RPG++ Le thé des songes Solo - One Shot PNJ

Reducio
- Votre PJ est présent ? oui
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ) : Isaiah Bartholomew (ex petit-ami)
- Lien vers la fiche du PNJ : référencement
- Intérêt de ce RP pour votre PJ : Fin de la relation entre Nora et Isaiah.

Jeudi 4 janvier 2046.

Ce rendez-vous était prévu depuis plusieurs semaines, déjà. Nora n'avait jamais été aussi nerveuse et triste de voir Isaiah. Depuis leur départ de Poudlard, il avait été compliqué pour les deux jeunes gens de se retrouver et de cultiver leur complicité. L'été était passé bien vite, et ils n'avaient pu se voir que quelques fois, au plus. Depuis leurs rentrées respectives, en revanche, ils n'avaient pu se voir. Ils s'étaient envoyés quelques lettres par hibou, mais n'avaient pas trouvé le temps de se rencontrer. Cela avait beaucoup affecté Nora les premiers mois, mais elle n'avait pas voulu s'en plaindre à son petit copain. Elle savait que ses études de médicomagie allaient être prenantes et qu'il n'aurait pas beaucoup de temps à lui accorder. Elle n'avait pas voulu effectuer une quelconque pression sur lui à ce sujet. Cela serait mentir si on affirmait que Nora n'avait pas aussi douté des affections d'Isaiah : il la sollicitait si peu qu'elle s'était demandé s'il n'avait pas rencontré quelqu'un. Mais au fond d'elle, elle savait bien qu'il n'était pas de ce genre. Les mois avaient passé, et Nora s'était faite à son absence. Plus encore, elle était presque... passée à autre chose. Puis les choses se sont détériorées pour elle : ses doutes quant à ses capacités et sa place au sein de l'école, particulièrement. Désormais, elle ressentait le besoin de se consacrer à ses études à cent pour cent, et elle ne voulait pas se retrouver occasionnellement rongée par une relation qui ne vivait de toute façon plus. Oui, Nora retrouvait Isaiah pour rompre avec lui. Elle avait tenu à le faire en bonne et due forme, en face-à-face. Seuls les lâches le faisaient par hibou.

Lorsque Nora arriva au café du Rosier, Isaiah était déjà installé. Il lui fit un petit signe de la main en la voyant. Elle s'installa en face de lui, à une petite table ronde à la décoration toute mignonne. Nul doute que les femmes devaient aimer ce lieu. Le jeune homme ne se pencha pas pour l'embrasser, mais il lui caressa la main et lui sourit.

"Tu as fait bon voyage ?" lui demanda-t-il, comme si elle avait traversé le pays à bord du Poudlard Express. Nora lui sourit à son tour, malgré la tristesse apparente dans ses yeux. "J'ai simplement transplané, rien d'exceptionnel..." dit-elle. Lui, avait certainement utilisé le magicport présent sur son campus.

Après avoir été servis, la blonde fixa les lueurs distordues se reflétant dans sa tasse de thé. Elle faisait de son mieux pour être agréable, et pour rester forte. La situation lui semblait incroyablement difficile, et plus le temps passait, plus elle se ravisait. Comment pouvait-elle songer à pareil acte, lui qui avait été si bien pour elle. Isaiah et Nora avaient formé un joli couple, et avaient le potentiel de devenir le meilleur qu'elle aurait pu vivre, sans aucun doute. Mais elle doutait qu'ils se soient mis ensemble au bon moment, malgré son aide évidente à comprendre et à accepter son statut d'héritière.

"Tu ne m'as pas demandé de te rencontrer pour parler de tes cours, je me trompe ?" dit doucement Isaiah alors qu'ils continuèrent d'échanger des banalités sur leur quotidien d'étudiants, depuis un moment. Le visage de Nora s'assombrit soudainement. Le jeune homme était bien perspicace, et il ne la laisserait pas se défiler. Ce qui devait arriver, arriverait coûte que coûte.

"Non." avoua-t-elle. "Je..." Elle laissa un silence s'installer. Les mots lui restèrent bloqués dans la gorge, et elle peinait à articuler. Son cœur était bien lourd. Ses yeux s'humidifièrent légèrement, mais elle refusa de se laisser aller à pleurer. Pas devant lui. "Notre relation n'a plus de sens. Ni toi ni moi n'avons le temps..."

Nora avait envie de se laisser aller à rêvasser, songeant à une autre réalité où les choses auraient fonctionné. Mais elle se fit violence pour revenir dans son univers, dans ce café, les mains autour d'une tasse de thé désormais froide.

"On devrait arrêter." dit-elle, si doucement qu'elle susurrait presque. Sa gorge était sèche et serrée, et elle sentait qu'elle craquerait si elle prononçait un mot de plus. Elle n'osait pas regarder Isaiah en face.

"Je comprends." dit-il calmement. Elle entendait dans sa voix qu'il lui souriait. "Je m'en doutais. Je suis désolé de ne pas pouvoir t'accorder plus de temps. Je sais que c'est ma faute."

Il le prenait remarquablement bien, en apparence du moins. Nora, elle, était dévastée. Le jeune homme se leva.

"J'espère que nos chemins se décroiseront, un jour. Merci pour ce dernier souvenir."

La seconde d'après, il avait disparu. Nora quitta l'établissement et ne le vit nulle part. Dans un état second, elle se mit à marcher au hasard. Et elle rêvassait, et songeait à cette autre réalité. Si seulement les choses avaient pu fonctionner...

FIN

Administratrice du monde adulte et être humain #KENS
--------
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS
Accro invétérée