La fin, le Début

1er Septembre 2048

Image postée par le membre

Traînant ma lourde malle derrière moi, j'essaie comme je peux de rattraper ma soeur qui dans sa course effrénée, semble se déplacer de plus en plus vite, si c'est possible. Ses longs cheveux couleur café frappant l'arrière de son dos à la manière d'une cape et sa robe pourpre me permettent fort heureusement de garder un oeil sur elle, de ne pas me perdre dans la masse.
De ma vie, ma vie entière, je ne me suis jamais retrouvée dans un endroit aussi agité.
Qui plus est, rempli de Moldus, ce peuple dont mes parents me tiennent éloignée comme de la peste.
Ma mère a bien râlé ces derniers jours à ce propos, dévastée de devoir laisser un autre de ses enfants traîner dans une gare pleine de Moldus - même quelques minutes - et surtout, fréquenter des Sang-de-Bourbe tout au long de l'année. Ma soeur l'a cependant rassurée, elle-même était passée par là et il ne lui était rien arrivé de bien méchant, elle était restée la même. Exactement la même. Un peu trop à mon goût. Ils ne l'avaient pas souillée, "L'or ne se laisse pas griffer par le toc", avait répondu ma mère, fière de sa grande comme à son habitude, et quelque peu rassurée.

Galopant toujours, j'observe ces gens autour de moi .. Ils sont tous si différents les uns des autres mais surtout, vraiment drôlement habillés .. Gustav avait raison. Même si j'avais essayé, je n'aurais pu imaginer pareilles pièces de mode. Mes rétines sont inondées de textiles de toutes formes et textures, de couleurs tantôt criardes, tantôt carrément lugubres. Je suis troublée, c'est le moins qu'on puisse dire. Je me demande comment tous ces gens peuvent au quotidien, trouver de la cohérence au sein de cette incohérence si inondante. Il semble que ça soit comme ça que fonctionne leur Réalité, si différente de la mienne où tout est prévisible. Où tous s'habillent de la même façon. Corsets, costumes, dentelles et pourpoints ajustés : beau et ennuyeux, tel est mon Monde. Cependant, je n'ai pas vraiment le temps de détailler davantage ceux qui se trouvent autour de moi.
Gladys lance un coup d'oeil quasi imperceptible derrière elle, puis se retourne furieusement lorsqu'elle voit la distance à laquelle je suis.

- Bella, dépêche toi ! Non mais franchement .. s'exaspère-t-elle en me lançant le regard agacé auquel je suis habituée.

Je presse le pas autant que je le peux, c'est-à-dire plutôt faiblement.
J'aimerais lui rétorquer que ce n'est pas moi qui ai passé des heures à me pomponner devant le miroir, que l'on ne serait pas obligées de courir si elle n'avait pas cette obsession de l'apparence, mais je suis trop essoufflée et surtout, je n'ai pas le droit de parler de cette manière à mes aînés.
Ma soeur s'arrête net, ce qui me permet d'enfin me hisser à sa hauteur et de reprendre mon souffle. Une ride soucieuse entre les sourcils, elle essaie de se situer quelques instants. Se dressant sur la pointe des pieds, elle tente de voir au-delà des centaines de têtes qui nous encerclent, là où je ne peux moi-même pas voir. - Ah, le voilà, marmonne-t-elle d'un ton un peu plus serein.

Gladys reprend sa cadence frénétique sans vérifier que je la suis toujours et nous arrivons rapidement entre les voies neuf et dix. Elle me regarde simplement, puis la seconde suivante, souffle et me place juste devant elle. Je sais ce que je dois faire, foncer dans le mur, littéralement. Ayant fini sa scolarité à Poudlard, ma soeur a eu bien l'occasion de traverser ce mur, mais pour moi, ce sera la première fois.
Un deuxième soupire irrité de sa part agit comme un courant électrique sur mon système nerveux. Je m'élance sans réfléchir, le bruit des roues de ma valise ponctuant celui de mes pas. Les yeux grands ouverts, toujours. Quitte à me prendre du béton dans la face, autant que ça soit une expérience sensationnelle. Sauf qu'il ne se passe rien, pas d'état transitoire, même pas de milieu de brique à observer : je me retrouve directement sur le quai, comme si j'y avais toujours été.
Pas n'importe quel quai cependant, celui de la voie 9 ¾.

@Dannah Coleman Ce premier post est probablement un peu long, mille excuses :sweatingbullets: