Rangez les Quod! - Partie 3

Partie 3 - RP
04/05/2050

Lancement

Ordre de jeu:
  1. Image postée par le membre Serpent cornu - @Erin Fergusson
  2. Image postée par le membre Womatou - @Adeline Sgaeyl
  3. Image postée par le membre Puckwoodgénie - @Olivia Garedign
  4. Image postée par le membre Oiseau-tonnerre - @Ellana Duchêne

Attention, je ne vous mentionnerai plus lors des tours suivants, pensez à bien vous abonner au sujet de la partie et à bien suivre.
Je vous laisse choisir la date inRP qui vous convient puis me l'indiquer (par hibou ou dans l'un de vos posts).

Main:
Chacune d'entre vous a actuellement en sa possession le même nombre de jetons élèves:
  • 7 jetons de un élève
  • 2 jetons de deux élèves
  • 1 jeton de trois élèves
  • 1 jeton de quatre élèves

Pensez bien à m'envoyer un hibou lorsque vous jouez un jeton élève, sinon, il sera tiré au sort.

Barrières disponibles: 35

Règles

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.

Partie 3 - RP

Tour 1.1 - Erin

Image postée par le membre

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.

Mercredi 4 Mai 2050, vers 16h30

Après avoir passé la début de l'après-midi dans le parc à m'entrainer sur des sorts de métamorphose, j'avais rejoint le château pour une petite pause gourmande. Le foyer était donc le lieu idéal.
Voyant quelques camarades de Serdaigle, je leur propose une partie de "Rangez les Quod !".
Après un rappel des règles, je suis désignée pour débuter la partie.
Bonne chance !, lançais-je aux trois filles.

Poser un jeton sur les cases 27 et 28

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

Partie 3 - RP

Tour 1.2 - Adeline

Les petites barrières sont vraiment trop mignonnes. C'est la première chose que je me dis quand on s'installe pour jouer au jeu proposé par Erin. « Oui, bonne chance ! » J'observe la rousse poser deux de ses jetons et je me retrouve à froncer les sourcils. Est-ce qu'il faut avoir une stratégie ? Je suis nulle pour ça, moi. Je me penche vers Liv à côté de moi. « Est-ce que c'est comme les échecs ? » Je jette de nouveau un coup d'œil au plateau et pose des pions et des barrières à des endroits jolis.

Poser un jeton sur la case 26.
Poser deux barrières entre 17/25 et 35/36.

deuxième année • #222666 • discord : poowtato
« dishonor on your cow. »

Partie 3 - RP

Tour 1.3 - Olivia

Barrières disponibles: 33

@Olivia Garedig car la mention en premier post était fausse ;)

Après un bon entrainement, rien de mieux que de jouer avec des amies ! Installée au foyer avec Addie, Ellana et Erin une autre serdaigle, nous lançons ma première partie de Ranger les Quods ! « Bonne chance à toutes ! ». J'observe les deux filles commencer et répond à Addie en haussant les épaules « Je suppose que ça y ressemble niveau stratégie... » Je grimace légèrement... Pas sûre que ce soit trop mon truc mais on va essayer.

J'observe le plateau et tente quelque chose, si j'ai bien compris les règles, ça doit être ok...

Poser un jeton sur la case 34.
Poser deux barrières entre 25/26 et 26/34.

#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout

Partie 3 - RP

Tour 1.4 - Ellana

Barrières disponibles: 31

Après le repas, Ellana avait fait une bonne partie de ses devoirs : lorsqu'elle était concentrée dessus, elle préférait autant y rester longtemps et s'en débarrasser, plutôt que de devoir faire plein de petites séances régulièrement. Lorsqu'elle était descendue prendre l'air commençant à avoir la tête farcie de ses cours, Erin lui avait proposé une partie de Rangez les Quods, un jeu prêté par leur professeure de Vol - qu'Ellana ne connaissait à vrai dire absolument pas - et c'était ainsi qu'elle s'était retrouvée autour d'une table dans le foyer, avec sa meilleure amie, sa mentorée et la meilleure amie de sa mentorée. "Bonne chance à vous aussi" leur dit-elle, avant d'observer leurs premiers coups et de réfléchir à sa propre stratégie.

Poser un jeton élève sur la case 33.
Poser une barrière entre 27/35.

#002a57 - Fiche - Septième année - ABSENCE
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

Partie 3 - RP

Tour 2.1 - Erin

Barrières disponibles: 30