c'est bizarre, je déteste dessiner mais bref. J'en fais une petite boule, je me retourne et la jette très vite avant de retourner à mon semblant de dessin. Papa me regarde, amusé. "Loupé, je t'ai dis dans la trousse, pas dans la fleur à maman". Je me retiens de rire, et réitère l'opération. Une fois, deux fois, trois fois... Bon je suis nulle pour viser et papa commence à rire. On est plus du tout discret là.

Je me mords la lèvre pour ne pas rire aussi, et jette un coup d’œil en direction de ma grande sœur. Je comprends quelle n'est plus là quand je sens une main se glisser sur mon flanc. *Non non non pas les chatouilles*. "Mia Vermillon tu es une sacrée crevette qui a décidé de ne pas me laisser travailler. Tu vas voir je vais me venger !!" Je commençais alors à crier en riant, en me dandinant dans tous les sens. "Aaaaah papa aide moiiiii" suppliais-je alors morte de rire, autant que mon père et ma sœur. Mon père se joint alors à la bataille, je ne sais pas trop s'il m'aidait vraiment ou si juste il faisait genre, mais en tout cas j'ai bien rit. Pénélope et papa aussi je crois.

☁ ☁ ☁

Je suis dans la serre avec maman. Aujourd'hui je l'aide à entretenir les plantes. J'aime beaucoup faire ça et généralement maman aussi car elle dit que je suis plus calme. Elle ne veut pas encore que je fasse trop de truc, elle dit que je dois attendre d'avoir eu mes premiers cours de botanique. Alors j'attends, même si je n'ai pas envie. J'arrose et je fais ce que qu'elle me demande. J'aime beaucoup regarder ce qu'elle fait, il faut dire qu'elle aime tellement ses plantes.

"Mia ? Est-ce que tu peux aller me chercher un peu d'eau s'il te plait ? Il faut que tu ailles chercher l’arrosoir dans le jardin, il est pas vers nous." me demande t-elle alors. J'y vais, et fais ce quelle me demande. Quand je reviens, je glisse sur quelque chose et c'est ma maman qui me rattrape d'un coup de baguette magique. A croire qu'elle l'avait vu venir. Elle me connait trop bien quoi. Je me remets alors de mes émotions, sans comprendre ce qu'il venait de se passer. *Mais il est ou mon arrosoir au fait ?*

Je tourne la tête vers maman et c'est la que je comprends. Dans ma chute, il est parti vers elle, et maintenant elle était toute mouillée. Je fais une grimace, bien consciente que là, j'ai fais une bêtise, mais elle explose de rire à ma plus grande surprise. "Euh ça va maman ?" demandais-je alors toute gênée. C'est alors que là, elle me regarde avec un sourire malicieux, et je comprends qu'elle va me courir après pour me faire un câlin. Sauf que moi, je veux pas être mouillée comme elle ! Je prends alors mes jambes à mon cou, et je cours aussi vite que je peux dans le jardin en riant mais elle me rattrape vite et me sert dans ses bras. Son rire est contagieux.

"Oh noooon, maman sérieux je suis toute mouillée ! dis-je alors comme si j'étais vraiment dégoutée alors que je rigole encore à moitié.
- Et alors ? C'est moi qui fait le linge et en plus, tu pars bientôt à Poudlard alors on a bien le droit de rire un peu" me répond-elle, avant que nous rions de plus belle ensemble.

☁ ☁ ☁

Maman m'appelle, je l'entends au loin. Je dois rentrer. Je regarde une dernière fois au loin avant de rentrer. Cet endroit va me manquer un peu quand même.

Don't Worry, Be Happy

Mot tiré : Musique

☁ ☁ ☁

Juillet 2024, Mia 8 ans

Je tenais la main de ma maman dans une rue moldue que je ne connaissais pas, elle avait besoin de produits. Je ne sais plus lequel et je ne sais plus pourquoi mais j'étais bien heureuse qu'elle m'ait emmené. Ça me faisait un peu quitter la maison et j'aimais bien ça. En plus il y avait toujours pleins de trucs cool à découvrir dans le monde moldu. Typiquement un truc que j'adorais faire : aller dans les magasins ou il y a euh, je crois qu'ils appellent ça des télévisions ou un truc comme ça... En fait y'a une image qui bouge et ça peut faire des histoires en images, y'a de la musique, des trucs qui font peur aussi, bref, pleins de trucs quoi.

Maman m'a dit qu'on pourrait y aller aujourd'hui, elle dit que j'ai intérêt à bien me tenir parce qu'il faut pas qu'on saches que je suis une sorcière. Mais ça je le sais maman, je ne suis plus un bébé de quatre ans franchement, elle m'a prit pour qui. Elle fait alors ses trucs et nous allons à mon magasin moldu préféré, livres, télévisions, dessins, jeux... trop bien ! Maman me dit qu'elle va voir les livres, je comprends pas pourquoi elle fait ça, les sorciers sont tellement mieux mais j'hoche la tête et fonce vers les télévisions pour regarder ce qu'il y a.

C'est alors que je passe devant une gigantesque, ou une dame en doré est en train de chanter dans une langue que je connais pas donc je comprends rien. Par contre j'aime bien l'air et il rentre vite dans ma tête. Je m'approche alors de la télé (pas trop proche parce que la dernière fois on m'a dit que c'était pas bon pour mes yeux) et regarde. Je vois alors écrit PARIS 2024, cérémonie d'ouverture. Aucune idée de ce que c'est mais je regarde la dame chanter sans comprendre et me prend au rythme. Moi j'aime bien la musique, ça me donne envie de danser. Je commence alors à chantonner doucement sans comprendre une seule parole et en faisant du "yaourt". "Oh jaja, Oh Jaja cata..."

Une fois la musique terminée, je vais voir d'autre télévision et retombe sur la même dame qui chante la même chose. A croire qu'elle a du succès aujourd'hui. Je comprendrais plus tard que c'est une rediffusion qui tourne en boucle sur plusieurs télévisions. C'est avec l'air en tête que ma maman me retrouve toute chantonnante. "Oh jaja... am cata gnagnagna... oh pooky " Elle me regarde avec un air amusée, elle comprend rien à la musique c'est normal je me dis. "Oh maman, c'est quoi Paris 2024 ? C'est de la musique à Paris ? On peut y aller ?" lui demandais-je alors. Elle me répond qu'elle ne sait pas et que c'est probablement déjà passé si je l'ai déjà vu à l'écran, alors je suis déçue mais temps pis, je trouverais bien un moyen de réécouter un jour, et mes parents m'entendraient probablement en parler pendant un bout de temps.

☁ ☁ ☁

Fin 2049, Mia 33 ans

J'avais réussi à libérer mon week-end pour profiter et récupérer un peu. Jae n'étais pas avec moi et était retenu à Poudlard mais cela ne m'avait pas empêcher de me décider à bouger quand même. Aujourd'hui je me baladais donc dans les rues de Londres, côté moldu, sans objectifs particulier, bien emmitouflée. Au vu des températures, je me décidais rapidement à faire une halte dans un café et commandait un thé. Une fois installé, je sortais un livre et captais alors la musique, bizarrement j'avais la sensation de la connaitre, je la laissais un peu avancer et c'est là que je m'en souvint. Je l'avais complétement oubliée celle là.

Je l'écoutais entièrement, comprenant un peu plus les paroles que lorsque j'étais enfant (ce que se résumait presque à rien au final). Amusée par les paroles que je comprenais quasiment pas, je cachais mon sourire derrière mon livre. Si j'avais bien compris, à un moment elle disait, "Oh jaja, y'a pas moyen jaja", ou un truc comme ça. L'air rentrait très facilement en tête, et je notais dans un coin de ma tête le titre annoncé par le monsieur de la radio. Le temps qu'un peu d'idées à la noix montent dans ma tête, un bon mélange de ce que je voulais bien comprendre et entendre, Jae était déjà foutu. Je m'imaginais déjà en train de rentrer à la maison en lui chantant et en lui donnant ce surnom pourrit. *Oh Jajaaa*. Une journée encore bien productive dis donc.

Une fois de retour à Pré-au-Lard les deux dans son logement, il n'y échappait pas, je chantais la musique et m'amusait à l'appeler Jaja en riant. "Qui a bien pu inventer ce surnom pourrit ?" demandais-je alors, pas du tout consciente que je n'avais probablement rien comprit à la musique. En tout cas, moi je le trouvais bien nul, et cela me faisait rire de l'utiliser pour lui.

@Jae Dawson, désolé j'étais obligée, promis ce ne sera qu'une période :rofl:

Don't Worry, Be Happy