un livre?

2 septembre 2049

Après avoir manger dans la grande salle et avoir bue beaucoup trop de jus de citrouille, Livia décida d'aller faire un petit passage au toilette des filles. en entrant dams les toilettes pour la première fois depuis son arrivée, elle fut impressionné par l'immense pièce qu'elle avait devant ses yeux. Examinant chaque petit détail avec attention, mais se rappela rapidement qu'elle avait une envie pressante elle se rua alors rapidement dans une cabine.

Après avoir été au toilette elle alla se laver les main, encore plus impressionné par les petites gravures qui étais sur les miroirs et les éviers. Je recommençais a regarder tout les détails qui étais autour de moi lorsque soudainement je senti une grande douleur traversé mon crâne et je m'effondra.

Je me réveilla quelques seconde plus tard me demandant ce qu'il c'étais passé tout en regardant autour de moi. près de moi je remarqua un livre près de moi qui ne m'appartenais pas. Pourquoi ce livre étais t'il la? Comment étais t'il arrivé ici? C'étais la grande question.

Je remarqua soudainement que j'avais un énorme mal de tête. Je toucha donc l'arrière de ma tête, me leva regarda le livre quelque seconde et fini par le prendre dans mes mains pour l'analysé. je remarqua que le livre étais de couleur vert et il n'y avais pas de titre. je décida donc de le prendre avec moi et de revenir un autre jour dans les toilette pour comprendre ce qu'il c'étais passé.

Livia Lamontagne, deuxième année, Poufsouffle

un livre?
3 septembre 2049

Après l’incident avec le mystérieux livre d’hier, Livia décida de retourner dans les toilettes des filles avec le livre. Après tout pourquoi attendre? Je veut dire si elle veut résoudre ce mystère, pas besoin d’attendre trois ou quatre jours.

Livia se dirigea donc vers le dortoir des filles avec le livre qu’elle a été chercher dans le dortoir des filles, dans la salle commune de poufsouffle, après avoir souper dans la grande salle.

Lorsque Livia entra dans les toilettes des filles, elle se dirigea vers le centre de la pièce. Placer devant les éviers et les miroirs, elle tenta de regarder au plafond pour essayer de voir si le livre aurais été placé à cette endroit, mais elle ne trouva aucun endroit qui aurais pu être plausible. Elle se demanda alors si quelqu’un aurais pu tirer le livre dans la salle de bain des filles.

Elle regarda alors sa montre et remarqua que le couvre feu pour se promener dans l’école était dans dix minutes. Livia décida donc de revenir le lendemain pour essayer de répondre à ses multiples questions.

Sur le retour vers les dortoirs, elle croisa un fantôme qui avait l’apparence de Peeves, mais qui ne l’était pas. Livia se posait des question. Es ce que Peeves était revenu? Il avais un petit objet qui ressemblait à une fiole de verre. Il étais trop occupé à la voir pour remarquer sa présence. Il tira donc la fiole derrière lui et faillit l’assommer. Ce n’est qu’alors que Livia se dit qu’elle pourrait interroger les fantômes le lendemain.

un livre?
4 septembre 2049

En cour d’après midi Livia avais du temps libre, elle décida donc de prendre le livre et d’aller interroger trois fantômes: sir Nicolas, le Baron sanglant et le moine gras.

Elle se dirigea vers le dortoir gryffondor avec l’espoir de trouver sir Nicolas. Malheureusement, elle ne le trouva pas. Elle tenta alors d’aller vers la grande salle et miraculeusement il s’y trouvait!

- excusez-moi sir Nicolas! J’aurais quelque question à vous poser sur Peeves. Hier je rentrais vers les dortoirs de poufsouffle et j’ai cru voir Peeves, cependant il semblait différent de ce que l’on m’a raconté. Je voudrais donc savoir ce que vous savez à propos de lui.

Sir Nicolas lui répondu alors qu’il n’avais pas revu ou entendu parler de Peeves depuis sa disparition le 31 octobre 2048, mais que malgré la persistance d’essayer de dire à Peeves d’arrêter de faire des bêtises il n’avais jamais rien voulu savoir a propos de changer et de devenir stable.

- Je vous remercie infiniment sir Nicolas! Passez une bonne journée!

Après avoir pris une bonne heure a avoir interrogé les trois fantômes pour que les trois lui disent quelques choses de similaires, elle étais un petit peu découragée puisque rien n’avais avancé.

Elle décida donc pour calmer sa colère en allant lire un bon livre sur les animaux fantastiques, dans le dortoir des filles.

un livre?
5 septembre 2049

En après midi, je décida de m’asseoir sur mon lit avec le livre et le regarder quelques secondes
Pour enfin me rendre compte que je ne l’avais pas feuilleté. Curieuse, je décida d’ouvrir le livre à la première page et remarqua quelques chose d’étrange, la page était vide, je tourna la page et celle-ci n’était pas du tout vide. Il y était inscrit ce livre appartient a Peeves. Il y était écrit plusieurs blagues qu’il comptait faire pour plus tard, mais n’a jamais pu les faire puisque Peeves a disparu avant….

Reducio
Saint-Valentin
- Jeter des pot de fleur dans la grande salle
- voler les livres d’un élève
- faire flotter les bureaux de la classe de défense contre les forces du mal
- gâcher la chorale en chantant une chanson improvisée moqueuse

Livia trouvais cela tellement drôle qu’il ait pensé à toute ces mauvaises blagues, mais elle trouvais cela tellement triste qu’il sois disparu avant…

- Attends! Pourquoi je n’y ai pas pensé avant! Peeves n’ai plus à Poudlard, mais j’ai vue un fantôme il y a deux nuit qui lui ressemblait et si un fantôme essayais de le remplacer? Et si le fantôme que j’ai vue n’était pas Peeves, mais un autre fantôme! J’irais essayer de faire avouer certaines choses à des fantômes demain!
- C'est vrai... les fantômes ne son plus a Poudlard.. Mais alors comment es-ce possible ?!

Livia se dirigea vers la bibliothèque l'esprit penssif et y resta le reste de l’après-midi jusqu’à ce que le couvre feu sois dans dix minutes et se dirigea ensuite vers les dortoirs avec énormément de question en tête

un livre?
6 septembre 2049

Au matin, Livia se posais tellement de question qu'elle avait l'impression que son esprit allais exploser ! Es-ce que les fantômes était revenue et se promenait la nuit ? Es-ce que un seul fantôme étais revenue ? Livia n'avais aucun moyen de répondre à ses questions.

Elle se posais trop de question tellement qu'elle ne savait plus ou donné la tête. Elle délaissa ses livres, elle oublia d'aller a son cours d'histoire de la magie. Plus rien allais elle avait l'impression de tomber dans un profond gouffre dont lequel elle ne pouvait plus sortir.

Après le diner elle alla dans la salle commune pris une plume et un parchemin et décida d'écrire une lettre a ses parents par désespoir...
Reducio
Chers parent,

je vous écrits, par pure désespoir. Je ne vais pas bien du tout.. J'ai l'impression de tomber dans un gouffre, un trou noir. Mon esprit est tellement préoccupé que je ne sais ou donner de la tête..

Tout a commencer un soir ou j'ai cru voir Peeves.. Ce qui est impossible ! J'ai même oublier d'aller a mon cours d'histoire de la magie et je n'ai ouvert aucun livre depuis hier soir.. Je ne sais plus quoi faire. Je pense même aller a l'infirmerie pour demander de l'aide.

Écrivez-moi le plus vite possible avant qu'il ne sois trop tard je vous en supplie..

votre fille adoré..

Elle posa sa plume envoya son hiboux et alla se coucher.

un livre?
7 septembre 2049

Après une longue et pénible nuit de sommeil, Livia avait de la difficulté à se lever ce matin. Elle n’avait même pas pris la peine d’ouvrir les yeux. Soudainement près de son oreille elle entendit un hibou. Lorsqu’elle ouvrit les yeux elle vit de hibou de ses parents avec une lettre. Livia pris la lettre sans attendre et l’ouvrît avec peu d’espoir.
Reducio
Chers Livia,

Je sais qu’à Poudlard les chose peuvent être différente et difficile. Parfois là-bas il y a des choses qui ne s’explique pas, ne cherche pas à comprendre ne te laisse plus aller. Ce n’était probablement qu’un sortilège ou une blague !

Reprend toi en main et fait attention à toi. Prend soin de toi pardessus tout et replonge dans tes études et tes rêves.

Maman

Livia ce dit alors que sa mère avait raison et que ce n’était probablement juste une blague, un sortilège ou un objet de farce et attrape qui avait été mis la. Pour le coup sa mère avait raison Livia était aller voir la ou elle avait cru voir Peeves et elle trouva un projecteur, elle se dit donc que le livre vert était un simple livre vert vierge.

Elle décida donc d’aller voir dans sa chambre, prendre le livre vert s’installer sur son lit et le feuilleter plus loin pour y trouver un « Joyeux anniversaire Livia ! » Elle se rendit compte que tout cela était un coup monté par ses amis pour lui offrir un cadeau!

Fin