Question cheveux, ne compte pas sur moi !
Vacances de Pâques
@Ashley McCarty
@Ashley McCarty
Crystal sourit devant le calme des vacances. Peu de sorciers étaient restés à Poudlard, et c’était vraiment super de pouvoir profiter du château seule.
La Serpentarde avait rejoins les toilettes des filles. Pas pour quelque chose d’ordinaire, non. Pour un message qu’elle avait trouvé par terre.
Crystal avait longuement réfléchi. Une part d’elle trouvait cette idée complètement débile. Mais l’autre, avait envie de se lâcher un peu.Bonjour à celle qui trouveras le message ! Si vous aimez les Follies Capillaires, rendez vous dans les toilettes des filles le deuxième jour des vacances ! On se teindra les cheveux !! Choisissez votre couleur et… c’est parti !
A. MC.
Et c’était cette voix là que la Serpentards avait écouté. Voilà pourquoi elle était venue avec du matériel de peinture violet et bleu. Car oui, aussi fou que cela puisse paraître, Crystal voulait bien se teindre les cheveux.
Bien sûr, elle avait fait attention à ce que la teinture puisse s’enlever à l’eau, il n’aurait pas fallu faire de carnage, mais ça promettait d’être très drôle.
Crystal était donc dans les toilettes des filles, à attendre que la mystérieuse personne qui avait écrit ce mot vienne à son tour.
Qui est ce que ça pouvait être ? Acuti ? Non, son nom de famille ne collait pas avec les initiales. Agatha ? Non plus.
Peut être… Ambre McBride ? Ça, ça collerait au MC et au A… de plus, ça collait avec le caractère de sa partenaire de bêtises.
Oui, ça devait sûrement être elle…
259. J’espère que ce début te convient !
Ex-Préfète de Serpentard (29/04/25 au 12/11/25) - Au revoir, ce n'est qu'un au revoir !
Vacances de Pâques
Toilettes des filles
@Crystal Eealis
Toilettes des filles
@Crystal Eealis
La veille, Ashley avait pris une grande décision : se teindre les cheveux. Mais elle ne voulait pas le faire toute seule, alors elle avait décidé de laisser un mot à la première qui le trouvera. La jeune Serdy avait écrit un petit mot comportant, la date et l'endroit où elle voulait se teindre les cheveux. Ashley ne savait pas encore quelle couleur elle allait faire, ni si elle se colorait tout ses cheveux ou juste quelques mèches par-ci, par-là. Ce qui était sûr, c'est qu'elle voulait quelque chose de voyant, qui la changerait un peu.
C'est pour ça que, ce jour-là, elle se rendait aux toilettes des filles, savourant le calme et l'absence de bruit qu'apportait les vacances. Ashley espérait qu'il y ait une fille ayant été intéressée par sa proposition mais ça n'était pas dit. Qui, à part elle, voudrait se teindre les cheveux et avec une inconnue, de surcroît ?
La jeune fille se trimballait donc tous le matériel de coloration que sa sœur aînée, Charlie, lui avait envoyée, à la demande de Ashley. Elle avait donc des colorations vertes, rouges, roses et bleus (qui partaient à l'eau), des pinceaux pour l'application sur cheveux humides ainsi que des tas de produits inconnus.
Ashley arriva bientôt devant les toilettes des filles et y entra. Une jeune fille qui devait avoir son âge, possédant des cheveux très noirs attendait là, du matériel de teinture dans les mains.
— Salut, alors c'est toi qui a reçu mon petit mot ? Moi c'est Ashley, à Serdaigle.
Dis-moi si ça te convient
Ambre. Ça ne peut être qu’elle. Cette phrase tournait en rond dans la tête de Crystal. La jeune fille était certaine que la Poufsouffle avait préparé cela.
Tout collait ! L’humeur rebelle, l’humour… ça ne pouvait être qu’elle. Et puis, qui avait les initiales A. MC a part elle ?
Personne de sa connaissance. Alors quand la porte s’ouvrît et que l’autrice du message apparut, la Serpentarde retint un sursaut de surprise.
Ce n’était pas Ambre, mais une autre fille aux cheveux blonds qui semblait être a… Serdaigle.
Une Serdaigle qui se teint les cheveux, sérieux ?! Crystal sourit a cette idée.
Quand la fille en face d’elle se mit à parler, l’Ecossaise lui répondit d’une voix amusée :
- Oui c’est moi. Crystal Eealis, Serpentard. Première année.
La jeune fille sortir ses affaires avant de les montrer à Ashley.
- J’ai pris un peu de matériel… tu en as aussi ?
Crystal trouvait étrange de parler aussi simplement et cordialement à une fille qu’elle n’avait rencontré que depuis quelques secondes. Pourtant, elle se sentait à l’aise avec elle.
La Serpentarde avait beau savoir que se teindre les cheveux était une très mauvaise idée, elle n’en avait que plus envie de le faire.
Ses affaires éparpillées un peu partout, Crystal les rassemblas d’un simple geste de la main. Puis, elle posa une nouvelle question à la Serdaigle :
- Tu veux te teindre tout les cheveux toi ou pas ? Moi j’hésite… je ne voudrais pas finir chauve.
249 mots. @Ashley McCarty
Tout collait ! L’humeur rebelle, l’humour… ça ne pouvait être qu’elle. Et puis, qui avait les initiales A. MC a part elle ?
Personne de sa connaissance. Alors quand la porte s’ouvrît et que l’autrice du message apparut, la Serpentarde retint un sursaut de surprise.
Ce n’était pas Ambre, mais une autre fille aux cheveux blonds qui semblait être a… Serdaigle.
Une Serdaigle qui se teint les cheveux, sérieux ?! Crystal sourit a cette idée.
Quand la fille en face d’elle se mit à parler, l’Ecossaise lui répondit d’une voix amusée :
- Oui c’est moi. Crystal Eealis, Serpentard. Première année.
La jeune fille sortir ses affaires avant de les montrer à Ashley.
- J’ai pris un peu de matériel… tu en as aussi ?
Crystal trouvait étrange de parler aussi simplement et cordialement à une fille qu’elle n’avait rencontré que depuis quelques secondes. Pourtant, elle se sentait à l’aise avec elle.
La Serpentarde avait beau savoir que se teindre les cheveux était une très mauvaise idée, elle n’en avait que plus envie de le faire.
Ses affaires éparpillées un peu partout, Crystal les rassemblas d’un simple geste de la main. Puis, elle posa une nouvelle question à la Serdaigle :
- Tu veux te teindre tout les cheveux toi ou pas ? Moi j’hésite… je ne voudrais pas finir chauve.
249 mots. @Ashley McCarty
Ex-Préfète de Serpentard (29/04/25 au 12/11/25) - Au revoir, ce n'est qu'un au revoir !
Vacances de Pâques
Toilettes des filles
@Crystal Eealis
Toilettes des filles
@Crystal Eealis
Lorsque Ashley apparut dans les toilettes, la jeune fille brune en face d'elle eut l'air d'abord surprise, comme si elle s'était attendue à quelqu'un d'autre à sa place. Puis elle esquissa un sourire et elle se présenta. Elle s'appelait donc Crystal, et elle était à Serpentard. La jeune Serdy la regarda quelques instants, se demandant quelle genre de personne était Crystal. Celle-ci avait l'air plutôt gentille mais rare étaient ceux qui étaient identique à l'intérieur et à l'extérieur. La Serpy lui demanda si elle avait du matériel de teinture.
— Bien entendue, dit-elle en souriant, j'ai tout le matos !
La jeune fille secoua son sac pour illustrer ce qu'elle venait de dire. Crystal sortit ses affaires une à une. Ashley aperçut des teintes différentes des siennes ce qui la réjouit : elles auraient l'embarras du choix. La jeune Serdy commença à faire de même et la jeune Serpy lui demanda si elle voulait se teindre tout les cheveux.
— A vrai dire, je ne sais pas trop. J'hésite. Déjà pour ne pas finir chauve, dit-elle avec un petit rire dans la voix, et également parce que je trouve que les deux sont stylé... Après, si on aime pas, on pourra refaire, vue que ça part à l'eau ! D'ailleurs, t'as une idée de couleur ? Moi je ne sais pas trop...
Finit Ashley avec un sourire franc. Crystal la mettait à l'aise, avec son approche amicale. La jeune Serdy avait l'impression qu'elles se connaissaient déjà, pourtant ce n'était pas le cas du tout. Cette folie capillaire allait peut-être lui permettre de se faire une amie.
Voilà, dis moi si ça te convient
Hâte de faire la coloration
Ashley avait l'air assez drôle et sympa, c'était déjà ça. Au pire, si ça virait à la catastrophe, Crystal pourrait toujours sourire au souvenir de ce moment.
Vis à vis des couleurs que la Serdaigle sortait de sa sacoche, Crystal se réjouit de voir qu'elles étaient différentes. La jeune Serpentarde avait ramèné des teintes allant du violet au vert or et Ashley des tiens plus chaudes.
- Je t'avoue que je ne sais pas trop...Mais je pense choisir une couleur allant du rose bonbon au violet profond pour que ce soit raccord avec le noir de mes cheveux... Mais je pense me faire simollement quelques mèches.
Tout en parlant, Crystal sortir quelques teintes et les versa dans des verres prévus à cet effet.
Devant leson dégradés de couleur possible, la jeune fille ne sut pas vraiment quoi choisir.
Puis, elle eu une idée. Avec un sourire, elle lança à Ashley :
- Je vais fermer les yeux et pointer avec le pinceau une couleur. Ce sera celle là que je devrais prendre...
A faire avec un dé ;
Si 1, vert
Si 2, bleu
Si 3, violet
Si 4, rose
Si 5, rouge
Si 6, Or
La jeune fille se mit à tourner sur elle même les yeux fermés avant de s'arrêter brusquement, son pinceau sur une couleur et de lancer à sa partenaire :
- Alors ? Je suis tombée sur quelle couleur ?
Ashley, je te laisse tirer le dé pour savoir la couleur que devras mettre Crystal... Je suis de retour !
Vis à vis des couleurs que la Serdaigle sortait de sa sacoche, Crystal se réjouit de voir qu'elles étaient différentes. La jeune Serpentarde avait ramèné des teintes allant du violet au vert or et Ashley des tiens plus chaudes.
- Je t'avoue que je ne sais pas trop...Mais je pense choisir une couleur allant du rose bonbon au violet profond pour que ce soit raccord avec le noir de mes cheveux... Mais je pense me faire simollement quelques mèches.
Tout en parlant, Crystal sortir quelques teintes et les versa dans des verres prévus à cet effet.
Devant leson dégradés de couleur possible, la jeune fille ne sut pas vraiment quoi choisir.
Puis, elle eu une idée. Avec un sourire, elle lança à Ashley :
- Je vais fermer les yeux et pointer avec le pinceau une couleur. Ce sera celle là que je devrais prendre...
A faire avec un dé ;
Si 1, vert
Si 2, bleu
Si 3, violet
Si 4, rose
Si 5, rouge
Si 6, Or
La jeune fille se mit à tourner sur elle même les yeux fermés avant de s'arrêter brusquement, son pinceau sur une couleur et de lancer à sa partenaire :
- Alors ? Je suis tombée sur quelle couleur ?
Ashley, je te laisse tirer le dé pour savoir la couleur que devras mettre Crystal... Je suis de retour !
Vacances de Pâques
Toilettes des filles
@Crystal Eealis
Toilettes des filles
@Crystal Eealis
— Hum, avec tes cheveux ça irait bien, oui. Moi je ne sais pas trop quelle couleur irait à ma couleur. Je n'ai que des colorations vertes, rouges, roses et bleus donc il va falloir que tu m'aides à choisir.
Ashley regarda Crystal versé ses teintes dans des petits pots elle la jeune aiglonne décida de l'imiter, ne sachant pas quoi faire d'autre. Elle versa donc ses différentes teintes, regardant de travers l'horrible couleur verte flashy qu'elle trouvait absolument abominable. La blonde espérait de tout son être de ne pas tomber sur cette abomination. La jeune fille hocha la tête à la déclaration de sa camarade et lui annonça qu'elle fera la même chose qu'elle. Ashley regarda la Serpy tourner en rond, son pinceau pointer vers les différentes couleurs. Lorsqu'elle s'arrêta, son pinceau pointait la couleur or .
— Haha, en vrai je préférais le violet ou le bleu mais l'or c'est pas mal. Vas-y, tu pourrais le faire pour moi aussi ? Et du coup ? Tu veux faire que quelques mèches j'imagine ? Moi en tout cas c'est ce que je fais vu les couleurs que j'ai, rigola Ashley en jetant un coup d’œil aux couleurs qu'elle avait rapporté. La jeune aiglonne se releva donc et pointa à son tour le pinceau vers les petits pots contenant les différentes teintes. Elle se mit à tourner, gardant le bras bien dressé. La blonde finit par ralentir, la tête lui tournant un peu. Ashley finit par se stopper totalement et demanda à Crystal sur quelle couleur elle était tombé.
1 : vert
2 : rouge
3 : rose
4 : bleu
5 : violet
6 : or
J'ai pas mis dans le même ordre pour un peu plus de challenge
Bon retour parmi nous
Crystal ouvrit les yeux et découvrit que son pinceau pointait maintenant sur... or ? Nan mais sérieux ?! C'était... une blague ? Or ?!La couleur des Gryffons ? Si @Rhys Walters passait par là, il se moquerait d'elle jusqu'à la fin de ses jours !
Enfin... c'était le jeu qui en avait décidé ainsi, et personne d'autre. Bref... or, pourquoi pas.
- Hum, c'est vrai que l'or n'était pas mon premier choix, rigola Crystal. mais j'imagine que ça rendra bien avec mes cheveux noirs... j'espère juste que ça ne fera pas trop... Gryffone !
Oui, je pense que je ne ferais que quelques mèches du coup. Par contre, si ça rend bien, je verrais si je ne prendrais pas de la teinture permanente... enfin, je pense pas, t'inquietes rigola la jeune Serpentarde.
Crystal observa Ashley tourner avant de s'arrêter sur la peinture violette. Pas mal... ça irait bien avec les cheveux blonds d'Ashley.
La Serpentarde sourit à sa camarade avant de lui annoncer d'une voix glacante qu'elle était tombée sur le vert flashy horrible puis, d'éclater de rire. Crystal nimba ensuite son pinceau et commença à se préparer mentalement aux possibles problèmes que pourrait poser cette mise en couleur de cheveux.
La jeune fille remua la peinture jusqu'à obtenir une teinte parfaitement homogène. En souriant, Crystal plaqua le pinceau contre quelques unes de ses mèches avant de se rendre compte que le doré prenait une teinte légèrement bronzée au contact de ses cheveux épais.
246. @Ashley McCarty
Enfin... c'était le jeu qui en avait décidé ainsi, et personne d'autre. Bref... or, pourquoi pas.
- Hum, c'est vrai que l'or n'était pas mon premier choix, rigola Crystal. mais j'imagine que ça rendra bien avec mes cheveux noirs... j'espère juste que ça ne fera pas trop... Gryffone !
Oui, je pense que je ne ferais que quelques mèches du coup. Par contre, si ça rend bien, je verrais si je ne prendrais pas de la teinture permanente... enfin, je pense pas, t'inquietes rigola la jeune Serpentarde.
Crystal observa Ashley tourner avant de s'arrêter sur la peinture violette. Pas mal... ça irait bien avec les cheveux blonds d'Ashley.
La Serpentarde sourit à sa camarade avant de lui annoncer d'une voix glacante qu'elle était tombée sur le vert flashy horrible puis, d'éclater de rire. Crystal nimba ensuite son pinceau et commença à se préparer mentalement aux possibles problèmes que pourrait poser cette mise en couleur de cheveux.
La jeune fille remua la peinture jusqu'à obtenir une teinte parfaitement homogène. En souriant, Crystal plaqua le pinceau contre quelques unes de ses mèches avant de se rendre compte que le doré prenait une teinte légèrement bronzée au contact de ses cheveux épais.
246. @Ashley McCarty