Une nuit pour se confier... ou pas

Date : 30 Novembre, la nuit après les cours d'astronomie.
Tenue : Uniforme scolaire, cape, chaussures noires.
Avec : @Cheryl Styles
☽☽☽

Me voilà arrivé à la tour d'astronomie, à cette heure-là tous les cours sont finis, heureusement pour moi d'ailleurs. Il fait assez froid, le vent est presque glacial, mais les étoiles sont là, toujours aussi belles. Un léger sourire fend mon visage toujours rempli de peine. Je m'assois dans un coin de la tour sur le sol glacé et regarde les étoiles. Je regarde la Grande Ourse et la Petite Ourse séparées par le Dragon, c'est ma sœur qui m'a appris cette histoire, elle m'a dit que c’était une née-Moldue qui le lui avait raconté. Malgré ma fascination pour le ciel, au fond de moi je suis toujours triste, mais les étoiles m'aident à ne pas y penser trop. Les étoiles me font le sentiment d’être protégé, et puis quand je suis triste et que je veux être seul, je les regarde car ça me fait un sentiment de sécurité alors qu'en fait il n'y a personne.

Un petit vent arrive, il fait bouger mes cheveux pas coiffés et une larme coule sur ma joue, une larme de fatigue, de cauchemar, de tristesse et de peur, bref toutes les émotions que j'ai en ce moment et que j'aimerais ne pas avoir. Cette larme libère une petite partie de tout ça, mais malheureusement je n'ai pas assez de larmes pour me libérer de tout ça.

☽☽☽

Voilà dit moi si il à un problème.^^

Regarde la Lune avant de regarder le Soleil
FICHE PR

La fin de cette ronde interminable approchait. La rouquine avait parcouru quelques étages, farfouillant le moindre couloir, le moindre recoin pour trouver des individus qui n'avaient rien à faire à ces endroits. Illuminée par sa baguette, de nombreux bâillements s'imposaient toutes les trente minutes. Plus elle se dépêchait, plus elle retrouverait son lit douillet rapidement.

La tour d'astronomie, enfin ! C'était le dernier endroit à surveiller. De ce qu'elle avait lu dans le carnet de rapports des rondes, pas mal d'élèves décidaient de s'y rendre en pleine nuit. Et en toute franchise, Cheryl l'avait déjà fait les années passées. C'était l'endroit idéal pour se poser et profiter de la belle vue et de l'air frais, tout en silence. C'était elle, et elle seule avec le silence. Seulement, c'était à leurs risques et périls.

Arrivée au sommet, la jeune fille croisa ses bras pour se réchauffer du mieux qu'elle le pouvait, le temps de faire le tour. Sa robe était plutôt chaude, mais certainement pas assez pour affronter le froid du début de mois de décembre. Soudain, elle distingua une petite silhouette assise au sol. La quatrième année soupira. On dirait bien que son lit allait attendre. Elle s'en approcha, tout naturellement, et même sans voir le visage de l'élève présent, elle l'interpella.

Je peux savoir ce que tu fais là ?
Désolée pour le délai !

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048

☽☽☽

Soudain, j’entends une voix ! Mince, sûrement un préfet qui fait sa ronde de nuit. Mais je connais cette voix : c’est celle de Cheryl, une Serpentard de quatrième année. Mon corps se raidit. Il faut répondre vite, mais il faut trouver une bonne réponse. Je me mords les lèvres. Cette situation est assez pénible et pas mal de gens l’ont sûrement vécue.
J’avais complètement oublié qu’il y avait des rondes. J’aurais dû être plus prévoyant, j’aurais dû rester à me morfondre dans le dortoir à la place de regarder les étoiles. Non, j’ai fait le bon choix : j’en avais besoin. D’une voix tremblante, je répondis ces mots :

— Euh, j’observe les é… étoiles…

Il faudrait que je dise qui je suis, non ? Elle va savoir qui je suis, alors autant le dire maintenant. Enfin, je préfère ne pas le faire, et comme elle ne me l’a pas demandé, autant faire profil bas. C’est quasiment sûr : je vais prendre une retenue. Je n’ai vraiment pas envie, mais après tout, c’est de ma faute. Je n’aurais pas dû venir ici.
Maintenant, c’est sûr, j’aurais dû rester dans mon dortoir à réfléchir. Je suis sûr que si j’avais versé ma larme là-bas, cela aurait eu le même effet… enfin, pas vraiment.

J’ai l’impression que ma tête va exploser. D’un côté, je me dis que je n’aurais pas dû venir ici. Mais en même temps, je me dis que j’ai fait ce qu’il fallait pour me calmer, même si le prix est une retenue…
La réponse de Cheryl me dira sûrement laquelle des deux choses était la bonne.

☽☽☽
@Cheryl Styles
Pardon pour le monstrueux retard :'( .

FICHE PR

Une voix tremblante, un corps raidi, des paroles hésitantes : pas de doute, le jeune garçon n'avait aucune raison valable de se trouver là. La préfète soupira en constatant que c'était un élève de Serpentard qui enfreignait le couvre-feu. Elle n'aurait pas hésité à sermonner quelqu'un d'une maison différente mais là, elle aurait perçu la chose comme un contre son camp. Bien entendu, cette trouvaille allait figurer dans le carnet des rondes quoi qu'il advienne même si les circonstances pouvaient être légèrement atténuées.

En tant que préfète exemplaire de sa maison, la quatrième année n'eut aucun mal à donner un nom à ce visage : Kai Müllerson, première année. Elle n'en savait pas plus sur lui mais la raison de sa présence à cet endroit se devait d'être éclaircie.

A cette heure-ci ? J'imagine que t'es au courant que le couvre-feu est passé, répondit-elle d'un ton accusateur.

Après réflexion, les élèves du château ne pouvaient effectivement pas apercevoir les étoiles tant que la nuit ne tombait pas assez tôt — excepté les cours d'astronomie. En fin novembre, le soleil se couchait de plus en plus rapidement ; il aurait donc tout à fait pu les admirer plus tôt. Sauf que Cheryl doutait fortement de la véracité de ses propos. Quel élève prendrait le risque de se faire prendre uniquement pour regarder les étoiles ?

☽☽☽

Je tremble légèrement. Elle se doute de quelque chose, c’est sûr. De toute façon, elle est bien obligée de se douter de quelque chose : « regarder les étoiles » est une réponse qui laisse à désirer… mais bon, j’étais à court d’excuses, et celle-là était la plus valable. J’aurais dit quoi sinon ? « Je teste l’autorité des préfets » ? Si j’avais dit ça, ça ferait longtemps que je ne serais plus de ce monde.

La voix toujours tremblante, je lui réponds en jouant avec le pan de ma cape :

Euh... oui, je sais que le couv… euh, couvre-feu est passé... mais euh, hum, je crois... enfin, je suis obligé de dépasser le couvre-feu si je veux regarder les étoiles sans que personne vienne m’interromp… fin, même si c’est le cas là... Bref, oui, je sais que je n’aurais pas dû être ici à cette heure.

Je baisse les yeux. Ma réponse est limite insolente, espérons que je ne sois pas encore plus puni, même si ça me semble compliqué qu’elle oublie tout ce que je viens de dire… Si seulement j’avais ma baguette et que je savais faire un sort qui pourrait améliorer mon cas.

Je continue de jouer avec ma cape. J’ai l’air tellement pathétique… Espérons que ça me permette d’obtenir un peu de pitié ? Rahhhh ! J’ai envie de m’enfuir sous ses yeux ! Mais si je fais ça, je peux dire adieu à ma vie.

☽☽☽

@Cheryl Styles J'ai un retard horrible, vraiment désolé :sweatingbullets: .

FICHE PR

Le pauvre. Quiconque le verrait se rendrait compte qu'il ne pensait pas mal faire. Malheureusement, une infraction du règlement restait une infraction peu importe la raison. D'autant plus qu'à ce moment, Cheryl était certaine que le première année lui mentait. Et ça, c'était plus agaçant. Il ne pensait tout de même pas que la préfète des verts allait être assez stupide pour avaler ce genre de bobards ? Ça aurait pu fonctionner avec une Alyssa ou une Charlotte, mais Cheryl ? Jamais de la vie.

J'accepte de te couvrir mais il va falloir que tu me dises la vérité. Qu'est-ce que tu faisais là ? fit-elle alors, ses yeux plongés dans les siens pour y détecter le moindre mensonge. T'aurais pu regarder les étoiles en cours d'astronomie, ajouta-t-elle en croisant les bras.

Quand elle parlait de le "couvrir", c'était surtout lui trouver une bonne raison de se trouver à cet endroit après le couvre-feu. Puisque cette rencontre allait forcément figurer dans le carnet des rondes. Elle ne pouvait pas risquer de se faire sermonner parce qu'elle aurait totalement omis de mentionner un élève qui enfreignait le couvre-feu, d'autant plus qu'il s'agissait d'un élève de sa maison. Déjà, le couvrir était un peu risqué. Mais si ni Kaï, ni aucun élève ne disait quoi que ce soit, elle ne risquait rien.