27 déc. 2024, 23:42
Retrouvailles en famille, bavardages en prime
Lundi 20 décembre 2049,
Dans la maison des SMITH,
A Godric's Hollow,
Dans la maison des SMITH,
A Godric's Hollow,
Après une demi-journée passée à bord du Poudlard Express, Maya retrouva enfin sa famille. Quatre longs mois s'étaient écoulés depuis leur au revoir sur le quai 93/4, et la perspective de partager les fêtes de fin d'année avec eux la remplissait d'une joie immense. Pour l'occasion, toute la famille s'était réunis dans la maison familiale pour un dîner en l'honneur de la jeune fille. Elle était tout excitee à l'idée de raconter son premier trimestre au Château.
Après avoir soigneusement rangé ses affaires dans sa chambre, Maya se prépara avec soin. Elle enfilla sa robe préférée, celle à paillettes, et passa un long moment à arranger ses cheveux. Une fois prête, elle descendit rejoindre sa mère pour l'aider à terminer les préparatifs.
Au même instant, la sonnette retentit. C'était ses grands-parents ! Les retrouvailles furent émouvantes et pleines d'embrassades. Une fois tout le monde installé à table, un joyeux brouhaha s'éleva. Les plats étaient disposés au centre de la table, invitant les convives à se servir. Maya, ravie, se servit un peu de tout : des verrines, des amuse-bouches sans oublier le rôti accompagné de petites légumes.
À peine avait-elle posé son assiette bien remplie que les questions fusèrent. Tous voulaient avoir son ressenti sur sa nouvelle vie. "A POUDLARD, je suis constamment fascinée ! La MAGIE est omniprésente, plus qu'ici. Entre le plafond étoilé de la Grande Salle, les nombreux portraits animés, les profs qui écrivent au TABLEAU d'un coup de baguette sans oublier les escaliers mobiles ! Ils changent de direction tout le temps et quand on a pas l'habitude, se déplacer devient un véritable casse-tête. Je devais passer dix minutes pour aller d'un étage à l'autre, et encore, c'était quand j'avais de la chance ! "
Sa remarque fit rire toute la tablée. S'ensuivirent des questions sur les matières qu'elle affectionnait. "J'adore les cours de Sortilèges, ce sont mes préférés. MISS PRIDDY est très pédagogue et ses cours sont super amusants. Par exemple, pour apprendre WINGARDIUM LEVIOSA, on s'est entraîné en décorant les sapins de l'école. Et puis, pour DIFFINDO, on a découpé des bouts de tissus pour faire des écharpes avant de couper des planches de bois pour fabriquer des nichoirs pour les oiseaux du Parc. Mais certains sont plus traditionnels comme le premier où l'on a découvert LUMOS ET NOX. Là, on était plongé dans le noir et l'on devait faire scintiller le bout de notre BAGUETTE. D'ailleurs, je me demande ce que les prochains cours vont nous réserver. Peut-être que l'on devra coller des choses pour réaliser des décorations avec GLUTINAMENTUM, faire la vaisselle de tout le château avec RECURVITE ou pire réparer les dégâts causés par des lutins de Cornouailles libérés pour l'occasion avec REPARO. En tout cas, j'ai hâte de voir..."
Sa mère l'interrompit pour lui demander si, malgré tout le travail scolaire, elle avait réussi à se faire des amis. Connaissant sa fille, qui pouvait passer des heures le nez dans un livre, elle s'inquiétait un peu pour sa vie sociale, qu'elle jugeait tout aussi importante que les études.
"Oh que oui ! Tu te souviens d'EVE PARKER qu'on avait rencontré au Chemin de Traverse ? On s'est retrouvées dans le Poudlard Express. Et puis, j'ai fait la connaissance de DEBORAH YI et d'EUGENE EATON. Eugene, c'est devenu mon meilleur ami ! On a vécu la cérémonie de répartition ensemble, participer à plusieurs ateliers organisés par nos préfets et puis bien sûr c'est avec lui que j'ai résolu l'énigme d'Ethan le jour de mon anniversaire. Et puis, il y a AARON WOLKE, un passionné de musique comme moi. Il joue de la guitare et m'aide beaucoup avec le piano. J'ai aussi rencontré YOON AMALDA, à la volière, et ARYA WILLOW, dans la salle des trophées. D'ailleurs, je l'ai revu jeudi lors de l'arrivée des correspondants AMICO. C'est cool parce qu'on vient tous d'horizons différents : certains viennent de familles de [color=#SORCIERS, d'autres sont des sang-mêlés, et Yoon est une moldue. Ça rend Poudlard encore plus intéressant !"
Elle marqua une courte pause pour se reservir puis reprit. "Bon, assez parlé de moi ! Et vous, qu'avez-vous fait depuis mon départ ? Racontez-moi tout !" Elle avait hâte de partager ces vacances avec sa famille et de créer de nouveaux souvenirs.
F I N
2ème année RP - Couleur RP : #6c9ca1
Une Serdaigle libre comme l'air
Une Serdaigle libre comme l'air